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Golf

Problème de pompe à gazole TDI ......


Invité §Pis785Xs

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Invité §Pis785Xs

salut à tous, j'ai un soucis avec ma golf 3 tdi 90 ;

 

elle stoppe à 3000 t/min en 5ème à 150, 160 environ, comme si c'était un limiteur de vitesse ! ça le fait aussi en 4 ème mais on s'en rend moins compte

 

donc on a checké:

 

débimètre

boitier (calculateur)

vannz egr (viré..)

pression turbo

divers truc qui s'encrassent ....

 

bref, ça serait la pompe à gazole, et plus précisemment (à confirmer lundi avec un diag plus pointu) LE HAUT DE LA POMPE A GAZOLE ....

 

 

la pompe complète: 750 euros ......

 

vous en pensez quoi les golfistes? ça vaudrait plus le coup d'aller a la casse changé que le haut ???

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Invité §Pis785Xs

nb: j'ai fait la fonction recherche, rien trouvé, en meme temps c'est un pbm rare (heureusement) sur les tdi, qui restent assez fiables si bien entretenus ....

 

 

donc si un bricolo passe dans le coin, j'aimerais savoir si ça vaut plus le coup de tout changer par du neuf (j'ai un plan à 500 euros) ou alors je change que le haut de la pompe (pièce apparemment hs .....) et pour le coup, je fait les casses, je pense trouver ça dans les 200 euros ................

 

c'est un soucis qui menace tous les tdistes, mais plutot les gros kilométrages, la mienne n'aurait que 200 000 ..... ce qui reste "peu" pourtant

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Invité §mik386MR

Moi aussi elle bloque a 160 km/H tdi 110 , je viens juste de l acheter ?

J ai l impression qu il y a un limitateur de vitesse .

Je doute sur la fiabilité des tdi vw maintenant .

A bas régime pas trop de soucis mais sur l autoroute il y a des trous a l accéleration .

Combien facture vw pour trouver le soucis ?

Merci a tous et j espére que vous me donnerez de bon conseils qui pourront m éclairer car je ne sais pas si je devrai pas mieux rendre la voiture au proprio .

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Invité §mik386MR

Moi aussi elle bloque a 160 km/H tdi 110 , je viens juste de l acheter ?

J ai l impression qu il y a un limitateur de vitesse .

Je doute sur la fiabilité des tdi vw maintenant .

A bas régime pas trop de soucis mais sur l autoroute il y a des trous a l accéleration .

Combien facture vw pour trouver le soucis ?

Merci a tous et j espére que vous me donnerez de bon conseils qui pourront m éclairer car je ne sais pas si je devrai pas mieux rendre la voiture au proprio .

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Invité §Pis785Xs

bon, voilà voilà, tu as peut etre un pbm de débimètre, ça cout moins de 200 euros si tu passes pas par vw

 

sinon, mon soucis était lié aux durites qui étaient débranchées et meme absentes !

 

un spécialiste seul à pu déceller les éléments absents, le toutà pri une petite heure, pour 70 euros, et elle repart nickel, 192 à 3 sur l'autoroute, après quelques coupures, à 180 et non plus à 150/160

 

 

par contre, elle consomme pas mal (pneus en 195, plus de vanne egr, plus de catalyseur, pot non homologué, utilisation peu pépère meme si je respecte la mécanique avec termps de chauffe respecté et j'attend toujours avant de couper le contact pour le turbo)

 

du coup, avec 50 litres, soit le plein, je dépasse à peine 650 km ...

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