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Golf

golf 4 TDI - problème perte de puissance ponctuel


Invité §phi888eg
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Invité §phi888eg

Bonjour à tous,

 

j'ai eu un problème sur ma golf 4 TDI 110: je roulai sur autoroute et d'un coup la voiture a perdue sa puissance: lorsque l'on accélère on a l'impression que quelque chose la retiens....comme si le turbo ne se mettait plus en route.

 

J'ai arrêté la voiture et puis c'est reparti... Cela fait plusieurs fois (5/6 fois) que ça m'arrive et ça commence à m’inquiéter...

 

pour info: ma voiture à 180000km, j'ai changé le débitmètre à 110000km et la 1ere fois que ça m'est arrivé la voiture devait avoir 100000km

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

 

Merci d'avance,

 

Philippe

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Invité §ste630If

oui sur ma golf 3 tdi 110 cv fait tu beaucoup de ville ton turbo doit estre encrassé

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Invité §bor775lI

probleme courant chez les tdi j ai une 130 et cela m est arrivé. Surprenant quand on s'y attend pas! ne pas oublier q un tdi est fait pour rouler dans le cas du contraire un accrassement du turbo peut survenir un petit detail bete de temps en temps enlever le filtre a air et le taper sur un mur afin d enlever la poussiere pour que le moteur respire mieux et le changer quand il faut cela peut etre une des cause

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Invité §the020Oh

Même problème rencontré à 50000Km sur la GOLF IV TDI 110 moteur AFN : Partie variable du turbo grippée : turbo changé! Le sympthome est du à l'ordi qui met le turbo en sécurité en le coupant. Le fait d'arrêter le moteur et de le remettre en route réinitialise l'ordi.

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Invité §G4 870Zo

j'ai eu le meme probleme sur ma G4 TDI 115 j'ais été chez VW ils m'ont dit :<< quand vous roulé et que vous rencontrez a nouveau ce problème vous vous arretez vous coupez le moteur vous attendez quelque seconde et si le turbo revient donc il faut changer le DEBIMETRE >>

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Invité §fab256WT

salut j'ai eu le même problème sur mon audi a3 tdi 130 ça vient du turbo et du recyclage des gaz d'echappement. Le turbo se met en sécurité. Il suffit de l emmener au garage et de tourner une vis pour que les gaz ne soient plus recyclés.

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Invité §gre386IC

Même problème rencontré à 50000Km sur la GOLF IV TDI 110 moteur AFN : Partie variable du turbo grippée : turbo changé! Le sympthome est du à l'ordi qui met le turbo en sécurité en le coupant. Le fait d'arrêter le moteur et de le remettre en route réinitialise l'ordi.

 

 

AFN, c'est pas pour les G3 ca ?

 

AHF et ASV pour la 4, mais AFN j'ai un doute.

 

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Invité §gre386IC

j'ai eu le meme probleme sur ma G4 TDI 115 j'ais été chez VW ils m'ont dit :<< quand vous roulé et que vous rencontrez a nouveau ce problème vous vous arretez vous coupez le moteur vous attendez quelque seconde et si le turbo revient donc il faut changer le DEBIMETRE >>

 

 

Ce n'est en aucun cas le débitmetre qui met kle turbo en mode dégradé.

 

Comme cela l'a ete mentionné, cela vient dans la plupart des cas de la GV qui est grippée. Mais cela peux venir aussi d'une défaillance du capteur G71.

 

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Invité §gre386IC

salut j'ai eu le même problème sur mon audi a3 tdi 130 ça vient du turbo et du recyclage des gaz d'echappement. Le turbo se met en sécurité. Il suffit de l emmener au garage et de tourner une vis pour que les gaz ne soient plus recyclés.

 

 

 

PAs besoin d'aller au garage, juste une durite à enlever pour la désactiver. Sur les tdi IP, un codedefauts apparait au compteur.

 

Le mieux est de la recalibrer par VAG-cOM.

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Invité §ckt643AB

alors ton problème ressemble a ce que j'ai eu recemment.

si ta perte de puissance est réguliere ( aiguille de compte tour qui reste bloqué genre à 2500 tr/min)

1) fais vérifié ton turbo ( si tu as un mécano opérationnel et équipé..), VW ne vont pas se casser la tête et puis ça va te coûter une blinde....

2) si après diagnostic , il s'avère que ton turbo est "grippé", tu as alors 2 solutions:

A)-si ton mécano sait le faire il te le dégrippe (travail relativement fastidieux...mais moins honéreux)

B)- Tu raques un turbo neuf....(1000-1500 euros)

 

Au cas où ta perte de puissance n'est pas dû au turbo:

- celà peut etre l'elctrovanne qui "merde" ( ça arrive souvent sur les tdi vw).

même symptômes qu'un turbo grippé, mais irrégulier au niveau de la perte de puissance.

 

Alors fais inspecter ta voiture et fais vérifier tout ça ( si tu peux eviter les garages vw : ils vont te saigner à blanc, après si tu n'as que cette solution...)

 

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Invité §SAI540LE

J'ai eu le même problème sur autoroute et c'est assez flippant

En fait ca vient du débimètre, et le problème est en série sur les Golf

J'ai fait changé le mien l'année dernière et en fait c'est pris en charge par VW

Mais attention tous les concessionnaires ne le disent pas donc il faut le réclamer

Voilà pour l'info

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Invité §the020Oh

Reponse à gregtdi:

Je confirme bien : Moteur AFN sur GOLF IV cabriolet TDI 110 modèle HighLine, Année 2000 (jamais commercialisée en France, importée d'Allemagne). Modèle très rare en France. Montée avec le même moteur que la Passat.

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Invité §G4 870Zo

 

 

Jolie mais j'aurais été a ta place j'aurais rifté les plaques moi j'avais une Mercos 2.5l E que j'avais impoté d'allemagne et j'avais mi les plaques kom toi et je me faisai souvent arreté parl les flics il a fallu que je les rift pour k'ils arrete de me casser les C*****S ;)

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Invité §mik386MR

Moi aussi ce soucis viens de m arriver sur l autoroute aujourd hui .

Que faire alors allez chez vw pour voir d ou ça vient ?

En plus elle ne va qu a 170 KM/H ALORS QUE C EST UN TDI 110 ; j ai un souci car je viens de l acheter hier .

Faut il que je la rende au proprio ?

Ceux qui ont eu ce problème , combien sa vous a coutez , et vw vous donne une réponse rappidement et fiable ?

La voiture a 120 000 km et le débimetre a été changer a 80 000 km .Je ne sais pas quoi faire .

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Invité §the020Oh

Jolie mais j'aurais été a ta place j'aurais rifté les plaques moi j'avais une Mercos 2.5l E que j'avais impoté d'allemagne et j'avais mi les plaques kom toi et je me faisai souvent arreté parl les flics il a fallu que je les rift pour k'ils arrete de me casser les C*****S ;)

 

Cette plaque est le WW fourni en attendant l'immatriculation définitive. Bien sur, la plaque définitive a été rivetée, conformément à la législation. Cependant, j'ai conservé le support de plaque allemand pour l'installer sur ma remorque et c'est bien pratique!

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Invité §dou750GH

Bonjour à tous,

 

j'ai eu un problème sur ma golf 4 TDI 110: je roulai sur autoroute et d'un coup la voiture a perdue sa puissance: lorsque l'on accélère on a l'impression que quelque chose la retiens....comme si le turbo ne se mettait plus en route.

 

J'ai arrêté la voiture et puis c'est reparti... Cela fait plusieurs fois (5/6 fois) que ça m'arrive et ça commence à m’inquiéter...

 

pour info: ma voiture à 180000km, j'ai changé le débitmètre à 110000km et la 1ere fois que ça m'est arrivé la voiture devait avoir 100000km

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

 

Merci d'avance,

 

Philippe

 

Je peux te dire que j’avais le même problème avec ma 130 ch plus de turbo au moment ou je demande de la puissance il fallait arrêter la voiture puis redémarrer.

C’est le débit mètre qui ce trouve entre le filtre a air et le moteur il est fixé par 2 serflexes il y a une bilame à l’intérieur qui gère le débit d’air il suffit qu’elle soit salle nettoyer avec délicatesse pour accéder il faut deviser 3 vis si cela ne fonction pas il faut changer le débit mètre 110 € Volkswagen

 

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Invité §dou750GH

Bonjour à tous,

 

j'ai eu un problème sur ma golf 4 TDI 110: je roulai sur autoroute et d'un coup la voiture a perdue sa puissance: lorsque l'on accélère on a l'impression que quelque chose la retiens....comme si le turbo ne se mettait plus en route.

 

J'ai arrêté la voiture et puis c'est reparti... Cela fait plusieurs fois (5/6 fois) que ça m'arrive et ça commence à m’inquiéter...

 

pour info: ma voiture à 180000km, j'ai changé le débitmètre à 110000km et la 1ere fois que ça m'est arrivé la voiture devait avoir 100000km

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

 

Merci d'avance,

 

Philippe

 

Je peux te dire que j’avais le même problème avec ma 130 ch plus de turbo au moment ou je demande de la puissance il fallait arrêter la voiture puis redémarrer.

C’est le débit mètre qui ce trouve entre le filtre a air et le moteur il est fixé par 2 serflexes il y a une bilame à l’intérieur qui gère le débit d’air il suffit qu’elle soit salle nettoyer avec délicatesse pour accéder il faut deviser 3 vis si cela ne fonction pas il faut changer le débit mètre 110 € Volkswagen

 

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Invité §dou750GH

Même problème rencontré à 50000Km sur la GOLF IV TDI 110 moteur AFN : Partie variable du turbo grippée : turbo changé! Le sympthome est du à l'ordi qui met le turbo en sécurité en le coupant. Le fait d'arrêter le moteur et de le remettre en route réinitialise l'ordi.

 

Je peux te dire que j’avais le même problème avec ma 130 ch plus de turbo au moment ou je demande de la puissance il fallait arrêter la voiture puis redémarrer.

C’est le débit mètre qui ce trouve entre le filtre a air et le moteur il est fixé par 2 serflexes il y a une bilame à l’intérieur qui gère le débit d’air il suffit qu’elle soit salle nettoyer avec délicatesse pour accéder il faut deviser 3 vis si cela ne fonction pas il faut changer le débit mètre 110 € Volkswagen

 

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Invité §SPL635xu

Jolie mais j'aurais été a ta place j'aurais rifté les plaques moi j'avais une Mercos 2.5l E que j'avais impoté d'allemagne et j'avais mi les plaques kom toi et je me faisai souvent arreté parl les flics il a fallu que je les rift pour k'ils arrete de me casser les C*****S ;)

 

 

C'est un peu normal. Sinon, trop facile de te la voler ou de la replaquer quand on veut.

 

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Invité §jef542yE

Bonjour,

 

J'ai une golf 4 TDI 100ch de 2001. Elle a 115.000 km

Mon turbo se met en sécurité quand j'atteind +- 2500tr/min, mais il ne le fait pas à chaque foi.

Cela arrive en général lorsque mon moteur est froid.

 

J'ai déjà remplacer le débimètre, les valves de suralimentation ainsi que les tuyaux les raccordants et j'ai aussi remplacé mon turbo mais le problème subsiste toujours.

Quelle serait les autres possibilités?

 

 

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Invité §G4 870Zo

Vous devez rifter vos plaques ???? C'est quoi ce truc ??

 

 

En faite pour etre dans les normes il faut que tu rift tes plaques c'est-à-dire les fixées avec des rivet comme le fait tout les garages .

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Invité §jfb105cw

:coucou: tu es de quelle région?

 

 

j'habite en Dordogne à coté de bergerac, je peux envoyer les pièces par UPS pour 30€

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Invité §CAR862is

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander qq conseils car j'ai un soucis avec ma voiture (golf 4 tdi 110), j'ai l'impression qu'elle se bride complètement quand j'accélère. Visiblement et d'après vos témoignages ca viendrait de mon débimètre.

J'avais déja rencontré ce genre de soucis et un ami m'avait juste rebranché un fil qui s'etait visiblement défait sur le debimètre....et c'est reparti....

Et la un autre ami, qui a rencontré le meme problème me dit qu'il y a juste une pièce a changer, valeur 12 € à peu près...et que c'est facile à faire....mais bon pour etre honnete je comprends pas bien puisque visiblement un débimètre, ca coute plus cher que ca.... :??:

Bref, pour résumer, est ce que vous voyez de quoi je parle? Notamment la pièce à 12 euros....parce que comme budget ca me convient très bien, et si oui, comment ca s'installe? ?

Merci d'avance pour vos réponses....et svp, répondez moi.... :D mais pas trop compliqué les reponses svp, je suis une nana donc....

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Invité §raf181sP

Même problème rencontré à 50000Km sur la GOLF IV TDI 110 moteur AFN : Partie variable du turbo grippée : turbo changé! Le sympthome est du à l'ordi qui met le turbo en sécurité en le coupant. Le fait d'arrêter le moteur et de le remettre en route réinitialise l'ordi.

 

j'ai eu une A3 tdi 140, le moteur se mettait en sécu vers les 3800 trs (mon turbo faisait aussi ce fameux touou....quand je décélérai), j'ai fait un diag : pb de suralimentation (GV grippée), deux jours apres mon turbo lachait : 1000 euros donc je conseille vivement de faire gaffe à ces coupures dues au calculateur qui voit que la caisse a un soucis et la coupe pour protection et effectivement apres l'avoir coupée et redémarée la caisse repart comme en 40.

 

aujourd'hui j'ai une leon tdi 150, ça s'est coupé une fois (tres tres grande chaleur et en cote j'ai poussé ma 4éme à 170 donc plus de 5000 trs min. j'ai coupé et elle est repartie. suis allé faire un diag mais là pas de pb méca, diag à zéro défaut, pas de bruits anormaux , le moteur s'est mis en sécu non pas suite à un défaut mais par sécu car trop d'air arrivant à de tels tours sur le turbo.

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Invité §rka747cS

mois aissi j'ai le meme probleme sur ma golf IV TDI 110ch de190000KM, j'ai changé le débimetre et ça n'a rien améliorer, moi ce qui me perturbe le plus c'est que l'aiguille de compte tour au ralenti est décendu a environs 700tr/m au lieu d'etre a 900tr/m je ne sais pas d'où ça viens, la perte de puissance a commencer quand le compte tour est decendu de la normale, est ce que quelqu’un sait d'ou ça viens ? merci

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Invité §yoy166BE

C'est peut etre le débimetre, il m'est arrive la meme chose sur l'autoroute.Il a été changé et ca a recommence et le garage a remis de la pression, problemes sur certains modeles. c'etait sur une golf IV 110 cv

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Invité §jua458vJ

Bonjour à tous,

 

j'ai eu un problème sur ma golf 4 TDI 110: je roulai sur autoroute et d'un coup la voiture a perdue sa puissance: lorsque l'on accélère on a l'impression que quelque chose la retiens....comme si le turbo ne se mettait plus en route.

 

J'ai arrêté la voiture et puis c'est reparti... Cela fait plusieurs fois (5/6 fois) que ça m'arrive et ça commence à m’inquiéter...

 

pour info: ma voiture à 180000km, j'ai changé le débitmètre à 110000km et la 1ere fois que ça m'est arrivé la voiture devait avoir 100000km

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

 

Merci d'avance,

 

Philippe

 

 

 

 

 

Salut,

 

Oui moi j'ai eu le problème.

J'ai du coupé le contact et le remettre en pleine autoroute. Jte raconte pas le danger.

Je crois que c'est un problème de turbo.

 

C'est bizar parce que ça arrive de temps à autre mais pas de manière régulière.

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