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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §arn631oq

Et pour la fiabilité : excellente ça c'est certain :);) Le nombre de Polo (anciennes) qui roulent toujours avec ce 1.4 qui d'ailleurs a servi de base aux nouveaux TSI :sol:

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Invité §arn631oq

Pour ceux que ça intéressent : "premier essai" (donc pas essai détaillé) de la nouvelle Polo dans le Moniteur Automobile. Ils en disent que du bien :):sol:

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Invité §max213ol

les boavista seront une monte en option :eek: je pensais que c'était les jantes d'office sur la sportline !!

 

Sinon a votre avis, la gti aura du 16" ou 17"?

 

J'ai vu qu'une couleur orange faisait sont apparition, ca pourrait m'interesser, reste a voir a quoi ressemblera ce orange et ca c'est pas gagné, c'est une couleur peu courante :L

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Invité §inv570BU

Et le rouge flash que l'on voit sur toutes les docs, c'est le rouge flash facturé 150€ en France?

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Invité §inv570BU

Est-ce le rouge flash facturé à 150€ en France que l'on voit sur toutes les docs?

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Invité §Kyl067DC

Est-ce le rouge flash facturé à 150€ en France que l'on voit sur toutes les docs?

 

Oui

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Invité §Kyl067DC

Je viens de me rendre compte en parcourant le catalogue de croco34 qu'aucune option "Alarme" n'était disponible (et qu'elle n'était non plus pas de série).

Donc pas d'alarme pour la Polo ? Si je l'achète elle sera amenée à dormir dehors, je ne me vois pas laisser une voiture neuve dehors sans alarme... et je ne me vois pas non plus acheter une voiture neuve et me faire monter une alarme par la suite (c'est stupide)...

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Invité §Win185un

pas de TDI 105 en confortline ??????

 

Apparemment non, si kylarooroo peut confirmer :jap:

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Invité §kyl824pO

Apparemment non, si kylarooroo peut confirmer :jap:

 

 

non pas de TDI 105 sur confortline / Trendline c'est apparemment réservé à la version " sportive " de la Polo.

Mais j'avais entendu dire que de nouvelles motorisations devaient arrivées sur 2010 ( pas certaine )... c'est cool ils ont mis sur panneau de pub juste en face du garage la nouvelle pub pour la Polo... perso je la trouve pas terrible... :non:

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Comparatif diesel - essence en finition intermédiaire "Comfortline"[/#001ce2]

 

85 ch essence vs 75 ch Diesel !

15 590 € (Ess de 85ch avec ESP en série)

15 790 € (Tdi de 75 ch avec bonus de 700 € inclus)

 

Avec le bonus sur la diesel : 200 € d'écart :W c'est trois fois rien ! :oui:

 

:voyons: Mais, pour être clair en terme d'équipement...

on rajoute l'ESP sur la 75 ch diesel...

C'est 252 €

 

Total différence 452 €

 

 

 

sauf que le 1.4 85cv se rapproche plus du 1.6 tdi 90cv au niveau performances...

Le 75cv à l' air plus proche du 1.2 70cv...et du coup la différence passe à 1452€ :o

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Invité §wo7218TO

merci pour tes allusions... Mais je n'ai pas pour principe de raconter des conneries pour le plaisir! As-tu déjà négocier une voiture du haut de tes 16 ans??? Je ne crois pas! Alors que la personne dont je parles aie bénéficié d'une voiture qui était de stock a un très bon prix car c'est son concessionnaire depuis plus de 15 ans n'est pas à mettre en doute! Alors tes réflexions je m'en passe merci

 

si on te dis de sauter d'un pont tu le fais? mdrr... pov' tache... daf87.gif.a0f03e622950609f771a6275a2e8b8cb.gif en tout cas, un mec de 16ans est plus lucide que toi, et puis j'ai aussi remarqué que toi et le calcul sa fais trois...

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Invité §lol547iC

Des nouvelles de la future version "monospace" ou POLO PLUS ?

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1.4 MPI with 63 kW / 85 PS

 

Du nouveau :o

 

<>-> The most powerful gasoline engine in the Polo lineup at the time of market launch is the 1.4 MPI that is equipped with new engine

electronics and a new injection system as well. <-<>

 

The four-cylinder aluminum block engine outputs 85 PS (at 5,000 rpm). Its maximum torque of 132 Newton-meter is available at 3,800 rpm. For the first time

on a Polo, this engine will be available with an optional 7-speed dual clutch transmission over the mid-term.

Besides offering good comfort and dynamic performance, the just 95 kilogram heavy – or rather light – engine is distinguished above all

by its excellent economy.

The Polo 1.4 MPI, when paired with standard 5-speed transmission, consumes 5.9 liters fuel per 100 kilometers on

average.

This puts its CO 2 value at 139 g/km. With this engine too, it was possible to significantly reduce fuel consumption and emissions

compared to the previous model. And indeed by 0.4 liter and 11 g/km CO2 .

As on the three-cylinder engines, the three-way catalytic converter of the four-cylinder is equipped with an optimized noble metal coating

with the goal of impressively fulfilling Euro-5 emissions limits.

 

____________________________________

Traduction rapide ... de la première phrase !

 

Le moteur essence le plus puissant disponible au lancement de "nouvelle Polo" est le 1.4 MPI

qui est équipé de "nouveaux équipements électroniques" et d'un nouveau système d'injection aussi !!

 

"nouveaux équipements électroniques" Bon là ça coince pour traduire :bah:

 

Ce qu'il faut comprendre ... C'est que ce bloc est un moteur "FSI" ! Pour les profanes c'est un moteur avec

une injection directe d'essence !

___________________________

 

En bref ou en vrac :lol: c'est vous qui voyez !!

 

<> Bloc moteur 4 cylindres (en aluminum) avec une puissance de 86 ch (85 PS) @ 5000 tr/min ; Son couple maxi de 132 Newton-mètres

est disponible @ 3800 tr. Pour la première fois sur une Polo, ce moteur, pourra s'associer à l'option boîte DSG-7...

 

En plus d'offrir un bon agrément et des performances dynamiques, ce moteur au poids contenu de seulement 95 kg, se distingue par son

caractère économique.

La Polo 1.4 , quand elle est associée à la boîte 5 vitesses, consomme 5.9 litres d'essence aux 100 kms !

Ce qui "place" sa valeur CO2 à 139 g/km. Avec ce moteur aussi, il est possible de réduire de façon significative

la consommation et la pollution si on compare par rapport aux modèles précédents.

- En effet : 0,4 litre d'essence & 11 g de CO2 / km en moins !

 

.... etc

 

_______________________

 

Pour faire simple... J'essaie :voyons:

 

On a revisité le 1.4 essence aluminium, on lui redonne l'injection directe mais avec les équipements électroniques de 2009...

et aussi l'expérience accumulée depuis par le groupe Vw !!

( :??: Des accessoires nouveaux comme - par exemple - une pompe à eau pilotée peu énergivore ? ... Je ne sais pas mais c'est possible :??: )

 

Ce qui est sûr un taux de compression supérieur ou égal à 12 :oui:

 

_______________________

 

La précédente 1.4 essence FSI... c'était 2001 ou 2002 :ange: Sinon, on peut être sûr désormais que le 1.2 TSI est en aluminium

puisqu'il dérive directement de ce 1.4 FSI !

 

Pas de soucis pour le TSI 1.2 ! L'alésage des cylindres de 76.5 mm (1390 cm3 de 86 ch) passe à 71 mm sur le 1.2 TSI !

Il y a donc plus de "matière" entre les cylindres ! Le bloc sera plus résistant ;)

La course étant la même... on peut penser que le vilebrequin est commun aux 1.4 FSI et 1.2 TSI !

 

Rappel : TSI 1.2 (71 x 75.6)... FSI 1.4 (76.5 x 75.6)

 

__________

 

Donc, ce jour ce que l'on sait pour les moteurs essence :

 

<> Le 1.2 de 3 cylindres (1.2-12v-60 & 1.2-12v-70) est aux normes "Euro V"

... revu et corrigé,, il reste en injection indirecte mais adopte une transmission un peu plus longue !

le 80 à 120 en 5ème est significatif ! (23 sec en 70 ch & 24 sec en 60 ch)

 

<> Le 1.4 de 4 cylindres (1.4-16v-86) a subi des modification plus profondes encore que les blocs 1.2,

puiqu'il adopte l'injection directe !

Les rapports de boîtes... je ne sais pas trop ! Mais on conserve les performances de l'ancienne 1.4-16v

avec une consommation moindre !

Pas de soucis en perspectives, de plus on annonce un moteur souple et "élastique" ce qui va de soi si on veut

mettre/proposer une DSG-7 (optionnelle) avec ce 1400 !

 

Une autre traduction...

 

Le 1.4 essence surprend d'emblée par sa sonorité - presque - sportive. Ne vous inquiétez pas !

La Polo 85 n'est pas trop "sonore", même lorsqu'elle est conduite nerveusement.

Ce bloc délivre sa puissance de façon linéaire, ce 85 ch sur Polo 2009, c'est une motorisation très homogène, à défaut d'être vraiment puissante !

Si la polo 85 n'est pas sportive, elle n'est pas pour autant placide, et, elle offre des performances très honnêtes pour une 85 ch ; Le 0 à 100 en 12.1 sec !.

 

Pour info :

0 à 100 sur 207-95 & Clio TCE , c'est respectivement 11.5 & 11.1 sec

(et le 1.6-16v sur Clio c'est 11.9)

 

Le bruit "sportif"... L'injection directe :??:;)

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Invité §DIE482xl

Slt,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la future Polo GTI?

 

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Invité §haz673UQ

Pour ma part je trouve la note plutot salée..... :pfff: 17500€ le diesel 90cv en confortline sans compter la peinture metallisée,y'a de quoi avoir une crise cardiaque.1400€ pour passer de la trend a la confort,c'est de l'abus.

Ils nous font le coup de la crise eco qui touche les categories superieures,les acheteurs descendent en gamme donc les constructeurs augmentent mechamment les tarifs des citadines.Attention au retour du baton messieurs les constructeurs Europeens......

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Invité §gre835Rx

Slt,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la future Polo GTI?

 

Pas grand-chose:

sortie début 2010(au départ fin 2009), moteur 1.4 TSI 170CH avec DSG en option et différenciel électronique comme sur la Golf.

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Invité §arn631oq

les boavista seront une monte en option :eek: je pensais que c'était les jantes d'office sur la sportline !!

 

Sinon a votre avis, la gti aura du 16" ou 17"?

 

J'ai vu qu'une couleur orange faisait sont apparition, ca pourrait m'interesser, reste a voir a quoi ressemblera ce orange et ca c'est pas gagné, c'est une couleur peu courante :L

 

 

 

La GTI sûrement du 17" :);)

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Invité §arn631oq

 

sauf que le 1.4 85cv se rapproche plus du 1.6 tdi 90cv au niveau performances...

Le 75cv à l' air plus proche du 1.2 70cv...et du coup la différence passe à 1452€ :o

 

 

 

Exact :)

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Invité §arn631oq

si on te dis de sauter d'un pont tu le fais? mdrr... pov' tache... daf87.gif.a0f03e622950609f771a6275a2e8b8cb.gif en tout cas, un mec de 16ans est plus lucide que toi, et puis j'ai aussi remarqué que toi et le calcul sa fais trois...

 

 

 

Wolverim on t'as déjà dit casse toi d'ici, chaque fois que tu viens c'est la merde alors que sans toi tout va très bien!!! T'apportes rien mais vraiment rien du tout à part énerver les gens...

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Invité §fil186Qo

@ Wankelis, à propos du 1.4 MPI with 63 kW / 85 PS.

 

Juste pour dire que je suis très sceptique sur l'injection directe du 1.4. D'une part parceque VW l'aurait nommé 1.4FSI, d'autre part

le site VW Allemagne ne parle que d'une injection multipoint, pas d'une injection directe (Direkteinspritzung en allemand).

Donc, selon moi, ce 1.4 est à injection indirecte comme les tricylindres 1.2.

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Invité §arn631oq

Je pense que le 1.4 n'a pas évolué dans son système d'injection. Il reste donc à injection indirecte ;)

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Invité §man036Kx

Quelqu'un a essayé de demander un rendez-vous via le site de VW? parce qu'une fois que je valide il ne se passe rien, je voulais savoir si ça ne le faisait qu'à moi.

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Le 23-06-2009 à 19:27:38, wankelis a écrit :

Comparatif diesel - essence en finition intermédiaire "Comfortline"

 

85 ch essence vs 75 ch Diesel !

15 590 € (Ess de 85ch avec ESP en série)

15 790 € (Tdi de 75 ch avec bonus de 700 € inclus)

 

Avec le bonus sur la diesel : 200 € d'écart :W c'est trois fois rien ! :oui:

 

:voyons: Mais, pour être clair en terme d'équipement...

on rajoute l'ESP sur la 75 ch diesel...

C'est 252 €

 

Total différence 452 €

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Réponse / Commentaires par Arnaudas

 

"sauf que le 1.4 85cv se rapproche plus du 1.6 tdi 90cv au niveau performances...

Le 75cv à l' air plus proche du 1.2 70cv...et du coup la différence passe à 1452€ :o "

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Tout à fait d'accord... je n'ai pas voulu comparer la puissance, mais plutôt le fait qu'au final... après avoir visé une 85 ou 90 ch (Clio ou 207)

Beaucoup repartent avec la motorisation d'en dessous !

Clio ou 207, en 70 ch ! Hélas

Je ne sais pas si c'est Madame qui tranche à la fin... Mais c'est ainsi !

"La 70 ch, c'est déjà bien !! $$$$

 

" Bétonnez vos arguments... on paye une fois ! Mais l'auto on s'en sert tous les jours ! 70 ch c'est trop juste ! :q

 

<>-> Pour moi c'est clair, ce serait la 90 ch en Polo Diesel ! :non: /!\Ce n'est pas d'actualité :bah:

 

__________________

 

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<>-> 1.6 TDI 90 sur POLO 2009

 

Pour rappel une copie d'écran fournie par croco34 <- Merci ;)

.

..

http://i42.tinypic.com/29zt1fn.jpg

 

Pour les rapports de boîtes sur Polo 90 TDI :

 

Si on reprend les infos délivrées pour la Seat Ibiza, on note que celle-ci dotée du TDI 1.6 de 90 ch (Ibiza my'10)

affiche les mêmes chiffres (consommation et CO2) que la Polo 90 TDI !

 

Selon le site ->> www.seat.es <<- On annonce pour cette TDI 1.6 de 90 ch (Ibiza my'10)

 

Vmax -> 178 km/h <> Le 0 à 100 en 11,8 sec

Accelération : 0-1000 m en 33.5 sec

CO2 -> 109

Consommation : 5,1 ; 3.,6 ; 4,2 l

 

On annonce un rapport de 5ème de 53 km/h par 1000tr

<>->C'est long, mais en même temps... pas tout à fait illogique si on note les 109 g de CO2 dégagés aux 100 kms

__________________

 

A partir de là, les rapports de boîtes sont fournis !

Un règle de trois ...

.

Ce qui aboutit à ceci avec des pneus de 185-60-15

En km/h par 1000 tr /min - 1, 2, 3, 4 & 5

 

9.25 ; 16.50 ; 27.52 ; 40.42 & 53.00

 

Boîte 5 longue de type BlueMotion que l'on retrouve notamment sur la Golf 6 TDI de 110 ch (119 g de CO2)

avec une différence le rapport de 5ème a été raccourci ! :ange:

 

_____________________________________________________________________

 

Ibiza 1.9 TDI-IP 105 (2008) et Ibiza 1.6 TDI-CR 90 (2010) les différences et similitudes :

 

le rapport de pont est identique (Long ... Le CO2... le plus bas possible :ange: )

...

donc 1, 2, 3, 4 c'est pour les 2 -> respectivement (en km/h par 1000 tr ) <>-> 9.25 ; 16.50 ; 27.52 ; 40.42

 

La 5ème -> Ibiza 1.6 TDI-CR 90 (2010) <>-> 53.00

 

La 5ème -> Ibiza 1.9 TDI-IP 105 <>-> 55.9

 

La Polo 90 TDI (Boîte à étagement long + rapport de pont long ...)

 

Ce qui fait une Vmax assurée en 4ème à 4450 tr /min ( le moteur prend 4500 tr, c'est ce que dit la presse auto !! :jap)

.

Et... en 5ème longue ?? -> les 180 dans de bonnes conditions...Ça doit le faire ... :eek:

175 km/h en 5 sinon ! Parce que 53 km/h par 1000tr, c'est long

 

 

Proches ! :jap:

Les sites qui produisent les Ibiza et Polo sont en Espagne (Martorell et Pampelune)

 

Les convois traversent la France en diagonale !

S'il y a des chasseurs :??:

.

:W Des chasseurs de clichés de Polo

A vos APN, s'ils y a des allemands qui lisent forum-auto et si vous postez la bonne voiture :lol:

 

De l'autre côté du Rhin :

"Celle-là c'est la mienne" :ptdr:

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

www.seat.es -> Quelques erreurs...

1) On retrouve la puissance et le couple du 1.9 TDI-IP dans la colonne 1.6 TDI 90,

le copié-collé a été baclé !!

mais pour la boîte 5 c'est ça ! Et c'est long :bah:

2) le 80 à 120 est réalisé sur le rapport qui autorise la vitesse de pointe (4ème)

c'est 11.7 sec :oui:

...

en 5 ème ... ça doit être autour de 17.5 sec :bah:

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bonjour

mannschaft moi je l'ai fait et sa marcher comme quoi le message a été envoyer :jap:

dit lovedrive tu n'a pas pris de photos .

 

 

+1 pas de photos?

 

 

 

Si j'en ai pris mais j'ai des soucis pour les uploader. Je réessaye plus tard. :jap:

 

 

 

 

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-> Dernière photo :

- modèle essence -> compteur gradué jusqu'à 8000 tr

 

Merci ;)

As-tu une photo de la console centrale, la finition Trendline dans cette période de vaches maigres...

ça en intéresse plus d'un !!

 

-> Photo précédente :

Pas de "1.2" sur le hayon à l'AR ... Soit c'est une 1.2-60 ou alors ce n'est encore posé ... et c'est une 70 ;) !

 

-> Photo 1 & 2 : On reconnait les phares AV ! Plus simples, c'est du H4 !

 

Sympa :)

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