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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Ma polo 1,6 TDI de presque 7ans, 140000 kms, vient de passer son 3° contrôle technique.

 

Verdict : RAS

 

En 7 ans, juste un capteur de pression différentielle à changer.

6 trains de pneus 17 pouces également, en plus de l'entretien courant.

 

Je pense que le plus important est d'avoir un véhicule qui est adapté à son usage.

 

 

 

 

Donc, il faut savoir dire quand on est content, et je le suis :)

On ne peut pas faire que se plaindre ^^ et on n'entend pas suffisament ceux qui sont contents :)

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Ma polo 1,6 TDI de presque 7ans, 140000 kms, vient de passer son 3° contrôle technique.

 

Verdict : RAS

 

En 7 ans, juste un capteur de pression différentielle à changer.

6 trains de pneus 17 pouces également, en plus de l'entretien courant.

 

Je pense que le plus important est d'avoir un véhicule qui est adapté à son usage.

 

 

 

 

Donc, il faut savoir dire quand on est content, et je le suis :)

On ne peut pas faire que se plaindre ^^ et on n'entend pas suffisament ceux qui sont contents :)

Tout à fait d'accord avec tes propos. Quelle est l'utilisation faite avec ta Polo ? (route/autoroute/ville ?)

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Bonjour,

 

Bon ben je confirme, j'ai bien le témoin d'ampoule mort.

 

quand je change les ampoules, je commence par débrancher le cable des optiques, puis je change les ampoules de l'optique un, puis je branche et test.

Lors du test, avec le cable 2 débranché ==> le témoin c'est allumé... tahiti_bob.gif.3c70afc6628bf447f10e5e3d8f369d96.gif

 

Du coup au choix:

- Soit le système n'est pas cablé pour détecter une ampoule de code grillé

- Soit ça ne sert encore une fois à rien, et le système ne détecte même pas une ampoule de code grillé...

 

Et oui l'ampoule était bien totalement hs, avec le filament coupé, donc pas juste "noircie"....

 

Sinon, vu que vous parlez des points positifs, je peux citer en gros point négatif ce foutu système de fixation des optiques, pour changer d'ampoule.... Non mais quelle idée ces clips, c'est un bordel à sortir, l'optique par d'un coup etc.... :o

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Bonjour,

 

Bon ben je confirme, j'ai bien le témoin d'ampoule mort.

 

quand je change les ampoules, je commence par débrancher le cable des optiques, puis je change les ampoules de l'optique un, puis je branche et test.

Lors du test, avec le cable 2 débranché ==> le témoin c'est allumé... tahiti_bob.gif.3c70afc6628bf447f10e5e3d8f369d96.gif

 

Du coup au choix:

- Soit le système n'est pas cablé pour détecter une ampoule de code grillé

- Soit ça ne sert encore une fois à rien, et le système ne détecte même pas une ampoule de code grillé...

 

Et oui l'ampoule était bien totalement hs, avec le filament coupé, donc pas juste "noircie"....

 

Sinon, vu que vous parlez des points positifs, je peux citer en gros point négatif ce foutu système de fixation des optiques, pour changer d'ampoule.... Non mais quelle idée ces clips, c'est un bordel à sortir, l'optique par d'un coup etc.... :o

 

Oui, j'ai, moi aussi, déjà pété une ampoule de code et une ampoule de feu de jour et aucun témoin ne s'est allumé

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quand tu dit 6 train tu entends quoi?

 

parce que la mienne a 70 000 et j'ai changé que 2 pneu pour le moment. TDI 90.

 

 

Un train de pneus à 30000, un nouveau à 75000, à 90000 et les 2 trains à 125000.

 

Pour du 215/40/R17, c'est très bien, signe que la voiture est bien équilibrée.

Je suis en Brigestone, pas de pneus en bois pour moi.

J'avais juste un léger ripage qui m'entraînait un bruit de roulement en fin de vie.

 

J'ai commencé par ne faire que de la belle nationale à 90km/h.

Suite à un déménagement cette année, je fais de la sortie de ville et 25km, à 110km/h, par trajet, aller et retour en plus de mes déplacements pros.

Donc je fais en gros 90 kms / jour, altérnant un peu de ville et quelques trajets cours, et surtout de la 4 voies.

J'alterne conduite éco et conduite un peu plus sportive aussi de temps à autre.

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Invité §Nic126Sn

Bonsoir à tous je viens de recevoir ma polo une polo allstar 1.2 tsi 90 cheveaux voici quelques photos IMG_1117.jpgIMG_1115.jpgIMG_1119.jpgIMG_1120.jpgIMG_1116.jpg

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Invité §van520qz

Bonjour,

Après avoir éclaté ma Golf 6 1.4 TSi 122 DSG 7 Carat, j'envisage d'acheter une Polo 5 pour la remplacer, ce qui me permettra de mettre un peu de sous de coté.

J'ai déjà testé la Polo 5 en TDI (je ne sais pas quel moteur) et j'avais été super surpris par la qualité du coup je sais qu'à ce niveau ça me va.

 

En 5 ans, pas un seul souci avec la Golf.

Je voudrais une voiture fiable et pas trop molle.

 

Quelle version TDI est préférable : 1.2, 1.4, 1.6 ? Lequel est le plus fiable ? La distrib est à faire à quel(s) terme(s) ?

Quelle version de la polo est la plus fiable (quelle année) ?

 

Je pensais partir sur une Polo 1.6 TDI 90 Confortline ou Sporline.

 

Merci

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Bonjour,

Après avoir éclaté ma Golf 6 1.4 TSi 122 DSG 7 Carat, j'envisage d'acheter une Polo 5 pour la remplacer, ce qui me permettra de mettre un peu de sous de coté.

J'ai déjà testé la Polo 5 en TDI (je ne sais pas quel moteur) et j'avais été super surpris par la qualité du coup je sais qu'à ce niveau ça me va.

 

En 5 ans, pas un seul souci avec la Golf.

Je voudrais une voiture fiable et pas trop molle.

 

Quelle version TDI est préférable : 1.2, 1.4, 1.6 ? Lequel est le plus fiable ? La distrib est à faire à quel(s) terme(s) ?

Quelle version de la polo est la plus fiable (quelle année) ?

 

Je pensais partir sur une Polo 1.6 TDI 90 Confortline ou Sporline.

 

Merci

 

Sans aucune hésitation, c'est le TDI 1.6 90 cv, 4 cylindres qui est le meilleur.

mais attention: comme tout moteur diesel moderne, il n'aime pas trop la ville (FAP, vanne EGR...) :jap:

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Invité §van520qz

Bon, je suis allé essayer une polo et comme le garage avait 90 et 105 j'ai dit go pour la 105

 

Bha je suis super déçu :( Le moteur vibre beaucoup et il est super bruyant et brutal... et pourtant je trouve que ça n'avance pas trop...

La différence avec la voiture de prêt que j'ai actuellement (Clio 2 1.5 dci 85) est colossale ! Le renault est souple, ne vibre pas, super silencieux. Mais c'est une clio ..........

 

Est ce que le 90 est plus civilisé ? Moins de bruit, plus souple ?

A la limite, si c'est moins performant mais que c'est une mécanique plus agréable pourquoi pas mais là vraiment le 105 j'ai pas aimé du tout.

Quand à la Polo on dirait ma golf en plus petit, en aussi bien fini et encore plus joli à l'intérieur. En TSI DSG ça doit être une turie!

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J'ai déjà essayé un TDi 90 de 2014. Très agréable, souple et pas plus bruyant que cela.

 

 

Moi j'ai une TDI 90 cv (1.6 l) depuis 2011 et 90.000 km actuellement. Je la trouve très silencieuse même à 130 et aucune vibration moteur. La boite DSG est un régal.

Par contre, j'avais, par curiosité, essayé la TDI 90 cv restylée mais en 3 cylindres (1.4 l): la cata...

En 2017 sortira la Polo VI avec un TDI 1.5 l: j'espère que VW ne fera pas la même bêtise en mettant un 3 cylindres et repassera au 4 cylindres.

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Invité §van520qz

Mince j'aurais du essayer la 90

 

Le 105 est ultra creux sous les 2000/2500 tours, quid du 90 ?

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Bonjour,

 

Déjà il y a plusieurs blocs TDI pour cette puissance là:

Le 1.6 et le 1.4 3 cylindres.

 

Le 1.6 est beaucoup plus souple (4 cylindres).

Le 1.4 est creux et on/off.

 

 

Sur le 1.6, il faut aussi mettre à jour le firmware, selon la version il peut ne pas être souple.

 

Donc la question serait de savoir si c'est le bloc 1.4 ou le 1.6.

Si c'est le 1.4 malheureusement c'est normal (vu ce que tu dis niveau bruit etc il y a fort à parier que ça soit le cas....) si c'est le 1.6 une maj du firmware améliorera pas mal la chose.

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si tu pars sur une neuve tu n auras pas le choix que de prendre un 3 cylindres décrié pour son manque d agrément

 

tu roules beaucoup ? si tu n as pas forcément l utilité d un diesel rabats toi sur la TSI 90 un régal de souplesse et de silence

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Bonjour à tous,

 

Je lis depuis quelques semaines le forum et plus particulièrement les pages du forum qui concernent le nouveau tiguan que je vais bientôt recevoir. Actuellement j'ai une polo , 1,6 TDI 90cv que je suis en train d'essayer de vendre.

 

Hier , alors qu'un couple est venu voir le véhicule , le gars me demande d'ouvrir le capot. Et là, à ma grande surprise je découvre que la plaque qui est clipsé sous le capot est complètement déchiqueté , de nombreux morceaux sont tombés dans le bloc moteur. Il ne fait aucun doute qu'un rongeur (style martre ou autre) est venu se réchauffer à la chaleur de mon moteur la nuit pour se protéger du froid.

Le couple souhaite tout de même acheter le véhicule mais m'a demandé de changer cette "plaque" clipsé sous le capot.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/743850IMG1217.jpg

 

Où est ce que je peux trouver cette plaque ??

 

Merci d'avance pour vos réponses / suggestions

 

PS : lors du contrôle technique de la polo au mois d'aout , le gars m'avait fait remarqué que sous le véhicule un rongeur avait déjà gratté un petit peu. Il m'avait prévenu que ces bestioles aiment bien bouffer les durites et pour remédier à ça il m'avait conseillé de placer un galet javel près du bloc moteur, les mêmes galet javel qui sont posés sur la cuvette de nos WC apparement c'est imparable et ça marche 10x mieux qu'un répulsif vendu hors de prix en magasin. Si ça peut aider certains qui ont le même soucis que moi ;)

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Salut a tous, j'aurais voulu connaitre votre avis sur le sav vw. Voila j'ai ma polo 90 tsi depuis deux année et je n'ai eu aucun problème avec la voiture qui pour l'instant fonctionne parfaitement.

mais au bout de deux ans il faut l'amener au premier entretien, donc je téléphone chez mon cc pour prendre rendez vous, et c'est la que ça commence... après de multiple errements entre une multitude de postes de cette société on me passe enfin la personne chargée de prendre le rdv, après avoir déclare le modèle de ma voiture et fixe une date, j'ai du être assez effrontée pour parler un peut monnaie, et signifier a cette charmante secrétaire que leur tarifs étais les plus élevés du département et c'est la que c'est partit en cacahuète, Et je me suis entendu dire (et si vous n’êtes pas content il faut aller ailleurs ! et si vous n'avez pas les moyens il ne faut pas acheter une vw !) :??: et elle m'a pratiquement raccrochée au nez.

Je précise que j'ai acheté ce véhicule dans cette cc et que la personne étais au courent.

Voila mon premier rapport avec le sav vw. :crazy:

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Invité §Ano120MY

et si vous n’êtes pas content il faut aller ailleurs ! et si vous n'avez pas les moyens il ne faut pas acheter une vw !

VW a pas mal de raisons de péter les plombs en ce moment, et ça ne va pas s'arranger de si tôt.

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Invité §Juj201MC

Oui j'ai l'impression qu'ils sont pas à prendre avec des pincettes ces temps ci, par contre pour te vendre la bagnole ils sont là, mais quand les choses tournent mal, ils te disent que c'est toi le responsable... Bon chez Peugeot j'ai eu un peu le même discours, mais c'est une autre histoire...heureusement que je prends des extensions de garantie à chaque fois...

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Au passage je me suis juste inquiété de la somme a débourser 280 € pour la première visite (quatre litres d’huile a 10 € et un filtre a 6€) en plus cette charmante personne m’annonce, que comme mon véhicule a deux ans il va falloir faire la vidange du circuit de freinage, je précise que ceci n'est pas indique dans le devis.

Encore un point j'ai souscrit a une extension de garantie supplémentaire d'un an et que durant les deux première années de garanties je n’ai jamais sollicite la sav.

Franchement je crains le pire en cas de problèmes graves sur mon véhicule.

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Invité §Juj201MC

Au passage je me suis juste inquiété de la somme a débourser 280 € pour la première visite (quatre litres d’huile a 10 € et un filtre a 6€) en plus cette charmante personne m’annonce, que comme mon véhicule a deux ans il va falloir faire la vidange du circuit de freinage, je précise que ceci n'est pas indique dans le devis.

Encore un point j'ai souscrit a une extension de garantie supplémentaire d'un an et que durant les deux première années de garanties je n’ai jamais sollicite la sav.

Franchement je crains le pire en cas de problèmes graves sur mon véhicule.

 

Oui moi aussi je viens de recevoir un papier pour faire le changement du liquide de frein, pour 59euros, faudra que j'y pense quand j'irai faire la révision des 3 ans, sinon figures toi que mon mec avait pris une extension de garantie supplémentaire de 3 ans. Et quand j'ai du y aller pour faire changer la pedale d'embrayage, il ne retrouvaient pas la garantie!!! Dommage!! :hebe:

Il a fallu appeler le commercial en vacances pour qu'il dise, " ah ben oui, elle a pas été notifié mais sinon elle est valide". :hebe:

Je te précise tout de même que mon cher et tendre qui est pourtant calme et pas chiant du tout, à menacer de partir ailleurs lors du remplacement de nos VW avant qu'ils ne daignent appeler le commercial en question.

Mais bon c'est pas la première fois que ça m'arrive chez eux, sur la Polo, qui avait 5 ans, la clim a dû être changée, la voiture avait 40000 km, fin de garantie 1 semaine avant, ils ont rien voulu savoir, et pourtant 5 voitures en 9 ans...

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Au passage je me suis juste inquiété de la somme a débourser 280 € pour la première visite (quatre litres d’huile a 10 € et un filtre a 6€) en plus cette charmante personne m’annonce, que comme mon véhicule a deux ans il va falloir faire la vidange du circuit de freinage, je précise que ceci n'est pas indique dans le devis.

Encore un point j'ai souscrit a une extension de garantie supplémentaire d'un an et que durant les deux première années de garanties je n’ai jamais sollicite la sav.

Franchement je crains le pire en cas de problèmes graves sur mon véhicule.

 

Bonjour,

 

Cherche un petit agent, ils ne sont pas tous aux mêmes tarif.

En huile normale "non long life", je suis dans les 180€ en gros.

 

Le liquide de frein peut être espacé, je ne l'ai fais qu'à 4 ans la première fois.

 

Donc en gros passe en contrat "cours" 5W40 une révision tous les ans, prend un petit agent externe à la ville et tu verras que les prix et discours changeront.

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Bonjour,

 

Cherche un petit agent, ils ne sont pas tous aux mêmes tarif.

En huile normale "non long life", je suis dans les 180€ en gros.

 

Le liquide de frein peut être espacé, je ne l'ai fais qu'à 4 ans la première fois.

 

Donc en gros passe en contrat "cours" 5W40 une révision tous les ans, prend un petit agent externe à la ville et tu verras que les prix et discours changeront.

 

 

Moi je sors de la révision des 90.000 km: 354 euros en long life avec changement des filtres à huile, air, et d'habitacle.

Pas de remplacement du liquide de frein qui avait été fait il y a 18 mois (60.000 km) tout comme le filtre à gasoil, ni des essuie glaces, ni ajout de lave-glace (j'avais précisé !)

C'est cher, mais ça c'est Paris. En province, c'est -60 euros en cc !

Question mise à jour système pollution (diesel gate VW), j'ai refusé l'intervention, mais de toute façon les cc ne sont pas prêts à intervenir (retard).

Sinon R.A.S. et les plaquettes de freins sont encore bonnes (elles sont d'origine) :jap:

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Invité §Fle151ed

Bonjour à tous.

 

Quelle remise peut-on espérer en ce moment chez VW pour une Polo essence en finition Confortline ou All Star ?

Je me renseigne pour une personne de ma famille. Je vais aller en concession mais j'aimerai avoir un retour au préalable si possible.

Merci d'avance à ceux que me répondront.

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Bonjour à tous,

 

Vous avez des avis sur la Polo TDI 1.4 90 R-Line 2016 ?

 

Merci

 

Vraiment pas terrible le TDI 1.4 3 cylindres (90cv): bruyant, vibrant et creux. rien à voir avec le TDI 1.6 4 cylindres (90cv).

En 2017 sortira la Polo VI, avec un inédit TDI 1.5 avec cette fois retour à 4 cylindres.

Si tu ne peux pas attendre, oriente toi sur le TSI 1.2 (90 ou 110 cv), mais c'est en essence.

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Invité §Sid270Fs

Ah oui à ce point :??:

Parce que j'ai une très bonne occasion pour ce modèle neuf. Après actuellement je roule avec une clio 2 donc niveau bruit moteur je pense que sa sera toujours moins que la clio :W

Mais le fait qu'il soit vibrant et creux me dérange

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