Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

pb moteur tdi 115 de 2000

 

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb moteur tdi 115 de 2000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ger51ye
Invité
ger51ye
  1. Posté le 07/01/2007 à 22:40:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ma voiture a commencer a claquer doucement a moins de 100 km d'ou je devais aller. et apres sur cette distance sa c'est amplifier comme si on tapait une casserole. mais toujours en laissant de la puissace (de la compression) pas de fumée . quelle qu'un voit ce que c'est .merci d'avance
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
hey30ei
  1. Posté le 19/01/2007 à 13:50:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'y a personne pour l'aider ?

allez Sil Vous Plait !!

merci

Invité
hor14ig
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2007 à 17:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas evident
ça peut etre un paquet de choses

Publicité

Invité
hey30ei
  1. Posté le 19/01/2007 à 20:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est chez le concessionnair ( au chaud ^^ lol ), nous verrons bien.
nous sommes des jeunes du 60
merci

Invité
kil64kc
  1. Posté le 04/02/2007 à 20:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ger51ye a écrit :
ma voiture a commencer a claquer doucement a moins de 100 km d'ou je devais aller. et apres sur cette distance sa c'est amplifier comme si on tapait une casserole. mais toujours en laissant de la puissace (de la compression) pas de fumée . quelle qu'un voit ce que c'est .merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,
j'ai une VW Passat TDI 115 de 03/2000 170000km.
je suis à la recherche d'informations sur les pannes moteur. En effet, il y a deux semaines de cela, le moteur s'est mis a emettre des bruits suspects , genre claquements.
Au garage, on m'a dit qu'il fallait vérifier les injecteurs : 1000 € ....et RAS. les injecteurs vont bien.
Départ pour un garage VW. Et là, surprise, avant diagnostic, le chef d'atelier me dit qu'il y a 90 % de chance que l'on soit obligé de faire changer le moteur (7500 € !..).
MAIS, le diagnostic étant payant, j'hésite. car j'en suis déjà de ma poche pour 1000 € + à peu près 500 € de diagnostic ! donc, 1500 € et on a encore rien fait ...
Actuellement, je suis dans l'impasse, et j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant eu des pb avec ce moteur (TDI 115 de 2000). J'ai lu sur de nombreux forums que ce moteur avait eu des problemes au niveau des pistons entrainant une casse du moteur. A 170000 KM, est ce normal ?!...La réparation peut-elle etre prise en charge par VW.
Avez-vous trouvé d'où venait votre panne ?
Merci
 

Publicité

Invité
hey30ei
  1. Posté le 07/02/2007 à 23:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui car moi au garage vw il mon deja pris beaucoup moin chere ( - de 100€)
pour controler les injecteur en premier RAS
puis ils ont remarquer au bruit que ce n'etais pas un piston mais en fait plus bas
c'est a dire un axe de bièle
verdict : remplacement moteur 6000 € avec pose
ma voiture a  330000 km
Message cité 1 fois
Message édité par HEY30ei le 07/02/2007 à 23:41:01
Invité
win88ta
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2007 à 15:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HEY30ei a écrit :
oui car moi au garage vw il mon deja pris beaucoup moin chere ( - de 100€)
pour controler les injecteur en premier RAS
puis ils ont remarquer au bruit que ce n'etais pas un piston mais en fait plus bas
c'est a dire un axe de bièle
verdict : remplacement moteur 6000 € avec pose
ma voiture a  330000 km
Afficher plus
Afficher moins


c'est bien 330 000km ?
un tdi 115 aussi ?

Invité
hey30ei
  1. Posté le 12/02/2007 à 23:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
oui c'est bien un moteur de 330 000km .
et un tdi 115

et la je change le moteur samedi prochain, avec un TDI 115 de golf IV que je viens de trouver avec 90 000 km


Invité
win88ta
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2007 à 10:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'es pas le premier a atteindre ce kilométrage avec le tdi 115.
Pourtant réputé pas fiable :D
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que les soucis connu avant mai-2000 ont été corrigé et maintenant les modèles en circulation ont été fiabilisé.
tu a rencontré quoi comme pbm avec cette voiture ? ton expérience est intéressante a connaitre ;)
Message cité 1 fois
Message édité par win88ta le 13/02/2007 à 10:03:48
Invité
und86si
  1. Posté le 13/02/2007 à 11:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part sur ma 115 de 2000 : Turbo Flingué à 130 000 km

depuis ce jour là, fumée blanche lors du démarrage en grand froid et en accélération brusque ! aujourdhui a 155 000 km
Message édité par und86si le 13/02/2007 à 11:53:11
Invité
hey30ei
  1. Posté le 14/02/2007 à 00:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

win88ta a écrit :
tu n'es pas le premier a atteindre ce kilométrage avec le tdi 115.
Pourtant réputé pas fiable :D
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que les soucis connu avant mai-2000 ont été corrigé et maintenant les modèles en circulation ont été fiabilisé.
tu a rencontré quoi comme pbm avec cette voiture ? ton expérience est intéressante a connaitre ;)
Afficher plus
Afficher moins



la j'avais un moteur de fevrier 2000,le probleme  etait un claquement tres fort survenu à 330 000 km, sinon pas de souci en particulier à part l'entretien volkswagen regulier.
je vais changer le moteur par un de golf IV de 2001.

 

Invité
ae-76bm
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2007 à 03:07:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce moteur est cata [:arkiel] !!d'ailleur c'est pour cela que vw l'a remplacé par le 100ch..un bon conseil,puisque tu va changer de moteur,optes pour le 100ch tdi,c'est celui qui a fait le moin de problemes.. :jap:
Message cité 1 fois
Invité
win88ta
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2007 à 17:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AE 76bm a écrit :
Ce moteur est cata [:arkiel] !!d'ailleur c'est pour cela que vw l'a remplacé par le 100ch..un bon conseil,puisque tu va changer de moteur,optes pour le 100ch tdi,c'est celui qui a fait le moin de problemes.. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


n'importekoi !
encore un qui ce renseigne pas et qui raconte des conneries.
remarque tu as raison, faire 330mkm c'est peu, avec une rénault dci 120 tu en serais à ton 3° moteur :D
Pour info les premières A3-A4-passat tdi 130 était le tdi 115 type AJM boosté :D.

Publicité

Invité
ae-76bm
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2007 à 03:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jme renseigne pas, je parle en me basant sur les chiffres mon cher! :sol: 330000km,et alor?ya pa d'exception?Mais puisqu'il est aussi fiable le 115ch,pourquoi,vw a arreter sa production :??: ??bizar tout de mem!ou alor les ingenieurs de vw sont aussi cons?!Regardes!les chiffres parlent d'eux meme..Le 100ch est le plus fiable juskalor..En plus,des propriétaire qui disent du bien sur leur 115ch,je crois qu'on en croise rarement :D ..Tu me parle de dci,est ce que tu as lu une seule de mes reponses, parlant des avantages du dci?! :??: En fait,c quoi renault??renault est morte avec la 4L et la R21..(fin de l'hs)..

Invité
ae-76bm
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2007 à 03:25:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jme renseigne pas, je parle en me basant sur les chiffres mon cher! :sol: 330000km,et alor?ya pa d'exception?Mais puisqu'il est aussi fiable le 115ch,pourquoi,vw a arreter sa production :??: ??bizar tout de mem!ou alor les ingenieurs de vw sont aussi cons?!Regardes!les chiffres parlent d'eux meme..Le 100ch est le plus fiable juskalor..En plus,des propriétaire qui disent du bien sur leur 115ch,je crois qu'on en croise rarement :D ..Tu me parle de dci,est ce que tu as lu une seule de mes reponses, parlant des avantages du dci?! :??: En fait,c quoi renault??renault est morte avec la 4L et la R21..(fin de l'hs)..

Invité
win88ta
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2007 à 11:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils viennent d'ou tes chiffres ?
plutot que de faire de la prose donne un lien.
au début du tdi 115, il y a eu des moteurs serrés pour les modèles avant mai 2000. Depuis il sont été changés par vw par des AJM fiables.
il y a eu des joints de culasse, incident de pompe a eau, idem sur tdi 100, 130, 150.
débimètres, turbos... tous les tdi sont concernés.
VW a arrété ce moteur car il faisait la transition avec le tdi 130, c'était pour voir si un modèle avec BV6 pouvait rentrer dans le marché et préparer l'arrivé du tdi 150.
Tous les modèles évoluent, les hdi, les dci... toutes les marques font évolué la puissance de leur moteur, cela a été le cas avec le tdi 115 qui a évolué en tdi 130.
j'ai fait 100 mkm avec un tdi 115 4 motion reprogrammé, pas de pbm, je dois être une exception !

Invité
ae-76bm
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2007 à 11:24:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toute a fait tu doit etre l'une des exception:-)
joint de culasse sur le 100ch??enfin..ce n'est qu'un joint de culasse :lol: ..
mes chiffres se basent sur les forums,les temoignages dans les journaux auto,mais surtout des mecano des concessionnaire vw :sol:
Message cité 1 fois
Invité
win88ta
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2007 à 10:19:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AE 76bm a écrit :
Toute a fait tu doit etre l'une des exception:-)
joint de culasse sur le 100ch??enfin..ce n'est qu'un joint de culasse :lol: ..
mes chiffres se basent sur les forums,les temoignages dans les journaux auto,mais surtout des mecano des concessionnaire vw :sol:
Afficher plus
Afficher moins


super tes chiffres !
a la base quand une voiture va chez le garagiste c'est qu'elle a un problème, donc impossible de savoir quel est le pourcentage de personnes satisfaites par ce moteur comme tu l'affirme.
Puisque tu es bien informé quels sont les autres problèmes que rencontrent ce moteur ?

Invité
ae-76bm
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2007 à 23:13:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problemes de pistons pouvant entrainer casse moteur, perte de puissance entrainant casse du turbo, debimetre, volant voteur, perturbation électromagnétique pouvant engendrer un mauvais fonctionnement de la gestion du moteur, des boîtes de vitesses automatique, du verrouillage centralisé et des vitres électriques, defaillance du potentiometre (entraine gestion moteur erronée), problemes du circuit de refroidissement (pompe a eau)..c'est ce dont jme rappelle.Si tu les connais c'est bon, sinon tu c quoi, c'est toi qui a raison.. :o VW c'est le top!!
Message cité 1 fois
Invité
win88ta
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2007 à 09:36:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AE 76bm a écrit :
Problemes de pistons pouvant entrainer casse moteur, perte de puissance entrainant casse du turbo, debimetre, volant voteur, perturbation électromagnétique pouvant engendrer un mauvais fonctionnement de la gestion du moteur, des boîtes de vitesses automatique, du verrouillage centralisé et des vitres électriques, defaillance du potentiometre (entraine gestion moteur erronée), problemes du circuit de refroidissement (pompe a eau)..c'est ce dont jme rappelle.Si tu les connais c'est bon, sinon tu c quoi, c'est toi qui a raison.. :o VW c'est le top!!
Afficher plus
Afficher moins


Problemes de pistons pouvant entrainer casse moteur : les moteurs concernés ont été remplacé, les derniers modèles produits concernés sont de mai 2000, VAG a eu le temps d'intervenir en 7 ans :D
perte de puissance entrainant casse du turbo : ce serait pas le contraire ! incident plus récurent sur les tdi 150
debimetre : tous les modèles sont concernés
volant voteur : pas d'infos la-dessus
perturbation électromagnétique pouvant engendrer un mauvais fonctionnement de la gestion du moteur : quelques rares cas sur FA
des boîtes de vitesses automatique : peu répandu et j'imagine que c'est la même boite sur les tdi 100 et 130 :voyons:
verrouillage centralisé et des vitres électriques : tous les modèles concernés
defaillance du potentiometre (entraine gestion moteur erronée) : jamais entendu parler
problemes du circuit de refroidissement : les pompes a eau chez vw c'est de la merde, elles ont cassées sur toutes mes golfs

tu as oublié les injecteurs HS :D

Je dis pas que VAG c'est les meilleurs, ce qui me plait pas c'est que tu clame que le tdi 115 a une fiabilité mauvaise par rapport aux autres tdi, en-dehors des incidents de pistons toute la gamme a quasiment les mêmes problèmes.

Message cité 1 fois
Invité
ae-76bm
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2007 à 17:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:benny95:1] basta!!..j'ai pas parlé des injecteurs car c'est un prblm present dans 85% des nouveaux moteurs diesel..quant a l'electronique, la liste est longue et c'est hs..a ma connaissance,c'est celui qui a fait le plus de probleme..donc respectes mon avi autant que je respecte le tien.. ;) é sa s'arrete là!!

Invité
hey30ei
  1. Posté le 22/02/2007 à 00:12:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours a tous : bon finalement j'ai opter pour un  moteur d'occasion que je vais remplacer ce week end; beaucoup de modif mais comme sa je vais pouvoir revoir titinne!

Invité
cpo56yx
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2007 à 14:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Pour ma part TDI 115 de decembre 1999 qui a 152 000 et un debitmetre de change!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
mic28mn
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2007 à 16:38:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

win88ta a écrit :
Problemes de pistons pouvant entrainer casse moteur : les moteurs concernés ont été remplacé, les derniers modèles produits concernés sont de mai 2000, VAG a eu le temps d'intervenir en 7 ans :D
perte de puissance entrainant casse du turbo : ce serait pas le contraire ! incident plus récurent sur les tdi 150
debimetre : tous les modèles sont concernés
volant voteur : pas d'infos la-dessus
perturbation électromagnétique pouvant engendrer un mauvais fonctionnement de la gestion du moteur : quelques rares cas sur FA
des boîtes de vitesses automatique : peu répandu et j'imagine que c'est la même boite sur les tdi 100 et 130 :voyons:
verrouillage centralisé et des vitres électriques : tous les modèles concernés
defaillance du potentiometre (entraine gestion moteur erronée) : jamais entendu parler
problemes du circuit de refroidissement : les pompes a eau chez vw c'est de la merde, elles ont cassées sur toutes mes golfs

tu as oublié les injecteurs HS :D

Je dis pas que VAG c'est les meilleurs, ce qui me plait pas c'est que tu clame que le tdi 115 a une fiabilité mauvaise par rapport aux autres tdi, en-dehors des incidents de pistons toute la gamme a quasiment les mêmes problèmes.
Afficher plus
Afficher moins



Une question je suis curieux de savoir comment vous les menés ses voitures pour péter tous ces éléments, ça fait quand même beaucoup, si vous leurs tirés dedans c'est sur un jour ça casse.

Message cité 1 fois
Invité
win88ta
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2007 à 10:27:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic28mn a écrit :
Une question je suis curieux de savoir comment vous les menés ses voitures pour péter tous ces éléments, ça fait quand même beaucoup, si vous leurs tirés dedans c'est sur un jour ça casse.
Afficher plus
Afficher moins


c'est rare d'en avoir plusieurs sur le même modèle ;)

Message cité 1 fois
Invité
mic28mn
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2007 à 18:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

win88ta a écrit :
c'est rare d'en avoir plusieurs sur le même modèle ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ben oui c'est la toute ma pensée :ange:

Invité
jcl20cl
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2007 à 10:37:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour voici  mon experience:
A 150000: Changement de distri c'etait prevu donc ok
152 000: Catalyseur cassé, puis le pot (ceramique qui passe dedans) (900€)
155 000 : Turbo cassé (1200€)
160 000: Debimetre(909€)

Attention a la boite auto, vidange non prévue mais à faire vers 150000km!

Puis plus rien, vendue à 245 000

Salut
Message cité 1 fois
Invité
win88ta
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2007 à 15:53:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jcl20cl a écrit :
Bonjour voici  mon experience:
A 150000: Changement de distri c'etait prevu donc ok
152 000: Catalyseur cassé, puis le pot (ceramique qui passe dedans) (900€)
155 000 : Turbo cassé (1200€)
160 000: Debimetre(909€)

Attention a la boite auto, vidange non prévue mais à faire vers 150000km!

Puis plus rien, vendue à 245 000

Salut
Afficher plus
Afficher moins


il facture cher ton garagiste ! un débimètre au max c'était 300-400€, maintenant ils sont à 60€ (2-3 ans). il faut 5 minutes pour le changer :ddr:

Message cité 2 fois
Invité
fab80wm
  1. Posté le 05/03/2007 à 22:16:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

win88ta a écrit :
il facture cher ton garagiste ! un débimètre au max c'était 300-400€, maintenant ils sont à 60€ (2-3 ans). il faut 5 minutes pour le changer :ddr:
Afficher plus
Afficher moins




Pour ma part debimètre changé à 110000km sur une bora tdi115 année 2000 ça m'a couté 120 euros pose comprise dans un garage vw du 91 ou je ne vais plus suite à une autre histoire... :jap:

Invité
jcl20cl
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 19:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

win88ta a écrit :
il facture cher ton garagiste ! un débimètre au max c'était 300-400€, maintenant ils sont à 60€ (2-3 ans). il faut 5 minutes pour le changer :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


Typo! Il fallait lire 90€

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Radar de recul en accessoire ? 4
Ecouter du MP3 sur un RCD300 ? 77
Fuite sur direction assistée sur Passat 22
fuite huile moteur 2
VW Sound et DynAudio 7