Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Volkswagen Tiguan, le proto supris hier en plein essais ! ! !

 

A peine deux semaines après que son nom soit dévoilé, le Volkswagen Tiguan est déjà la cible des chasseurs de scoop. Et ceux-ci n'ont pas raté leur coup comme le prouvent ces photos d'un prototype en pleine séance d'essais thermiques publiées par less site Thecarconnection.com et Leftlanenews.com.

 

Qu'y voit-on? Un véhicule certes camouflé dans les règles de l'art, mais qui laisse malgré tout apercevoir un certain nombre de ses traits stylistiques.

 

Z43.jpg

 

Ainsi, les portes semblent-elles creusées à mi-hauteur et dans leur partie inférieure, alors que la porte arrière affiche un épaulement qui débute un peu en avant de la poignée et se prolonge ensuite sur l'aile.

 

Z44.jpg

 

Si le dessin des vitres latérales est très proche de celui de la Golf, la répartition en est différente, la troisième - petite - vitre n'étant plus, comme sur le Touareg, intégrée à la porte arrière. Autre similitude avec le grand 4x4, un jonc chromé encadre les vitres et donne de l'éclat à cette carrosserie intégralement noire.

 

 

Z46.jpg

 

 

La calandre ne sera pas aussi agressive que pouvait le laisser espérer le sketch transmis par Volkswagen lors de l'annonce du nom du Tiguan, c'est en tout cas ce que semble indiquer la vue de face du véhicule d'essais photographié.

 

 

Z45.jpg

 

 

Aperçue au travers de la vitre passager, la planche de bord au dessin nouveau adoptera un revêtement bi-ton et des aérateurs eux aussi cerclés de chrome.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

.

 

 

Motorisations prévues :

 

1.6 FSI 115 ch

1.4 TSI 140 ch

1.4 TSI 170 ch

2.0 TFSI 200 ch

 

2.0 TDI 122 ch

2.0 TDI 140 ch

2.0 TDI 170 ch

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

Vous êtes nombreux à me demander en MP ou par mail, ce que je pense de la catégorie des SUV et surtout du nouveau Tiguan. Vous voulez aussi pas mal d'infos sur ce modèle.

 

 

Comme je l'ai toujours fait et aussi pour être fidèle au slogan de www.e-vw.net, "www.e-vw.net, fidèle partenaires des conducteurs de VW", dès que nous (je parle des webmasters du site) avons la moindre info, nous vous la communiquons sous forme d'article, sous forme de topic, ou de posts sur les forums. Nous n'avons jamais fait de la rétention d'information, nous vous donnons tout ce que nous recevons en toute objectivité. Nos états d'âmes, vous n'en avez que faire, et c'est tout à fait normal.

 

 

 

 

 

 

1739447542_Esquisse20Tiguan.JPG.d7992211286980389f69285557adaf22.JPG

 

 

Revenons au sujet qui intéresse le plus de monde actuellement: LE TIGUAN de Volkswagen

 

 

Pour commencer, j'ai créé un nouveau topic qui lui est spécialement dédié. En voici le lien : Volkswagen Tiguan (2007-2016) (à mettre dans ses favoris)

 

Ce dernier arrive dans quelques mois.

 

 

Objectif annoncé de la Volkswagen A.G., prendre 15% du marché des SUV.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Faisons une étude de la catégorie SUV Compact et surtout de son plus gros concurrent :

 

 

 

Qui s'y connaît en 4x4 ?

 

Pour ma part, j'ai du mal, il faut dire, que cela ne m'a jamais été intéressé, vu que j'habite à la campagne (et pas en ville :D :D :D ) et et surtout vu le coût de l'entretien, de l'assurance, la perte à la revente, ..... je ne parle même pas du prix d'achat.

 

 

 

 

Pour commencer, comme Volkswagen, les marques françaises brillent par leur absence, le pire dans cette histoire, il n'y a qu'en France que les SUV se vend très très bien. Ailleurs, il y en a, mais vraiment pas dans un pourcentage aussi élevé que dans notre pays.

 

 

Commençons par la définition du mot SUV = Sport Utility Vehicle

 

L'un des tous premiers SUV est signé par ?

 

 

 

 

Volkswagen bien sur avec le VW Golf II Country qui a commercialisée au tout début des années 90.

 

VW_Golf_Country.jpg.c169e106e638eff3c92ff60ba14f49c7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, depuis plus d'une décennie, le roi inconstesté de la catégorie, est japonais et répond au doux nom de Toyota RAV4

 

 

Toy Rav4 1ère génération :

1996-2000-Toyota-RAV4-97812181990219.jpg.361a5b0151a0bb4b8355ffa640f9ddbb.jpg

 

1996-2000-Toyota-RAV4-98812181990405.jpg.53311db50fba0c3f6f81fde680e157cf.jpg

 

1996-2000-Toyota-RAV4-96812181990001.jpg.164cd2449e5c34a63c314eaeea086262.jpg

 

1996-2000-Toyota-RAV4-94812181990001.jpg.829fc01725da4d08c6c5d36f91a1b0cf.jpg

 

 

 

 

Toy Rav4 2ème génération :

nouv_toyota_rav4.jpg.7213744ce7c383e848f79f9ebf71b3ec.jpg

 

nouv_toyota_rav4_02_big.jpg.4dd02195343dded3c6027d4b65241136.jpg

 

2001-05-Toyota-RAV4-01812181990010.jpg.7eac14c6e2956c9dab43630eba90af4d.jpg

 

 

 

 

Toy Rav4 3ème génération :

2006-Toyota-RAV4-06812181990001.jpg.9f417c07b4240f6be536209571bb09f5.jpg

 

2006-Toyota-RAV4-06812181990002.jpg.ea2769e63a2244a69c49522751411779.jpg

 

2006-Toyota-RAV4-06812181990003.jpg.1ec9fd307c02d1e6d3cb9af54c2cd7ac.jpg

 

2006-Toyota-RAV4-04812181990001.jpg.5c0c89d5d33f34ba45a0bf3b3521b501.jpg

 

 

 

Que pensez de cette nouvelle version ? Mérite-t-elle d'être la plus vendue de la catégorie ?

 

Pour commencer, quand je regarde la fiche technique, on voit tout de suite que d'une génération à l'autre, le RAV4 suit la tendance, c'est à dire qu'il ne cesse de grandir au point d'être le plus grand de la catégorie avec une longueur de 4,40 m.

 

Son habitacle assez spacieux pour emmener 5 passagers, ce qui prouve que Toyota a tourné délibérément la page, tout en conservant le nom.

 

A noter qu'il n'existe plus en trois portes, alors que cette carrosserie représentait une bonne partie de ventes.

 

 

Ainsi du fait de n'avoir qu'une seule catégorie, d'avoir sacrément grandi, le Rav4 a changé de catégorie pour mieux affronter les Nissan X-Trail, Honda CR-V ou encore le Suzuki Grand Vitara dans sa version 5 portes.

 

Le voilà plus imposant, avec un capot très ostentatoire et une calandre accueillant entre deux barrettes le logo de la marque, un profil inspirant la force avec une petite vitre de custode triangulaire fidèle au style Toyota et des petits feux arrière qui ont subi une cure d'amaigrissement, encadrant un hayon se manoeuvrant comme une porte de gauche à droite et qui a fait l'économie d'une vitre pouvant s'ouvrir indépendamment

 

 

Lors de sa présentation à la presse, le grand patron de Toyota a défini les objectifs de son nouveau SUV. "Devenir la référence en terme de qualité et de performances, mais aussi de pénétrer le "segment" des SUV haut de gamme dont les ventes devraient doubler d'ici 2007. Le RAV-4 Diesel D-4D 177 ch Clean Power en finition Techno est là pour cela. Le prix aussi ! ! ! :pfff::pfff::pfff:

 

 

A l'intérieur, le RAV-4 monte d'une gamme et se veut plus raffiné que l'ancien modèle, en intégrant des matériaux doux au toucher, d'aspect qualitatif et facile d'entretien. La qualité réelle est moyenne mais l'ensemble est cohérent surtout pour un "baroudeur".

La console centrale rappelle celle du Lexus RX (y a pire comme exemple :D:voyons: ), ce qui est plutôt flatteur. Les sièges en tissus sont très confortables, leur version en cuir sont chauffants et intègrent des réglages électriques.

 

 

Bref, tout a été pensé pour que le nouveau Toy reste l'incontestable numéro un des ventes et vu ce que j'en ai vu et suite au parcours (très court, certes) que j'ai pu faire, il y a quelques mois avec, j'avoue que cette chariotte mérite largement sa place. REste le prix qui a sacrément enflé lors du passage de la seconde à la troisième génération. :voyons:

 

 

 

 

Sur le plan mécanique, c'est pas la foule ! ! !

 

Un moteur essence de 2.0 litres VVT-i développant 152 ch avec un couple de 194 Nm.

 

Deux moteurs diesel turbo D4-D: Le petit D4-D de 136 ch avec un couple de 310 Nm ( c'est ce moteur que j'ai essayé, le RAV4 s'en sort correctement, mais sans plus, c'est vraiment pas un foudre de guerre et on cherche les 136 ch ! ! ! :voyons::ange::ange::ange: ) et bien entendu le D4-D Clean Power de 177 ch et son couple de 400 Nm qui offre de meilleures performances, mais à quel prix ! ! ! GLUP ! ! !

 

 

A noter que ce dernier moteur a recourt à la technologie des injecteurs piézoélectriques, selon la documention du constructeur que j'ai sous les yeux, e Rav4 peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h (sur circuit) et passe de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes, pour une consommation moyenne de 7 litres/100 km. Excusez-moi, mais j'emets quand même quelques doutes sur ces chiffres :voyons:

 

 

toyota_rav-4_2006_arr.jpg.9a85840f7f6cd101fa585ab10ed88718.jpg

 

 

Est-ce un vrai 4x4 ?

 

 

En tant que Pyrénéen de naissance et de coeur, un 4x4 doit bien franchir. Or c'est vraiment pas son fort. Non seulement, il ne dispose pas de boîte de transfert, mais en plus sa garde au sol est ridicule. Malheureusement, j'ai pas pu faire joujou avec dans ce domaine, mais je vous promets, que dès que je peux, je vous fais un photo-reportage sur ses compétences en tant que 4x4. Je sens que je vais rire, ..... vous moins :voyons:

 

 

 

 

 

Ce que je lui reproche:

 

Un tarif exorbitant,

Ses pièces détachées assez chères

un budget conséquent (pneus, assurance, risque de vol très important),

une finition en très net progrès, mais pas encore au niveau des standards actuels,

des options hors de prix et nécessaire (radar de recul, par exemple pour ne citer que celui-là)

le fait qu'il va être relooké dans deux ans (chez Toyota, on ne sait pas faire vieillir une voiture ! ! ! :D :D :D ),

un moteur D4-D de 136 ch asphysié par le poids et le volume de l'ensemble,

Pas de boîte de transfert, donc son innéficacité en 4x4

....

 

 

 

Ce que j'apprécie :

 

Son look fort réussi, un peu ML d'ailleurs

Son habitabilité qui a bien grandi

Sa fiabilité si on ne retrouve pas les problèmes d'électronique et d'injecteurs des premiers D4-D

Sa tenue de route (pour un 4X4)

Son réseau de vente (assez sérieux)

...

 

 

Pour conclure provisoirement, j'avoue que ce 4x4 est l'un des SUV les plus séduisants que je connaisse dans sa catégorie, mais de là à franchir le pas, quand je vois le coût d'utilisation 25 à 30% plsu élevé que mon VW Touran, je ne pense pas que je vais un jour, faire l'acquisition de celui-ci, même d'occasion. D'ailleurs, le marché du 4x4 en chute libre en France (voir quelques pages en arrière de ce topic) et c'est pas par hasard.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif708eF

la planche de bord ressemble fort à celle des Golf Plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

En terme de prix, il y un cratère entre la Cross Golf et le Touareg, et ce n'est pas le Tiguan qui va le combler, mais aussi la Passat ! ! !

 

 

Faux pas oublier que le Cross-Golf n'est qu'une simple deux roues motrices et il n'est pas du tout prévu qu'elle sorte en 4 roues motrices. ! ! ! :D:voyons:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

J'ai entendu parler (presse allemande) d'une éventuelle CrossPassat ?

 

Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Jamais entendu parler d'une CrossPassat...

Par contre, j'ai lu quelques part que VW allait sortir une break sportif luxieux, la "Station", qui s'intercallerait entre la Passat et la Phaeton...

(il s'agirait plus ou moins de la version SW de la future Passat Coupée, façon CLS)

 

Hum hum, entre tout ce qu'on entend et ce qu'on aura droit... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Autojournal.fr

Le Tiguan dévoilé

 

Volkswagen commence à dévoiler son futur Crossover ou si vous préférez son "petit 4x4". Nommé Tiguan, ce véhicule viendra se positionner dans la gamme en dessous du Touareg. L'objectif : contrer l'incontournable Toyota RAV-4, le Nissan Qashqai ou encore le Hyundaï Santa Fe. Côté ligne, pas de surprise. Les similitudes avec le Touareg sont flagrantes. A part les mensurations évidemment revues à la baisse avec une longueur de 4,40 m et une largeur de 1,85 m (4,75 m et 1,93 m pour le Touareg), la ligne générale est sans surprise. Sur les premières photos de ce concept-car, ne vous fiez pas trop aux ailes élargies et aux pneus extra larges ! Lors de sa commercialisation, le Tiguan adoptera sûrement des lignes plus discrètes et adaptées à votre quotidien.

A l'intérieur, la planche de bord sera en revanche complètement nouvelle tout en conservant l'esprit Volkswagen. Rigueur et praticité !

Enfin sur les motorisations, Volkswagen reste encore discret mais les premières rumeurs évoquent l'implantation du futur TDI "Bluetec". Conçu en partenariat avec Mercedes, ce moteur a été conçu pour passer les prochaines normes Euro V. Car aujourd'hui, les constructeurs sont confrontés à un paradoxe délicat. Face à la montée des lobbies environnementaux et leurs enjeux commerciaux, ils doivent concevoir des Crossover particulièrement décriés en ce moment tout en en pensant à moins polluer !

 

:love::love::love::love::love::love:

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8601_1.jpg

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8601_2.jpg

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8601_4.jpg

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8601_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ci-dessous quelques photos provenant du service de presse de Volkswagen A.G. concernant l'évolution définitive de l'esthétique du nouveau VW Tiguan

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/8b6c0e0c49.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/8ce69995a3.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/21d107c2bb.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/c2687de3b7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JTR272hO

Enfin VW daigne dévoiler son futur petit SUV. J'étais fidèle à la marque, deux golfs, un sharan, deux passats dont la dernière en finition embassy. Il n'y avait que le touareg en SUV, mais hors de portée de ma bourse, donc j'ai fait une infidéllité à VW, j'ai acheté un Nissan X-trail. Excellent véhicule, mais pas au niveau finition et là on est loin du standard Allemand. Les dernières photos et la vidéo du VW Tiguan montrent en effet une ressemblance au Touareg, un peu ce que fait BMW avec le X3 et le X5. En tout cas , j'aime assez, en espérant que ce concept car soit quasi définitif. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Salut !

 

Quelqu'un suffisamment habile avec photoshop peut-il nous le montrer en différentes couleurs disons... plus réalistes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JTR272hO

Voici un comparatif sur les dimensions des principaux SUV du marché:

VW TIGUAN: 4,40 - 1,85 - 1,69

 

TOYOTA RAV 4: 4,40 - 1,82 - 1,68

 

HONDA CR-V: 4,62 - 1,79 - 1,71

 

NISSAN X-TRAIL: 4,46 - 1,77 - 1,75

 

une autre photo:

Volksvagen_Tiguan__01w_thumb.jpg.decf48c93b8c174e8050b118fb5f6599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Il me semble que sur les photos du proto camouflé on voit un toit panoramique vitré en 2 parties qui plus est !?! :veedub:

 

Z44.jpg.e63cc11ef6a63b4cb89c76b70d96c539.jpg

 

Z43.jpg.436957e36fbaeaf9af3865f5493a0795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Le frein de parking électrique semble également être de la partie (en même temps que la boite DSG, mais là, c'est pas une surprise) !

 

026600.jpg.98fc933876c613be82a94ca2085d07d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Désolé, j'ai eu un petit problème d'ordi, normalement, je fais ça d'ici la fin du weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

un peu moins de 30000 euros l'entrée de gamme d'après Turbo, aie aie, c'est 5000 de trop pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...