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Polo

Avis achat Vw Polo 1.4 TDI 80Cv Confort


Invité §inv084Fd

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Invité §inv084Fd

Bonjour!

Propriétaire d'une Clio 1 1.9RND que je veux changer, j'ai "flashé" :love: aujourd'hui sur une Vw Polo 1.4 TDI 80Cv de 2007.

N'y connaissant rien (ah ces femmes :ange: !!!) je me tourne vers vous ? Qu'en pensent ceux d'entre vous qui en possèdent une :??: ?

Il semblerait que les révisions se fassent tous les 30000km mais dans des posts, j'ai lu que certains d'entre vous les font tous les 15000 ?

Elle est montée en 195/55 15 : ne va-t-elle réellement consommer que les 5l en moyenne annoncés (nationale+ville) ?

Merci à vous tous & à bientôt ! ;)

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Invité §gol664MF

une voiture consomme en fonction de son poid , une polo c'est assez leger , a peine 1tonne p'tre legerement moins , donc on niveau consomamtion si tu as une conduite tranquille tu ne devrait pas depassé 5L/100 en mixte ou 5.5/100 avec que de la ville ...

Pour l'entretien , tu as 2 choix soit tu fais un entretien dit "long life" chez VW c'est a dire que tu peux faire 30 000km avant le prochain entretien soit tu decide de le faire tous les 15 000 km ... c'est un choix a prendre masi aussi le prix n'est aps proportionnel entre elle , tu peux tres bien payé 200€ en entretien 15 000 comme 500€ pour le "long life"....

 

 

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Invité §inv878Uz

Ok d'ac je vois ! C'est un peu la roulette !

Sur ma Clio, c'était tous les 7500!! Tous les 15000, ça devrait être 1 fois par an car je ne fais pas beaucoup de kilomètres ! Est-il vrai que les frais d'entretien d'un diesel sont plus élevés que pour une essence ?

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Invité §gol664MF

oui c'est vrai que les frais sont plus important , si tu fais moins de 15 000km /an tout le monde va te dire pas prendre un diesel , mais les consommatiosn des 2 motorisation ne sont pas pareil.... en faite faut que tu calcul avec le nombre en moyenne de kilometre par an que tu epux faire avec le prix du carburant ( meme si il n'arrete pas d'augmenter ) , le temps que tu compte le garder ...

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Invité §un 241nf

Ok d'ac je vois ! C'est un peu la roulette !

Sur ma Clio, c'était tous les 7500!! Tous les 15000, ça devrait être 1 fois par an car je ne fais pas beaucoup de kilomètres ! Est-il vrai que les frais d'entretien d'un diesel sont plus élevés que pour une essence ?

 

Pas sûr chez VW, ce constructeur a une politique particulière.

Chez les autres c'est le cas en principe.

Pour cette Polo, faudrait pouvoir en essayer une avant toute décision, le diesel 3 cylindres a un bruit qui lui est propre et tout le monde n'aime pas forcément.

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Invité §pap701Lk

bien sur ma 206hdi 1,4, de 70 ch, le premier entretien est à 10 milels, et le second à 20 milles kms, donc tous les 10 milles kms

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Invité §sky700QW

J'ai conduit une polo 1.4 80 ch en TDI de 2007. Achetée neuve elle bénéficiait de facto de l'entretien "long life" soit une première vidange a 30 000 km. Voiture très confortable et moteur de 3 cylindres extrêmement dynamique (même si un peu bruyant mais franchement rien d'excessif). Doubler n'était pas du tout un problème et une simple pression sur l'accélérateur faisait décoller la voiture ( a condition d'être dans un bon rapport, elle n'aime pas DU TOUT les sous-régimes !!!). Cependant, la mienne était spéciale avec une boite aux rapports TRES longs ( a peine dépassé les 3 000 tr/mn en 4ème que nous étions à quasiment 110 km/h). Perso j'adore mais les rétrogradages sont alors fréquents notamment en ville où l'on joue entre seconde et troisième. Enorme défaut si l'on a tendance a appuyer un peu ou faire le plus souvent de courts trajets : l'entretien. Nous avons battu le record avec une vidange réclamée à 14 000 km au lieu de 30 000 !!!!!! Donc un problème a creuser. Outre cela, la consommation est plus élevée que celle annoncée (plus autour des bons 7 voire 8 l en ville et 6.5l sur route). Mais une voiture fiable et amusante a conduire capable, malgré son petit moteur, de littéralement vous coller au sièges dans l'accélération !

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Invité §joe851aQ
skypper J'ai conduit une polo 1.4 80 ch en TDI de 2007. Achetée neuve elle bénéficiait de facto de l'entretien "long life" soit une première vidange a 30 000 km. Voiture très confortable et moteur de 3 cylindres extrêmement dynamique (même si un peu bruyant mais franchement rien d'excessif). Doubler n'était pas du tout un problème et une simple pression sur l'accélérateur faisait décoller la voiture ( a condition d'être dans un bon rapport, elle n'aime pas DU TOUT les sous-régimes !!!). Cependant, la mienne était spéciale avec une boite aux rapports TRES longs ( a peine dépassé les 3 000 tr/mn en 4ème que nous étions à quasiment 110 km/h). Perso j'adore mais les rétrogradages sont alors fréquents notamment en ville où l'on joue entre seconde et troisième. Enorme défaut si l'on a tendance a appuyer un peu ou faire le plus souvent de courts trajets : l'entretien. Nous avons battu le record avec une vidange réclamée à 14 000 km au lieu de 30 000 !!!!!! Donc un problème a creuser. Outre cela, la consommation est plus élevée que celle annoncée (plus autour des bons 7 voire 8 l en ville et 6.5l sur route). Mais une voiture fiable et amusante a conduire capable, malgré son petit moteur, de littéralement vous coller au sièges dans l'accélération !

 

Déjà son post date du mois de mai, depuis le temps elle a du acheter sa voiture, inutile de déterrer ce topic.

 

Ah bon ??? Mon amie a elle aussi cette Polo, et je n'ai jamais remarqué une accélération à me coller au siége, :D:D:D

 

Mais bon si tu le dis, va falloir que je change mon TSI.

 

PS: Tu ne seras pas de Marseille des fois ???

 

 

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