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Golf

Golf V5


Invité §fab436cu
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Bonsoir à tous,

 

je viens de temps en temps faire un petit tour sur ce sympathique forum, et je viens aujourd'hui vers vous pour un conseil concernant le prix auquel je vais pouvoir vendre ma V5 sans être trop déconnant.

Ca va faire 2 ans que je roule avec, et ce n'est que du bonheur, mais j'ai envie d'essayer autre chose d'aussi atypique.

C'est une V5 GTI de 1998 modèle 1999, bleue nuit, Recaro cuir noir, toit ouvrant électrique, lave-phares, jantes Santa Monica 17" et tous les autres équipements d'origine. Elle a 170 000km, tourne comme une horloge et est très bien entretenue : vidange + tous les filtres tous les 7500km. 4 amortisseurs + 4 ressorts neufs. Bougies + câbles d'alimentation des bougies neufs.

Je vais la passer au diag chez VW pendant mes congés la semaine prochaine pour voir si il me trouve des défauts.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28500/DSC00475.jpg

 

J'attends vos conseils en terme de prix de vente. Merci

 

 

 

 

 

La rareté en France de la GTI V5 et les options ne permettent pas de négocier un peu plus haut ? je pensais la mettre à 5900€ à débattre, c'est vraiment trop gourmand ?

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

C'est toi qui voit, mais bon, sache que la GTI tout simplement n'est pas recherchée pour trois raisons.

 

1/ Voiture essence

 

2/ GTI qui fait fuir les assureurs, les jeunes conducteurs et les personnes d'un certain âge.

 

3/ C'est une trois portes, ce qui fait fuir 75% de la clientèle potientielle

 

 

Après c'est ton auto, et donc tu affiches le prix que tu souhaites. Cela étant, ce serait bête de ne pas vendre ton auto d'emblée, alors que tu as mis pas très cohérent avec le marché.

 

 

 

 

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Invité §x-d585fA

Merci pour toutes ces précisions. Je suis pas plus pressé que ça pour la vendre, alors je vais bien voir ce que ca va donner, et si ca ne se vend pas je descendrai le prix, ou alors je la garderai.

 

@+

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Invité §let223IH

Bonjour,

 

Demain soir je vais voir une VW Golf 4 V5 de 2001, 3p, rouge, 136 000km. Le prix annoncé est de 6000€ à débattre.

Que faut il regarder en premier sur cette voiture ? quels sont les points à vérifier impérativement ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

 

:)

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Invité §mar257Qn

Salut,

 

Je vends ma Golf IV V5

3portes 150CV

Toutes les options de base de ce modèle( ABS, air-bags, climatisation automatique, sièges chauffants, radio-CD, régulateur de vitesse ...)

Bleu indigo Nacre

Jantes 16 pouces

CT OK

 

58000 KM seulement

1ere mise en circulation : avril 2000

Visible sur Paris

 

Tout ca pour 9500 euros !!

 

IMG_2978_v2.jpg.86010be6502bdc5ba0b7597355a3dcbe.jpg

 

IMG_2974_v2.jpg.6b3c64e3bfed4e8b5db5c16fba9285b8.jpg

 

IMG_2984_v2.jpg.fdb0a4b5f578aa61556a14afd097e676.jpg

 

IMG_2979_v2.jpg.6405ebc257ef5961d89fcc529e259104.jpg

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Invité §tit576rm

 

 

Dans n'importe quel centre-auto, tu trouveras les rondelles qui vont bien.

 

Sinon, la clé c'est du 19

 

pour déserrer un fluide, c'est toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour un gaz, c'est l'inverse. Donc vu que c'est de l'huile, tu desserres vers la gauche, c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

 

 

Pour ma part, j'utilise un bac conçu sur mesure. En fait ce n'est qu'un bidon de 5 litres découpé sur le côté.

 

 

Sinon, il te faut une clé de 36 pour défaire le filtre à huile. Ensuite, c'est tout simple, c'est une cartouche papier.

 

 

Bonjour Worldcars

 

Je possède une bora V5 essence et je compte faire la vidange ce week end. ma question est l'emplacement du filtre à huile est bien le genre de cylindre en alu et on doit dévisser le gros écrou sous ce cylindre pour accéder à la cartouche ? donc accès par dessous de la voiture ? et quelle est la capacité d'huile du moteur 4,5 litres ?

Merci de ta réponse A++

 

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Invité §inv007qf

Bonjour à tous

 

Je commence à m'intéresser de près à ce modèle, qui m'a marqué il y a quelques années pour sa sonorité très particulière (j'avais eu l'occasion de faire vroum vroum à l'arrêt dans une toledo V5 150ch lors d'une journée de visite d'une école de mécanique auto en belgique)

 

Je me penche plus particulièrement sur la bora qui me séduit davantage que la golf, j'ai un peu de mal avec sa poupe trop rondouillarde et je lui préfère le style élancé de la tricorps (voire même le break)

 

@worldcars : j'ai cru comprendre que la bora V5 n'avait d'abord existé qu'en finition sport, avec inserts en bois, sans sièges chauffants ni régulateur de vitesse. La version carat ne serait apparue qu'avec la version 170ch en fin 2000. Ai-je bien résumé ? Y a-t-il eu d'autres finitions disponibles, notamment la trendline sur les derniers millésimes ?

 

D'autre part, avez-vous des retours d'expérience de cette motorisation montée au GPL ou au bio éthanol ? Car je ne peux me résoudre à l'achat d'un mazout puant et à l'agrément moteur relatif, et je ne peux non plus assumer une conso de 10l/100km à presque 1.40€ le litre, pour un usage quotidien (pour le week-end et la virole j'ai ma golf 1 GTI :p )

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Invité §inv007qf

@ the-red-power : quel est le nom de ton école de mécanique, car je crois bien que c'est celle-là que j'ai dû visiter. C'était en 2003, j'étais en licence professionnelle moteurs thermiques à Béthune et on avait fait une sorte de jumelage avec une école dont je ne me souviens plus du nom ni de la ville :ange:

 

Le responsable de l'école nous avait expliqué qu'il récupérait des véhicules sortis d'usine avec des défauts, et ne pouvant être destinés à la vente. Il y avait donc entre autres une toledo V5 sans carte grise, condamnée à ne plus rouler.

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Bonjour à tous

 

Je commence à m'intéresser de près à ce modèle, qui m'a marqué il y a quelques années pour sa sonorité très particulière (j'avais eu l'occasion de faire vroum vroum à l'arrêt dans une toledo V5 150ch lors d'une journée de visite d'une école de mécanique auto en belgique)

 

Je me penche plus particulièrement sur la bora qui me séduit davantage que la golf, j'ai un peu de mal avec sa poupe trop rondouillarde et je lui préfère le style élancé de la tricorps (voire même le break)

 

@worldcars : j'ai cru comprendre que la bora V5 n'avait d'abord existé qu'en finition sport, avec inserts en bois, sans sièges chauffants ni régulateur de vitesse. La version carat ne serait apparue qu'avec la version 170ch en fin 2000. Ai-je bien résumé ? Y a-t-il eu d'autres finitions disponibles, notamment la trendline sur les derniers millésimes ?

 

D'autre part, avez-vous des retours d'expérience de cette motorisation montée au GPL ou au bio éthanol ? Car je ne peux me résoudre à l'achat d'un mazout puant et à l'agrément moteur relatif, et je ne peux non plus assumer une conso de 10l/100km à presque 1.40€ le litre, pour un usage quotidien (pour le week-end et la virole j'ai ma golf 1 GTI :p )

 

 

 

La Golf IV V5 a été vendue en GTI, en confort et en Carat, avec les carrosseries 5 portes, 3 portes et dans certains pays en break

 

La Bora V5 a été vendue en Sport et en Carat avec les carrosseries 4 portes ou break

 

La Passat V V5 a été vendue en Confort, en sport puis en Carat avec les carrosseries 4 portes ou break

 

 

 

 

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Invité §aur503uZ

Toujours tres content de la V5, aucun probleme a signaler!

 

parfois, au demarrage, elle fait un bruit d'aspirateur, pendant quelques secondes, 1 minute au pire, qqun sait t'il ce que c'est?

 

http://up.autotitre.com/forum/up/1d1702391e.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/17e0665e6c.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/cfd296b546.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/8eaec45c5e.jpg

 

j'ai fait la vidange, bonjour le systéme a deux balle a coté d'une bonne francaise par contre! entre le carter de filtre a huile en plastoque, et les bougies auquelles on ne peut acceder facilement qu'en demontant le cache moteur....

 

le summum etant le clipsage de la boite a air, sur laquelle VW a jugé bon de faire l'economie de vis sur la partie avant! :ange:

 

mais bon, maintenant je sais comment ca se passe, ca ira mieux la prochaine fois! :sol:

 

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Invité §aur503uZ

la couleur, j'aimais pas trop, mais on s'y fait, au final c'est beaucoup plus original que le gris metal ou le noir!

 

pour le coffre, il est au contraire tres pratique par son volume, beaucoup plus imposant que la golf, ou une fois la poussette mise il ne reste pas grand chose

 

la banquette est rabattable sur mon auto, c'est suffisant ;)

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Invité §-fe717BQ

je suis nouveau et je possede une golf V5 170ch 4motion bv6 Carat et j'en suis vraiment très content quel belle sonorité qui me rapel mes précédents Vr6. J'ai également été très surpris par la consommation qui est de 9.5l en moyenne. J'aurai aimé savoir comment ca se fait qu'il y a si peu de v5 en 4motion ?

 

 

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Déjà le 4MOTION ne représente même pas 1.8% des ventes de VW Golf.

 

En suite, le V5 est une motorisation qui a connu aussi peu de succès que le V6 4MOTION ou le 1.8 T de la GTI.

 

 

Cela ne provient pas des motorisations qui ne sont pas dénuées d'intérêt, cela provient du fait que le français moyen ne voit que par le diesel, en l'occurence pour la Golf IV, le TDI qui représenté près de 92% des ventes de VW Golf en France lors de la commercialisation de la VW Golf IV (du 24 janvier 1998 au 25 mars 2004).

 

 

Voilà les raisons sont toutes simples.

 

Hormis quelques V5, quelques V6 et les 438 VW Golf IV R32 qui roulent en France, c'est surtout des TDI et environ 3500 TDI 4MOTION (115 ch, 130 ch et 150 ch) que tu trouveras dans l'hexagone.

 

 

A noter que sur le marché de l'occasion, le 4MOTION n'est pas du tout recherché, en particulier car il est méconnue et aussi du fait que les gens ont peur qu'une auto aussi complexe ne soit pas fiable alors qu'elle n'est plus garantie.

 

 

Sur le plan commercial pur, le 4MOTION est une technologie qui fait peur pour deux raisons. Le coût (achat, entretien, assurance, ...) et la complexité de la technologie (entretien, réparations, fiabilité, ...)

 

 

 

 

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Invité §-fe717BQ

Je pense que vu la rareté de ma golf (V5 170ch 4motion bv6 finition carat modele 02) je pense au contraire que c'est un modèle qui peut etre recherché. J'ai également remarqué que les disques arrieres sont ventilés comme ceux de l'avant je me suis renseignés et cela n'est pas le cas sur toutes les V5 pourquoi ?

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Invité §aur503uZ

car ca doit etre un 4motion!

 

concernant la rareté du model, elle est trop recente, et je pense que sa cote sera toujours inferieure a une v6 4motion, qui ne vaut deja plus grand chose!

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Invité §arn447lv

salut à vous tous,

arnaud de Lorient, 38 ans, petite présentation:

mes anciennes voitures (bien sur que des essences!!):

audi v8 quattro

850 t5r

et enfin a6 v6 bi-turbo 2l7 quattro

 

Je suis à la recherche d'une golf v5 ou gti 1.8. avec 85000 kms maxi et régulateur de préférence.

pas de tuning ou prépa, et bien sur en super état.

Par avance merci

merci de m'envoyer vos propos par mp.

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Invité §arn447lv

rebjr

voici ce que l'on me propose:

golf v5 170 tiptronic grise 89000 kms pour 8500 euros

2001-04 Couleur intérieur : velours noir

Première main : Oui Options et réparations : clim. régulée abs gps 16/9ème xénons to élec. esp cd coffre clim. régulée

 

Qu'en pensez vous? des points à surveiller?

merci

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Invité §hon177AP

Très belle auto, la golf 4 V5/V6, je suis juste déçu de la voir si souvent aux mains de jeunes cinglés des cités, ca me désole, l'image en est ternie.

 

Quelqu'un a l'esperience du V5 au GPL?

 

Merci!

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Invité §arn447lv

question assez urgente, on me propse un v5 170 tiptronic et un v5 150 boîte manu.

Qualité équivalente!!

Quoi prendre??? quelles sont les grosses différences (hormis les 20 chx) grosse conso en plus? agrément?

merci

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Invité §mar257Qn

Prends la V5 ... c'est la mienne, et c'est la meilleure des 2 !!

:p

 

Fred

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question assez urgente, on me propse un v5 170 tiptronic et un v5 150 boîte manu.

Qualité équivalente!!

Quoi prendre??? quelles sont les grosses différences (hormis les 20 chx) grosse conso en plus? agrément?

merci

 

 

 

Evite la tiptro pas très fiable à des kilomètrages supérieurs à 100000 kms.

 

 

Par ailleurs, le 170 ch est plus cher à l'entretien.

 

Sur le plan conso, il fait à peine 1/2 litre de plus et l'agrément de 20 ch supplémentaires au quotidien n'est pas flagrant.

 

Cela étant, un bon 170 ch à un bon prix, ne passe pas à côté.

 

 

 

Donne nous plus de détails sur les deux autos que l'on te propose (modèle, motorisation, finition, année, couleur, nombre de portes, kms, et surtout prix)

 

 

 

 

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Très belle auto, la golf 4 V5/V6, je suis juste déçu de la voir si souvent aux mains de jeunes cinglés des cités, ca me désole, l'image en est ternie.

 

Quelqu'un a l'esperience du V5 au GPL?

 

Merci!

 

 

 

Ils sont riches tes jeunes de cités, car un V5 ou un V6, il faut le nourrir et l'assurer.

 

Sinon, au début de ce topic, un forumer avait une V5 au GPL, faut lui demander.

 

 

 

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Invité §hon177AP

 

 

Ils sont riches tes jeunes de cités, car un V5 ou un V6, il faut le nourrir et l'assurer.

 

Sinon, au début de ce topic, un forumer avait une V5 au GPL, faut lui demander.

 

 

 

 

 

Leurs sources de revenus est un vaste sujet de discussion :D

 

Mais ca ne change rien au fait que j'aime beaucoup la golf 4, je trouve simplement que son image a pris un petit coup...

 

Mais à chaque fois que je vois une V5 ou une V6, mon coer fait un bond (je veux la même!!! :cubitus: )

 

Je vais faire des recherches au début du topic, merci ;)

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Invité §inv540Rg

bonjour a tous ,

j'aurai bien aime avoir un avi sur une annonce V5 vue sur la centrale .. Si quelqu'q'un a 2 minutes ...

Ref num : B1377028

Ca parai cher meme si millesim 04 / 25,000 kms ???

Combien il faut compter pr l'assurer environ ?

A voir , c'est exactement ce que je recherche :)

merci .

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Invité §pin600hJ

2004 et 25000km ?

 

Ou elle a pu roulé et c'est chouette.

Ou elle est resté un moment sans bouger et ça l'est moins.

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Tout d'abord première surprise, le radiateur de clim est devant GRRR ! ! !

 

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on vidange le liquide, on défait toute la face avant en s'appuyant sur un madrier, histoire de ne pas défaire le circuit de clim

 

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Et voilà le travail, le radiateur est sorti, et on voit bien le point de rouille. GRRR ! ! !

 

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d'ailleurs, en y regardant bien, on voit aussi que de l'autre côté, cela commence à être attaqué ! ! ! GRRR ! ! ! Il était donc temps.

 

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En tout cas, pas d'alternative, le radiateur n'est pas réparable, il faut donc le changer.

 

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Le temps que le nouveau commandé jeudi dernier arrive, on maintient provisoirement le radiateur de clim

 

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et là, deuxième mauvaise surprise, tout est corrodée autour de la fuite du radiateur, à commencer par la tuyauterie du circuit de direction assistée GRRR ! ! !

 

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.... du coup, on peut pas remonter le nouveau radiateur sans gérer les petits soucis à côté.

 

Tout d'abord protection des ailettes du radiateur de clim avec des cartons puis nettoyage complet du moteur

 

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Je peux vous garantir que c'était pas du luxe

 

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on fait sécher, on passe de l'essence pour dégraisser et on relave derrière. on fait sécher une nouvelle fois et on recommence le dégraissage jusqu'à obtenir quelque chose de convenable. Après avoir bien sécher sous le soleil, le montre est re-rentré dans le garage en attente du nouveau radiateur qui devrait arriver dans les jours qui suivent.

 

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la suite dès que possible en espérant que ce petit début vous a plu. Surtout ne vous privez pas à poser des questions ou a critiquer, les critiques constructives, permettent de s'améliorer.

 

 

 

 

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Invité §pin600hJ

Passionnant !

On veut la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

 

Pour le nettoyage du moteur, tu y es allé au karsher, comme ça ?

Pas de risque ?

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Si tu regarde bien, le radiateur de clim est protégé par des cartons afin de préserver les ailettes.

 

 

Par ailleurs, j'ai passé de l'essence avant sur les pièces afin de dégraisser un maximum, donc aussi afin de mettre le minimum d'eau.

 

 

 

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