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Golf

durée de vie du moteur VR6 ?


Invité §inv876bG

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Invité §inv876bG

Bonsoir, je compte m'acheter une vr6 avec 172 000 km à 3500 €. Je vais bien sûr vendre ma megane dci 120cv. Un moteur vr6 peut il faire 300 000 km ?

 

Merci.

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Invité §smg025kl

Bonjour,

 

Voici quelques infos pouvant être utiles pour l'achat d'une golf VR6. Tout d'abord il faut savoir que c'est un moteur qui exige soin et entretien régulier, le point chaud de la mécanique VR6 étant le refroidissement. En effet il fo bien vérifier lorsque le moteur tourne que le vase d'expansion ne refoule pas de liquide ce qui trahirait un joint de culasse. Le moteur doit tourner rond et autour de 500 à 800 tours au ralenti. Pas mal de VR6 viennent d'allemagne et parfois le compteur peut avoir été bidouillé, il vaut mieux avoir le carnet d'entretien avec des factures solides à l'appui. Un moteur VR6 ayant presque 200 000 km ne doit pas faire peur car si il est bien entretenu il peut tirer jusque presque 300 000. la distribution étant assurée par une chaine, il convient de changer le chaine ainsi que les tendeurs vers les 180 000 kms.

Du fait de sa puissance élevé sur le train avant, vérifier aussi le bon état de ce dernier, surtout au niveau des silent blocs de triangle, un claquement à l'accélération et à la décélération se traduit par une usure des silents blocs, vérifier aussi l'état des roulements de roues aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, les roulements avant étant plus chers car montés en presse dans les disques avants.

Vérifier aussi la bonne correspondance du moteur avec les lettres sur me coté gauche (AAA pour un 2.8 et ABV pour un 2.9), profitez en aussi pour détecter d'éventuelle fuites d'huiles sur le moteur ou au niveau du carter d'huile.

Ecouter le moteur au ralenti, un tac tac tac qui augmente avec le régime moteur veut dire qu'un ou des poussoirs hydroliques sont morts : le moteur à été sollicité à froid, et ce n'est pas bon.

Regarder également la fumée des gazs d'échappement : blanche ou bleue c'est un joint de culasse ou des joints de queue de soupape morts.

Dans l'habitacle, vérifier l'état du caoutchouc des pédales ou celui du volant et du pommeau qui doit correspondre à l'age du véhicule en principe.

Regarder le compteur kilométrique, vous devez pouvoir lire l'inscription TOTAL, sinon cela veut dire que le compteur a été trafiqué.

Quant vous mettez le contact vous devez également entendre la pompe à eau electrique tourner.

Une vr6 est une voiture très agréable à conduire, consommant raisonnablement pour un 2.8, il faut bien la soigner pour qu'elle dure longtemps.

 

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Invité §VR6523Tv

Je suis importateur de véhicules et parmis eux pas mal de VR6.

Les moins de 170000kms devient très rares et donc très chères, ce qui est normale pour des modèles agés de 13 à 18ans.

Et 9/10 qui indiquent un kilométrage inférieur ont à coup sur le compteur reprogrammé (nan j'éxagère pas, croyez moi ou pas ce soir je dors).

Ne vous fiez pas non plus aveuglement au carnet d'entretien car il est très facile de s'en procurer un vierge et de se le faire tamponner par un ami travaillant en concession (on en connais tous un).

Privilegié donc une autopsie avec un ami mécano (on en connait tous un aussi!) si possible connaissant ce moteur car il n'y a pour moi que ca de fiable...

Reste des moteurs vieillissant très bien, biensur comme il a été dis plus haut dans le cas ou le véhicule n'est pas passé entre les mains d'un "jemenfoutiste".

Pour ce qui est des perfs, inutile de m'éterniser...

Ce moteur n'a pas volé sa réputation et restera dans la mémoire encore de longues années des amateurs de coups d'pieds au cul!

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Invité §voy774Iv

bonsoir,j'ai un sharan vr6 de 97 il a 267000 kms et il tourne du toner mais attention se moteur a besoin d'air il faut qu'il puisse respiré a son aise et refroidir ,donc filtres changer souvent ,entretient rigoureux,sinon probleme,mal entretenu avant moi j'ai changer le debimetre 185e,un carlostat,une sonde radiateur ,sonde lambda,roulement ar il me reste a faire le demareur qui commence a faiblire ,il faut dire qu'il rouler beaucoup en ville avant et que la ville ne convient pas au vr6,sinon en roulent normalement je fait du 9.5 /10.5 au 100kms,si je tape dedant....heu faut vraiement que je le dise.............bon aller 18 litre au 100 aye non non je n'ai pas d'action prétroliere!!!mdr voila et en pointe 230km/h,et 0 a 100 en 6.2 contre 8.6 annoncer constructeur,voila ,

cordialement!

 

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