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Demande d'info techniques Multivan confort 2.5 l 130 cv

 

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Demande d'info techniques Multivan confort 2.5 l 130 cv

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IPH49qa
Invité
iph49qa
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  1. Posté le 16/01/2008 à 08:53:02  
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Bonjour,
J'hésite à acheté un Multivan confort, 2.5l TDI, 130 cv de 2006, 45 000 km.
J'ai trouvé très peu d'infos sur ce modèle : fiabilité, longévité, moteur, consomation, cout de l' entretien ......
Quelqu'un peu peut être m'éclairer dans mon choix car j'hésite avec un espace long qui est quand même bien moins chèr.
Merci

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ben74t5
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  1. Posté le 16/01/2008 à 10:16:19  
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Moi personnellement avant, j'avais un Chrysler voyager de 2004 déjà un très bon véhicule, mais en manque de couple car c'était un 1.6L, et je cherchais un véhicule avec porte coulissante pour les enfants (2), mais robuste mon rêve était d'avoir comme mes parents un VW,eux c'étaient un combi à l'époque qui roule toujours ! Donc, la fiabilité n'est plus à faire chez VW. Certes le MULTIVAN est cher à l'achat et l'entretien aussi un peu plus que le Chrysler (le mien est un longue life donc entretiens moins souvent) même s’il fait un peu minibus (que j'adore !), question agrément conduite, robustesse,conso, il dépasse largement le Chrysler qui lui était un essence ! . Le couple moteur sur un 130 cv est à mon avis largement suffisant, mais à choisir le 174cv est une bête d'autoroute surtout en le passant à 209 cv en reprogrammant la puce, on gagne en couple et en consommation 1 à 3 litres (non négligeable aujourd'hui) pour moi qui roule moitié montagne moitié plaine, je faisais avant changement de la courbe d'injection environ 700 km avec 75 l et 800 km sur autoroute (avec un 4 motion qui est plus lourd). Pour info j'avais payé mon Chrysler 20000€ revendu 10000 et c'était le bas de gamme,le Multivan je l'ai payé 35000 avec environ 50000 km en import d'Allemagne avec toutes les options dessus Radars avant /arrière - Chauffage stationnaire - grand GPS couleur, etc., etc. La modularité des sièges pivotants et coulissants sur les railles sont très pratiques et la banquette arrière faisant un lit de 130 x 150 améliorés par un peu de bricolage à 130 x 180 bref même ma femme qui n'était pas trop pour, car trop gros si est vite faite . En résumer pour moi il n'y' a pas photo à choisir entre l'espace et le VW ! Le 5 cylindres Vw t'emmènera au bout du monde ! ...   2007-05-07​-ARDECHES-​63
Message édité par Ben74T5 le 16/01/2008 à 10:29:05

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Invité
iph49qa
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  1. Posté le 16/01/2008 à 12:57:57  
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Merci beaucoup pour cet éclaircicement.
Je suis effectivement beaucoup plus fana par le VW qui correspond tout à fait à ce que je souhaite mais le prix est quand même bien élevé, je veux donc être sure de mon coup. Et je souhaite vraiment avoir LE bon moteur "indestructible (!!!) car j'ai entendu que certains moteurs (2.4l audi) ne sont pas du tout fiable.
Quand tu dis "...l'entretien aussi un peu plus que le Chrysler...", c'est à dire ? quels sont les rdv tradi (distribution, pneus .....)
Et pour ce qui de l'assurance avez vous de bonnes adresses ?

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Profil : Apprenti
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ben74t5
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  1. Posté le 16/01/2008 à 22:28:39  
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Va voir sur le lien suivant http://multivant5.free.fr/technique-multivan.html tu trouvera pas mal de réponses à tes questions.
Pour l'assurance je suis tombé sur le cul, car il me coute moins cher que le Chrysler c'est un 4x4 (4 motion) !!! et de ce fait, pour les assureurs (crédit Mut) les 4x4 sont plus sure que les voitures normales.
Sinon va faire des simulations de prime d'assurance sur internet.


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Invité
iph49qa
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  1. Posté le 24/01/2008 à 08:08:56  
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Bon c'est décidé, je prends le Vw, j'espère ne pas être déçu.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une grosse révision à 60 000 km, savez-vous quels sont les points de contrôle ?

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hpdx6050
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  1. Posté le 23/03/2008 à 21:27:43  
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En fait à 60000 km, il s'agit de vidange avec changement de filtre à huile,
filtre à air, filtre à pollens, fitre à gazole

Invité
dou82tb
  1. Posté le 29/03/2008 à 22:58:43  
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bonjour, je ne connait pas beaucoup la motorisation du T5, mes parents possèdaient un touran 105 tdi , mais trop juste en puissance, il se sont renseignés pour un 140 tdi touran , mais j'ai pu voir sur le forum que il y avait des défauts de culasse. Donc j'ai pensé à un multivan. Je voulais savoir quelle est votre consomation ville, extra urbain, autoroute? Transmission chaine? ou courroie? en 4 motrices est ce que sa "bouffe" des pneus? j'ai pu voir que vous m'étiez moins chère en assurance, car c'est un 4x4, sans indiscrétion combien payé vous?
et enfin dernière question, quel serait le ou les défauts ce votre véhicule?

merci d'avance de répondre à mes questions

Invité
mul35hq
  1. Posté le 24/04/2008 à 14:24:46  
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vehicule confortable, mais attention a la fiabilite, les materiaux plastiques sont de moins bonne qualite, il presente beaucoups de defauts, trains avants ,cremaillere de direction, turbo et durit, amortisseur de climatisation, cardans, boite de vitesse, problemes electriques,  airbags, plastiques de garnitures craquants, vibrations; de plus le constructeur ne joue pas le jeu et vous emmene a la fin de la garantie, en entretien c'est deux fois plus chere qu'un mercedes ainsi que la prime d'assurances. j'ai un multivan confort toute options qui a 52240 KM et a ete immobiliser plusieurs fois sans etre reparer et ne passe plus au controle remorquer 40 fois.

Invité
inv82cr
  1. Posté le 28/04/2008 à 03:24:06  
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Bonjour,
Je viens d'acquérir un T5 long 130cv. Le rodage est fini, et je dois avouer qu'il est formidable à conduire.
Je roule beaucoup ; meme pas un mois et déjà 3200km au compteur. Consommation urbain/extra urbain (région ile de france donc bouchons très fréquent :q )environ 9L en roulant "presque" calmement. En ayant le pied lourd il faut compter dans les 10/11L. Je n'ai pas encore testé un long trajet d'autoroute. je connaitrais ça consommation dans 2 semaines.
En ce qui concerne les révisions, la première est à 30000 et après 60000, 90000. Ils ne font que les vidanges et les filtres pour les premières (et plaquettes s'il y a besoin). Sur ce moteur 5cylindres, pas de chaînes de distribution, ni de courroie !! c'est une série de pignons. Pas d'usure, pas de remplacement !!
En ce qui concerne l'assurance, dans les 500 et quelque €/an pour un tout risque

Mais j'ai une grande question :
J'hésite à mettre un boitier additionnel, 130 cv c'est bien meme très bien, mais pas encore asser pour moi. J'ai peur que ça usure prématurément le moteur et je me demande s'ils peuvent le découvrir, en cas de pépin sur le moteur, et dans ce cas me faire sauter la garantie constructeur.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Invité
inv11zq
  1. Posté le 01/07/2008 à 11:03:35  
  2. answer
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le nommé "multivant5", nouveau membre (!) qui vient de poster est peut-être un fake envoyé par la concurrence (!...) ou alors un gars qui n'a pas eu beaucoup de chance...

il suffit de causer avec des ambulanciers qui passent tous au transporter... pour comprendre très vite qu'un T5 est bien plus fiable et moins cher à l'entretien qu'un vito/viano mercédes !...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
n-bx
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  1. Posté le 01/07/2008 à 11:25:02  
  2. answer
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inv11zq a écrit :
le nommé "multivant5", nouveau membre (!) qui vient de poster est peut-être un fake envoyé par la concurrence (!...) ou alors un gars qui n'a pas eu beaucoup de chance...

il suffit de causer avec des ambulanciers qui passent tous au transporter... pour comprendre très vite qu'un T5 est bien plus fiable et moins cher à l'entretien qu'un vito/viano mercédes !...

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et invitédudul vient de chez VW alors ?


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Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
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willoute
  1. Posté le 10/01/2009 à 20:21:56  
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je veux remplacer mon filtre à huile et filtre pollens sur mon T5 mais je ne sais pas où il se touve

Profil : Routard confirmé
pierresaab96
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  1. Posté le 24/02/2009 à 11:33:17  
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Bonjour a tous , je possede un multivan de juin 2005 totalisant 60000 km , ( ne faisant que de l' autoroute et entretenu chez vag ), mon vehicule est conduit avec beaucoup de soins et est etat neuf , cependant en moins de 3 mois ca fait 2 fois qu il y a un gros probleme , la pompe a eau tout d'abord , les frais de reparation sont pris en charge par vw bienque mon vehicule ne soit plus garanti donc ca va, le second GROS GROS soucis est la boite , impossible de passer la seconde , ca fait 2 semaines que mon camion est immobilisé et la facture risque de s' elever a plus de 2500 euros , vw fait un geste en prenant 70 % du prix a sa charge , malgré tout il me reste 750 euros a payer pour un probleme qui n' aurait jamais du survenir , je ne fais que de l' autoroute avec le regulateur a 130 , je vous tiens au courant de ma mesaventure .....
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Invité
wal97dt
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  1. Posté le 17/03/2009 à 21:36:07  
  2. answer
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pierresaab96 a écrit :
Bonjour a tous , je possede un multivan de juin 2005 totalisant 60000 km , ( ne faisant que de l' autoroute et entretenu chez vag ), mon vehicule est conduit avec beaucoup de soins et est etat neuf , cependant en moins de 3 mois ca fait 2 fois qu il y a un gros probleme , la pompe a eau tout d'abord , les frais de reparation sont pris en charge par vw bienque mon vehicule ne soit plus garanti donc ca va, le second GROS GROS soucis est la boite , impossible de passer la seconde , ca fait 2 semaines que mon camion est immobilisé et la facture risque de s' elever a plus de 2500 euros , vw fait un geste en prenant 70 % du prix a sa charge , malgré tout il me reste 750 euros a payer pour un probleme qui n' aurait jamais du survenir , je ne fais que de l' autoroute avec le regulateur a 130 , je vous tiens au courant de ma mesaventure .....
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Du nouveau ?

Invité
inv44hg
  1. Posté le 28/03/2009 à 15:27:33  
  2. answer
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Bonjour à tous
Je possède un multivan T5 174ch de 2006, 84 000km conduit comme un bon père de famille sur autoroute à 130, et j'ai déjà demandé sur ce cite si quelqu'un avait eu des pb avec son huile moteur qui se mélange au liquide de refroidissement. Panne survenu 2 fois: La premeière sous garantie, la 2° relation client VW a pris 70%...c'était un joint dans la pompe commune qui était mal fabriqué. Le pb a apparemment été corrigé par la firme. Mais à 84 000km, j'ai un pb de clim...Le compresseur HS(830e la pièce) et VW ne veut rien donner...J'ai aussi l'alternateur qui a laché 2 fois...Donc effectivement, ce véhicule est très bien, quand il fonctionne car pour le moment, sur 3 ans, il me coûte plus cher que si j'utilisait un avion et sur les 4 derniers mois il est resté 2 mois environ chez le concessionnaire...Alors, oui, beaucoup d'ambulance ont des multivans, mais pour moi, ce véhicule n'est pas fiable, les allemands fabriqueraient ils leur véhicules en chine?

Invité
gmg04rk
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  1. Posté le 02/04/2009 à 21:04:37  
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J'ai un Multivan de 2003 et 70000kms. question habitabilité, coffre et modularité pour les vacances, il n'a tout simplement aucuns concurrents. J'utilise pour le boulot des Mercedes Viano 2.2 CDI, ils sont loin du VW question agrément de conduite.

En revanche question finition et fiabilité, le Multivan c'est de la M.... ! J'ai eu la pompe à eau comme tous les 2,5 TDI d'avant 2007 (Prix en charge à 50% après courrier avec A.R.), le conduit de l'échangeur du Turbo (je ne sais plus le nom exact, il s'agit de l'énorme durit en métal au premier plan quand on retire le capotage plastique au sommet du moteur) et le contacteur de stops.

Mais perso ce qui m'irrite le plus, c'est vraiment la finition : tous les plastiques "caoutchouteux" partent en lambeaux, plus aucunes bouches d'aération du plafond ne fonctionnent (tout est grippé du à des minuscules engrenages plastiques qui vieillissent avec le temps, enfin au bout de 2 ans !), les contacts des portes coulissantes délirent régulièrement (du coup, c'est alarme, message au tdb et allumage des plafonniers... la nuit ça réveille :-)), les boutons de l'auto radio, eux aussi caoutchouteux, sont griffés... etc, etc.

En fait j'ai souvent penser à en changer, j'ai même essayé tout ce qui existe de grand, mais comme je l'ai dit au début rien ne lui arrive à la cheville quand il s'agit de prendre la route... Mais au 1er concurrent sérieux, je change !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
n-bx
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  1. Posté le 03/04/2009 à 12:59:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gmg04rk a écrit :
J'ai un Multivan de 2003 et 70000kms. question habitabilité, coffre et modularité pour les vacances, il n'a tout simplement aucuns concurrents. J'utilise pour le boulot des Mercedes Viano 2.2 CDI, ils sont loin du VW question agrément de conduite.

En revanche question finition et fiabilité, le Multivan c'est de la M.... ! J'ai eu la pompe à eau comme tous les 2,5 TDI d'avant 2007 (Prix en charge à 50% après courrier avec A.R.), le conduit de l'échangeur du Turbo (je ne sais plus le nom exact, il s'agit de l'énorme durit en métal au premier plan quand on retire le capotage plastique au sommet du moteur) et le contacteur de stops.

Mais perso ce qui m'irrite le plus, c'est vraiment la finition : tous les plastiques "caoutchouteux" partent en lambeaux, plus aucunes bouches d'aération du plafond ne fonctionnent (tout est grippé du à des minuscules engrenages plastiques qui vieillissent avec le temps, enfin au bout de 2 ans !), les contacts des portes coulissantes délirent régulièrement (du coup, c'est alarme, message au tdb et allumage des plafonniers... la nuit ça réveille :-)), les boutons de l'auto radio, eux aussi caoutchouteux, sont griffés... etc, etc.

En fait j'ai souvent penser à en changer, j'ai même essayé tout ce qui existe de grand, mais comme je l'ai dit au début rien ne lui arrive à la cheville quand il s'agit de prendre la route... Mais au 1er concurrent sérieux, je change !
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Hyundai Satellite ?


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Invité
bon35mf
  1. Posté le 26/04/2009 à 18:11:37  
  2. answer
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Je trouve le hyundai satellite vraiment moche et pas du tout modulable... mais je suis allé le voir, comme tous les autres ! Le seul qui m'a botté c'est le nouveau Grand Voyager, mais dedans c'est beaucoup plus petit que le T5

ps: je suis maintenant bonofumi, et plus invitPatrick !
Message édité par bon35mf le 26/04/2009 à 18:12:26
Invité
cal35va
  1. Posté le 13/06/2009 à 09:21:15  
  2. answer
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Il y a beaucoup de problème sur T5 qu'il n'y avait pas sur le T4 donc orientez vous sur des T4 qui ont été fait jusqu'en 2003 et on en trouve encore avec moins de 100000km en multivan ou caravelle voir california.

Le T4 a aussi le 5 cylindre TDI en 88ch, 102 ch et en 150 ch et il est plus fiable car moins d'electronique et pas d'injecteur/pompe ; même les plastiques sont de meilleur qualité.

Le problème aujourd'hui est qu'ils veulent faire un max de fric au détriment de la qualité forcément comme ça la marge des bénéfice est bien meilleur.

Invité
str95le
  1. Posté le 05/09/2009 à 17:56:04  
  2. answer
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gros problèmes sur un T5 2003 2.5 TDI 130 ch 108000 km :pompe à huile , clim ,vitre electrique et cerise sur le gateau culasse microfissurée .Avec 6000€ de réparation sans aucune aide de VW , faites comme vous le senté mais au niveau mécanique je pense qu'il y a quelques petites à revoir .....  

Profil : Routard
papapoule
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  1. Posté le 08/09/2009 à 18:55:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !  :jap:

Je me permets de m'inviter sur ce post.
Moi aussi je m'intéresse au Multivan, surtout pour son rapport volume / finition.

Mais voilá, en consultant le site Volkswagen, je n'arrive pas á savoir combien de passagers il peut emporter...  :??:
La brochure générale dit 7.
La liste des options semble proposer une option 3+3+2, soit 8.
Et son cousin le Caravelle peut emporter 9 personnes.

J'aimerais 9 places, mais le Caravelle est beaucoup plus bas de gamme (pas d'option cuir par exemple).  :cry:
Et je ne comprends pas pourquoi le Multivan ne pourrait pas avoir 9 places lui aussi.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci beaucoup.  :)

Profil : Pilote semi-pro
n-bx
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  1. Posté le 09/09/2009 à 19:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de 9 places sur Multivan car il a 2 sieges individuelles à l'avant (avant de pouvoir passez d'AV en AR). En plus il a 2 sieges individuelles pivotant en rang 2. Il faut choisir entre les 8/9 places de la Caravelle et la modularité du Multivan.


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Profil : Routard
papapoule
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  1. Posté le 10/09/2009 à 09:29:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse, ça rejoint (malheuresement...  :cry: ) ce que j'avais compris des différentes documentations techniques.

Une remarque cependant : le caravelle 9 places, dans sa version longue, peut aussi n'avoir que 2 sièges á l'avant. Il est alors proposé en 4 rangées : 2+2+2+3 (ce qui bien sûr grève pas mal le coffre). Ce n'est donc pas l'argument á retenir.

J'avoue que cette politique de deux gammes totalement étanche et hermétique entre caravelle et multivan me laisse pantois.
D'un côté un véhicule vendu en 7 places maxi avec tous le confort possible, de l'autre le même engin (car c'est bien le même !!) vendu en 9 places mais en finition beaucoup plus basique, á un prix tout aussi élevé !! Mercedes fait d'alleurs exactement la même chose avec son Viano / Vito.

Je peux comprendre qu'on nous fasse payer un certain luxe, mais lá...  :??:  :q

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