Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano758Zc

Bonjour à tous,

Je posséde une polo V 1.2 essence finition match de 2013.

Cela fait 2 fois en une semaine que je constate lorsque je met la clim par moment j’entends le bruit du régime moteur dans les aérateurs.

Ça arrive quand je suis à faible vitesse en 1ere ou 2e puis le bruit disparait et revient de temps en temps.

Je précise que la clim fonctionne, elle fait du froid, aucun soucis de ce côté là.

 

Quelqu’un sait-il si c’est normal ou s’il y a un probleme en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481iD

Je viens de faire 250 kms d'une traite; température extérieure 18-19°C et pas d'allumage des témoins. Bizarre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481iD

Je viens de faire 250 kms d'une traite; température extérieure 18-19°C et pas d'allumage des témoins. Bizarre !

 

Avec les fortes chaleurs, les 3 témoins se sont rallumés; je pense qu'ils s'allument quand les pneus s'échauffent, puis s'éteignent quand je coupe le contact et que je redémarre pour se rallumer ensuite si je roule sur des routes chaudes.

J'ai porté la voiture chez le CC. Après 2 jours d'immobilisation, une mise à jour du logiciel a été faite car un code erreur apparaissait au CAN BUS, mais sans succès car 30 minutes après la sortie du garage, j'ai roulé sur chaussée bien chaude et ils se sont rallumés. Le pb c'est qu'au garage, ils sont éteints !

Difficile dans ce cas de trouver la provenance de ces défauts aléatoires. Je la porterai à nouveau au CC (avec son accord) à la rentrée mais ça n'entrave en rien le fonctionnement de la voiture, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention à vos caches moyeu.... en 4 ans j'en suis à 3 :(

 

 

Jantes jamais lavées avec un produit acide et pourtant :

 

 

 

 

 

 

 

On découvre ainsi que ce centre de roue est en 2 parties et que le logo visible est juste collé.... (mal collé !) et à la longue il tombe.

 

Là j'ai de la chance, il est tombé sous mes yeux pendant le lavage à l'éléphant bleu. Mais les 2 autres fois, j'ai juste découvert qu'ils n'étaient plus là. Je me demandais même ce qu'il se passait, maintenant je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4ème a subit le même sort. Donc les 4 d'origine ont ce problème de décollement inopiné.

 

Alors attention sur la génération 2015. Pour savoir si vous êtes touché par ce problème il suffit de tapoter sur le cache moyeu. S'il sonne creux, avec une lame de cutter vous pourrez le détacher en une seconde.

 

Il vous restera alors juste à le recoller avec une colle qui tient bien.

 

Mieux vaut le faire avant de le perdre car c'est quand même dans les 11€ pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor140WB

Bonjour à tous, je m'inscrit sur ce forum car depuis une semaine j'ai un problème sur ma Polo V 1.6 TDI 75ch. Le problème: j'ai remarqué un bruit d'air qui s'accentue des que j'appuie un peu plus du quart de la pédale d'accélération vers les 1500 - 2000 tr/min. Les vitres fermées j'ai l'impression que le bruit viens d'en dessous du tableau de bord vers les échappement d'air sous le pare brise. Avant chez moi il y à une cote à 11% ( assez costaud ) avant je la prenais à 110kh/h sans problèmes et maintenant obligé d'appuyé un peu plus sur la pédale d'accélérateur, voyant de préchauffage qui s'allume et mode dégradé du moteur, un coup de clef et tout redeviens normal. Je n'ai pas de fuite d'huile apparente dans le compartiment moteur. Pouvez vous me guider ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'inscrit sur ce forum car depuis une semaine j'ai un problème sur ma Polo V 1.6 TDI 75ch. Le problème: j'ai remarqué un bruit d'air qui s'accentue des que j'appuie un peu plus du quart de la pédale d'accélération vers les 1500 - 2000 tr/min. Les vitres fermées j'ai l'impression que le bruit viens d'en dessous du tableau de bord vers les échappement d'air sous le pare brise. Avant chez moi il y à une cote à 11% ( assez costaud ) avant je la prenais à 110kh/h sans problèmes et maintenant obligé d'appuyé un peu plus sur la pédale d'accélérateur, voyant de préchauffage qui s'allume et mode dégradé du moteur, un coup de clef et tout redeviens normal. Je n'ai pas de fuite d'huile apparente dans le compartiment moteur. Pouvez vous me guider ? Merci[/

 

Salut,

Ça ressemble fortement à la vanne EGR... comme beaucoup ...

Dans le meilleur des cas le débitmètre.

 

Passage à la valise pour voir, mais ça ne sens pas bon ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor140WB

Merci pour ta réponse la valise disait que ça venais de la vanne EGR ( code 7338 ) mais j'ai fait un décalaminage en pensant que ça ferais quelque chose. Comment je peux faire pour vérifier le débitmètre ? et si j'achète une nouvelle vanne EGR sur internet pour la faire installer par un garagiste il faut une reprogramation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'inscrit sur ce forum car depuis une semaine j'ai un problème sur ma Polo V 1.6 TDI 75ch. Le problème: j'ai remarqué un bruit d'air qui s'accentue des que j'appuie un peu plus du quart de la pédale d'accélération vers les 1500 - 2000 tr/min. Les vitres fermées j'ai l'impression que le bruit viens d'en dessous du tableau de bord vers les échappement d'air sous le pare brise. Avant chez moi il y à une cote à 11% ( assez costaud ) avant je la prenais à 110kh/h sans problèmes et maintenant obligé d'appuyé un peu plus sur la pédale d'accélérateur, voyant de préchauffage qui s'allume et mode dégradé du moteur, un coup de clef et tout redeviens normal. Je n'ai pas de fuite d'huile apparente dans le compartiment moteur. Pouvez vous me guider ? Merci

BOnjour,

 

Forte probabilité que ça soit une durite Persée. Si le bruit est présent à un certains niveau d’appui et de pression et ressemble à un "pchit" d'air, c'est une durite qui est percée quelque part, c'est courant sur les blocs turbo sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor140WB

@Burn2

Je la dépose chez mon technicien, il va regarder je vous donne des nouvelles.

 

@kevius Merci pour le lien mais le forum à l'air mort je ne peux pas m'inscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse la valise disait que ça venais de la vanne EGR ( code 7338 ) mais j'ai fait un décalaminage en pensant que ça ferais quelque chose. Comment je peux faire pour vérifier le débitmètre ? et si j'achète une nouvelle vanne EGR sur internet pour la faire installer par un garagiste il faut une reprogramation ?

 

 

 

Le débitmètre en panne déclenche habituellement à la valise le capteur de masse (spécifique du débitmètre) et le capteur de la vanne EGR.

Si seul le capteur EGR est allumé, ça semble plutôt indiqué la panne, même s’il faut toujours se méfier de l électronique ... Là-dessus je ne suis pas expert.

 

Pourquoi pas pour la durite du turbo même si je n’y crois pas personnellement.

 

En tout cas, bon courage pour le diagnostic et la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bonjour, sur notre Polo TDI 90Cv de 2015, désormais un bruit comme un claquement se fait entendre au ralenti mais seulement au point mort. Aucune perte de puissance, ni variation du régime moteur, on l'entend aussi lorsqu'on roule et on passe une autre vitesse...

 

D'autre part quelqu'un sait comment transférer le répertoire du'n Iphone dans la mémoire de la voiture ? Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Du neuf pour le problème?

Après un rdv chez mon CC début juillet, où ils n'ont rien trouvé (normal car quand je suis arrivé au garage les 3 témoins, ABS, ESP, pneus étaient éteints) et après une mise à jour du BUS CAN (55 euros...), les 3 témoins se sont rallumés périodiquement en moyenne 10 minutes après avoir démarré et roulé. J'ai trouvé une autre succursale de mon CC ouverte en août et très facile d'accès: j'y suis passé cette semaine lorsque ces 3 témoins étaient allumés et ils ont mis la valise sans couper le moteur: le résultat est sorti: problème au capteur ABS avant gauche; soit c'est le capteur qui est HS, soit un cablage défectueux, soit de la boue sur l'aimant du roulement. Ils m'ont sorti le compte rendu (gratuitement), et dès l'ouverture de la succursale de mon CC (2 septembre), je reporte la voiture là bas. Enfin, ça ne m'empêche pas de rouler. C'est vraiment chiant ces pannes aléatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonjour à tous,

 

Je possede une polo de 2013 1.2 tsi, et depuis peu j'ai le voyant moteur qui s'est allumé au tableau de bord.

J'ai effectué un passage en valise afin d'obtenir les codes d'erreur associés que voici :

SONDE LAMBDA 2 BANC 1 Code d'erreur original : P014000

SONDE LAMBDA BANC 1 CAPTEUR 2 Code d'erreur original : P013600

 

Selon les défauts ca vient donc de la sonde lambda. Ou se situe t-elle ?

Il y a t-il autre chose à prévoir lors du remplacement ? Quelqu'un a t-il eu le problème ?

 

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Tu en as eu pour combien sans indiscrétion ?

Problème qui n'est pas revenu par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Retour de concession, ils m'annoncent ~ 600€ de réparation. Un passage en valise + recherche de panne ~150€ (alors que j'ai déjà le code défaut) + sonde lambda ~250€ (prix exorbitant) + main d'oeuvre ~ 150€. A ce prix je leur ai gentiment dit d'aller se faire mettre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de concession, ils m'annoncent ~ 600€ de réparation. Un passage en valise + recherche de panne ~150€ (alors que j'ai déjà le code défaut) + sonde lambda ~250€ (prix exorbitant) + main d'oeuvre ~ 150€. A ce prix je leur ai gentiment dit d'aller se faire mettre :pfff:

 

 

Tu ne peux pas passer par un indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je n'ai plus la facture, j'en ai eu pour 250€ environ.

 

Sauf qu'ils m'ont pris le lendemain de mon appel pour le diagnostic, qui a révélé la sonde lambda à la valise.

 

C'était la veille de mon départ en vacances, et les gars m'ont fait la réparation (30 min à 1h) en faisant quelques minutes de rab' le soir, car ils ne voulaient pas me laisser rouler comme ça.

 

Autant dire que ton devis est totalement abusif niveau tarif :o

 

Mais ils font ce qu'ils veulent ...

Essaye de trouver une autre concession vw pas loin de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

 

Tu ne peux pas passer par un indépendant ?

 

 

C'est ce que je vais devoir faire, je ne paierai pas 600€ de réparation pour une bêtise pareil

 

@clem2435 Le prix est totalement abusif effectivement, il faudrait que je vois un autre CC pour voir la différence de prix par curiosité. Dans le cas où se serait moins cher, est-ce que vous pensez qu'ils s'aligneront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la facture pour la sonde. J'ai payé 359 € dans un garage qui joue un peu l'arnaque, chez qui je ne retournerai pas. La voiture n'ayant que 36000km, j'ai obtenu un avoir de 200 € de la part du service client de VW après les avoir contacté moi même car le garage m'a dit avoir fait une demande de prise en charge et avoir eu un refus de VW, mais je doute qu'ils aient fait la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc503Ew

Bonjour,

Voici ma polo une 1.0 75ch de 2014 c'est ma 1ere voiture , c'est une trendline

J'ai 106 000km

La courroie est bien à faire à 240 000km ?

Mercredi prochain je fais vidange de boite et révision !

Pour une 75ch elle me suffit

Voila une photo

https://www.noelshack.com/2019 [...] 825319.jpg

 

Elle a été personnalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonjour,

 

Je fais suite au problème de sonde sur la polo.

Réparation faites hier chez un indépendant pour 200€, remplacement de la sonde lambda.

Ce matin en reprenant la voiture le voyant moteur s'est rallumé.. je commence à désesperer avec cette voiture de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc503Ew

Dragaliar sur la mienne aussi jai eu un problème de sonde lambda heureusement elle était sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Le problème est que la valise me sortait que le défaut de la sonde lambda. Malgrè un remplacement le voyant s'est rallumé. Serait-ce un problème mécanique dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo271hV

Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit...

Je reçois ma Polo 5 confortline ce soir, mise en circulation en 2011.

 

En visitant la voiture, j'ai vu une prise "media in", et le vendeur m'a dit qu'il était possible de mettre son téléphone mais qu'il ne possédait pas le cable.

 

Je voulais savoir si je pouvais y connecter mon téléphone Huawei sous android et avec USB C. Si oui, que dois je acheter? Cela rechargera t'il le téléphone?

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...