Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red583hb

Salut, désolé mais on ne sait déjà pas à quoi elle va ressembler donc je pense pas que quelqu'un ait des infos sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonjour,

Quelqu'un à des nouvelles sur les motorisations des futurs Polo, à moins que j'ai louper quelque chose!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Sur ce billet : http://industrie.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=1625&add=1 ,du 30 novembre,on n'y mentionne pas le 1.2 Tsi essence mais uniquement le 1.4 TSI.J'espère que ce n'est pas définitif

 

 

 

Le 1.2 TSI n'existant pas encore, je doute fort qu'il soit proposé dès le lancement... Il faudra sans doute patienter quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne
Le 1.2 TSI n'existant pas encore, je doute fort qu'il soit proposé dès le lancement... Il faudra sans doute patienter quelques mois

 

Je viens de lire que ça sera à l'été 2009, donc pas longtemps après le lancement. Un petit moteur sympa en perspective, sur une auto qui a l'air sympa aussi.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/les_volkswagen_du_futur/polo_2009_2_portes_schulte/515637-1-fre-FR/polo_2009_2_portes_schulte_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_polo_1_2_tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui elle a l'air très sympa et ça m'étonnerait fort que VW ne propose pas tout simplement une Polo qui surclasse dans beaucoup de domaines ses concurrentes directes ;) Le 1.2 TSI sera sûrement très intéressant car petit moteur donc faible taxation, poids réduit sur le porte à faux avant, ... Mais comme il s'agit d'un TSI ça voudra aussi dire super disponibilité, consommation basse et performances très intéressantes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

On peut y lire aussi qu'elle disposera d'un Stop & Start, encore une bonne nouvelle!!! :) Consommation encore plus faible et donc, aussi, plus grande autonomie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Nr

Bonjour,

 

je n'y connais pas grand chose en mécanique. qu'est ce qui est le mieux entre un 1.2 TSI et un 1.4 TSI et pourquoi (consommation, performances, reprises, prix assurance...)?

 

merci.

 

PS : pas mal sur la photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Ce sont 2 moteurs essence... Le 1.2 TSI n'est pas encore commercialisé, le 1.4 TSI équipé déjà plusieurs modèles du groupe VW. Ce bloc moteur utilise la technique du Downsizing, qui vise la réduction de la cylindrée, en améliorant les performances et en diminuant la consommation assez fortement grâce à son injection directe d'essence. Comme ce sont des petits moteurs, ils sont aussi plus légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

A mon avis ça m'étonnerait que la version 105cv du TSI sorte en 1.4. Ils n'ont pas besoin d'un turbo pour sortir 105cv du 1.4, je vois plus un 1.2. En plus si le 105cv sort en 1.4 ils ne vendront pas le 122cv car il suffirait d'acheter une version 105cv (moins chère à l'achat et en assurance) et de faire une reprogrammation du calculateur avec une cartographie de 122cv ou plus, ce serait la mort du TSI 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Nr

merci pr vos réponses. Plus la cylindrée est petite (1.2; 1.4...) plus le prix de l'assurance diminue? Pour reprogrammer le moteur suffit de se pointer chez le garagiste VW et de lui demander de le reprogrammer ou c'est plutot "mal vue" ? de combien peut on augmenter la puissance moteur (en ch?)en moyenne sans abimer le moteur?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

La version 105 ch concerne le 1.2 pas le 1.4 TSI ;)

 

En tout cas j'espère qu'ils vont pas sortir une version atmo style 1.4l ou 1.6l 105cv et sortir le 1.2 dès la sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

merci pr vos réponses. Plus la cylindrée est petite (1.2; 1.4...) plus le prix de l'assurance diminue?

Merci.

 

C'est surtout une question de puissance le 1.2 de 105cv aura une assurance moins chère que le 1.4 122cv qui, d'après certains témoignages, est considéré comme un moteur sportif par les assurances :non:.

 

Pour reprogrammer le moteur suffit de se pointer chez le garagiste VW et de lui demander de le reprogrammer ou c'est plutot "mal vue" ? de combien peut on augmenter la puissance moteur (en ch?)en moyenne sans abimer le moteur?

 

Pour reprogrammer un véhicule il faut aller chez un préparateur qui se branchera sur la prise de ton véhicule et modifiera les paramètres du calculateur. C'est pas très bien vu des garagistes car ça joue sur la fiabilité générale du véhicule (risques pour le moteur, usure de l'embrayage, freins,...). Et en cas d'accidents si l'expert s'en aperçoit tu risques de pas être indemnisé... Donc c'est pas conseillé mais c'est tentant car avec les moteurs équipés d'un turbo tu peux gagner beaucoup en puissance et en couple. VW travaille avec un préparateur : ABT qui reprogramme des véhicules VW qui gardent la garantie constructeur même en étant reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Nr

merci pr tes réponses red_bull !

 

Juste pour info (ça n'a pas grand rapport avec le sujet mais bon...) audi travaille-t-il aussi avec un préparateur qui reprogramme les moteurs audi sans que la garantie ne soit annulée?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

On parle de moteurs diesels jusqyu'à 105 cv , mais pour remplacer le 1.9 TDi 130 cv, ils vont mettre au oubliettes les diesels musclés ?

 

De plus , le poid sera plus conséquent, un 105 cv fonctionnera bien mais sans coup de cœur...

 

j'espère que tout n'est pas définitif, il faut savoir que vw est touché aussi par la crise, ils vont fermer aussi leurs usines à Noël...

et pour l'instant, je n'ai pas encore vu une seule golf et scirocco sur la route ?? ça ne doit pas se vendre si bien que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

les golf viennent de passer de -9% à -11 %, la scirocco de -7% à -11%, preuve quand même que vw a envie de vendre, la golf à 30 000 €, c'est plus pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Il me semble pas que le 1.9 TDI 130 était dispo à la sortie du précédent modèle, les moteurs plus puissants arrivent généralement plus tard, peut-être en sortant la Polo GTI ils sortiront une version TDI 140 qui sait...

En ce qui me concerne je suis pas sûr que les ventes de Golf 6 ou Scirocco vont cartonner : les modèles comme la Polo, Ibiza, Fiesta,... sont polyvalentes, l'habitabilité a progressé, elle sont très sûres et n'ont pas peur de faire des km donc en cette période de crise les acheteurs qui achètent habituellement une Golf pourraient bien se diriger vers la Polo moins chère. D'autant plus qu'apparemment elle aura tout ce qu'il faut : des motorisations de dernière génération, apparition de la boite DSG, aide au stationnement,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Je pense pas qu'ils iraient jusqu'à mettre un 2.0 diesel dans la Polo ;) La version sportive diesel sera sûrement une 1.6 TDI. Pour la puissance, on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Properso : les nouvelles Golf et Scirocco se vendent très bien ne t'inquiète pas ;) Les ventes de VW chutent mais moins que la plupart des autres concurrents. L'industrie allemande est nettement moins en difficulté que les françaises, américaines, asiatiques, ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Properso :
les nouvelles Golf et Scirocco se vendent très bien ne t'inquiète pas ;) Les ventes de VW chutent mais moins que la plupart des autres concurrents.

 

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20081106trib000307197/les-commandes-a-lindustrie-allemande-seffondrent-en-septembre.html

 

 

 

A force de raconter des conneries, le monde n'est que virtuel !! allez voir ce site...!! c'est pas mal !! ;)

 

 

 

L'industrie allemande est nettement moins en difficulté que les françaises, américaines, asiatiques, ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui Stephantell ;) Tu n'étais pas censé ne pas revenir ici? ;) Oui tous les constructeurs vendent moins qu'avant mais les constructeurs allemands sont beaucoup moins touchés ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui Stephantell ;) Tu n'étais pas censé ne pas revenir ici? ;) Oui tous les constructeurs vendent moins qu'avant mais les constructeurs allemands sont beaucoup moins touchés ;););)

 

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_crise_financiere/20081125.OBS2619/volkswagen_et_porsche_prevoient_des_interruptions_de_pr.html

 

 

 

 

 

http://www.tdg.ch/actu/economie/rattrape-crise-porsche-retarde-rachat-volkswagen-2008-11-26

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

tout à chuté, voici les chiffres annoncés à la télé :

 

au USA - 30%, en France -18%,en Espagne -50% en Allemagne -14% et en France -18%...

l'allemagne n'est pas du tout épargné... même si c'est moins que les autres...

 

pour revenir à la polo, c'est le diesel qui est en ce moment à la mode, un diesel un peu plus tocic que 105 cv serait le bienvenue... Acuellement, j'ai une clio dci 105 cv (un peu une voiture équivalente à la nouvelle polo), ça marche bien, mais ce n'est pas sportif, quelque fois, on aimerait en avoir plus sous le capot... (j'avais une golf TDi 140 cv).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui presque tous les marchés automobiles sont à la baisse... En ce qui concerne la future Polo elle aura sûrement un petit diesel sportif ;) Mais la Clio est plus une voiture confortable mais pas sportive... En RS oui mais sinon le reste non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

j'ai l'impression que la mode va aussi aux voitures économes, les gens font très attention à leurs budgets, il n'y a pratiquement pas de diesel sportif sur les nouvelles petites à part la fiat punto qui affiche 130 cv...

 

je me demande si c'est pas fait exprès pour ne pas cannibaliser le segment d'au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

C'est possible... Oui ça c'est certain que la mode est aux voitures qui consomment moins, tout d'abord parce que les gens n'ont plus le budget pour payer plus et aussi parce que certains se rendent compte que si on continue comme ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

même moi, je cède à la mode... mes dernières voitures :

- clio dci 105

- golf tdi 140 cv

- passat 1,8 T 150 cv essence

- audi A3 1,8 120 cv essence

 

comme quoi, plus ça va, moins je vais dans la puissance aussi...

là, la clio est une des voitures des moins puissantes que j'ai eu, mais il est vrai que ça ne coûte pas cher d'entretien, par contre, je n'ai plus de coup de cœur, c'est devenu un véhicule juste pour aller d'un point A à un point B...

 

ma prochaine voiture, je la re-voudrais un peu agréable aussi à conduire avec un moteur un peu puissant sans non plus être cacou... les 130 -150 cv sont une bonne moyenne... après, il y a la GTi qui va sortir mais à voir sur un petit modèle qu'est la polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...