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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

D'accord je comprends tu te déplaces pas mal alors. Ja vais regarder ton profil.

 

Tu ne dois pas habiter très loin de chez moi alors.

 

quelques flocons en plaine en ce moment.

 

Bon week end

 

Ps tu te rends en voiture ou avion en Slovénie ?

 

 

Nicolas

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Invité §J -154ko

L’avion n’est pas pratique pour moi, surtout depuis que les vols directs Ljubljana – Paris ont été supprimés. J’effectue donc 70 à 80000 km par an (avec 3 véhicules) et dispose d’un véhicule a traction intégrale pour évoluer en Slovénie, mais aussi pour de longs trajets transeuropéens effectués parfois dans des conditions hivernales difficiles… Les chaines, les « chaussettes » et autres équipements spéciaux sont des moyens de dépannages temporaires sur de courts trajets, mais rien ne remplace la formidable liberté de mouvement en toute sécurité que confèrent les pneus hiver.

Continuer à rouler normalement quand les autres conducteurs tentent de contrôler leurs « savonnettes » n’est pas désagréable… Tiens-nous au courant de tes impressions au volant du Tiguan sur chaussées enneigées.

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d'accord.

 

En tous cas je vous tiens informé pour le premier test du tiguan sur la neige. Enfin vu les températures la couche de neige ne doit pas être très conséquente.

 

De mon côté je vais bientôt faire monter les roues hiver sur ma bmw série 3, dotée également de 4 roues motrices ;)

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Invité §gil018hR

Page 200 !!!!! stardust06.gif.125de574d45aadd0a0e405c4822271c5.gif

 

sinon Jean-Pierre les photos du X5 page 199, c'est en Slovénie ou trouvées sur le net ? -jacob-.gif.33ed16cea5fa46c39e57d739231a85cc.gif

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Invité §J -154ko

Cela aurait pu se passer en Slovénie, car nombre de touristes (dont les véhicules étaient dépourvus de gommes hiver) se sont plantés sur la route menant directement à la station de Krvavec (la plupart en descendant). Mais j'ai trouvé cette photo sur le net, et je ne me souviens pas de la localisation de cet accident.

NB: Le véhicule accidenté est chaussé de gommes hiver.

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J-Pierre, tu viens de recommander un nouveau Tiguan :??:

 

Je suppose que c'est parce que la DSG est dispo en 177cv ou alors as-tu rencontré des problèmes avec l'actuel :??:

 

Qu'as-tu pris comme config ?

 

Je pensais que tu achèterais ton prochain en Slovénie (ou tu as reparamètrer ton RNS510)...

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Invité §J -154ko

La nouvelle version (2.0 TDI 177 cv FAP Bluemotion Technologie, 4Motion, DSG7), motorisation/boite réservées jusqu'ici au Q3, est désormais au catalogue de VAG France, mais pas à celui de l'importateur slovène.

C'est celle que je souhaitais depuis longtemps!

Une très bonne offre m'ayant été faite, j'ai commandé mon 3ème Tiguan, en Carat 4Motion, blanc intérieur brun furioso (comme l'actuel) toutes options sauf chassis sport et R-line (Pack Techno, XDS, DLA/DLA, Dynaudio, attelage, DCC, media-in etc... + extension de garantie car cela favorise la revente).

Aucun problème avec l'actuel Tiguan, il tourne comme une horloge, et je trouve que le 2.0 TDI 170 est parfaitement adapté à ce véhicule.

J'ai failli prendre une Passat Alltrack 170 DSG... J'étais très tenté, mais la position de conduite haute m'est fortement conseillée (Dos en vrac après une lourde trauma et de nombreux accidents dont un très grave en saut). En parlant avec le commercial VW, j'ai découvert les modifications en vigueur à partir de la semaine 45... et j'ai craqué...

Arrivée du nouveau Tiguan en France début décembre, livraison début janvier 2013. J'ai pu en effet faire modifier in-extremis (début octobre, quand VAG France a reçu les premières informations à ce sujet) une commande de la concession, et je devrais recevoir le premier Tiguan ainsi motorisé en France.

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Invité §J -154ko

Ton jeu de roues hiver semble d'origine VW. Quels sont les pneumatiques qui les équipent?

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Invité §J -154ko

Nous sommes allés tester le tiguan hier dans le Jura. Comportement très sain, voyant ESP jamais allumé ...

 

 

L'usage de l'ESP sur chaussées enneigées fait débat.

Il était recommandé de déconnecter l'ESP sur les véhicules dotés des premiers systèmes Haldex (jusqu'au 3 compris). Le Tiguan V2 est équipé de l'Haldex 4 qui prend en compte les données de l'ESP pour anticiper son fonctionnement lors d'une amorce de patinage.

Je ne sais donc si on doit ou pas continuer à débrancher l'ESP sur les derniers Tiguan lorsqu'on les utilise sur chaussées enneigées.

 

http://www.bosch.fr/presse/communique.asp?id=379

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L'usage de l'ESP sur chaussées enneigées fait débat.

Il était recommandé de déconnecter l'ESP sur les véhicules dotés des premiers systèmes Haldex (jusqu'au 3 compris). Le Tiguan V2 est équipé de l'Haldex 4 qui prend en compte les données de l'ESP pour anticiper son fonctionnement lors d'une amorce de patinage.

Je ne sais donc si on doit ou pas continuer à débrancher l'ESP sur les derniers Tiguan lorsqu'on les utilise sur chaussées enneigées.

 

http://www.bosch.fr/presse/communique.asp?id=379

 

 

Comportement très sain avec l'esp activé en tous cas

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L'usage de l'ESP sur chaussées enneigées fait débat.

Il était recommandé de déconnecter l'ESP sur les véhicules dotés des premiers systèmes Haldex (jusqu'au 3 compris). Le Tiguan V2 est équipé de l'Haldex 4 qui prend en compte les données de l'ESP pour anticiper son fonctionnement lors d'une amorce de patinage.

Je ne sais donc si on doit ou pas continuer à débrancher l'ESP sur les derniers Tiguan lorsqu'on les utilise sur chaussées enneigées.

 

http://www.bosch.fr/presse/communique.asp?id=379

 

 

C'est vrai, on trouve des avis contradictoires sur le sujet....

 

Pour ma part par temps de neige, je déconnecte systématiquement l'ESP; sur le tiguan en 4 motion je n'ai pas rellement eu l'occasion de tester l'an dernier car pas eu vraiment de neige, par contre sur la passat cc qui a précédée, en 2 roues motrices, on y gagnait beaucoup en motricité en déconnectant l'ESP.....

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Invité §J -154ko

Entièrement d'accord herve 54390, j'ai possédé plusieurs Passat 4Motion (d'abord avec le Torsen, puis avec l'Haldex 3), et je déconnectais l'ESP pour rouler sur chaussées enneigées ce qui se traduisait par un gain en efficacité car la motricité n'était jamais prise en défaut.

Depuis l'évolution du Tiguan (et des autres modèles VW équipés de l'Haldex), avec l'arrivée de l'Haldex 4, un progrès a été réalisé car désormais les données de l'ESP sont prises en compte par le visco-coupleur afin de le rendre plus réactif et plus rapide.

Il est dommage que VW ou Haldex ne fournisse pas d'informations à ce sujet pour nous guider utilement en matière de gestion et d'utilisation du système de traction intégrale pour la conduite sur chaussées très glissantes ou enneigées.

Il semble que la déconnection de l'ESP soit désormais inutile, mais, appelé à évoluer sur des chaussées très piégeuses, j'aimerais en avoir la certitude.

Pour ceux que la technique Haldex intéresse, un peu de lecture:

http://www.educauto.org/Docume [...] 5/Tech.pdf

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Invité §rud824SH

salut les cocos!!

 

L'offensive hivernale arrive vite par chez moi!!! premieres chutes de neige ce matin mais sans gravité, sol pas assez froid. mais bon erglementation luxembourgeoise oblige, pis bon de toutes façon j'ai toujours mis des pneus hiver, juste pas aussi tot en general... jvoudrais avoir vos avis souvent tres juste ici^^ sur 2 types de pneus que j'ai selectionné, je vais commander aujourd'hui ou demain histoire de les avoir livrés fin de semaine, j'attends vos avis sur les pneus si vous connaissez, si la taille etc est bonne

 

1er jeu de pneu en 17 (donc je garderai mes jantes d'origine):

http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-4X4-WINTERCONTACT-215-60r17-96-h-20153.html

 

2eme jeu de pneus en 16 avec jantes toles:

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-ULTRAGRIP-8-16-50737.html

 

 

merci a vous!

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salut les cocos!!

 

L'offensive hivernale arrive vite par chez moi!!! premieres chutes de neige ce matin mais sans gravité, sol pas assez froid. mais bon erglementation luxembourgeoise oblige, pis bon de toutes façon j'ai toujours mis des pneus hiver, juste pas aussi tot en general... jvoudrais avoir vos avis souvent tres juste ici^^ sur 2 types de pneus que j'ai selectionné, je vais commander aujourd'hui ou demain histoire de les avoir livrés fin de semaine, j'attends vos avis sur les pneus si vous connaissez, si la taille etc est bonne

 

1er jeu de pneu en 17 (donc je garderai mes jantes d'origine):

http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-4X4-WINTERCONTACT-215-60r17-96-h-20153.html

 

2eme jeu de pneus en 16 avec jantes toles:

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-ULTRAGRIP-8-16-50737.html

 

 

merci a vous!

 

 

salut mister,

 

sauf erreur de ma part, la monte 17 n'est pas la bonne en 17 c'est du 235 d'ou le passage pour la plupart à du 16 pouces en 215 de large.

 

le deuxième lien me semble bon ;)

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Invité §rud824SH

ah okay car j'ai regardé dans le livre donné avec la voiture pour les montes^^ bon je pensais aussi prendre les jantes toles histoire de pas abimer mes jantes^^

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salut les cocos!!

 

L'offensive hivernale arrive vite par chez moi!!! premieres chutes de neige ce matin mais sans gravité, sol pas assez froid. mais bon erglementation luxembourgeoise oblige, pis bon de toutes façon j'ai toujours mis des pneus hiver, juste pas aussi tot en general... jvoudrais avoir vos avis souvent tres juste ici^^ sur 2 types de pneus que j'ai selectionné, je vais commander aujourd'hui ou demain histoire de les avoir livrés fin de semaine, j'attends vos avis sur les pneus si vous connaissez, si la taille etc est bonne

 

1er jeu de pneu en 17 (donc je garderai mes jantes d'origine):

http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-4X4-WINTERCONTACT-215-60r17-96-h-20153.html

 

2eme jeu de pneus en 16 avec jantes toles:

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-ULTRAGRIP-8-16-50737.html

 

 

merci a vous!

 

 

Salut à toi !

 

Je dirais ni l'un ni l'autre car il me semble:

 

Qu'en 17 pouces il te faut des pneus en 235/55/17

Qu'en 16 pouces il te faut des pneus en 215/65/16

 

Tu peux vérifier sur ta doc voiture, ça doit être marqué...

 

A+

Hervé

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Salut à toi !

 

Je dirais ni l'un ni l'autre car il me semble:

 

Qu'en 17 pouces il te faut des pneus en 235/55/17

Qu'en 16 pouces il te faut des pneus en 215/65/16

 

Tu peux vérifier sur ta doc voiture, ça doit être marqué...

 

A+

Hervé

 

 

Justement son deuxième lien est en 215/65/16 ;)

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Invité §J -154ko

Très satisfait des Continental Cross Contact Winter (en 215/65 R 16 98H) utilisés sur mes Tiguan :

3 saisons et je démarre la 4ème - utilisation régulière sur routes enneigées, mais également mixte. Pas bruyants, confortables, excellente résistance à l'usure, et bonne accroche sur toutes chaussées enneigées, neige fraiche, damée, gelée...

 

Egalement très satisfait des Good Year Ultragrip 8 montés sur le véhicule (4x2) de ma petite blonde (une saison).

 

Dans les 2 cas il s'agit de très bons pneus hiver, mais une monte étroite est recommandée pour les pneus hiver, donc des 215/65 R 16 seront plus efficaces que des pneus en 17 sur le Tiguan.

 

Résultats de tests:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=37&cat=16&config=marques.inc&cache=&page=199&sondage=0&owntopic=0&word=TCS&spseudo=&currentnum=785454#t785454

 

Attention au respect de l'indice de charge lors de la commande.

 

Informations relatives aux pneus hiver:

 

Volkswagen Tiguan (2007-2016)

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Invité §phi562KJ

salut les cocos!!

 

L'offensive hivernale arrive vite par chez moi!!! premieres chutes de neige ce matin mais sans gravité, sol pas assez froid. mais bon erglementation luxembourgeoise oblige, pis bon de toutes façon j'ai toujours mis des pneus hiver, juste pas aussi tot en general... jvoudrais avoir vos avis souvent tres juste ici^^ sur 2 types de pneus que j'ai selectionné, je vais commander aujourd'hui ou demain histoire de les avoir livrés fin de semaine, j'attends vos avis sur les pneus si vous connaissez, si la taille etc est bonne

 

1er jeu de pneu en 17 (donc je garderai mes jantes d'origine):

http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-4X4-WINTERCONTACT-215-60r17-96-h-20153.html

 

2eme jeu de pneus en 16 avec jantes toles:

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-ULTRAGRIP-8-16-50737.html

 

 

merci a vous!

Regarde ce que l'on dit dans une revue belge

 

@+

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Invité §J -154ko

Les tests du TCS sont une référence en Suisse bien entendu, mais également en Allemagne, en Autriche, en Slovénie. Je veux parler des pays dont les conditions hivernales nécessite l'emploi de bonnes gommes hiver et qui les rendent obligatoires.

Voir les commentaires de allopneus.com à ce sujet: http://www.issuu.com/touring_online/docs/tcs-pneus-hiver-2012_fr

Je suis les résultats du TCS et trouve intéressant qu'ils aient testé cette année la dimension qui nous concerne (les conducteurs de Tiguan): 215/65 R 16.

En effet les résultats de tests relatif aux pneumatiques changent avec les variations de dimensions. Je conseille donc à ceux qui veulent équiper leur Tiguan de pneus hiver en 16 de jeter un oeil sur le document du TCS

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

http://www.issuu.com/touring_online/docs/tcs-pneus-hiver-2012_fr

 

On peut voir que le Good Year Ultragrip 8 est selon les tests du TCS le meilleur des pneus testés en accroche sur chaussée mouillée, mais il est moins bon que le Bridgestone Blizzak LM80, le Dunlop Wintersport 4D, le Continental Crosscontact Winter sur neige, sur glace, pour la consommation et l'usure. Reste le prix, et dans ce domaine le Dunlop est vraisemblablement celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

 

Pour pouvoir comparer objectivement les prix: http://www.rezulteo-pneu.fr/r-pneus-hiver

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Bonjour, je n'ai pas vu qu'ils aient testé des 235..... Je viens de faire monter les roues hiver en 17 alu et Michelin Alpin sur le "camion".

Ce n'est pas un Tiguan, mais je serai plus tranquille cet hiver.

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Invité §J -154ko

Bonjour, je n'ai pas vu qu'ils aient testé des 235..... Je viens de faire monter les roues hiver en 17 alu et Michelin Alpin sur le "camion".

Ce n'est pas un Tiguan, mais je serai plus tranquille cet hiver.

 

 

Bonsoir Amédée.

Le TCS a testé pour la première fois des pneus hiver pour SUV. Cerise sur le cake, il a choisi de tester la dimension homologuée en 16 pour le Tiguan.

Pas de chance, je pense que cette dimension n'est pas celle qui convient à ton beau bébé... Cela dit, en chaussant des Michelin hiver tu "assures" car ces pneus figurent toujours, aux yeux des spécialistes, parmi les meilleurs. On ne leur trouve qu'un défaut en général... le prix. Dans certaines dimensions cependant les Continental - pour ne citer qu'eux - ne sont pas moins onéreux...

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Très satisfait des Continental Cross Contact Winter (en 215/65 R 16 98H) utilisés sur mes Tiguan :

3 saisons et je démarre la 4ème - utilisation régulière sur routes enneigées, mais également mixte. Pas bruyants, confortables, excellente résistance à l'usure, et bonne accroche sur toutes chaussées enneigées, neige fraiche, damée, gelée...

 

Egalement très satisfait des Good Year Ultragrip 8 montés sur le véhicule (4x2) de ma petite blonde (une saison).

 

Dans les 2 cas il s'agit de très bons pneus hiver, mais une monte étroite est recommandée pour les pneus hiver, donc des 215/65 R 16 seront plus efficaces que des pneus en 17 sur le Tiguan.

 

Résultats de tests:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=37&cat=16&config=marques.inc&cache=&page=199&sondage=0&owntopic=0&word=TCS&spseudo=&currentnum=785454#t785454

 

Attention au respect de l'indice de charge lors de la commande.

 

Informations relatives aux pneus hiver:

 

Volkswagen Tiguan (2007-2016)

 

 

 

Comment çà, tu changes chaque saison ( ta petite blonde ) ange.gif

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Invité §J -154ko

Mes renouvellements de voitures sont plus fréquents et moins onéreux que mes changements de blondes…

Merci pour ton humour ! Sincèrement. Cela manque un peu sur FA… d’autant que « l’humour est l’oxygène de l’esprit » (mais je ne me rappelle plus l’auteur de cette phrase).

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Invité §min000cC

bonsoir à tous

 

je suis actuellement en discussion avec mon CC sur un tiguan Carat TDI 177 DSG7 4 Motion blanc candy 40480€

options :

pack techno: 2290

pack R-Line 18": 1850

contrôle préssion pneus: 190

prise 230V : 137

Dynamic light assist+lane assist:755

DCC pour R-Line: 908

Bluetooth prémium: 252

XDS: 240

frais mise à la route+ carte grise: 590,5

Eco taxe: 1500

 

total: 49192,5€ après négociation 43338€

pensez vous que j'ai eu un bon prix ou puis-je espérer mieux? j'hésite aussi entre le pack R-Line 18 ou 19 qu'en pensez vous? quelqu'un connaîtrait il le modèle de pneu des R-Line ainsi que les caractéristiques des 18 et 19 par exemple (255/40 R19)

 

merci

 

je possède actuellement une Passat CC carat édition 170 DSG

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Bonjour, je n'ai pas vu qu'ils aient testé des 235..... Je viens de faire monter les roues hiver en 17 alu et Michelin Alpin sur le "camion".

Ce n'est pas un Tiguan, mais je serai plus tranquille cet hiver.

 

 

c pas homologué sur le Toutou, le 235

 

pourtant c bien mieux que le 255 homologué pour l'hiver

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bonsoir à tous

 

je suis actuellement en discussion avec mon CC sur un tiguan Carat TDI 177 DSG7 4 Motion blanc candy 40480€

options :

pack techno: 2290

pack R-Line 18": 1850

contrôle préssion pneus: 190

prise 230V : 137

Dynamic light assist+lane assist:755

DCC pour R-Line: 908

Bluetooth prémium: 252

XDS: 240

frais mise à la route+ carte grise: 590,5

Eco taxe: 1500

 

total: 49192,5€ après négociation 43338€

pensez vous que j'ai eu un bon prix ou puis-je espérer mieux? j'hésite aussi entre le pack R-Line 18 ou 19 qu'en pensez vous? quelqu'un connaîtrait il le modèle de pneu des R-Line ainsi que les caractéristiques des 18 et 19 par exemple (255/40 R19)

 

merci

 

je possède actuellement une Passat CC carat édition 170 DSG

 

 

1500 d'écotaxe pour ça cry.gif.1331633d84368514a307155e8ba8d6c6.gif

 

 

pas mal en tout cas, prends du 19" pour la pose, revente, etc et le confort avec le DCC sera ok (18" si t'as des prétentions sportives)

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