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Les Allemandes

[Présentation] Volkswagen Corrado VR6 100% d'origine.


Invité §Bar380TN
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Invité §dar150UP

C'est du 17 celles-là ?

 

Ce sont des BBS Speedline, c'est bien ça ?

 

 

Non 15" d'origine ;)

 

et les premiers Corrado VR (AM 1992) : BBS RS (nid d'abeille quoi)

 

Apres les AM 1993-95 : Speedline (c'est la marque de ces Jantes en etoile)

 

;)

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  • Réponses 191
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Invité §rig271Gy

:jap: Darmi je crois qu'on a la même vision du coco, tout d'origine

:pfff: malheureusement trop rare le full stock

:sol:

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Invité §dar150UP

@ Darmi: Tu t' en sort avec ton souci de voyant D' ABS?

 

Bah j'ai remplacé les relais, et nickel une semaine... pis là ca se rallume :??:

 

p'etre un capteur crade... car le week end dernier, en re accelerant (dans les bouchons) je sentais le train avant faire un peu droite gauche, bon en meme temps il flottait alors EDS qui deconnait ou ?

 

j'vais voir pour les capteurs et voir pour un Diag ;)

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Invité §kev080NZ

Bah j'ai remplacé les relais, et nickel une semaine... pis là ca se rallume :??:

 

p'etre un capteur crade... car le week end dernier, en re accelerant (dans les bouchons) je sentais le train avant faire un peu droite gauche, bon en meme temps il flottait alors EDS qui deconnait ou ?

 

j'vais voir pour les capteurs et voir pour un Diag ;)

 

 

Plutot bizarre ton probléme :??: comme je te l' ai ecrit ailleur et j' en suis désolé je pourrai pas te venir en aide car je suis pas assez calé dans se domaine :( mais tien nous au courant.

 

Bon courage ;)

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Invité §TOT668Ak

Bonjour, je vois que vous vous y connaissez particulièrement en "Corrado", c'est un véhicule qui m'interresse particulièrement.

j'ai la possibilité d'en acquérir un toutefois le vendeur me précise qu'il y a quelques frais à prévoir:

"comme un roulement avant, un support moteur et un parallèlisme"

est-ce grave docteur?

combien cela peut couter

la voiture à 153000km

merci de votre aide et de vos précieux conseils

 

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Invité §dar150UP

Bonjour, je vois que vous vous y connaissez particulièrement en "Corrado", c'est un véhicule qui m'interresse particulièrement.

j'ai la possibilité d'en acquérir un toutefois le vendeur me précise qu'il y a quelques frais à prévoir:

"comme un roulement avant, un support moteur et un parallèlisme"

est-ce grave docteur?

combien cela peut couter

la voiture à 153000km

merci de votre aide et de vos précieux conseils

 

Un support moteur, faut etre bricoleur pour le faire (et quel support moteur ? celui de devant ?)

le roulement avant aussi (150€ les deux)

et le parra : 60€

 

Apres faut voir l'entretien.. distrib, vidanges ? quelle huile ?

pompe a essence ? embrayage etc...

 

C'est quelle motorisation ? ;)

VR6 ? (j'dis ca au vu du support moteur de devant a remplacer)

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Invité §fat673VE

C' est mon coco G60 qui est sur la remorque d' un pro G60 suite a une casse moteur il m' a changé mon moteur :)

Donc je presente vite fait mon coco:

Moteur:

-Moteur changé

-Compresseur préparé révisé avec poulie de 68

-Volant moteur allegé

-Regulateur de pression d' essence porsche de 3.5b

-Puce (Que j' ai pas encore eu le temp de monter)

 

Interieur:

-Remplacé par un version Us semi cuir velour avec protege genoux

-Regulateur de vitesse (pas fini de monter)

-Colonne de direction réglable

 

Exterieur:

-Jantes Keskin KT1 en 17

-Calandre riegger qui est plus parce qu' elle a volé mais que je vais remettre

-Rabaissement de 4cm

 

En projet:

-Clapet anti retour

-Peinture complete (couleur d' origine jaune)

-Revoir echappement

-Feux M3

-Phare angels eyes black

 

Enfin bref je cherche juste a lui redonner une petite jeunesse sans pour autant la denaturer ou rechercher de grosse perf ;)

 

Si vous avait des questions conscernant le Corrado j' essayerais de vous repondre au mieux suivant ce que je sais ;)

 

 

 

Ca serai pas GG il avait une golf 2 16G si je me trompe pas !?? :??:

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Invité §Buz341iI

Alors voici, je possède un Corrado (avec le scirocco :love: , le seul coupé produit par VW) version VR6, il est de 1994, c'est donc l'un des derniers :jap: . Je l'ai acquis il y a tout juste un an, je n'ai fait que 25000 kms avec. Il est de couleur midnight blue pearl effect, 100% d'origine, entretien toujours suivi chez VW (l'ancien proprio était chef d'entreprise :sol: ) et malgré une carrosserie ayant pris quelques petits pains (marseille inside :pfff: ) il est en excellent état.... pour 250 000 kms ! Les compressions sont toujours bonnes, j'accroche toujours à peu près 250 km/h compteur (compteur menteur de 10 - 15 km/h) en pointe :D , sans trop de soucis.

 

Fiche technique : http://www.zeperfs.com/fiche680.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/672928090_small1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/672722762_small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/652329835_small1.jpg

 

L'entretien courant : les vidanges, freins, toussa, se font très bien dans un excellent midas dont le gérant est un ami, il a possédé la même auto, il a désormais une golf 2 G60 préparée :love: et un 328i donc je lui fais confiance , c'est pas un guignolo :jap: .

 

L'entretien plus important: Le circuit de refroidissement s'avère un peu problématique :( , la température dégagée par ce gros moulin dans un petit compartiment moteur est tout à fait monstrueuse. Les indicateurs de temp. d'huile et d'au affichent des valeurs qui seraient hallucinantes sur un autre modèle :??::lol: , mais cela vient de la conception même du véhicule et même si le circuit de refroidissement est "étudié pour" (2 pompes à eau) , durites voir radiateur pêtent de temps en temps. Je ne peux que me plaindre des compétences des concessions VW sur ce véhicule en revanche :pfff: : méconnaissance totale du modèle, manque de sérieux, tarifs exhorbitants, pièces longues à obtenir (ce n'est pas de leur faute) et comportement de certains mécanos (essais routiers qui se transforment en séances de prise de rupteur à froid :pfff: ), donc mauvais point pour l'entretien chez VW, +1 pour les mécanos indépendants si connaisseurs en la matière :jap: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/601089552_small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/633930460_small2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/671501947_small.jpg

 

L'assurance: je suis chez assurances moto top :jap: , http://www.amt.tm.fr/-auto-tarificateur-.html?id_article=214 les seuls à m'accepter pour cette auto avec 4 ans de permis et tout mon bonus, pourtant, car cela reste un véhicule pénible à assurer. Leurs tarifs sont ultra, ultra compétitifs :jap: , leurs prestations ne m'ont jamais fait défaut. L'assurance vol surtout ici dans le 13 est indispensable, à noter qu'il est quasiment impossible de conserver calandres / logos VR6 etc , ils se font systématiquement arracher :pfff: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/666353290_small.jpg

 

La conduite:

 

Le moteur: Dejà, la sonorité !!! :love::love::D on parle toujours de "sons fabuleux" pour tel ou tel moteur, mais un VR6 d'origine reste unique à entendre, un son inattendu, sans pareil dans la production des V6 :love: . Très loin du IL6 d'une BMW, le mien fait un bruit sourd de "péniche" :love: au ralenti, avec un "vrouuu" caverneux puis métallique dans les tours, façon (en moins bien ;):non: ) Porsche 928 :love: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/558489743_small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/269.jpg lol :D;):lol:

 

 

Les reprises sont totalement d'actualité, même comparées à des caisses d'aujourd'hui :jap: . Les dépassements ne posent aucun soucis, le niveau de perfs globales ... sur autoroute est assez élevé voir très sympa, comparable (en ligne droite j'insiste) à une golf V GTi (bien plus moderne et couteuse) : http://www.zeperfs.com/duel680-1256.htm , supérieures à une BMW 330d 204 cv http://www.zeperfs.com/duel680-1150.htm alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif ... :sol:

 

Le KAD est interdit :pfff: (chaleur inside), les modifs genre puce etc ne servent pas à grand chose, une bonne boîte à air BMC à la rigueur voir un kit Schrick, mais d'origine c'est déjà sympa. Niveau moteur, calmons nous sur le potentiel "tuning": si des kits turbos ou compresseurs existent (voir Bahnbrenner, EIP, HGP, toussa...) et donnent des perfs monstrueuses (tiens , sur le VW power de ce mois, 536cv), la fiabilité devient alors inexistante, le coût délirant , la motricité aux roues avant et le refroidissement des problèmes insolvables :pfff: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/601263541_small.jpg

 

Le chassis: là, on va se facher un peu :( ... d'origine, le chassis est un peu mou, pompant lors des attaques, le train avant demande de bien viser en virages, et la motricité malgré le système anti-patinage EDS part souvent en fumée quand même... ca ne sied guère à un tel moteur :( . Un kit suspension sport, mais du matos sérieux, avec une bonne BAR etc peuvent remédier à tout ca :jap: , c'est même indispensable pour réactualiser un peu l'engin, mais on restera loin d'un chassis de clio RS ou honda intégra :jap: ... tant pis, l'autoroute est son domaine ;) , les petites routes, moins. Le freinage d'origine est correct, du ventilé-plaquettes sport ne font pas de mal au contraire, à noter que les pneus ne peuvent pas être négligés (190 cv minimum à passer aux seules roues avant, hein...) donc c'est un poste d'investissement qu'il ne faut pas trop brader :jap: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/553994278_small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/556902169_small.jpg

 

L'homogénéité / aspects pratiques: C'est comme une "grosse polo" :p ! le contenu de coffre est correct pour un célibataire :jap: , le hayon pratique, la petite taille et la manoeuvrabilité en ville très correcte... les possesseurs de golf 2 - 3 ou polo retrouveront presque, en ville, une citadine ! homogène et civilisée, je m'en sers tous les jours, pour tout type d'utilisation, avec bonheur. Rien n'est pénible, ni direction, ni commande de boite (même si cette fameuse commande par cable n'est pas super top) et il n'y a pas un embrayage dur à la con comme sur certaines sportives :jap: :q . La conso, sur mon exemplaire un peu kilométré, est de 9-10 litres sur autoroute, 13-14 en ville, un peu plus en attaques, avec une moyenne qui tourne toujours autour de 12,5 litres avec un usage réparti ainsi : 1/3 route ou autoroute, 1/3 ville et 1/3 de vraie bonne attaque :sol: .

 

Notons l'habitacle un peu vieillot mais non denué de charme ;) , typé golf 2 et pas du tout golf 3, avec une position de conduite qui satisfait tout à fait le .... paylotte :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/601089123_small4.jpg

 

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Pour résumer:

 

Les plus :D;)

- perfs tout à fait actuelles, meme comparées à des caisses neuves de 35ke...

 

la preuve, il n'est pas trop trop ridicule ici :jap: , même si zeperfs c'est pas la bible non plus, c'est pour donner un ordre d'idée : http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=680&Id2=445&Id3=967&Id4=723&Id5=1037&Id6=361&

 

- rare et exclusif si tout d'origine, image sympa voir collector

- caisse homogène

- entretien abordable si on sonne aux bonnes portes

 

Les moins :pfff::(

- chassis dépassé par les évènements, à améliorer (compter d'office 1000e pour ce poste là)

- consommation d'essence et de pneus

- l'historique et l'entretien doit être impec.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/679908387_small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/633927737_small.jpg

 

Pour ma part, je pense:

- ou bien le doter d'une bonne suspens pour rajeunir tout ca, et faire quelques petits travaux moteur sympas, l'idée étant de sortir dans les 220 cv (c'est assez aisé) avec également un chassis revu. :jap::love:

- ou encore la remplacer par le même modèle avec moins de bornes, et le cuir et le TOE (impossible de trouver un intérieur cuir, attention :pfff: ...)

- passer à une supra mk3 :love: ou une 944 turbo, dont les perfs ne sont pas spécialement plus élevées :non: , mais qui permettraient de changer un peu de monture et de découvrir d'autres plaisir (j'ai appris à conduire sur sierra cosworth :love::love: , rover 827, puis possédé BMW 318is E36, audi coupé GT5E 2.2 5 cylindres powa :love: et Safrane V6, assurance hors de prix inside :p ), m'enfin là je suis devenu bien taliban VW-VR6... :sol:

 

Voilou, ca vous a plus ? des questions suggestions ou critiques ? j'essayerai de passer ici chaque soir pour vous !

 

VW powaaa !!! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/626708765_small.jpg :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/669418841_small.jpg :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/672926138_small.jpg :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/672922427_small.jpg :love:

 

toutes les photos (je ne cache pas ma plaque, ranafoute, pis jsuis fdo), des vidéos de l'auto, la vie du Corrado, les modifs possibles, prépas, meetings du club etc... sur mon skyblog http://barbu13.skyblog.com , je vous encourage à y jeter un coup d'oeil, je le mets à jour 3/4 fois par semaine... :jap::jap:

 

Splendide, j'adore cette voiture. En état d'origine en + (beaucoup trop de blaireaux la défigurent...)

 

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Invité §ren770EX

salut

je cherche une voiture hyper puissante a moindre prix et je pense que les 2 voiture les plus puisssante qui reste accessible sont la corrado vr6 ou la bmw 325i j'aimerais avoir votre avis ................

j'ai déja un véhicule (ibiza derniere génération diesel) mais je cherche un plaisir pour le weekend aidez moi lol ............... merci

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Invité §kri546uF

Pour ce qui est des perfs de Corrado, ils ont oublié le G60 PG2 ( ou 22 ) celui qui a une boite courte et qui est en 8cv fiscaux, celui là fait le 0-100kph en 7.5s et est aussi rapide qu'une 330I E46 jusque 230kph aprés la BMW passe devant.

 

Mais c'est vrai que le VR6 fait un bruit....non à un son magique. Dommage qu'il soit si peut performant (192cv), il en mériterai au moins 230cv, histoire de justifier son V6 et sa consommation aussi

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Invité §nem102Fs

Quelques photos de mon ancien corrado VR6.

 

A l'époque tu ne montais pas plus que du 17 pouces et les jantes porsche cup lui allaient bien.

 

Un modèle entièrement dans son jus d'origine mis a part les jantes et surtout un des derniers de juillet 1994 que j'avais été chercher au garage allemand GROSSKLOS a SARREBRUCK en première main. ( 58 000 francs à l'époque ou je l'ai acheté).

 

Maintenant pour trouver un modèle en bon état et d'origine, je pense que cela va être très dur, mis a part auprès de passionnés de la marque et du modèle.

 

C'est réellement une superbe voiture que j'ai revendu pour acheter une familiale audi, toujours dans le 6 cylindres mais diesel ( kilométrage oblige).

 

quelques photos souvenirs

 

15718_1333533232664_5321410_n.jpg

 

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Invité §dar150UP

Quelques photos de mon ancien corrado VR6.

 

A l'époque tu ne montais pas plus que du 17 pouces et les jantes porsche cup lui allaient bien.

 

Un modèle entièrement dans son jus d'origine mis a part les jantes et surtout un des derniers de juillet 1994 que j'avais été chercher au garage allemand GROSSKLOS a SARREBRUCK en première main. ( 58 000 francs à l'époque ou je l'ai acheté).

 

Maintenant pour trouver un modèle en bon état et d'origine, je pense que cela va être très dur, mis a part auprès de passionnés de la marque et du modèle.

 

C'est réellement une superbe voiture que j'ai revendu pour acheter une familiale audi, toujours dans le 6 cylindres mais diesel ( kilométrage oblige).

 

quelques photos souvenirs

 

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Arf

 

Les Jantes Porsche que j'ai aussi (Borbet si je me grourre pas)

 

achetées il y a dix ans, j'ai roulé avec quelques temps, mais sur la mienne ca frottait trop à l'arrière...

 

faudrait que je les remette, j'ai les cales, les ecrous,

 

manque deux pneus 17" neufs :)

 

 

PS:

Belle couleur cette corrado

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Invité §Edo665xC

Bonjour,

J‘ai une question, la caisse du Corrado étant celle de la Golf de la même époque, savez vous si il est possible d’adapter une transmission 4x4 syncro ?

Ou connaissez-vous quelqu’un qui puisse me renseigner ?

 

Merci d’avance

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