Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral168hz

Idem de retour d'un weekend en allemagne, le tsi prend 195 compteur à peu près ...

 

la montée est rapide ! ^^ le seul regret est la bride :) j'aurai pu suivre un paquet de grosse cylindrée avec mon petit 1L2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Idem de retour d'un weekend en allemagne, le tsi prend 195 compteur à peu près ...

 

la montée est rapide ! ^^ le seul regret est la bride :) j'aurai pu suivre un paquet de grosse cylindrée avec mon petit 1L2 :D

 

 

Punaise, j'arrive à prendre 200+ avec ma Biz 1.6L TDI :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral587gS

Pour info un 1.6-16v de 110 cv de 1000 kg a une vitesse max moyenne de 196 - 200 kmh chrono et pas compteur.

J'ai trouver le bouton de dégazage du réservoir, il est situer a gauche vers al trappe a carburant.Quand on appuie dessus on entend bien l'air s’échapper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Je suis de retour après un petit week end à la mer, du coup, 400 km aller ou tout s'est bien passé. J'ai été étonnée par la consommation annoncée par l'OdB (4.6L/100) et la jauge d'essence qui montrait bien plus qu'1/2 plein au bout de 450 km.

 

Je me suis arrêtée faire le plein et HORREUR, elle a absorbé 30L (alors que la jauge indiquait 1 trait de plus que le 1/2)

 

Ce qui signfie qu'au total elle tournerait plus autour de 7.4L/100

 

...

 

Sur le chemin du retour, je venais donc de refaire le plein, et la jauge est restée au complet pdt 400 km :o et l'OdB indiquait une autonomie de 670 km .... du n'importe quoi ! Enfin sur les 50 derniers kilomètres parcourus, la jauge a baissé d'un petit carré mais je suis bien consciente que ça n'indique pas la réalité...

 

 

C'est vraiment problématique ! Comme je ne connais pas cette voiture, je me précipite assez vite à la station depuis ma mésaventure de réserve qui s'est allumée car je ne connaissais pas son fonctionnement.... Mais bon j'aimerais savoir combien de km d'autouroute je peux bien tenter avec ma belle polo....

 

Avez-vous aussi eu ce genre de mauvaises indications?

 

J'ai 2 trajets de 70 km à faire d'ici 2 jours, je regarderai comment évolue la jauge... et coup de fil a la concession si rien ne se passe.

 

La mesaventure à cause d'indication faussé de la jauge , oui, je l'ai connu !!! et j'en ai parlé ici !

il me restait deux traits sur la jauge et odb indiquait une autonomie de 30 KM et donc je pensait pas à une panne seche et comme je pouvais pas démarrer, j'etais à deux doigt de faire intervenir VW assistance !!!

et finalement avec un bidon d'essence, tout est rentré dans l'ordre !

 

il faut se mefier de ces indiquations qui sont loin d'etre precise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Me voilà de retour d'un petit trajet en Allemagne. J'ai poussé sans grande difficulté jusqu'à 180, j'ai pas voulu / osé faire plus. (rappel 1.2 TSI 90ch, et brochure qui indique un max a 186Km/h). Rien à dire, à part qu'elle tient bien la route :D !

 

à cette vitesse, t'as pu voir ta conso instantanée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesaventure à cause d'indication faussé de la jauge , oui, je l'ai connu !!! et j'en ai parlé ici !

il me restait deux traits sur la jauge et odb indiquait une autonomie de 30 KM et donc je pensait pas à une panne seche et comme je pouvais pas démarrer, j'etais à deux doigt de faire intervenir VW assistance !!!

et finalement avec un bidon d'essence, tout est rentré dans l'ordre !

 

il faut se mefier de ces indiquations qui sont loin d'etre precise !

 

En fait, j'ai trouvé le soucis, si on ne fait pas le plein complet, la jauge ne s'adapte pas et devient fausse, il faut au minimum faire le plein jusqu'au premier tac. Sinon la jauge est fausse...

 

190 kmh sur certain site.

Le 178 je ne sais pas qui l'a mesuré... Mais soit le véhicule avait clairement un soucis, soit la mesure a été mal rentrée...

 

C'est 190 bridé atteignable sans aucun soucis, en 4/5 et même 6 avec de la place et sans vent de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic658ZZ

En fait, j'ai trouvé le soucis, si on ne fait pas le plein complet, la jauge ne s'adapte pas et devient fausse, il faut au minimum faire le plein jusqu'au premier tac. Sinon la jauge est fausse...

 

Le 178 je ne sais pas qui l'a mesuré... Mais soit le véhicule avait clairement un soucis, soit la mesure a été mal rentrée...

 

C'est 190 bridé atteignable sans aucun soucis, en 4/5 et même 6 avec de la place et sans vent de face.

Pour la jauge faussée rien à voir avec la quantité d'essence que tu mets je fais que des pleins complets depuis que je l'ai et j'ai toujours eu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'était toujours ok, jusqu'à ce que fasse un plein non complet. IL a comme d'habitude attendu 250km avant de descendre une barre, or vu que je n'avais pas fait le plein c'était impossible, et ça n'a pas raté.

 

Dès que je refais le plein complet, par contre ça descend bien comme avant. Par contre un 3/4 de plein et il ne s'en sort pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic658ZZ

Personnellement c'était toujours ok, jusqu'à ce que fasse un plein non complet. IL a comme d'habitude attendu 250km avant de descendre une barre, or vu que je n'avais pas fait le plein c'était impossible, et ça n'a pas raté.

 

Dès que je refais le plein complet, par contre ça descend bien comme avant. Par contre un 3/4 de plein et il ne s'en sort pas...

Un vrai mystère cette jauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

à cette vitesse, t'as pu voir ta conso instantanée ?

 

 

 

 

Rhaaaaa j'avais mis la conso instantannée mais j'ai pas fait attention !! En tout cas mes passagers n'ont pas remarqué la vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

Et pour les "soucis" de jauge, en fait il n'en est rien : le premier quart met du temps à descendre (environ 200-250 km, voire un peu plus), mais par la suite cela me semble être correct par rapport à la quantité qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

178 km/h pour le 90

 

 

 

Dans mon manuel d'utilisation je vois 184 pour le 1.2 TSI 90 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

coucou!

 

VW India vient de présenter à son tour la Polo restylée. Quelques détails la rende différente de la "nôtre" comme les répétiteurs de clignotants latéraux situés dans les ailes avant et non dans les rétroviseurs. Les feux arrières sont également différents dans le fond mais pas dans la forme.

La gamme de motorisations ne propose que 4 variantes :

 

1.2 MPI trois cylindres de 75 CH et 110Nm.

1.2 TSI quatre cylindres de 105 CH (nommée GT TSI) et 175 Nm

1.5 TDI quatre cylindres de 90 CH. C'est un tout nouveau moteur développé exclusivement pour l'Inde par VW. Il est basé sur le 1.6 que l'on

avait sur la Polo avant le restyling. Seul le diamètre des pistons diminue (de 79,5 à 77mm), la course étant la même.

La cylindrée exacte est de 1498 CM3. Le couple délivré par cette variante est de 230 Nm de 1500 à 2500 Tr/mn.

1.5 TDI quatre cylindres de 105 CH (nommée GT TDI) et 250 Nm.

 

Bref, pendant que nos normes anti pollution draconiennes nous impose un vibrant 3 cylindres Diesel, d'autres roulent

dans un 4 cylindres Diesel offrant un agrément bien supérieur. :pfff:

 

Quelques photos de la new polo dont un coloris inédit inconnu chez nous (Orange Copper)

 

 

15vw-polo3.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-India-press-images-front-1024x705.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-India-press-images-rear-quarter-1024x682.jpg

 

 

0_0_868.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-first-drive-taillamp-1024x677.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-first-drive-front-view-1024x677.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-first-drive-rear-1024x677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

VW India vient de présenter à son tour la Polo restylée. Quelques détails la rende différente de la "nôtre" comme les répétiteurs de clignotants latéraux situés dans les ailes avant et non dans les rétroviseurs. Les feux arrières sont également différents dans le fond mais pas dans la forme.

La gamme de motorisations ne propose que 4 variantes :

 

1.2 MPI trois cylindres de 75 CH et 110Nm.

1.2 TSI quatre cylindres de 105 CH (nommée GT TSI) et 175 Nm

1.5 TDI quatre cylindres de 90 CH. C'est un tout nouveau moteur développé exclusivement pour l'Inde par VW. Il est basé sur le 1.6 que l'on

avait sur la Polo avant le restyling. Seul le diamètre des pistons diminue (de 79,5 à 77mm), la course étant la même.

La cylindrée exacte est de 1498 CM3. Le couple délivré par cette variante est de 230 Nm de 1500 à 2500 Tr/mn.

1.5 TDI quatre cylindres de 105 CH (nommée GT TDI) et 250 Nm.

 

Bref, pendant que nos normes anti pollution draconiennes nous impose un vibrant 3 cylindres Diesel, d'autres roulent

dans un 4 cylindres Diesel offrant un agrément bien supérieur. :pfff:

 

Quelques photos de la new polo dont un coloris inédit inconnu chez nous (Orange Copper)

 

 

15vw-polo3.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-India-press-images-front-1024x705.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-India-press-images-rear-quarter-1024x682.jpg

 

 

0_0_868.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-first-drive-taillamp-1024x677.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-first-drive-front-view-1024x677.jpg

 

 

2014-VW-Polo-facelift-first-drive-rear-1024x677.jpg

 

 

J'ai lu l'essai du comparatif de la Polo TDI 1.4 / 90cv paru dans Auto-Plus vendredi dernier: cela correspond à mes conclusions quand j'ai essayé ce modèle il y a 3 semaines.

Je ne comprends pas du tout la stratégie de VW qui nous impose un TDI 3 cylindres /1.4 bruyant et mou alors que le TDI 4 cylindres 1.6 était une réussite. Visiblement, VW India a trouvé la solution...

Du coup, je garde la mienne qui arrive sur ses 3 ans avec plus de 50.000 au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 TDI était trop couteux à produire pour la polo.

Les normes de pollutions etc, ça le rendait bien trop cher.

Donc vw a pris la solution "simple" à la mode... On bascule sur du 3 cylindres turbo. Et vu comment ils avaient mal géré ça sur le 1.2 tdi s'ils ont fait pareil sur le 1.4...

 

 

Par mal gérer je veux dire, bloc totalement creux + boite à rallonge. Rien sous les 2000T/min...

 

Les normes des autres pays style l'inde etc ne sont pas les mêmes que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Le 1.6 TDI était trop couteux à produire pour la polo.

Les normes de pollutions etc, ça le rendait bien trop cher.

Donc vw a pris la solution "simple" à la mode... On bascule sur du 3 cylindres turbo. Et vu comment ils avaient mal géré ça sur le 1.2 tdi s'ils ont fait pareil sur le 1.4...

 

 

Par mal gérer je veux dire, bloc totalement creux + boite à rallonge. Rien sous les 2000T/min...

 

Les normes des autres pays style l'inde etc ne sont pas les mêmes que nous.

 

 

Ouep!

Mais je ne suis pas persuadé qu'un 4 cylindres 1.5 pollue énormément plus qu'un 3 cylindres 1.4...

Maintenant, si les normes anti pollution imposent des surcoûts prohibitifs sur les citadines, qu'ils arrêtent de nous refourguer leurs poêles à mazout :D

Je suis aller par hasard à ma concession récemment, les seuls modèles dispo en essais étaient le 1.0 60 ou le 1.4 TDI 90...

Du coup, si t'es intéressé par un essence de 90 ou 110CH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

c'est vrai, pour essayer les vehicules essence, il faut avoir de la chance, la plupart des voitures dans les concessions etant diesel, ceci dit j'ai pu essayé une 208 vti 82cv mais ça arrive pas toujours.

 

en ce moment au ralenti je tourne au 0.4L/1h, au lieu de 0.5 habituellement, du à la chaleur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce style de moteur là tu trouves, mais essayer les moteurs plus puissant au haut de gamme c'est impossible.

 

Il n'y a guère que ford qui a fait le forcing pour qu'il soit facile de trouver à l'essai une fiesta en SCTI 100 minimum (pour le 125 c'est déjà plus compliqué).

 

Chez renault c'est pas trop compliqué de trouver du tce 90 à l'essais. Pour la polo en tsi j'ai cherché partout dans la région il n'y en avait pas à l'époque. J'ai eu la "chance" d'essayer la version 1.2tdi du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce style de moteur là tu trouves, mais essayer les moteurs plus puissant au haut de gamme c'est impossible.

 

Il n'y a guère que ford qui a fait le forcing pour qu'il soit facile de trouver à l'essai une fiesta en SCTI 100 minimum (pour le 125 c'est déjà plus compliqué).

 

Chez renault c'est pas trop compliqué de trouver du tce 90 à l'essais. Pour la polo en tsi j'ai cherché partout dans la région il n'y en avait pas à l'époque. J'ai eu la "chance" d'essayer la version 1.2tdi du coup...

Tu n'as pas eu de bol car le TDI 1,2 est une cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs sur autoplus de cette semaine il y a les meilleurs reprise en 5eme.

 

le 1.2 tdi est dernier, ce qui est normal, ultra creux et boite extra longue...

 

Il parait que le 1.4tdi est quand meme mois creux sous 2000, mais qu'il a un fonctionnement saccadé dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO726jB

Pour avoir essayé ce nouveau 1.4 TDI 90, c'est vrai qu'il est très réactif à bas régime, parfois même trop! À peine on effleure la pédale qu'il s'emballe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé ce nouveau 1.4 TDI 90, c'est vrai qu'il est très réactif à bas régime, parfois même trop! À peine on effleure la pédale qu'il s'emballe...

Ce n'est pas mon avis; je trouve qu'il faut vraiment écraser l'accélérateur pour prendre de la vitesse, contrairement au TDI 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma Polo en version diesel 90 ch il y a 2 ans, mais c'est clair que maintenant, avec la nouvelle gamme, je la prendrais sûrement en essence : le 1.6 TDI a été remplacé par du moins bien, pour baisser le surcoût de production lié à la norme Euro 6, tandis que le vieux 1400e a été remplacé par le nouveau TSi 90 nettement plus sobre et plus perforant... Et encore, le 1.0 TSi à venir est prévu encore plus sobre...

 

Et pour enfoncer le clou, l'écart de prix entre les 2 versions, qui était (en 2012, 1.4e 85 vs 1.6 TDI 90) à environ 1500€ en faveur de l'essence, est passé à 2000€ (1.2 TSi 90 vs 1.4 TDI 90) !!

 

Il n'y a vraiment plus aucun intérêt à choisir la Polo en diesel. D'une façon générale, les moteurs diesel sur les petites voitures sont amenés disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

J'ai acheté ma Polo en version diesel 90 ch il y a 2 ans, mais c'est clair que maintenant, avec la nouvelle gamme, je la prendrais sûrement en essence : le 1.6 TDI a été remplacé par du moins bien, pour baisser le surcoût de production lié à la norme Euro 6, tandis que le vieux 1400e a été remplacé par le nouveau TSi 90 nettement plus sobre et plus perforant... Et encore, le 1.0 TSi à venir est prévu encore plus sobre...

 

Et pour enfoncer le clou, l'écart de prix entre les 2 versions, qui était (en 2012, 1.4e 85 vs 1.6 TDI 90) à environ 1500€ en faveur de l'essence, est passé à 2000€ (1.2 TSi 90 vs 1.4 TDI 90) !!

 

Il n'y a vraiment plus aucun intérêt à choisir la Polo en diesel. D'une façon générale, les moteurs diesel sur les petites voitures sont amenés disparaitre.

 

 

Amen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

J'ai acheté ma Polo en version diesel 90 ch il y a 2 ans, mais c'est clair que maintenant, avec la nouvelle gamme, je la prendrais sûrement en essence : le 1.6 TDI a été remplacé par du moins bien, pour baisser le surcoût de production lié à la norme Euro 6, tandis que le vieux 1400e a été remplacé par le nouveau TSi 90 nettement plus sobre et plus perforant... Et encore, le 1.0 TSi à venir est prévu encore plus sobre...

 

Et pour enfoncer le clou, l'écart de prix entre les 2 versions, qui était (en 2012, 1.4e 85 vs 1.6 TDI 90) à environ 1500€ en faveur de l'essence, est passé à 2000€ (1.2 TSi 90 vs 1.4 TDI 90) !!

 

Il n'y a vraiment plus aucun intérêt à choisir la Polo en diesel. D'une façon générale, les moteurs diesel sur les petites voitures sont amenés disparaitre.

 

ça m’intéresserais d'essayer justement ce tsi90 pour pouvoir le comparer à mon 1.4 85cv, peut-etre que l'année prochaine si il me convainc, je vendrais la mienne pour l'acheter .

en ce moment ce qui me derange un peu c'est les suspensions, qui sont un peu trop ferme à mon gout, ce qui mets en cause le confort ! j'ose meme pas gonfler mes peneus en economique tellement ça tape ! je me demande si y a pas un probleme de suspension la dessus, meme si le vehicule est sous garantie, pour la verification, valise diag, etc... je crois qu'il faut payer ?

 

et puis je voulais aussi savoir si vous utiliser un produit nettoyant jante et s'il est vraiement utile car au karcher, j'ai presque plus de residu sur les jantes ! et puis il faut prendre une bonne marque ou le premier prix fera l'affaire?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini Test dans le dernier auto+ (en fait ancien moteur vs nouveau)

 

Donc 1.2 TDI 75 VS 1.4 TDI 75 -> le 1.4 ne consomme pas plus est il est meilleurs dans tout les domaines.

 

Et 1.6 TDI 90 VS 1.4 TDI 90 -> le 1.4 tdi 90 est un peut moins cher et consomme moins, tous les reste le 1.6 est meilleurs (agrément, souplesse, insonorisation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...