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Polo

Passage de vitesse difficile sur Polo


Invité §sca010bG

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Invité §sca010bG

Hello,

 

J'ai un problème de passage de vitesse difficile sur une polo 2001...

 

Quelques fois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à passer une vitesse, super dur, puis genre ce matin, passage très facile...

70000km 1.4l

 

j'ai cherché des infos, j'ai vu le pb de boite sur ce modèle, mais perso les vitesses ne craquent pas , ne sautent pas , juste dures à passer...

Celà pourrait t'il être l'embrayage?? la pédale est dure (depuis bien longtemps) , mais aucun patinage, rien...

 

Je ne trouve pas d'info sur le niveau d'huile boite, il n'y a pas de voyant de contrôle ?? j'ai bien le voyant check moteur qui s'allume parfois...mais fréquent sur ce modèle, au banc = pb mélange injection, ok s'éteind avec du 98 en qq jours, celà peut t'il avoir un rapport?? surtout qu'il s'est rééteind hier et comme par hasard, ce matin les vitesses ne bloquent pas trop...

 

A priori les vitesses passent mieux à froid...

 

Thks pour vos réponses :)

 

 

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Invité §lep255kq

Hi

tu as la commande d'emb. hydraulique ou pas???

Si oui, peut etre emeteur ou recepteur qui commence à fatiguer, et peut etre qu'une purge peut y faire du bien.

Sinon, sans parler du disque, qui lui provoque (quand il est usé) du "patinage" ,il y a la butée et le mecanisme qui peuvent fatiguer mais a 70M kms, ça m'etonne qd meme.

Pour le niv d'huile de boite, je ne pense pas qu'il y ait une sonde.

Pour faire le niveau tu passes dessous, et tu dois trouver 2 grosses vis BTR qui sont le remplissage/niveau d'huile de boite en haut coté roue av gauche et la BTR de vidange se situe en bas vers l'avant de la voiture, tout ça sur le carter de la boite. (pour le niveau, il faut que l'huile soit à fleur du trou de remplissage)

Pour moi aucun rapport entre ton soucis de passage de vitesse et le voyant Check.

PS:j'espere que c'est pas ta boite qui commence à te lacher.....(maladie des polo...)

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Invité §sca010bG

merci pour ta réponse, à priori je croit que c'est un câble, mais j'y connais rien en méca.

tt ce que je constate c'est que c'est limite dangereux de ne plus pouvoir passer aucunne vitesse par moment...et j'ai peur de casser qq chose en "forçant" sur le levier...

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Invité §lep255kq

ça le fait sur une vitesse precise ou sur toutes????

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Invité §sca010bG

ben quasi toutes, aléatoire...des fois la 1ere à l'arret, ou autres en roulant...mais quasi impossible d'en trouver une qui passe, limite dangereux donc, et puis des fois juste un peu dure (mais sur ce modèle les vitesses sont loin d'être souple comme sur une clio par exemple...ça a toujours été plus ou moins rigide, et d'après WW c'est normal...).

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Invité §lep255kq

Essaie de retendre le cable d'embrayage, peut etre ça jouera, mais ça sent l'embrayage en fin de carriere.

t' as fait le niveau ou la vidange de la boite?

 

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Invité §sca010bG

c'est un cable auto à priori , j'ai fait le truc préconisé , 5 fois enfoncer la pédale, mais rien.

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Invité §cos230kA

Si le pédalier d'embrayage est dur, c'est pas bon signe. As tu un petit jeu ou pas avant que ça devient dur? Si oui c'est pas l'embrayage, sinon, va voir un garage très vite. Bon courage!

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Invité §sca010bG

ben elle est dure depuis des années en fait la pédale...pas de jeu.

on attends sa remplaçante d'ici 3 semaines, mais c pas de bol on comptait la vendre (on avait quand même prévu ue reprise), dans le coup on la refile en l'état au garage...je vx pas y faire des frais...si jamais c la boite c même pas la peine :(

le pb est apparu en même pas une semaine...invendable en l'état.

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Invité §lep255kq

c'est un cable auto à priori , j'ai fait le truc préconisé , 5 fois enfoncer la pédale, mais rien.

 

 

c'est quoi precisement l'histoire du truc preconisé????? :??:

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Invité §sca010bG

ben j'ai trouvé ça sur le net ou rta je sait plus, comme koi il faut faire cette manip (appuyer 5 x la pédale à fond) pour retendre le câble comme il faut...j'en sait pas plus dsl...

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Invité §lep255kq

ça m'etonne qu'il y ait un rattrapage automatique sur l'emb. :??::??::??:

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Invité §Kan126xk

J'ai exactement le même problème avec ma clio RXT (clio2 phase1 1L6i) de 80 000 km. Ca peut devenir très dangereux surtout quand on arrive à un rond point ou lorsqu'il faut vite rétrograder ou passer la vitesse. En général quand la vitesse bloque comme dans ton cas, je débraye et je rembraye une deuxième fois pour passer la vitesse, et encore défois les vitesses ne passent toujours pas.

Ca le fait surtout pour la 1 et la 2, après ça le fait aussi pour la 4 moins souvent et défois la 3 :/

Je sais pas trop d'ou ça provient mais il ce peut que ça soit le triangle qui soit mal réglé, ou le cable d'embrayage voir peut être aussi les synchros, je sais pas trop enfait :o

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Invité §ami747bd

moi j'ai le meme probleme avec ma polo 1.4 16v 2001 elle a48 000km et la 4 vitesse passe defficilement surtout a chaud a froid elle fait rarement mais je pense que c'est un probleme de reglage car moi elle fait depuis que je lui est changé la bague joint du levier de vitesse .

je ne sais si toi aussi tu la changé ou pas et ça peut etre le kit d'embrayage

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Invité §pol751Yc

bonjour, avez vous des nouvelles de votre problème car actuellement j'ai exactement le même sur ma polo 1.4 16v et mon garagiste préconise un changement d'embrayage complet : 500 euros et encore c'est pas tout a fait sûr car il entend juste un craquement suspect lorsqu'on lève le pied de l'embrayage.

Merci de partager vos expérience !!! :jap:

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Invité §ttY768Cf

Bonjour,

j'ai un problème similaire avec ma vieille polo 1,3 essence de 1995. (175000KM)

Les vitesses passent sans problème à froid, par conte à chaud elles sont dures a passer voire ne passent plus.

 

De plus j'ai remarqué que si moteur chaud je coupe le contact les vitesses repassent sans problème alors que dès que je rallume le moteur les vitesses ne passent plus. C'est bizarre!

 

A votre avis de quoi ca peut venir? boite ? embrayage?

 

@+

 

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Invité §lep255kq

Salut Sabry

peut etre qu'une vidange de boite ne ferait pas de mal à ta fourmie, à 175M...ou au moins Verifier le niveau.

c'est normal que ça passe nickel moteur arreté;

peut etre les syncro. qui fatiguent.

vois le niveau, meme mieux, fait la vidange de boite si ça n'a pas été fait depuis longtemps dans un premier temps.

@+

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Invité §wel473BR

slt a tous,

 

Je possède une Polo 1,4i 16V de 2001 55 000km et parfois j'ai du mal a passer la première, en faite elle a tendance a se bloquer entre le point N et la 1ere et dès que je commence a partir la boite patine, donc je remet le point N et je repasse la 1ere et c'est bon.

Idem pour la marche arrière.

Je tien a préciser que sa ne me le fait pas tout le temps, il faut juste que j'enclenche bien la 1ere.

Sinon les autre vitesses passent parfaitement bien.

 

-j'ai également remarqué un peut de jeu dans la pédale d'embrayage lorsque je commence a débrayer,c'est juste quand on appui légèrement sur la pédale que l'on sens le jeu sinon la pédale est assez dur.

 

 

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Invité §anu881aJ

Bonjour,

 

J'ai également le même problème sur ma polo 6n2 1.4 16v de 2000, totalisant 95000 km.

Les vitesses passent très bien à froid mais très difficilement à chaud !

 

Merci à vous si vous avez résolu ce problème.

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