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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §jup134Sw

Je pense que le 90 est très suffisant pour ton utilisation. Il tourne du tonnerre ce petit moteur.

 

 

Merci pour ta réponse ,

 

Je me disais se le 85cv que j'ai est un poll juste, alors avec la boîte de vitesse auto et en plus donc un peu plus lourde ça pourrait être encore plus juste avec seulement 5cv de plus!

 

D'ailleurs be vois qu'ici y a moins de fréquentation avec l'arrivé de polo6! Hélas

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Merci pour ta réponse ,

 

Je me disais se le 85cv que j'ai est un poll juste, alors avec la boîte de vitesse auto et en plus donc un peu plus lourde ça pourrait être encore plus juste avec seulement 5cv de plus!

 

D'ailleurs be vois qu'ici y a moins de fréquentation avec l'arrivé de polo6! Hélas

 

Bonjour.

 

Niveau performance il n'y aura pas photo, surtout en conduite normale. Certe le nombre de cv est le même, mais le couple max change et est dispo sur une plage bien plus grande. Donc en relance et conduite normale, ça sera plus performant.

Après comme tout bloc turbo, un usage de ville demande un entretien précis (raccourcir l'entretien) et de respecter les règles de conduite de base (ne pas accélérer vivement moteur froid, attendre que le moteur soit bien chaud avant de faire des relances franches, ne pas couper brusquement le bloc à l'arrivé mais laisser tourner 10/20s pour être sûr que le turbo soit bien au ralenti et que la chaleur soit évacuée).

 

 

Pour la DSG perso je n'aurais pas confiance, est ce que la version 7 à sec a réussi un jour à être fiabilisée je ne saurais dire.... Tu auras toujours ce doute sur de l'occasion du coup.

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Invité §jup134Sw

Merci pour vos reponses,

 

Pour le moteur donc c'est bon mais pour la dsg7 j'ai cru qu'elle a été fiabilisee depuis 2105-16. Cest tjrs pas le cas? Je me souviens avant on parlait de bruit de casserole mais on a plus ce problème la , si ?

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Invité §ven424WP

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions vis-à-vis de la Polo, voiture qui me tient à coeur

 

Je compte faire l'acquisition de l'une de ces beautés en première voiture, mais j'aimerais quelques indications par rapport à mon profil d'acheteur ; je compte effectuer 35km aller-retour d'autoroute par jour pour aller en cours, ainsi que de la ville. J'ai également un budget de 8000€. J'aimerais donc avoir quelques conseils vis-à-vis de quel moteur il faudrait préférer dans mon cas, quel millésime choisir, etc..

 

Merci à vous !

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Merci pour vos reponses,

 

Pour le moteur donc c'est bon mais pour la dsg7 j'ai cru qu'elle a été fiabilisee depuis 2105-16. Cest tjrs pas le cas? Je me souviens avant on parlait de bruit de casserole mais on a plus ce problème la , si ?

 

Aucune idée, rien n'a été clair chez vw. :/

La boite dsg à sec n'étant plus reconduite, on peut se demander si le problème à réellement été résolu.

J'ai souvenir de personne ayant fait le changement des embrayage + vidange etc, et le problème était quand même revenu après.

Donc je t'avoue que je ne sais pas du tout si réellement ça a été résolu ou pas.

 

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions vis-à-vis de la Polo, voiture qui me tient à coeur

 

Je compte faire l'acquisition de l'une de ces beautés en première voiture, mais j'aimerais quelques indications par rapport à mon profil d'acheteur ; je compte effectuer 35km aller-retour d'autoroute par jour pour aller en cours, ainsi que de la ville. J'ai également un budget de 8000€. J'aimerais donc avoir quelques conseils vis-à-vis de quel moteur il faudrait préférer dans mon cas, quel millésime choisir, etc..

 

Merci à vous !

 

Bonjour, la question à se poser c'est aussi combien de km par ans?

Perso j'aurais tendance à te conseiller le 1.4 85 ou le 1.2 tsi 90 à courroie si tu arrives à en trouver dans ton budget vu qu'elle seront forcément plus récentes. .

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j'ai un 1.4 85 de 2013, c'est un super moteur, tres fiable et doux et sans le turbo et toutle bordel ! tres bonne voiture! fonce ! en conso: je suis à 7-8 l/100 en ville et conduite assez nerveuse, en route à 80-90km/h ça passe autour de 5l/100 !

 

 

Je suis passé du 1.4 85 a un TSi 95. Le TSI est encore plus doux et silencieux. La puissance suffit en 90 si le 1.4 te suffit. Conso identique pour moi moyenne de 6.1 a 6.2 aux 100 kms.

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Invité §jup134Sw

 

Je suis passé du 1.4 85 a un TSi 95. Le TSI est encore plus doux et silencieux. La puissance suffit en 90 si le 1.4 te suffit. Conso identique pour moi moyenne de 6.1 a 6.2 aux 100 kms.

 

 

Merci pour ta réponse mais j'ai pas compris t'es passé à 1.2 90 ou 95? T'as une boîte auto ?

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Invité §jup134Sw

Aucune idée, rien n'a été clair chez vw. :/

La boite dsg à sec n'étant plus reconduite, on peut se demander si le problème à réellement été résolu.

J'ai souvenir de personne ayant fait le changement des embrayage + vidange etc, et le problème était quand même revenu après.

Donc je t'avoue que je ne sais pas du tout si réellement ça a été résolu ou pas.

 

 

 

Bonjour, la question à se poser c'est aussi combien de km par ans?

Perso j'aurais tendance à te conseiller le 1.4 85 ou le 1.2 tsi 90 à courroie si tu arrives à en trouver dans ton budget vu qu'elle seront forcément plus récentes. .

 

 

 

 

Est-ce que sur la polo 6 cest la même dsg7?

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Invité §jup134Sw

Aucune idée, rien n'a été clair chez vw. :/

La boite dsg à sec n'étant plus reconduite, on peut se demander si le problème à réellement été résolu.

J'ai souvenir de personne ayant fait le changement des embrayage + vidange etc, et le problème était quand même revenu après.

Donc je t'avoue que je ne sais pas du tout si réellement ça a été résolu ou pas.

 

 

 

Bonjour, la question à se poser c'est aussi combien de km par ans?

Perso j'aurais tendance à te conseiller le 1.4 85 ou le 1.2 tsi 90 à courroie si tu arrives à en trouver dans ton budget vu qu'elle seront forcément plus récentes. .

 

 

et je comprends pas pourquoi tu dis, la dsg7 à sec n'est plus reconduite? si j'ai bien compris c'est la meme boite qui a été montée sur la polo 6, non?

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Invité §jup134Sw

en tout cas apres pas mal de recherches, j'ai compris que les boites à double embrayage notamment à sec, meme si elle rencontrent pas de soucis particulier, elle s'usent prematurement si beaucoup de trajet en ville.

 

les boites à priviligier sont les boites à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embaryage , comme eat6 de chez psa ou g tronic de chez benz, encore steptronic de chez bmw !

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Invité §jup134Sw

La DSG est la meilleure boite auto du marché, en confort, performance et agrément.

Je pense que la fiabilité est largement au niveau des autres.

 

 

tu as raison en ce qui concerne, l’agrément et le confort avec cette boite, mais comme j'ai expliqué dans mon poste précédent, c'est le défaut d'avoir 2 embrayages à sec qui use de manière prématurée surtout en utilisation urbaine,

 

avec les autres on aura un vidange à faire et avec celle la un changement d'embrayage (et en plus 2) au mieux... helas, j l'aurais bien aimé un peu plus fiable...

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IL n'est pas sûr que la dSG7 soit exactement la même.

 

Concrètement ce qui posait problème sur cette dsg7 c'est le fait qu'elle soit " à sec". Les DSG avec plus d'huile n'ont pas rencontré de pb de cette ordre.

 

Il faudrait voir les différences de la dsg7 sur la polo6 mais il n'est pas impossible qu'il y ait bien plus d'huiie.

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Invité §Dra755mB

Bonjour,

 

L'entretien des 120.000km sur ma polo arrive, j'aimerai savoir si il est conseillé de changer filtre à air, habitacle, huile, essence ?

 

Si quelqu'un à la réponse ..

 

Merci

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Invité §ven424WP

Bonjour, la question à se poser c'est aussi combien de km par ans?

Perso j'aurais tendance à te conseiller le 1.4 85 ou le 1.2 tsi 90 à courroie si tu arrives à en trouver dans ton budget vu qu'elle seront forcément plus récentes. .

 

 

Je pense tourner autour des 16000-18000km par an, et ok, je note pour ces deux moteurs, merci

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Bonjour,

 

L'entretien des 120.000km sur ma polo arrive, j'aimerai savoir si il est conseillé de changer filtre à air, habitacle, huile, essence ?

 

Si quelqu'un à la réponse ..

 

Merci

 

Bonjour

 

Filtre à air je le fais tous les 60 000, donc que tu l'ai déjà fait une fois ou pas oui ça serait à faire.

FIltre à gazoil/Essence je l'ai fais à 80 000, donc là aussi idem, si ça n'a jamais été fait à changer....

HUile c'est à chaque révision

Habitacle ça dépend ou tu te trouves, mais bon tous les 2/3 ans c'est suffisant en temps normal.

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Invité §Dra755mB

Bonjour

 

Filtre à air je le fais tous les 60 000, donc que tu l'ai déjà fait une fois ou pas oui ça serait à faire.

FIltre à gazoil/Essence je l'ai fais à 80 000, donc là aussi idem, si ça n'a jamais été fait à changer....

HUile c'est à chaque révision

Habitacle ça dépend ou tu te trouves, mais bon tous les 2/3 ans c'est suffisant en temps normal.

 

 

Bonjour Burn2,

 

Merci pour ta réponse, j'ai pris RDV en demandant qu'ils me changent tout les filtres dans le doute, ça ne peut pas faire de mal de toute manière.

Par contre j'ai précisé que je ne voulais pas qu'il me change les bougies d'allumage, et ils m'ont répondu que ce n'est pas prévu de les changer à 120.000km.

Or si je me souviens bien le CC VW m'a affirmé que c'était bien tout les 60.000 :??:

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Invité §jup134Sw

Bonjour

 

Et le liquide de frein c'est tous les combien ? Parce que je pense que ça a jamais été changé chez moi alors que ma polo à 5 ans et 35000 km

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Bonjour

 

Et le liquide de frein c'est tous les combien ? Parce que je pense que ça a jamais été changé chez moi alors que ma polo à 5 ans et 35000 km

 

 

bonjour

 

1er fois à 3 ans puis tout les 2 ans, c'est se qui est préconiser pour la mienne!

 

entretien fluid

 

A+

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Invité §ste572KG

Bonjour a tous je voudrais acheté une polo 1.4 tsi 85 quelle est son ces dimensions exacte je n ai pas un grand garage et les pb que vous avez rencontrez merci

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Bonjour Burn2,

 

Merci pour ta réponse, j'ai pris RDV en demandant qu'ils me changent tout les filtres dans le doute, ça ne peut pas faire de mal de toute manière.

Par contre j'ai précisé que je ne voulais pas qu'il me change les bougies d'allumage, et ils m'ont répondu que ce n'est pas prévu de les changer à 120.000km.

Or si je me souviens bien le CC VW m'a affirmé que c'était bien tout les 60.000 :??:

 

ça dépend la motorisation, mais sur mon 1.2 TSI c'est tous les 60 000km. Je le fais donc en même temps que le changement de filtre à air.

 

Bonjour

 

Et le liquide de frein c'est tous les combien ? Parce que je pense que ça a jamais été changé chez moi alors que ma polo à 5 ans et 35000 km

 

ça varie, perso le premier changement je l'ai fais à 4 ans, maintenant je le fais tous les 2 ans.

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Invité §jup134Sw

ça dépend la motorisation, mais sur mon 1.2 TSI c'est tous les 60 000km. Je le fais donc en même temps que le changement de filtre à air.

 

 

 

ça varie, perso le premier changement je l'ai fais à 4 ans, maintenant je le fais tous les 2 ans.

 

 

Merc pour ta réponse qui m'a d'ailleurs interpellait et donc j'ai fait une vérification des entretiens déjà fait. Et je me suis rendu compte qu'il n'y a eu jamais un changement de liquide de frein. Alors qu'elle a cinq ans et 34 000 km. Je viens d'appeler le garage et ils me disent qu'effectivement j'aurais du le changer l'année dernière. ( en prenant les initiatives ) Et je leur ai répondu que sur l'autocollants qu'il colle contre la portière ils avaient préconisé un prochain entretien en octobre 2018.

Je suis quand même étonné du faite que l'on peut pas faire confiance totalement même si on va au garage officiel pour de simples entretiens.

Du coup en octobre comme j'ai l'entretien de deux ans à faire, j'en profiterai pour faire un changement de liquide de frein et ce pour la première fois sur ma voiture!!!!!!!!

Je sais pas s'il y aura une conséquence ou un mal déjà fait ? Et puis après le changement du liquide est-ce que je constaterez une amélioration de freinage.???

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Avec le temps, le liquide de frein se charge d'eau, plus il y a d'eau, plus la pédale devient "spongieuse" au freinage : l'eau se transforme en vapeur; et ceci d'autant plus que le freinage est plus appuyé.

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Invité §Ale525qr

Bonjour

 

je suis dans la recherche d'une Polo V à partir de 2015 , pour bénéficier du serveur restylage intérieur.

j'ai toujours un doute sur le choix du moteur essence , 60ch ? 75 ch? 90ch?

 

mon usage est assez polyvalent.

parcours principalement ile de France.

 

Que me conseillez vous ?

 

J'ai un budget de 10k max j'ai vu beaucoup de 60ch , peu de 75ch et rare 90ch .

 

compliqué de rassembler toutes les options voulues .

 

merci pour vos réponses.

Alex

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Invité §jup134Sw

Bonjour,

 

Perso y a quelques années j'ai essayé un 75, et à part le bruit d'un 3 cylindres que je déteste, j'ai trouvé la puissance juste ! Même pour la ville ! Alors 60cv n'en parlons même pas ! Puis jusqu'à 75cv il me semble que c'est des freins à tambour en avant ! La encore la différence est de jour et nuit par rapport aux freins à disque !

 

À mon humble avis, le minimum pour un usage polyvalent voire plus de la ville et peu d'autoroutes serait un 85cv et si plus d'autoroutes , il faut minimum un 95 ou 110cv.

 

Bonne recherche !

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Invité §Ale525qr

Bonjour

Je viens d'acquérir une polo 2016 en essence 75ch

et question conne, quelle essence vous me conseillez ?

certains utilisateurs ont le car net avec un tel type Samsung Android ? Quels sont vos retours à l'usage ?

 

Merci à vous

Alex

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Bonjour,

 

Moi j'ai hésité entre une sportline blanche 115ch boite 6 2014

Et

Une allstars 90ch noir boîte 5 2017

 

Finalement j ai prix la dernière série la allstars 2017 elle a plus d options et j en suis satisfait mon seule regre s'est la boite 6 de la sportline et encore pas très important sur le 90ch

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Invité §Ano281hw

Bonsoir

Je viens de faire l aquisition d une polo 5 match 90 tsi d occasion de 2017

J ai une perite question aux possesseurs de ce modele

 

Je n ai ni roue de secour ni galette mais la bombe et le compresseur a la place

 

Ok pas de souci mais tous cela est pose comme ca au fond du coffre en vrac....

Ma question n y a t il pas un systeme en polystyrene pour ranger ceci ? Ou bien il me le manque...

 

Comme c est dans les votre ?

Merci de votre aide

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Bonjour,

Pour la 2ème fois en 2 mois et 3000 kms, j'ai les voyants ABS, ESP et Pneus qui se sont allumés. Ils s'éteignent quand je coupe le contact et que je redémarre mais se rallument quelques minutes plus tard. Apparemment ce défaut intervient quand il fait très chaud. En dessous de 20-25 degré pas de soucis. Bizarre. Qu'en pensez-vous ?

La conduite n'est pas du tout affectée quand ils sont allumés mais bizarrement c'est le régulateur de vitesse qui passe en off juste avant qu'ils ne s'allument et une fois allumés, le régulateur est nickel.

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Perso pour ne pas payer de passage à la valise pour rien, je m'en suis pris une.

Enfin valise est un bien grand mot, un truc qui permet de lire les codes erreurs via la prise odb et de récupérer tout ce que les sondes remontent c'est assez pratique.

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