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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf SW (toutes générations)


Invité §apo576Bn
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Invité §bil026AB

Juste pour se prendre un peu la tête sur la consommation avec la DSG :ange: :

 

à propos de la golf 6 1.6 TDI 105:

 

" le 1.6TDI 105 affiche un agrément d'utilisation, surtout lorsqu'il est associé à la boîte DSG 7. Problème: cela implique un surcoût non négligeable à l'achat (1670 euros) et à l'usage (+ 0,6 L aux 100 km en moyenne)" L'auto-journal n°789, début novembre.

 

Cette consommation supérieure semble toucher seulement le 1.6...

 

J'aime pas les contradictions :lol:

 

Quelqu'un aurait-il une explication :??:

 

P.S.: en même temps, les conso des TDI sont déjà bien basses, avec ou sans DSG :D

 

 

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Invité §SMA646uI

J'ai passé les 2500 kms et je suis à 6,8L sur un parcours autoroute!!!

Bon sang, elle consomme plus que la golf 5...ou j'étais à 5,2L

 

Je suis à Caen, et demain je vais à Metz, puis Jeudi à Strasbourg et Vendredi retour à Lille... je vais donc pas mal rouler et j'aurais un bon retour sur la conso ce week end!!!

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Invité §bil026AB

J'ai passé les 2500 kms et je suis à 6,8L sur un parcours autoroute!!!

Bon sang, elle consomme plus que la golf 5...ou j'étais à 5,2L

 

Je suis à Caen, et demain je vais à Metz, puis Jeudi à Strasbourg et Vendredi retour à Lille... je vais donc pas mal rouler et j'aurais un bon retour sur la conso ce week end!!!

 

 

C'est un 1.6 CR TDI 105 bluemotion, c'est ça?

 

Avec mon 1.9 IP TDI 105, je suis à une moyenne de 6.2, avec principalement du parcours sur départemental où il faut pas mal relancer, doubler des poids lourds... Bref, pas les meilleures conditions pour ne pas consommer. Donc je m'en tire plutôt pas mal, surtout que le rodage passé, j'y vais maintenant franchement.

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Invité §bil026AB

Question VIDANGE!! :jap:

 

J'ai régulièrement contrôlé le niveau de l'huile lors du rodage, car VW annonce qu' il peut avoir surconsommation d'huile durant cette période, avec une perte pouvant aller jusqu'à un litre (d'ailleurs, c'est général à beaucoup de constructeurs il me semble). De ce point de vue, je n'ai rien rajouté du tout, pas une goutte pendant le rodage et même après.

 

Mais il faut reconnaître que ma castrol "longue life" a pris une belle couleur mazout, un beau noir d'encre :pfff: . Normal, un moteur en rodage a un gros besoin de lubrification.

 

Ma question est la suivante: ayant lu dans certains magazines automobiles qu'une vidange est recommandée après le rodage justement, puisque l'huile est pleine d'impuretés, pensez vous que cela soit nécessaire? L'avez vous fait? Car ma 1ère vidange est normalement prévue dans 2 ans ou 30 000km (je suis pas dupe, ma sw la réclamera avant ;) , j'ai bien lu le post d'Antares TTH)...

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Invité §lou211dR

J'ai passé les 2500 kms et je suis à 6,8L sur un parcours autoroute!!!

Bon sang, elle consomme plus que la golf 5...ou j'étais à 5,2L

 

Je suis à Caen, et demain je vais à Metz, puis Jeudi à Strasbourg et Vendredi retour à Lille... je vais donc pas mal rouler et j'aurais un bon retour sur la conso ce week end!!!

 

 

Glubs ! 'Faut pas rester en 3ème sur l'autoroute ! :D

 

Non, là, c'est franchement énorme ! Avec ma "vieille" Passat pas bluemotion du tout, sur un parcours 100% autoroute (en roulant à 130/140), je suis à 5,5, ou environ 6 litres si je m'énerve un peu.

 

6,8 litres... Tu roules avec la clim, les sièges chauffants, le dégivrage de la lunette, la radio à fond, tous les phares possibles allumés et les fenêtres ouvertes ?.. Bon, il est vrai qu'en rodage, on consomme un peu plus mais là, ça me paraît franchement exagéré.

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Invité §Pol016iR

6,8l c'est vraiment énorme ! :??:

 

Apparamment, tu fais bcq d'autoroute. A 130km/h, je consomme 5,5l/100 avec le régulateur.

Je suis toujours à 5,7 l pour 760 kms faits avec une automonie restante de 100 kms.

 

Appelle ta concession et parle leur de ta surconsommation.

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Invité §bil026AB

J'ai passé les 2500 kms et je suis à 6,8L sur un parcours autoroute!!!

Bon sang, elle consomme plus que la golf 5...ou j'étais à 5,2L

 

Je suis à Caen, et demain je vais à Metz, puis Jeudi à Strasbourg et Vendredi retour à Lille... je vais donc pas mal rouler et j'aurais un bon retour sur la conso ce week end!!!

 

 

Ou alors ils se sont trompés et ils t'ont installé le 3.0 240ch. Ca pousse, non? :D

 

 

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Invité §Pol016iR

Question VIDANGE!! :jap:

 

J'ai régulièrement contrôlé le niveau de l'huile lors du rodage, car VW annonce qu' il peut avoir surconsommation d'huile durant cette période, avec une perte pouvant aller jusqu'à un litre (d'ailleurs, c'est général à beaucoup de constructeurs il me semble). De ce point de vue, je n'ai rien rajouté du tout, pas une goutte pendant le rodage et même après.

 

Mais il faut reconnaître que ma castrol "longue life" a pris une belle couleur mazout, un beau noir d'encre :pfff: . Normal, un moteur en rodage a un gros besoin de lubrification.

 

Ma question est la suivante: ayant lu dans certains magazines automobiles qu'une vidange est recommandée après le rodage justement, puisque l'huile est pleine d'impuretés, pensez vous que cela soit nécessaire? L'avez vous fait? Car ma 1ère vidange est normalement prévue dans 2 ans ou 30 000km (je suis pas dupe, ma sw la réclamera avant ;) , j'ai bien lu le post d'Antares TTH)...

 

 

Moi, je suis bien tenté de faire une vidange vers 3000 kms. J'hésite encore.

 

Sur mon ancienne Polo qui était en longlife et que j'avais achetée neuve, je n'ai jamais eu de Pb et j'ai fait ma vidange vers 30 000 kms et encore mon ODB m'indiquait que je pouvais encore rouler...

 

Je crois même que ces moteurs n'ont plus besoin de rodage. Biensûr il faut continuer à les ménager sur les 1ers kms.

 

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Invité §bil026AB

 

Moi, je suis bien tenté de faire une vidange vers 3000 kms. J'hésite encore.

 

Sur mon ancienne Polo qui était en longlife et que j'avais achetée neuve, je n'ai jamais eu de Pb et j'ai fait ma vidange vers 30 000 kms et encore mon ODB m'indiquait que je pouvais encore rouler...

 

Je crois même que ces moteurs n'ont plus besoin de rodage. Biensûr il faut continuer à les ménager sur les 1ers kms.

 

 

Oui, VW ne préconise pas une vidange à ce kilométrage. Vu les tarifs pour une simle vidange :q , ils doivent penser que ce serait abuser, car la voiture est neuve. Mais franchement, l'état de l'huile n'est pas franchement rassurante, jette y un oeil polotdi75ch...

 

 

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Invité §bil026AB

6,8l c'est vraiment énorme ! :??:

 

Apparamment, tu fais bcq d'autoroute. A 130km/h, je consomme 5,5l/100 avec le régulateur.

Je suis toujours à 5,7 l pour 760 kms faits avec une automonie restante de 100 kms.

 

Appelle ta concession et parle leur de ta surconsommation.

 

 

Cette question de la consommation est vraiment bizarre. Avec une consommation moyenne de 6.2 affichée par mon ODB, je dispose d'une autonomie de... 860 km!! Et je suppose que la capacité du réservoir est la même pour une 5 sw que pour une 6 sw!

Je suis allé jusqu'à parcourir 820 km au max, et mon ODB affichait encore 40 km à faire... Je précise que je fais beaucoup de départementales, donc peu de régulateur, et donc une conso plus importante car les relances sont nécessaires.

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Invité §bil026AB

J'ai passé les 2500 kms et je suis à 6,8L sur un parcours autoroute!!!

Bon sang, elle consomme plus que la golf 5...ou j'étais à 5,2L

 

Je suis à Caen, et demain je vais à Metz, puis Jeudi à Strasbourg et Vendredi retour à Lille... je vais donc pas mal rouler et j'aurais un bon retour sur la conso ce week end!!!

 

 

Sur les 2500 km, j'étais à 6,2L... VW annonce pourtant que le 1.6 TDI 105ch est plus frugal que mon 1.9... :??:

 

Tu dis pourtant que tu es raisonnable, c'est à n'y rien comprendre...

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Pour les entretiens : les voitures sont assez grandes pour demander leurs entretiens toutes seules, on peut faire confiance a priori aux capteurs. Les vidanges après 1500kms, 3000 ou 15000 c'est du passé.

 

La Golf TSI 140 a demandé son entretien après 18 mois et 12000kms, le Crosstouran après 12 mois et 28000kms... Donc on est bien dans le cadre d'un long life, 30000kms ou 2 ans.

 

Pour la conso, c'est tellement sujets à des variantes, que je ne comprends pas que l'on puisse comparer; il faudrait le faire sur le meme trajet, au meme moment de la journée, le meme jour et avec les memes équipements dans la voiture pour pouvoir comparer;

Parfois on dirait un concours; bientot ils vont marcher/courir à coté de leur voiture pour alléger le poids de celle-ci afin qu'elle consomme moins.... :lol:

 

La Golf TSI 140 et le Crosstouran TDI 140 FAP consomment la meme chose, autour de 7,5L en moyenne depuis que nous avons les voitures... Surpoids pour l'une, petits trajets pour l'autre, pas du tout les memes moteurs, comment comparer? Le seul élément commun est le pied lourd d'un de leurs deux conducteurs :ange:

 

 

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Invité §Pol016iR

Oui mais regarde :

 

Bil08 a consommé 6,2 l pour 860 kms et moi j'en suis à 5,8 l pour 780 kms et 55 km d'autonomie :??:

 

Bizarre quand même...

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Invité §bil026AB

Pour les entretiens : les voitures sont assez grandes pour demander leurs entretiens toutes seules, on peut faire confiance a priori aux capteurs. Les vidanges après 1500kms, 3000 ou 15000 c'est du passé.

 

La Golf TSI 140 a demandé son entretien après 18 mois et 12000kms, le Crosstouran après 12 mois et 28000kms... Donc on est bien dans le cadre d'un long life, 30000kms ou 2 ans.

 

Pour la conso, c'est tellement sujets à des variantes, que je ne comprends pas que l'on puisse comparer; il faudrait le faire sur le meme trajet, au meme moment de la journée, le meme jour et avec les memes équipements dans la voiture pour pouvoir comparer;

Parfois on dirait un concours; bientot ils vont marcher/courir à coté de leur voiture pour alléger le poids de celle-ci afin qu'elle consomme moins.... :lol:

 

La Golf TSI 140 et le Crosstouran TDI 140 FAP consomment la meme chose, autour de 7,5L en moyenne depuis que nous avons les voitures... Surpoids pour l'une, petits trajets pour l'autre, pas du tout les memes moteurs, comment comparer? Le seul élément commun est le pied lourd d'un de leurs deux conducteurs :ange:

 

 

 

Il me semble que le sujet des derniers post n'est pas de savoir qui est le plus sobre ou qui a le pied le plus lourd :o

Nous sommes bien conscients que l'on est pas dans un protocole expérimental sensu stricto, ou il faudrait en effet avoir tous les mêmes paramètres pour discuter d'une seule variable: la conso. D'ailleurs, à chaque fois, les conditions d'utilisation de la voiture sont citées.

 

Simplement, mon interrogation initiale portait sur le fait que dans la presse spécialisée, on annonce toujours une consommation supérieure en DSG par rapport à une boîte manuelle. Je dispose d'un antique 1.9 IP TDI 105 en BM pour un moderne (donc frugal) 2.0 CR 140 (donc plus puissant) TDI en DSG concernant polotdi: OK, ce n'est pas le même moteur, la même utilisation... mais c'est surprenant cette conso: vu la soit disant consommation en plus d'une DSG, je me serais attendu à la même chose. C'est tout, je voulais simplement des éléments d'explication pour expliquer cette contradiction... encore marquée dernièrement par un article dans la presse spécialisée sur Golf 1.6 TDI en BM et DSG, où est annoncée une conso de + 0.6/100 km pour la DSG... Je suis curieux :jap:

 

Quant à Smartfan, passant d'une golf 5 à une 6 sw (un peu plus lourde), donc à un moteur frugal (le 1.6), dans des conditions d'utilisation qui semblent similaires pour les 2 autos, avec le même conducteur, cela peut sembler légitime que sa conso actuelle soit soulignée, sans encore une fois rentrer dans une compétition de celui qui consomme le plus... Je sais, cela doit être le syndrome que la Copenhaguite :D

 

Enfin, pour la vidange, l'aspect de l'huile me fait dire qu'elle est chargée en particules, elle est passée d'un beau jaune dorée à un noir uni de 6 sw ;) OK, les préconisations constructeurs et les capteurs de ma SW K2000 :lol: me diront quand faire une vidange.

 

 

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Invité §bil026AB

[mode troll on]

Les journalistes maltraitent toujours les voitures, et roulent toujours le pied dedans; en DSG ca donne une conso en hausse, logique...

[mode troll off]

 

:ange:

 

 

Ah... Bon... :??:

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Sur les 2500 km, j'étais à 6,2L... VW annonce pourtant que le 1.6 TDI 105ch est plus frugal que mon 1.9... :??:

 

Tu dis pourtant que tu es raisonnable, c'est à n'y rien comprendre...

 

A mon avis le 1.6 CR consomme plus que le 1.9 IP car comme il est mou, tu dois tirer comme un fou pour relancer :jap:

D'ailleurs à mon avis le 2.0 TDI 140 doit même moins consommer vu le couple :jap:

 

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Invité §bil026AB

Une petite anecdote qui "consolera" loufi qui change sa passat sw contre une golf sw (je comprends pas pourquoi ça le tracasse :lol: )

 

Je suis passé dans un centre pneumatique pour faire vérifier la pression des pneus, et à l'accueil, une charmante demoiselle, après lui avoir demandé si c'était possible, m'a répondu: "c'est pour la passat noire?" :D

 

Voyant ma tête, elle a rectifié: "pour la VW?"

 

Donc loufi, pas de souci, ça va bien se passer :D

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Invité §SMA646uI

Aujourd'hui, j'ai passé les 3000 kms, et je suis à 5,9 L... en passant dans les bouchons parisien (et malgré le start and Stop)

 

Sur mon ancienne 5 berline Bluemotion, sur les routes à 110 j'étais à 4,7L/ 100... voir même 4,4L en éco conduite... Bref, y'a encore des progrès a faire pour la SW!

Sachant que je la pousse moins que la 5 pour la ménager (sorte de rodage...)

 

Il est vrai que le moteur est plus poussif que sur la 5! Mais je pense que c'est sa douceur qui donne cette impression. L'autre été beaucoup plus rugueux!

 

 

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Invité §Pol016iR

Bonjour,

 

J'ai refait le plein et j'ai mis 51,15 l de GO. J'ai fait auparavant 805 kms avec une autonomie restante de 40 kms pour une conso affichée de 5,8 l /100.

 

Or, d'apres mes calculs à la mimine , j'ai consommé 6,35 l /100 et non 5,8 !!!

 

Moi pas comprendre. :??:

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Invité §bil026AB

Bonjour,

 

J'ai refait le plein et j'ai mis 51,15 l de GO. J'ai fait auparavant 805 kms avec une autonomie restante de 40 kms pour une conso affichée de 5,8 l /100.

 

Or, d'apres mes calculs à la mimine , j'ai consommé 6,35 l /100 et non 5,8 !!!

 

Moi pas comprendre. :??:

 

 

Effectivement, l'ODB semble bien optimiste... Quoiqu'il en soit, cela reste une consommation raisonnable pour tes 140 ch!

 

Dans un but purement informatif ;) , je ferai également un comparatif calcul mimine / ODB. Mais bon, encore une fois, je trouve mon moteur très raisonnable eu égard à ma conduite...

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Invité §bil026AB

D'ailleurs, systématiquement, dans les mags automobiles, il est bien dit qu'il faut en général ajouter entre 0.2 et 0.5 L par rapport à l'ODB.

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Invité §Pol016iR

D'ailleurs, systématiquement, dans les mags automobiles, il est bien dit qu'il faut en général ajouter entre 0.2 et 0.5 L par rapport à l'ODB.

 

 

Donc, ça correspond !

 

Mais je suis persuadé que cette conso diminuera déjà parcequ'il fait -2° dehors :D De plus, une fois le moteur "rodé" ça baissera. :jap:

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Invité §bil026AB

 

Donc, ça correspond !

 

Mais je suis persuadé que cette conso diminuera déjà parcequ'il fait -2° dehors :D De plus, une fois le moteur "rodé" ça baissera. :jap:

 

 

Ca va, tu n'as pas trop froid?? :lol:;)

 

Avec nos - 8° dans le grand nord, je pense que je vais au moins gagner 2 L!! :D

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Invité §Bri211pC

Demain, retour à Lille sous la neige! Ca tiens une SW sur la neige???

 

 

Bah écoute, j'ai conduit cette après-midi sur une chaussée blanche (enfin, pas 5 cm non plus... :D ), et ma Golf a très bien tenue la route!

Pour précision, je suis chaussé en 16", et mes pneus sont des Michelin Saver qui approchent les 30000 bornes!

Mais bon, il faut toujours une bonne dose de prudence, et ça passe nickel! ;)

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Invité §Pol016iR

J'ai acheté des chaines...

 

C'est la 1ere fois, il faut que j'apprenne à les monter (easy grip michelin pour 205/55/R16).

Si j'y arrive pas, j'envoie ma femme. :D

 

@ plus

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Invité §lou211dR

Une petite anecdote qui "consolera" loufi qui change sa passat sw contre une golf sw (je comprends pas pourquoi ça le tracasse :lol: )

 

Je suis passé dans un centre pneumatique pour faire vérifier la pression des pneus, et à l'accueil, une charmante demoiselle, après lui avoir demandé si c'était possible, m'a répondu: "c'est pour la passat noire?" :D

 

Voyant ma tête, elle a rectifié: "pour la VW?"

 

Donc loufi, pas de souci, ça va bien se passer :D

 

Oh cela n'a pas que des inconvénients : pour trouver de la place en ville, la Passat, c'est une horreur. Et puis j'aurai 4 chevaux de plus... :D

Ce qui va me manquer, par rapport à la Passat, c'est :

 

- les feux LED à l'arrière

- l'auto-hold (pourquoi ne pas mettre cela à disposition sur tous les modèles ? C'est pourtant génial, ce truc !)

- et surtout le volume du coffre qui est tel que tu pourrais presque y charger un cheval :) (même si celui de la Golf SW n'est pas mal du tout)

 

Le reste... Boarf...

 

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Invité §Bri211pC

Oh cela n'a pas que des inconvénients : pour trouver de la place en ville, la Passat, c'est une horreur. Et puis j'aurai 4 chevaux de plus... :D

Ce qui va me manquer, par rapport à la Passat, c'est :

 

- les feux LED à l'arrière

- l'auto-hold (pourquoi ne pas mettre cela à disposition sur tous les modèles ? C'est pourtant génial, ce truc !)

- et surtout le volume du coffre qui est tel que tu pourrais presque y charger un cheval :) (même si celui de la Golf SW n'est pas mal du tout)

 

Le reste... Boarf...

 

 

Hello!

En quoi consiste cette option...??? Pourrais-tu m'en dire davantage...

Merci d'avance... ;)

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