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Golf

Mes déboires avec ma Golf 4 1.6L


Invité §che501Kr

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Invité §che501Kr

Salut

J'ai acheté une golf 4 1.6L d'occasion (1ère main) en Mars 2006. Elle a été mise en circulation en Août 2002 et avait 34500km au compteur lorsque je l'ai acheté. C'était donc les dernières Golf 4 produites par VW.

A la base, je ne suis pas trop fan de la golf 4 mais comme je ne suis pas trop attaché aux voitures je ne me suis pas focalisé dessus. La voiture était en excellent état, avec un faible kilométrage et pas trop chère, c'est pour cela que j'ai saisi l'occasion. En plus, VW est une marque réputée très fiable.

 

Après l'avoir acheté, j'ai consulté le site internet de VW pour connaître le garage agréé le plus près de chez moi pour faire la révision et la vidange. Ca m'a coûté 300€, c'est pas cadeau chez VW !!!

 

J'ai roulé avec pendant 2 mois sans problèmes (j'ai du faire 1000km). Un jour, je la démarre et elle se met a trembler comme si j'allais caler mais elle n'a pas du tout calé. Tout de suite après, le voyant moteur s'est allumé. Ma voiture roulait toujours mais elle avait une baisse de puissance.

Je suis donc allé voir mon garage VW pour faire réparer ce problème et ils m'ont changé le transmetteur de température. La personne qui a suivit mon dossier m'a montré les résultats de leur logiciel de diagnostic, il indiquait qu'il y avait un problème de combustion sur le cylindre n°2 et qu'après avoir changé le transmetteur, tout était OK . Facture de 200€.

 

Je roule quelques semaines avec et hop, la voiture qui tremble lorsque je suis à l'arrêt, manque de patate et le voyant moteur qui s'allume. Je retourne donc voir le même garagiste VW pour lui déposer ma voiture et qu'ils me réparent ça une bonne fois pour toute. Cette fois ci, c'était une bobine d'allumage qui avait grillé. Sur leur outil de diagnostic, il y avait toujours ce problème de combustion et c'était du à cette bobine d'allumage qui avait grillé. Facture : 80€.

 

Tout content d'avoir une voiture réparée, je roule quelques semaines et paf ..... mêmes symptômes. Je téléphone tout de suite au service client de la maison mère de VW pour leur raconter mes déboires et pour savoir ce qu'ils me suggèrent de faire. Ils créent un dossier et me disent de retourner voir le même garagiste VW parce qu'ils connaissent bien ma voiture.

Je prend donc rendez-vous avec mon garagiste pour leur déposer ma golf. Lorsque la personne qui s'était occupé de mes précédents dossiers m'a vu, il était bien dégoûté de voir que j'ai toujours le même problème. Cette fois-ci, ils avaient gardé ma voiture 3 semaines. Leur logiciel indiquait toujours ce problème de combustion sur le même cylindre.

Ils ont testé ma voiture en allumant le moteur et en le laissant tourner tout en faisant des mesures. Ils ont fait tout cela en relation avec le support de la maison mère de VW. Résultat : 2 injecteurs grillés et toujours 2 bobines d'allumages grillées. Ils ont constaté qu'un coup l'alternateur était chargé a fond et parfois il était déchargé, puis rechargé a moitié, etc ...

Finalement, ils m'ont dit que c'était un problème de masse électrique.

Mon garagiste m'a dit qu'ils ont réussi a faire passer les 4 bobines d'allumage dans la garantie et qu'ils en ont profité pour changer les 4 bobines. Mais par contre, j'ai du payer les 2 injecteurs. Au final, je n'ai même pas payé la main d'oeuvre, j'ai juste payé les 2 injecteurs. Facture : 150€.

 

Cette fois-ci, je me suis dit que tout est réglé. Je sentais que la voiture avait retrouvé de la patate. Je roule pendant 3 mois, j'ai du faire environ 3000km. Et là, un jour, en la reprenant .... et oui, les mêmes symptômes !!!!! :non: C'était il y a 3 semaines, j'étais a 30 km de chez moi. Je téléphone tout de suite au service client de VW pour qu'ils me rouvrent le dossier et ils me disent de retourner au même garagiste VW. J'appelle donc mon garagiste et ils me disent de venir directement chez eux. A ce jour, elle est toujours chez eux.

Je les ai appelé hier et ils m'ont dit qu'ils se sont mis en relation avec le support de VW qu'ils ont fait toutes les mesures que le support a demandé. Leur logiciel de diagnostic leur dit toujours qu'il y a un problème de combustion sur le cylindre 2. Mon garagiste a pensé à une soupape qui doit être défectueuse, il m'a dit que le support VW leur a donné le feu vert pour déculasser mon moteur pour voir l'état de mes soupapes. Mon garagiste m'a dit qu'ils pensent être sur la bonne piste cette fois ci. Ils vont faire cette manip cette semaine. A suivre ....

Mais là je sens que je vais vraiment payer super cher !!!! :non:

 

Lorsque j'ai acheté cette voiture, tout le monde m'a fait l'éloge des VW en me disant que ce sont d'excellentes voitures, que c'est super fiable. Franchement, je doute vraiment de tout ca !! Ma voiture à peu de kilométrage et j'ai déjà des merdes avec !! Les pièces, la main d'oeuvre et l'entretien coûtent super cher !!! Et je ne parle pas de l'assurance !!!

 

Je vous tiens au courant ....

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Invité §iph401gY

T'as vraiment pas de chance avec ta golf.

ça fait combien de temps maintenant qu'ils lont?

C'est une diesel ou essence?Et combien de chevaux?

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Invité §che501Kr

C'est une golf 4, 1.6L Essence, 105 Chevaux.

 

Ca va faire presque 3 semaines qu'ils l'ont. Ca fait 9 mois que je l'ai et elle a du passer au total plus de 3 mois chez le garagiste. J'ai fait exprès de prendre VW parce que c'était réputé pour être super fiable et ne jamais tomber en panne. En plus, moi qui ne voulait pas claquer beaucoup de fric dans une caisse, je suis servi.

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Après cette réparation, soit j'y crois encore et je la garde ou sinon je la revend pour acheter une autre voiture. Vous me conseillez quoi ?

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Invité §iph401gY

Je pense que l'ancien proprio avait consience de ce probléme.

Tu dit l'avoir touché à un bon prix?

Ptétre que lui aussi il n'arrivai pas à sen sortir de ce probléme et il la revendu pas chére.

Ca arrive aussi des fois une voiture mal faite par VW.

J'avai lu une histoire sur une golf III VR6: toujours le moteur en panne...

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Invité §Ben314lC

Salut a toi,

J'ai bien lu ton problème et c'est vrai que tu n'a pas de chance.

J'ai le meme véhicule que toi et le meme moteur.

J'ai le meme probleme que toi sauf qu'ils ont trouvé la panne. C'était ma sonde lambda, celle qui sortait directement du moteur. J'avais le meme probleme. Moteur voyant qui s'allume, perte de vitesse et hausse de consommation.

Mais avant ca j'avais aussi tout changé comme toi mais rien ne changeait et j'avais cette perte de puissance.

Moi je serai toi, j'écrirai a la maison mère de vw en leur faisant peur en leur exliquant ton problème, en leur disant que tu as deja beaucoup payé et que si il ne faisait rien tu informera les services consommateurs client comme "que choisir" ou "auto plus", ils n'aiment pas ca dutout.

Et une derniere chose, si le problème vient de l'ancien proprio, si tu as une assurance juridique fait la marché pour vice caché ou comme vw tu fais peur a l'ancien proprio que si il ne paye pas les réparations des vices cachés tu portes plainte. T'inquiète il payera.

Avec tout ca tu vas t'en sortir!

Et garde ta voiture c'est une tres bonne voiture, j'ai fait peugeot, renault, et honda.

VW s'est du sèrieux!

Bon courage et tiens nous au courant!!

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Invité §che501Kr

C'est un ami d'un ami qui m'a revendu la golf, la voiture n'avait pas ce problème avant.

Je l'ai payé 8000€, pour une voiture de 3 ans avec 34500km au compteur, je pense que c'est un prix correct.

 

L'outil de diagnostic de VW a toujours indiqué qu'il y a un problème de combustion sur le meme cylindre dans ma caisse, a mon avis, cela ne doit pas être un problème de sonde lambda comme pour BenjMaldo. Mais bon, je vais leur demander de la contrôler quand même, on ne sait jamais ;)

 

Pour les procédures, je pense que je vais attendre pour savoir comment cela se passe avec mon garagiste VW et après, je gueulerai à la maison mère de VW.

Merci pour votre soutien !! :D

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Invité §che501Kr

Coucou !!!

Après un mois d'immobilisation, j'ai enfin récupéré ma voiture. A ce que m'a raconté la personne qui suivait mon dossier, le technicien a bien lutté sur ma caisse. Ils ont même fait déplacer une personne de VW pour voir ma voiture (et il ne savais pas quoi faire). Au final, ils ont changé le boitier moteur en pensant que c'était un problème électronique. Ils ont fait quelques mesures après le remplacement et les résultats étaient ok.

En ce qui concerne ma facture, VW prend en charge la 50% du prix du boitier moteur et mon garagiste ne m'a pas fait payé la main d'oeuvre. J'en ai donc eu pour ..... 300€ !!! Ca fait lègèrement mal mais bon :(

Je l'ai récupéré il y a 2 semaines et j'ai fait 180km depuis (et oui, je suis un petit rouleur :$). Jusqu'à maintenant, elle a l'air de rouler correctement. Pourvu que ça dure ..... :p

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Invité §che501Kr

Salut.

Je n'ai pas eu l'occasion de vous faire un retour sur ma golf.

 

J'ai téléphoné à VW pour savoir s'ils avaient testé mon ancien boitier moteur qui "selon eux" avait un disfonctionnement. Comme par hasard la personne que j'ai eu n'a pas eu de nouvelles et m'a dit qu'elle allait me rappeler.

 

Un beau jour, je la reprend et après avoir roulé 20min, je tombe sur un feu rouge. A ce moment, je commence à sentir la voiture trembler alors qu'elle était chaude. C'était exactement les mêmes symptomes que les autres fois. Je commence a piquer ma crise et je rentre chez moi tranquille.

Le lendemain, je téléphone au service client pour avoir de leurs nouvelles sur le boitier moteur qu'ils m'ont changé sans leur dire que ma voiture avait un problème. Et la, toujours pas de nouvelles sur mon ancien boitier moteur et ils allaient me rappeler la semaine qui suivait.

 

Je me suis finalement décidé à la revendre (je pense que c'est compréhensible après toutes ces pannes). Comme j'avais fait faire toutes mes réparations chez le même garagiste VW, je suis allé les voir pour leur demander de me la reprendre, l'histoire qu'ils assument leur erreurs. Après m'avoir fait attendre 1h pour s'occuper de moi, le commercial m'a dit qu'ils ne voulaient pas me la reprendre si je n'achetai pas de voiture chez eux. Et bien sur, il était hors de question pour moi que je leur donne de l'argent en achetant encore une VW ou en achetant dans leur parc d'occasion !!! Je sors donc de ce concessionnaire.

 

Je me met donc à la recherche d'un concessionnaire pour me trouver une voiture d'occaz avec une reprise de ma golf. Je laisse tomber tous les clichés et toutes les rumeurs sur les marques de voiture dites « non fiables » parce que VW est réputé pour être « super fiable » (j'en suis l'exemple que c'est faux). Je signe finalement chez un concessionnaire Renault pour une Megane d'occaz avec reprise de ma poubelle.

 

Le lendemain, je reçois un coup de fil du service client de VW, la personne que j'ai au téléphone me dit qu'elle a contacté l'atelier où j'étais allé pour la faire (pseudo-)réparée. Apparement rien en est sorti de leur conversation. Elle m'a dit que si j'avais encore un problème, je ne dois pas hésiter à aller les voir. J'en profite pour lui annoncer que je sentais qu'elle allait me lacher encore. Je lui répond que je ne veux plus retourner chez VW parce j'y suis allé plusieurs fois et que j'en ai eu pour 1000€ de dépenses. Elle me sort : « mais les dernières fois vous n'avez pas payé ? ». Légèrement énervé (parce qu'ils me l'ont déjà sortie celle la), je lui dit que j'ai payé 300€ la dernière fois !!! Je lui dit clairement que je suis en train de revendre le véhicule parce que leur concession ne voulait pas me le reprendre et que leurs ingénieurs sont incompétents car incapables de trouver la panne. Je termine bien sur la conversation en leur annoncant qu'ils ont perdu un client, que c'est hors de question que je roule dans un véhicule du groupe VW et que je leur ferai de la mauvaise pub.

 

Franchement, je suis vraiment dégouté de tout ça :( En plus, tout est plus cher chez VW que chez les autres marques : leurs pièces, leur main d'oeuvre, leurs voitures ... et même l'assurance !!! J'ai perdu trop d'argent avec cette voiture !!! Je me prend la tete pour bosser et économiser du fric en achetant une voiture d'une marque où tout le monde ne dit que du bien. Finalement, je n'ai eu que des problèmes avec :(

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Invité §inv216vu

Bonjour,

J'ai eu une aventure identique. J'avais une Vr6 ou plutot une Vr4, car elle tournait sur 4 cylindres. Je suis allé chez VW, qui après 4 semaines d'immobilisation, m'ont tout changé ( bougie + modulateur allum. + cable + sonde lambda, etc...) et résultat je m'en suis tiré pour 1200 Euros. Je prends le véhicule, fait 400 kms, et là, redenouveau même probleme.

 

Dégoutté je change de garage, et vait chez un concessionnaire agrée VW + Porsche. Bref 2 jours plus tard et 160 euros, je récupère mon auto et là, probleme résolu!

 

Il s'avère que c'est très fréquent ce problème, Et que VW (voleurs wagen) le savent très bien.

 

Il s'agit seulement du cable qui relie le calculateur au moteur, c'est tout!

 

Le pire, c'est une panne récurente chez VW! Mais bon, faut bien faire de l'argent!

 

En espérant aider certaines personnes.

 

à+

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Invité §cas850iH

Bonjour a tous

ceci est mon premier message, qui malheuresement commence mal, car ayant acheté ma golf en juillet 2007, j'ai exactement les même problème avec ma golf 4 1.6 105 chevaux.

Tout porte a croire que la golf que j'ai acheté est l'ancienne de cheung (kilométrage, année et mois de mise en circulation,état de la voiture, problème, revente dans un garage renault) tout concorde.

 

j'aimerais savoir puisque cheung n'est plus connecté si quelqu'un le connais et pourrais éventuellement me mettre en relation, merci a tous

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Curieux ce probleme...Je possede la meme Golf IV 1.6 16V 105 de debut 2002 qui a aujourdh'ui 110 000 kms et avec laquelle je n'ai eu aucun soucis a ce jour.Tres bon moteur,souple,coupleux et disponible qui fonctionne a merveille.Desole de constater que d'autres n'ont pas cette chance...Personnellement,je ne connais pas Cheung et ne peut malheureusement pas t'aider.Bon courage.

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Invité §cas850iH

merci quand même, je vais devoir me résoudre a la vendre, pour changer de voiture, mais que le choix est dure quitter vw pour aute chose ou rester

 

si quelqu'un est interessé par une golf 4 1.6 en super état de marche ???

 

lol

 

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Invité §inv517Yo

je possède une golf 4 1.6 16v de 2000 125000 km et je crois avoir le même problème que toi casimir. T'as réussi à la réparer? Quel était le problème. Combien ça t'a coûté ?

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Invité §inv174tp

Vw connait beaucoup de problème de fiabilité donc l'image de vw fiable :??:

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Invité §tun471wC

Ma golf4 1,6 16V 105ch moteur AZD est de 2001 avec 46000km.

En janvier j'ai eu une panne d'une bobine d'allumage qui a lâchée(100€) et 6 mois avant j'ai eu le détendeur de la clim (400€) qui a lâché, je commence a me posé des question sur la fiabilité de VW et j'ai trop peur d'avoir des pannes en séries.

 

j'ai visité plusieurs site de forum est la panne de la bobine d'allumage est trop ressorti et connues pour le moteur 1,6 16V (105ch).

 

je comprend pas pourquoi le moteur 1,6 16V (105ch) n'est pas dans la liste de compagne de rappel début 2003 avec toutes les Golfs V5, V6 et 1.8l pour un problème de bobines d'allumage défectueuses :??:

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Invité §inv833vo

salut ,

je pense qu'avec une voiture il faut un peu de chance ,personnellement je roule en golf 4 16cc 105 ch depuis 2000 et j'ai jamais eu de soucis. par contre avant j'ai eu une golf 3 pendant 9 ans qui m'a couté une fortune en réparation !

le problème des voitures actuels c'est que les garagistes sont dépasser par l'électronique dans les voitures.

Moi en tout cas je suis né en VW, et je mourais en VW !!!!!!!!!

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Invité §znk111fk

olala ca fait peur tout ca!!

j'ai acheté ma golf 4 1,6 16V 105ch en juillet 2010, et la....meme probleme que vous!

J'ai été voir le garage VW il y a deux semaines parce que ma voiture perdait en puissance, calait au point mort et le voyant "atelier échappement" s'allumait.

J'en ai eu pour 251euros!!c'était soit disant une bobine d'allumage.Ils ont changer les 4 du coup.

Et la 2 semaines après, relolotte!!

Sauf qu'en plus de mes précédents symptômes,j'avais un message "éteigner votre moteur"!!

Je retourne à VW et la,il me dise que c'est un capteur qui était en défaut. Ils l'ont reprogrammer et c'est tout!Ils m'ont dit qu'il gardait le dossier ouvert et que si j'avais les mêmes symptômes j'y retourne pour changer le transmetteur.

Je ne sais pas trop quoi faire, je croise les doigts pour que ca soit ca, mais bon je n'y crois pas trop!!

Vos avis m'intéresse,

merci d'avance

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Invité §gho758tI

peu importe la marque ou le niveau de gamme, avec les voitures : c'est la roulette russe :(

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Invité §Mat875AK

Y a pas a avoir peur, comme dit ghostk c'est la roulette russe, sa prévient pas et c'est pareille pour toutes les voitures de toutes les marques. Si il avait vu ce que j'ai vu quand j'ai bosser 2 ans en garage Renault, il serais resté chez VW sans hésiter...

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Invité §kes032ia
:cry: Bonjour, je viens de lire les mésaventures et je viens m'inscrire au club car j'ai le même véhicule golf4 match 1.6l de 02/2003 et les mêmes problèmes. Voyant qui s'allume et msge "échappement moteur" à-coups moteur et perte de vitesse dès que le moteur est chaud. Mon garagiste a changé 2 bobines mais le pb persiste. Il a intervertit les bobines et visiblement c'est la n°2 qui déconne. J'ai rendez-vs le 01/12 pour changer l'injecteur(150€ sans la M.O) du coup je ne sais pas si je vais le faire car il semble d'après ce que j'ai lu que cela ne change rien au pb?? Alors que faire ?? Quoi changer la sonde, l'embout d'injecteur, l'injecteur entier, je suis perdue que me conseillez-vous de faire ??? MERCI pour votre aide
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Invité §spe386vl

bonjour

 

un de plus dans le club :) et je doit détenir la palme...

 

j'ai une golf IV 1.6L de 02/2003 que j'ai acheté en 2007 (1ere main) avec 45 000km au compteur.

 

1 an apres j'ai le voyant "échappement atelier" qui s'allume, je l'emmène au garage WV et la il m'annonce qu'une bobine d'allumage défectueuse m'a détruit tous ma ligne d'échappement c'est à dire mes deux sondes lambda et mes deux catalyseur... facture: 2000€

6 mois plus tard, le même voyant s'allume,(à ce moment la dans ma tête je voi apparaitre 2000€ qui s'envole :pfff: ). je l'emmene au garage, et il me dise qu'une bobine d'allumage est morte mais que l'échappement n'est pas touché (ouff) facture: 150€

6mois plus tard c'est de nouveaux une bobine d'allumage qui est défectueuse, de nouveaux 150€ (si vous suivez bien, j'en suis déja à 3 bobines d'allumages en 2 ans!!).

 

et cette semaine (février 2011) le voyant d'échappement qui se rallume encore (je vous raconte pas les nuits que je passe à chaque fois que je voit se voyant !!!). je l'ai emmener au garage et la... au miracle... mes bobines vont bien... mais mes sondes lambda sont encrassé et il faut les changés...350€

 

j'en peut plus de cette voiture et de la marque WV, je suis comme cheung, les voitures ne m'interresse pas plus que ca et j'avaias choisie WV pour la bonne affire que je fesais (initialement) et pour la réputation de la marque.. mais la j'en suis a regarder des annonces chez renaud tellement je suis désesperer...!!

 

Mon témoinage viens confirmer que les 1.6L de WV ne sont pas fiable du tous.

 

 

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bonjour

 

un de plus dans le club :) et je doit détenir la palme...

 

j'ai une golf IV 1.6L de 02/2003 que j'ai acheté en 2007 (1ere main) avec 45 000km au compteur.

 

1 an apres j'ai le voyant "échappement atelier" qui s'allume, je l'emmène au garage WV et la il m'annonce qu'une bobine d'allumage défectueuse m'a détruit tous ma ligne d'échappement c'est à dire mes deux sondes lambda et mes deux catalyseur... facture: 2000€

6 mois plus tard, le même voyant s'allume,(à ce moment la dans ma tête je voi apparaitre 2000€ qui s'envole :pfff: ). je l'emmene au garage, et il me dise qu'une bobine d'allumage est morte mais que l'échappement n'est pas touché (ouff) facture: 150€

6mois plus tard c'est de nouveaux une bobine d'allumage qui est défectueuse, de nouveaux 150€ (si vous suivez bien, j'en suis déja à 3 bobines d'allumages en 2 ans!!).

 

et cette semaine (février 2011) le voyant d'échappement qui se rallume encore (je vous raconte pas les nuits que je passe à chaque fois que je voit se voyant !!!). je l'ai emmener au garage et la... au miracle... mes bobines vont bien... mais mes sondes lambda sont encrassé et il faut les changés...350€

 

j'en peut plus de cette voiture et de la marque WV, je suis comme cheung, les voitures ne m'interresse pas plus que ca et j'avaias choisie WV pour la bonne affire que je fesais (initialement) et pour la réputation de la marque.. mais la j'en suis a regarder des annonces chez renaud tellement je suis désesperer...!!

 

Mon témoinage viens confirmer que les 1.6L de WV ne sont pas fiable du tous.

 

 

 

J'ai ce même moteur depuis plus de 2 ans, et j'ai eu ce problème de bobines qui claque. J'ai changé les 4 en même temps, pour moins de 150€. C'est très simple à faire.

Tu as du rouler un moment avec une bobine HS pour endommager ton catalyseur. Pour les sondes lambda rien à signaler de mon coté. Ca vient peut-être de ta conduite qui ne sollicite peut être pas assez la mécanique.

 

 

Enfin je pense surtout que ton concessionnaire a bien salé la note et a changé des éléments pour rien. Change de concess' !

 

A part les bobines, ce moteur se révèle très fiable, et connait bcp moins de problèmes que les TDI par exemple.

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Invité §jer170Oq

salut tout le monde je vien d'acheter une golf 4 1.6 16v le 11 mars 2011 et hier (le 12 mars 2011) j'ai le voyant motuer qui c allumer avec le message echappement atelier et le moteur broute mais une fois depasser les 2500 tour il broute plus et il y a une perte de puissance j'ai penser aux sonde lambda mais je vois que sa pourrait etre plus que sa quelqun peut il me renseigner sur les differentes pieces qui pourrait etre en cause merci d'avance

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Invité §kae028hk

pour cela il faudrait mettre la valise dessu

 

moi je pence que si ta voiture te dit: moteur atelier

 

cela peux venir d'un contacteur situer sur la pompe à injection

 

 

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Invité §nic706Ah

J'ai le m^me moteur et pour le moment je touche du bois, RAS, merci pour ce topic qui pourra peut etre servir un jour!

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Invité §fla101ku

Salut, pour ma part je viens de vendre ma Golf IV 1.6 105cv et j'ai aussi eu pas mal de merdes avec... et visiblement des pannes récurrentes d'après ce que je peux lire

 

Je l'ai achetée en 2eme main à 90 000 km. Au bout de 3 semaines j'avais le témoin EPC qui s'allumait quand je montais dans les tours (environ 6000rpm) + problèmes de démarrage à chaud : bilan changement de la sonde de température + débitmètre. facture 200 euros (dont 50% des pièces + MO prise en charge par la concession)

 

Vers 120000 km : perte de puissance, légère mais quand même significative quand on a l'habitude de sa voiture. réponse du garage VW : c'est normal, c'est l'usure normale du moteur. Moi bête et confiant je dis "ah ben merde, ben d'accord alors..." mais je repars déçu quand même d'une marque réputée pour la fiabilité et les perfs.

 

Vers 150 000 : retour chez VW pour faire pose des bougies hautes perfs (que je voulais essayer pour voir si ma perte de puissance pouvait être compensée de cette façon). Bilan : 80 € de bougies, et le chef d'atelier qui vient me voir pour me signaler qu'ils ont détecté un "petit soucis" pendant la prise des compressions. Et pour cause, le cylindre 2 était à 8:1 quand les autres étaient à 17:1 !! Là, le mec me sors qu'il faudrait déculasser pour vérifier mais qu'il était pas sûr du résultat. Et là il m'annonce un devis de 1200€ JUSTE POUR LE DIAGNOSTIC !! sachant que dans le meilleur des cas c'était des soupapes, dans le pire la culasse complète à changer. Sans compter qu'au remontage faudrait faire la distri (et 600 roros en plus sur la facture).

 

Du coup je me suis mis en recherche d'un autre garage qui pourrait me faire ça pour moins cher, et entre temps la voiture ne tenait plus le ralenti et tournait sur 3 cylindres. Finalement, j'ai trouvé un petit garagiste de campagne (chez qui je suis resté depuis), qui m'a confirmé : toutes les soupapes d'échappement à changer dont 2 grillées depuis belle lurette (cf perte de puissance à 120 000 !).

 

Et pour finir les bobines d'allumage se sont mises à tomber en rade en cascade à partir de 170 000 (changées moi même pour 60 € le jeu de 4)

 

Donc voilà, le 1.6 vw soit disant hyper fiable me laisse un goût amer. J'ai passé plus de temps à m'inquiéter des pannes qui allaient me tomber dessus qu'à me faire plaisir avec ma voiture.

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Invité §spe386vl

[h1]Volkswagen Golf iv 1.6 16s match 5p[/h1]Me revoilà, à mon grand désespoir....pfff.gif.abde32c9db4f573e30b4f77b3c01cee2.gif

 

presque 4 ans que j'ai changé ma ligne d'échappement complète a cause d'une bobine qui me l'a abimé... (voir post ci dessus...)

Et hier de nouveau le voyant "echap atelier", je l’emmène donc au garage et après pronostique... (suspence..) => une sonde lambda défectueuse a cassé mon catalyseur et donc rebelotte :2500€ de devis

J'en peut plus de cette voiture !!! non.gif.23153c1ba90d6502af194b9ba83a65c6.gif j'en espère même à avoir un accident ou qu'on me la vole pour tourner la page :(

Elle va me couter presque 5000 € au final et autant d'autre dépenses avorter (vacance, économie pour une autre voiture etc...)

VW.. je sais pas si je retenterai l'expérience.

Cette voiture a trop de défaut

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Invité §fre585Fr

Bon, j'ai aussi une golf IV 1.6l essence de 115 CV d'avril 2003 match II; Acheté d'occas' chez VW en 2006 à 39500 KMS, j'ai été obligé de changé le catalyseur (06/2011), à cause du raccord souple qui est juste avant et fait partie de la pièce,qui menaçait de rompre !! les boules ( 800€) j'avais déjà essayé de le renforcer en 2007. A part ça bonne voiture les disques et plaquettes avant ont tenu jusqu'à 130000 kms ! J'ai aussi changé une butée de la vitre avant gauche !

 

Aujourd'hui j'ai 149000 kms et à part de temps en temps un ralenti irrégulier qui provient apparemment d'une pièce électrique qui remplace les câbles des bougies. RAS

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Invité §leo565xs

Ce qui à fait la réputation de VW c'est la coccinelle et la golf 1, le reste c'est bof bof, et sur les Audi à 50000€ c'est la même chose mais faut pas le dire c'est allemend donc forcément costaud! Moi je roule en Italiennes depuis 30 ans et je ne suis jamais emmerdé!

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Invité §Pad107ur

Bonjour à tous, je possède également une Golf IV 1.6 16V de 2000, que j'ai achetée il y a 6 mois, et qui affiche 183000 kms au compteur, (170000 lors de l'achat), et je rencontre apparemment les mêmes problèmes que mentionnés précédemment. Il y a 2 mois, la voiture s'est mise à donner des à-coups entre 2000 et 3500 tours/min, le véhicule tremblait au ralenti, comme si la voiture avait des ratés et le voyant "problème moteur" s'allumait.

 

Je me suis rendu au garage VW proche de chez moi, ils ont passé la valise et m'ont dit que c'était un problème d'allumage. Ils m'ont d'abord changé les 4 bougies, sans résultat. Ensuite ils m'ont changé la bobine d'allumage (ma voiture ne possède qu'une seule bobine plus grosse, reliée aux 4 bougies par des faisceaux), sans résultat. Ils ont ensuite changé les faisceaux, mais cela n'a rien changé. ça m'a déjà couté une petite fortune en cumulant tout ça.

Les mécaniciens m'ont alors dit que c'était un injecteur qui était défectueux, et me l'ont remplacé, mais cela n'a pas résolu le problème non plus. Ils m'ont alors remis l'ancien injecteur qui fonctionnait, et ont cherché d'où pouvait provenir ce problème pendant 4 jours. Ils n'ont rien trouvé et m'ont dit qu'ils avaient même demandé l'aide du plus gros concessionnaire VW de la ville où j'habite, sans rien pouvoir résoudre. Ils m'ont finalement restitué le véhicule sans trouver (je n'ai pas eu à payer) et ont envoyé une demande de diagnostic auprès de VW France.

Une semaine après je les appelle et ils me disent que VW France leur a dit que pour trouver le problème, il faut déculasser le moteur, ce qui veut dire changer le joint de culasse, la courroie de distribution, pour pouvoir trouver la pièce défectueuse. La facture pourrait monter à plus de 2000€... Je ne sais plus quoi faire...

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Invité §wil514ly

J'ai une Golf III 90 cv moteur H0ABS24A. Un jour, ma voiture s'arrête en roulant et ne repart plus. Après avoir cherché sur ce forum et s'être fait aidé par les piliers de la section technique, j'ai changé ma ma bobine d'allumage que j'avais déjà changée 3 mois avant parceque usagée. Avec mon père, on ne voyait pas pk la nouvelle serait défectueuse. On a persisté avec plein de tests, mais en vain, grosse perte de temps, surtout a faire un diag le soir, la nuit dans le froid.

Cette bobine était une Valéo et était neuve. Selon AD, Valéo a testé mon ancienne bobine et elle n'était pas défaillante mais on accepté de m'en donner une nouvelle. :??: J'ai fais 20 000 km avec la nouvelle et sa fait 11 mois que j'ai quasi pas de pb.

Moralité => Parfois le matériel est vraiment mauvais, même si c'est "de la marque".

 

Quelques mois avant, , #schatzy ma golf me lâche en bas d'une pente. Mon père me remorque. On diagnostic à partir de la RTA et de recherche Google. Semblerait que se soit la pompe à essence qui lâche a 135 000 km alors que d'autre a 230 000 km ont la leur intacte. Vw me facture 300 boules, je reprend ma golf, je la trouve hyper nerveuse, bien plus que la polo que mon pote m'a prêté. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'ouvre le capot, la coiffe de l'injecteur n'est pas reliée au tuyau du filtre à air. Tu m'étonnes que ma golf avait l'allure d'une F1.

Moralité => C'est marqué Vw, mais ce sont quand même des humains et donc des ânes. A 300 €uros, celà parait comme du travail sale.

 

En fait, c'est simple. Depuis quelquees années ils se basent que la valise. Sauf que la machine fait un test logique mais les gus ne comprennent pas la logique alors ils appliquent bêtement et élimine sans réellement comprendre mais se trompe. Sauf que c'est le client qui paie les erreurs.

C'est un peu comme les lycéens qui a force d'utiliser la caltos, ne savent plus calculer de tête ou à la main.

En même temps, un diag, sa fonctionne comme ça, on avance petit à petit en procédant par élimination . C'est le cas en informatique mais on évite a fond de casser la production.

Donc, la chose à faire, c'est de faire consulter par plusieurs professionnels, de se renseigner, de tenter de comprendre comment sa marche puis de leur demander de vous expliquer (faut quand même leur résister) et de se fier à la meilleure logique. Chacun son métier, ok mais si vous saviez le nombre de débiles se faisant passé pour des pros en informatique ... C'est comme ça que mon employeur fait son beurre en plus de l'ignorance et de la bêtise du client.

 

Douter du mécano qui vous dépanne, surtout si il est un Renault/Peugeot/Audi/Speedy etc

Essayer de comprendre comment ça marche, c'est toujours mieux d'être servis par soit même. (fonctionne aussi avec le plombier, agent immobilier, la caissière ou le banquier, ou l'homme politique )

Faire jouer la pluralité et la concurrence. (avoir plusieurs avis)

 

 

Autre chose, en recherchant des écoles pr étudier, j'ai appris que de nombreuses écoles bénéficiaient de bonnes aura d'il y a 6 ans. En se renseignant, c'est plus vraiment terribles à l'heur actuelle mais comme les anciens éleves seront peu à dénigrer leurs écoles parceque cela reviendra a se tirer une balle ds le pied mais aussi que l'école paie chère pour diffuser des pubs sur les chaines "de niche" (bfmtv, LCI etc). Alors l'ancien aura persiste.

C'est pareil pr les marques. Bcp disent que Renault c'est naze, mais en lisant le forum certains modèle récent sont nickel.En lisant la cat Vw, on constante qu'avant le MkIII c'est fiable, après c pourri, ou alors que les japonaise sont increvables.

 

Moralité => Fiez vous au résultat de votre enquête.

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Invité §dja617LT

cé quant je lève mon pied du pédale d’accélérateur que le moteur secoue d'une maniére bizarre

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