Invité §Jad408eJ 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Bonjour à Tous. Nouveau sur ce forum. Suis en passe de me lancer sur un multivan de base. j'ésite sur la motorisation. 1,9 L 104 CV ou 2,5 L 130 CV. Le 104 doit bien suffir pour la ville et petite ballade dominicale, mais, sur cette "légendaire" voiture de 2,3 T, est-ce suffisant pour donner un peu de reprise, histoire de doubler sans frayeur un semi "Vehiculo Longo" à 89 km/h sur une nationale ? La diff de prix entre ces deux motorisation est de 2500 euros environ. Ca mérite reflexion ! Merci de vos avis éclairés sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv866MC 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Je suis un peu dans la même situation, j'hésite entre 130 ou 102 CV... en essayant le 130 CV on se dit que c'est vraiment la motorisation qu'il lui faut. Mais il faut ajouter à cela qu'il y a depuis le 1° janvier 2008 la taxe écocarburant, 750 euros pour l'un, 1600 pour l'autre... pour peu que la taxe devienne annuelle d'ici quelques temps, ça laisse à réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragonlaoshi 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 une solution la reprogrammation du boitier d'injecteur 104 cv 240Nw passe 140 cv 310Nw c'est un 4 cylindres 130 cv 340Nw passe a165cv 400Nw cest un 5 cylindres En gros j'utilise cette technique pour permetre de s'affranchir de la taxe ou la rendre moindre pour les transporteurs routiers et en prime je baisse la conso de environ de 1 litres au 100. Biensure garantie moteur 100000 kilometres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 moi, je choisirai le 130, bien plus nerveux et puis le 5 cylindres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man160ir 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 J'ai eu l'occasion de le conduire ce multivan 130 cv, agréable, sobre, et pas si bruyant que sa. c'est le bon compromis avec le 174. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 il est même plus agréable que le 174, moins creux à bas régime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hpdx6050 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Sans aucune hésitation, le 130 CV. Ce moteur est fabuleux et convient parfaitement au véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv134gA 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 Personnellement je possède depuis un an un Multivan Beach de 104 cv et j'en suis très satisfait y compris au niveau reprise. Conduite extrêmement agréable, confort et consommation très intéressant. C'est mieux qu'un compromis, j'apprécie ce choix "raisonnable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv772ef 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 salut a tous, j'ai un transporter t5 130cv en utilitaire pour le moment et je peut dire que c'est le pied en tous les domaines en comparaison avec les autres marques.Super reprise et attention aux radars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gus033vy 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 je possede un T5 174ch çà roule fort ! et puis surtout çà consomme pas grand chose (comparativement au touareg R5 qui a le meme moteur !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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