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Golf

Golf IV comme première voiture


Invité §bzh023zp

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Invité §bzh023zp

Bonsoir, je vais avoir deux ans de permis cet été, et ayant fini mes etudes, je souhaite acheter mon premier véhicule.Je conduis depuis 2 ans le véhicule de mes parents.

je pensais avec un budget de 6000 à 8000 € maxi me tourner vers une Golf (moins de 50 000 kms j'en ai vu ) iv essence 75 ch 16v 1.4...le prix de l'assurance me parrait correct comparé a à un tdi du meme modele qui frise les 1000euros à l'année :(

je voulais savoir si elle est fiable, si elle consomme bcp etc..bref savoir si c'est un bon choix sachant que je ne suis pas tres voitures francaises..

merci de vos réponses d'avance !

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Invité §inv051vj

Salut, un amis a moi en possede une et c'est une bonne voiture plutot fiable et économique pour peux que tu te prenne pas pour Fangio..c'est pas un foudre de guerre mias la puissance est suffisante...de plus pour une voiture de 100000km les prix sont bien inferieur a 8000e, en cherchant bien pour 4000/5000e tu peux trouver une belle occasion ;)

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Invité §juj465iD

Salut à toi, pour t'éclairer, je suis le très heureux possesseur d'une Golf IV 1.4 16s de fin 2001 depuis 1 an, et bien pour moi c'est que du bonheur après 20 000 km parcourus.

 

Je suis dans la même situation que toi puisque j'ai maintenant bientôt 21 ans et c'est ma première voiture, et je n'ai vraiment vraiment pas à me plaindre du moteur contrairerement à ce que j'avais pu souvent lire ou entendre. Très franchement je trouve que sa conduite est très agréable (très grande souplesse notamment boîte de vitesse et pédales) et loin d'être poussive. Je trouve qu'on profite déjà de tout l'agrément d'une voiture essence, très silencencieuse et bruit agréable même pour cette cylindrée si on prend des tours!! C'est vrai que je voyage souvent seul et la voiture (3p) est donnée à 1T050 sur la CG donc c'est très correct. De plus, elle est très économique aux vitesses usuelles (je fais 700-800 km avec un plein surtout sur départementales) et elle ne bouffe vraiment pas de pneus (couple relativement faible) ; seul bémol appoints d'huile fréquents.

 

De plus vu l'omniprésence des TDI sur le amrché occaz' et la difficulté de revente, j'ai touché ma voiture il ya un an à 6000€, avec seulement 70 000 km et avec toutes options, je compte bien l'emmener loin !! Noire 3p jantes bbs je l'adore !! Bref que du bonheur et je défends haut et fort l'essence et mon 1400 !!

 

J'espère t'avoir renseigné, n'hésite pas pour toute autre précision.

 

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Invité §vin180jv

Salut,

 

J'ai commencé avec une Golf que j'ai d'ailleurs toujours et que je vends d'ailleurs. (Mais je suis pas la pour faire de la pub donc contact moi par MP si tu veux d'autres info)

 

Moi c'était une 1L6 100 chevaux et sincerement c'est une bonne voiture, très fiable au niveau moteur.

Niveau consommation, la mienne c'est 7,5L au 100 en mixte.

 

Par contre je n'ai jamais essayé la 1,4, donc je ne peux pas te renseigner sur les performances...

La 1,6 se positionne pas trop mal niveau performance pour sa catégorie.

 

Après il ne faut pas oublier :

- Niveau assurance les golf sont tout de même plus cher à assurer que les françaises.

Pour te donner une idée lorsque j'avais 20 ans avec deux ans d'assurance à Quimper je payais environ 800 euros. et lorsque j'était encore jeune conducteur je ne veux même pas te l'avouer.

- l'entretien et les pièces si tu le fait chez VW est plus cher que pour une française.

 

Après pour avec ton budget tu peux trouver des voitures très sympa mais le problème c'est l'assurance après..

 

Bon achat!

 

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Invité §syn100ES

L'entretien n'est pas plus cher que sur une française, il faut arrêter de dire des conneries ! Je payais 135€ les révisions sur mon TDI 150 alors que mon beau père en a pour plus de 150€ sur un picasso HDI 90... CQFD.

 

Pour ce qui est du 1.4, ce fut ma première golf et ma deuxième voiture. Toutes les qualités de la golf mais par contre, ça n'avance pas : pour te donner une idée, en côte sur autoroute, impossible de relancer derrière un poid lourd.

 

Je te conseille VW mais il serait peut être plus raisonnable de prendre une Polo avec le même moteur qui la est beaucoup plus exploitable !

 

Pour finir, tu veux un véhicule de 2003 maximum avec moins de 50000km, je serais toi, j'exigerais un carnet à jour VW car attention au trafiquage de compteur qui est très facile sur golf IV.

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Invité §sma230qE

J'ai 21 ans aussi et une golf IV 1.6 16v en 2e voiture depuis plus d'un an, après une vieille R5 qui était pas terrible, et franchement c'est un régal! Elle est agréable, la puissance est suffisante si tu te prends pas pour S. Loeb, et tu tombes pas dans ce que j'appelle les voitures de papy genre 307, Mégane (les modèles courants, sans partir dans les sport) où tout est tellement assisté que ça en devient dangereux (essaye de prendre un virage rapidement avec une direction ultra-sensible, tu te fais peur!).

Un caractère un peu sportif mais beaucoup de confort sur des trajets quotidiens. Un des rares soucis : la conso; j'atteint rarement les 600km avec un plein de 55L, mais je circule beaucoup en centre-ville avec des embouteillages.

Pour la 1.4, tu peux reprendre à peu près tout ce que je t'ai dit, tu diminue un poil la consommation et l'accélération (qui reste agréable...).

Sur celle qu'avait mon père auparavant(1.4 16v aussi), des soucis de perte d'huile moteur aussi, on pense qu'elle nous a été vendue avec + de km que le compteur en affichait. C'est assez fréquent alors méfie toi et vérifie certains points d'usure comme les disques de frein, les plastiques intérieurs, le volant ou encore les pédales.

Je commence à pas mal connaitre ces voitures je pense, et je peux me permettre de te conseiller une vw plutot qu'une française, la différence y est niveau qualité, finition intérieure etc..

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Invité §bzh023zp

merci pour vos reponses, sinon je voulais savoir si niveau pneux, les pneux montés sur les modeles essences et peu puissants n'avaient pas tendance à etre un peu limite et si ca se ressent sur la route par rapport aux tdi ??

sinon, je sais bien que vw c'est fiable mais qu'il y a certains soucis ( vitres elec + bte vitesse fragiles) je voulais donc savoir si vs avez été touché par ce probleme.

sinon niveau qualité matériaux et finition ajustage plastiques, c'est le must! comparé aux francaises qui sont finies au pied avec des palstok durset peu solides! en plus j'adore le tableau de bord de la golf 4 sobre et d'aspect solide !

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Invité §syn100ES

Boite de vitesse : RAS, lève vitre : Oui mais pris en charge par VW car <150000km et <6 ans.

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Invité §juj465iD

Je confirme la réponse de synapse, aucun problème de BV sur mon 1.4 de 2001, et pour le lève vitre, çà a été effectivement pris en charge à 100 % par VW.

 

Concernant les pneus, la mienne est montée en 195 65 15, ya aucun souci, après effectivement j'ai pas envie de tester du 17 ou 18...

Par contre sur la mienne ils ont 90 000 km et sont encore loin d'être à la limite d'usure, et l'ancien proprio (vieux lol) m'a certifié qu'ils étaient d'origine... Donc effectivement le poste entretien n'est clairement pas coûteux que chez la concurrence française, surtout sur cette version économique, et tu peux presque tout faire toi-même !

 

je te rejoins entièrement sur la qualité de finition, l'ergonomie est parfaite (tout sous la main), et le tableau de bord me plaît toujours autant... Surtout sur ma Confort Plus, çà fait la console CD+radio+clim auto d'un bloc, j'aime trop la nuit lol...

 

Bref que du bonheur la Golf

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Invité §sma230qE

Le seul hic sur cette console... le poste CD à un affichage plus que limité. Un simple "Track 01" affiché c'est limite. Personnellement, j'ai opté pour un pioneer avec affichage bleu et touches rouges, de nuit ça respecte à 100% l'esprit de la voiture mais c'est encore plus joli. Le soucis reste que le poste est gris anthracite, ça colle moins avec le noir, et j'ai laissé la partie CD du poste d'origine (partie supérieure) plutot que de mettre un casier.J'aime pas l'idée de ce casier ou tu ne peux rien mettre car tout finit par tomber, et la partie supérieure du poste d'origine reste très discrète. Ca fait parler les curieux de voir 2 postes...

 

Pour l'histoire des lèves-vitres, là aussi il me semble que c'est un défaut de fabrication reconnu par VW et qui revient sur tous les 1er modèles (on va dire avant 2000)

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Invité §bzh023zp

mes parents ont eu une golf II, problemes de lèves vitres aussi..

c'est apparement récurent chez vag (audi vw seat skoda)

le son d'origine sinon c'est pas mal??meme si c'est secondaire pour l'achat d'une voiture...

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Invité §syn100ES

Le son est bien pour les versions 8 HP et 10 HP

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Invité §sma230qE

Je confirme... les 8 HP d'origine commencent à faire du bruit. Je suis pas un tuneur etc, pas besoin d'avoir 160 db dans l'habitacle, mais j'écoute souvent la musique assez fort quand je suis seul et que ça roule bien (pas le jacky qui fait profiter les piétons en centre-ville), et je suis largement satisfait de l'installation.

Ensuite si ça te convient pas, tous les emplacements sont déja prévus, reste à acheter du matos qui crache un peu plus...

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Invité §bzh023zp

MERCI pour vos renseignements, sinon vous n'auriez pas un bon site d'occasions?? du style leboncoin ? merci

sinon si vs avez d'autres infos, séries a prendre a ne pas prendre etc...

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Invité §syn100ES

www.mobile.de

www.luxauto.lu

 

J'ai eu une sport + et j'en étais très contant...

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Invité §sma230qE

En meme temps la sport + est la mieux équipée si on oublie les GTI, R32 et compagnie!

Mais Synapse tu vas peut etre pouvoir m'aider...

Tu peux me dire la différence d'équipement entre la sport + et la confort + ?? La femme à qui je l'ai achetée me l'a annoncée comme une confort simple, je savais dès le départ que c'était faux mais j'allais pas lui dire, ça jouait en ma faveur pour le prix. Mais maintenant je ne saurais pas trop dire si j'ai une confort + ou une sport +...

 

Et pour les sites bzhforever, tu peux toujours aller voir sur

 

www.paruvendu.fr

 

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Invité §cam285kT

Salut,

 

Je te conseille vivement une 1,6 de 100cv, en version confort qui est très bien équipé pour un modèle 98/99 c'est une petite bien sympa cette auto j'en ai eu une et j'en est été très satisfait compte 8l en conso moyenne pour une idée du coût d'entretien va chez wv ils te donneront leur tarifs.

 

Pour ce qui concerne l'assurance j'avais tt juste 2 ans de permis et aucun sisnistre et à la matmut je payais 63€ par moi en ts risques.

 

Bonne route

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Invité §mar823Lx

BONSOIR A TOUS LES CONNECTER

 

Moi aussi je viens d avoir 21ans je viens d'acheté une golf 4 tdi 90cv depuis 2 mois.

rien a rajouter par contre j avais une clio2 dci 45cv

et je voie la difference de consommation.

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Invité §syn100ES

Il y a eu deux phases dans les finitions :

 

- les premiers modèles : la confort était supérieur en équipement à la sport

- les modèles post 2000/2001 : la sport + était supérieur à la confort +

 

 

La différence ce fait sur le chassis sport, les sièges, l'autoradio, les jantes, l'électronique ESP ASR et peut être la clim auto à confirmer...

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Invité §mar823Lx

Moi c une golf tdi annee 2002 90cv 5portes

pour les 90cv et 5cv.

Elle consomme beaucoup???

car je mis conais pas

donc ceux qui ont eux des golf 90cv tdi venais me repondre

PLEASE.

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Invité §sma230qE

Il y a eu deux phases dans les finitions :

 

- les premiers modèles : la confort était supérieur en équipement à la sport

- les modèles post 2000/2001 : la sport + était supérieur à la confort +

 

 

La différence ce fait sur le chassis sport, les sièges, l'autoradio, les jantes, l'électronique ESP ASR et peut être la clim auto à confirmer...

 

 

 

La mienne est de début 2001, j'ai la clim auto, le cuir sur le volant (3 branches)/ pommeau + soufflet du levier de vitesses/ frein à main, j'avais d'origine le poste gamma (CD radio K7 en 2 parties) et 8 hp, ordi de bord, Jantes avus II 15", peinture sur baguettes et poignées etc, les antibrouillards avant, sièges avant sport velour, accoudoir central, appuie-tête arrière, feux arrière teintés, ouverture centralisée télécommandée... J'en oublie surement.

J'ai ni l'ESP ni l'ASR car ils n'étaient pas de série avant juin 2001 (à peu près et pour le chassis sport bin ça se voit pas vraiment.

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Invité §syn100ES

Deux précision : l'ASR était de série sur le 150 et peut être le 115 même avant juin 2001 (expérience perso).

 

Pour le chassis sport, j'ai connu quelqu'un qui était passé en 18" tout comme moi mais sans le rabaissement de 15mm et crois moi que la différence est flagrante. Idem en conduite sportive sur une route sérée, quasiment 15km/h de différence sur le passage d'un rond point sans perdre d'adhérence.

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Invité §aac033Sl

Le 1.4 essence sur la Golf IV consomme combien en moyenne s'il vous plait sur nationale, autoroute et ville?!

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Invité §sma230qE

Deux précision : l'ASR était de série sur le 150 et peut être le 115 même avant juin 2001 (expérience perso).

 

Pour le chassis sport, j'ai connu quelqu'un qui était passé en 18" tout comme moi mais sans le rabaissement de 15mm et crois moi que la différence est flagrante

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Invité §sma230qE

Deux précision : l'ASR était de série sur le 150 et peut être le 115 même avant juin 2001 (expérience perso).

 

Pour le chassis sport, j'ai connu quelqu'un qui était passé en 18" tout comme moi mais sans le rabaissement de 15mm et crois moi que la différence est flagrante

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Invité §sma230qE

CE PC SE FOUT DE MA G****

Je disais :

 

Merci pr ton aide, pour l'ASR j'étais au courant sur le gt tdi mais c'est loin de me concerner, tu comprends ça me fait mal de parler de ces modèles :q !

En tout cas ce que je sais, c'est qu'elle tient déjà très bien le pavé ma ptite 1.6. Je pense particulièrement à un pote qui roule en laguna II 2.5 dci toutes options et monté en 18", il se fait quand meme du soucis quand je le pousse au cul dans les virages serrés! Bon ok une fois que les virages sont finis, je le vois s'éloigner plutot tranquilement....

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Invité §juj465iD

Le 1.4 essence sur la Golf IV consomme combien en moyenne s'il vous plait sur nationale, autoroute et ville?!

 

 

Salut, c'est un moteur très économique, avec la mienne en parcours routier (départementales-nationales) je suis à 6L/100 sur l'ODb (voir 5.5L en étant très cool). Sur autoroute, çà s'élève plutôt à 7L/100 (boite courte, à 130 je suis pratiquement à 4000tr/min). En ville, 7L aussi maxi.

 

Avec mon plein de 45L j'atteinds 700km facile en usage mixte.

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Invité §syn100ES

Je faisais la même chose avec mon 1.4 à l'époque...

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Invité §gol805DZ

Je fais environ 17000 km par an.Je suis un jeune conducteur. je circule beaucoup en centre-ville

Je pensais avec un budget de 6000 à 8000 € maxi me tourner vers une Golf (moins de 65 000 kms j'en ai vu ) iv essence 75 ch 16v 1.4...le prix de l'assurance me parrait correct. Je voyage souvent seul .

Niveau consommation ville j aimerai des conseils. Le luxe m intéresse peut seul la fiabilité du moteur m intéresse.

Niveau assurance et l'entretien et les pièces chére?? ça n'avance pas le 1.4L c vrai???

Des soucis de perte d'huile moteur ,vitres elec + bte vitesse fragiles ( Les réparations sont elles chéres??).

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Invité §syn100ES

Fiabilité : OUI

Assurance : tout dépend mais c'est raisonnable (poids/puissance)

entretien : bon marché par rapport à la concurence

ca n'avance pas : OUI, désolé !

quelques défauts de fabrications mais je serais tenté de dire comme toutes les voitures de toutes les marques !

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Invité §Tzi187hZ

Golf IV 1.8T 150ch GTI : entre 6.7L et 10.5L au 100, dépend du mode de conduite adopté pendant le trajet :p

 

Mais franchement, je ne regrette pas cette voiture (ma première vrai voiture, avant j'avais une 307 et c'était... nul). Dans quelques semaines je prends possession d'une Golf V et j'espère ne pas être deçu du changement. On verra.

 

Mais pour revenir à la IV, je dirais simplement que c'est une auto qui pardonne beaucoup d'erreurs (grâce à l'ESP notement), qui est bien proportionnée (pas de soucis pour prendre 4 personnes à bord) et facile d'entretien. Bref, franchement une bonne voiture pour un jeune conducteur qui veut quelque chose de bien dès le début. C'est un investissement, mais un bon !

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Invité §dam566Xz

un golf 4 v6 4 motion sa serait pas mal :D

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Invité §dam566Xz

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en jeune conducteur sa devrais être pas mal, encore mieux que moi sur le vr6 :D

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Invité §Sna720ZW

pour une 1.8T ou une V6 en assurance jeune conducteur ca risque de couté bonbon...le 1.4 c'est pas qu'il avance pas c'est que la golf est lourde, sur une polo 6n2 le même moteur done de trés bonne prestation...sinon si tu a 8000e a mettre regarde les polo GTI c'était ma seconde voiture j'était jeune conducteur et en prime j'avais 25% de mallus :q

et l'assurer n'a pas été un gros probleme, en plus ca avance trés bien :love: j'avais 21ans(comme aujourd'hui d'ailleur :lol: ) et ca ma fait mal de la vendre :cry:

 

quelque photos :love::love:

http://img232.imageshack.us/img232/9504/photovoiture007kx6.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/1282/photovoiture005ff9.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/7034/photovoiture013uh8.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/2916/photovoiture017pe9.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/8104/photovoiture021fq3.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/6135/photovoiture023jc9.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/7166/photovoiture024ke0.jpg

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Invité §gol805DZ

VR6 et R32 super mais consome trop

v6 4 motion c est quoid?? ( je sais je suis super nul)

trés belle voiture je dit pas le contraire mais j aime trop la golf IV depuis 2003 j attend sa

Le 1.4L peut monté a combien?? 140km/h??

 

merci

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