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problème calage de courroie de distribution sur Golf 4 SDI

 

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problème calage de courroie de distribution sur Golf 4 SDI

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Invité
  1. Posté le 20/02/2008 à 12:16:44  
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Bonjour a tous ! Voila j'ai un gros soucis avec le calage de distribution pour golf  4 SDI, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me donner un petit tuyau ou où je pourrai télécharger la fiche technique. Je vous remercie.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 19:01:13  
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slt envoi moi ton adresse email et je t'envoi la doc pour tdi sdi.
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 19/07/2008 à 00:01:12  
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r1969it a écrit :
slt envoi moi ton adresse email et je t'envoi la doc pour tdi sdi.
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Je serais également interressé par la méthode pour réaliser la distribution sur une sdi moteur aqm. Merci

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Invité
  1. Posté le 04/01/2009 à 14:18:22  
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r1969it a écrit :
slt envoi moi ton adresse email et je t'envoi la doc pour tdi sdi.
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Invité
  1. Posté le 04/01/2009 à 14:32:58  
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r1969it a écrit :
slt envoi moi ton adresse email et je t'envoi la doc pour tdi sdi.
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salut, moi aussi j'ai quelques soucis avec la courroie de distri sur golf IV sdi. pourrais tu m'envoyer la fiche technique de remplacement stp. Merci d'avance.

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Invité
  1. Posté le 31/10/2010 à 20:43:46  
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moi aussi je narrive pas a caler larbre a came sur golf iv sdi si tu as un tuto jaurais besoin d'aide merci

Invité
  1. Posté le 09/06/2011 à 18:59:13  
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moi aussi merci par avance rivy@infonie.fr

Profil : Nouveau membre
idris9
  1. Posté le 14/10/2018 à 15:02:03  
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Je serais également interressé par la méthode pour réaliser la distribution sur une sdi moteur aqm. Merci[/

Sofianeidris7@gmail.com
Merci d’avance

voltigeur
Profil : Membre
tonymanh
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2019 à 15:13:33  
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Bonjour à tous
Je viens de changer ma courroie de distribution,c'est une GOLF 4 1.9 SDI de 2001
Après avoir mettre sur cale le véhicule et déposer caches et support moteur et poulie de vilebrequin,(le moteur étant sur un cric roulant)
Procéder comme suit:mettre au repère sur le volant moteur (marqué par un trait) à faire coïncider avec la pointe du carter de boite (n'hésitez pas de déposer le support du bouchon de couleur vert) cela agrandira votre champ de vision,marquez le repère avec un marqueur blanc.
Sur le pignon de vilebrequin,le pion de centrage doit être à 7h et1/2 (marquez cette position sur carter) en haut une des vis de fixation à 12h(voir sur l'image ci-après)

Sur l'arbre à cames vu du côté pompe à vide,dans cette position,votre vos soupapes du 4 me cylindre doivent être en balance et sur le 1er cylindre côté distribution en fermeture(vérifiez si elles sont bien en fermeture avec votre doigt.) côté pompe mettre une pige ou un foret de 6.il doit rentrer entièrement en jouant sur la poulie avec une clef de 22.desserrez les 3 vis oblong de pompe pour le libérer de son plateau. Enlevez les 2 petits galet enrouleur,ceux-ci seront montés en dernier.

Dans cette position vous pouvez défaire le galet tendeur. et pour la repose faire l'opération inverse.(mettre d'abord la courroie dans l'ordre sur pignon de pompe,ensuite le pignon de la pompe à eau,pignon enrouleur,pignon de vilebrequin enfin le galet tendeur.

Une petite particularité pour le galet tendeur le linguet de guidage a tendance à basculer vers l'avant,avec un tournevis poussez le vers l'arrière et assurez-vous qu'il soit bien engager dans l'encoche du bloc moteur( c'est très important).une fois le galet fixer,il vous reste qu'à le tendre en mettant les 2 repère en face.( les miens je n'arrive pas les mettre en face pour des raisons inconnu,mais à mi chemin, je n'arrive plus à tourner avec une pince à circlip,aussi je les bloque dans cette position.Enfin c'est maintenant qu'il faut bloquer les 3 vis de pompe, et libérez votre pige et installez de nouveau les 2 petit galets enrouleur.

Faire 4 tour de vilebrequin et vérifiez que les repères soient toujours en face,sinon refaire la manip.Si rien ne touche et que vous ressentez une résistance et petite sifflement,vous êtes en bonne voie.remontez provisoirement la poulie de vilebrequin et essayez de démarrer.si tout va bien remontez le tout.Voilà j'espère lever le doute sur cette question que tout monde se pose et bon courage à ceux qui voudront tenter l'opération.tonymanh

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voltigeur
Profil : Membre
tonymanh
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  1. Posté le 19/08/2019 à 14:53:49  
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Bonjour à tous
Je reviens sur ce sujet pour vous apporter les résultats de mon opération sur le calage de distribution de Golf 4 1.9 SDI effectuée récemment.

Les résultats sont au dessus de mes espérances,car je m'attendais à une rectification.Mais non! au contraire et la golf fonctionne à merveille.

En faite la courroie a était changé récemment ,mais mal calée,ce qui explique le manque de reprise et une consommation excessive.
En plus de cela la golf manque de couple à bas régime,c'est très difficile à rouler en cas d'embouteillage.Il faut jouer tout le temps avec les

vitesses et l'accélérateur.Voilà ce que je constate avant ma rectification,maintenant c'est le jour et la nuit:beaucoup de couple à bas régime,
accélération souple et ponctuelle, faible consommation (je surveille ma jauge:l'aiguille n'a pas beaucoup bougé depuis) :jap: .je peux me permettre de rouler en 3me à 60 km/h alors que je ne pouvais avant.
Il reste toujours cette question du galet tendeur que je n'arrive pas à tendre normalement au repère: il y a t-il un galet de diamètre plus petit (j'ai changé le galet et vérifié son diamètre:exactement le même que l'ancien)

ou une courroie plus longue pour que les repères s'ajustent normalement?je trouve cela très bizarre.(quelqu'un a déjà eu ce problème?)Je me trouve devant un dilemme: cela veut dire que le système de tension automatique ne fonctionne pas de façon optimale et qui m' oblige à vérifier constamment sa tension; pour cela je dois vérifier de nouveau la tension de la courroie et l'ajusterai si nécessaire.
Je vous donne donc rendez-vous sur mes nouvelles réparations,à bientôt tonymanh.

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