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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à toutes et tous,

Pouvez-vous me confirmer l'année modèle à partir de laquelle, la fiabilité de la Polo TSI 90 cv est OK.

Est ce 2017 ou avant ?

Merci bien

 

distribution par courroie et non plus par chaine

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Invité §Mee146FO

Dans ces prix là, les ibiza de 2015/2016 en 1.2 TSI 110 deviennent intéressantes

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Invité §law285ed

Je suis bien d'accord mais malheureusement, esthétiquement, elles ne me plaisent pas.

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Invité §Mee146FO

Ah après, les goûts et les couleurs effectivement...

Polo reste indémodable, comme les golfs.

Les finitions sont peut être de meilleure qualité également, l'insonorisation et l'équipement plus qualitatif.

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Invité §law285ed

Je ne suis pas pro VW, mais j'avoue que la Seat, surtout l'arrière et 3/4 arrière ne me plaise absolument pas.

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C'est à partir du restylage et du passage à la courroie de distribution qu'elles sont fiabilisées.

 

C'est donc à partir de 2014 (Polo 6C), tu les reconnais avec les nouveaux pare-chocs, volants ...

 

De plus, c'est à ce moment là que le moteur a été décliné en 2 puissance : 90 et 110 cv, contre 105 cv auparavant.

 

Donc toutes les Polo TSI 90 que tu trouveras sont fiables ;)

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Merci bien, je compte m'orienter vers un mdoèle 96 voire 97 bien équipé avec un kilométrage inférieur à 50 000 kms.

 

Je vais commencer à bien chercher, la fin de confinement, définitif j'espère approchant

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Merci bien, je compte m'orienter vers un mdoèle 96 voire 97 bien équipé avec un kilométrage inférieur à 50 000 kms.

 

Je vais commencer à bien chercher, la fin de confinement, définitif j'espère approchant

Dans ce cas, ce ne sera plus une POLO 5, mais une 3 ou 4

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Invité §Lvm204kX

Bonjour,

Je dois, à contrecoeur, me séparer de notre Twingo 1 initiale de 2000. 230.000 km et beaucoup de travaux à prévoir, évalués à 4.000-4.500€.

 

En cherchant un véhicule de remplacement, on a trouvé une POLO V 1.2 TSI 105 CONFORTLINE.

=> 56.000 km depuis 2012 ce qui me semble peu.

=> Affichée à 9.800€ ce qui me semble élevé mais la voiture est dans un état impeccable, du moins sur les photos (pneus neufs visiblement)

 

Avant d'aller plus loin, j'aimerais simplement savoir s'il y a des points d'attention à vérifier. C'est le fameux moteur à distribution chaine qui n'est pas le plus fiable du constructeur ?

 

Merci

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Bonjour,

Je dois, à contrecoeur, me séparer de notre Twingo 1 initiale de 2000. 230.000 km et beaucoup de travaux à prévoir, évalués à 4.000-4.500€.

 

En cherchant un véhicule de remplacement, on a trouvé une POLO V 1.2 TSI 105 CONFORTLINE.

=> 56.000 km depuis 2012 ce qui me semble peu.

=> Affichée à 9.800€ ce qui me semble élevé mais la voiture est dans un état impeccable, du moins sur les photos (pneus neufs visiblement)

 

Avant d'aller plus loin, j'aimerais simplement savoir s'il y a des points d'attention à vérifier. C'est le fameux moteur à distribution chaine qui n'est pas le plus fiable du constructeur ?

 

Merci

 

oui, c'est la chaine de distribution qui peut poser problème sur ce millésime; à partir de 2014, la chaine a été remplacée par une courroie améliorant grandement la fiabilité.

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Invité §Lvm204kX

oui, c'est la chaine de distribution qui peut poser problème sur ce millésime; à partir de 2014, la chaine a été remplacée par une courroie améliorant grandement la fiabilité.

 

 

Ok, merci.

 

On a contacté le vendeur et fait quelques Km avec.

- état impeccable très bien équipée. Il ne manque que le régulateur de vitesses.

- rien de particulier niveau conduite et bruit moteur, la voiture semble saine. Quelques traces d'oxydation superficielle sur certains éléments du moteur. La batterie est neuve.

 

Ce qui me chiffonne :

- vendue par un soit disant courtier/mandataire avec plaque garage. Prévoir 350€ en plus.

- la voiture est "allemande" de première main. Ce n'est pas choquant pour un Alsacien comme moi mais on entend tellement de choses sur les mazouts que les teutons nous refourguent... Ici on est sur de l'essence mais bon, le faible kilométrage me fait penser à de la bidouille.

 

En résumé,

La voiture nous plait bien

Mais hésitation sur la fiabilité (distribution)

Et surtout prix gonflé (enfin il pique un peu pour une bagnole de 2012)

Sur ce point, le vendeur a été ferme, en offrant à peine un "généreux" 150€...

 

J'ai un peu regardé dans le coin et chez les vendeurs outre Rhin, mais la cote de cette chignole me surprend. Le marché est tellement tendu ?

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Hello

 

Je vais changer de voiture et j'ai trouvé en occasion une polo V 1.2 tsi 90 en finition allstar de 2016 avec boite auto DSG7.

 

Il y a t'il quelque chose de particulier à savoir sur ce modèle (faiblesses, boite etc...)?

 

merci à vous

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Hello

 

Je vais changer de voiture et j'ai trouvé en occasion une polo V 1.2 tsi 90 en finition allstar de 2016 avec boite auto DSG7.

 

Il y a t'il quelque chose de particulier à savoir sur ce modèle (faiblesses, boite etc...)?

 

merci à vous

 

Non, ce modèle a été bien fiabilité en 2014, avec le restylage

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Invité §law285ed

Effectivement c est très cher pour une 2014 après c est vag.

Du coup, moi j ai complètement changé bien qu intéressé également au départ par cette Polo.

Pour 10000 j ai fait l,acquisition d une corsa 5 portes 1.4 turbo, 100 cv donc de 2018 Finition design édition avec des options ayant moins de 19000 km et je ne le,regrette pas.

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Non, ce modèle a été bien fiabilité en 2014, avec le restylage

 

La dsg ne pose pas/plus problème? Vu qu'en DSG 7 c'était une boite à sec et il me semble qu'il y a eu pas mal de soucis à moment donné. :??:

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La dsg ne pose pas/plus problème? Vu qu'en DSG 7 c'était une boite à sec et il me semble qu'il y a eu pas mal de soucis à moment donné. :??:

 

 

Oui, c'est une boite à sec contrairement à la DSG 6, mais qui comporte quand même un peu d'huile. Suite aux problèmes notamment en Chine en 2013, l'huile a été changée à partir de 2014. L'huile synthétique a été remplacée par une autre d’origine minérale (à la viscosité plus élevée) car la synthétique provoquait des courts circuits dans le Mécatronic. Personnellement, j'en ai fait les frais il y a 3 ans (à 90.000 kms), mais VW a pris en charge presque tout le remplacement du Mécatronic malgré que ma voiture n'était plus sous garantie, mais toujours suivie par mon CC. Maintenant, je dois avoir la minérale dedans !

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PXL_20200922_170551401.jpgPropriétaire de cette petite Polo V en finition Cup depuis maintenant 3 mois, je viens de battre mon record d'autonomie: 813 km.

 

Un aller retour Paris-Lille (callé à 110 km/h) et le reste en départementale à 80-90 km/h.

Ce petit TSI de 90 poney sait ce montré peu gourmand tout en offrant de perfs plus que correctes.

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Invité §cel784gd

Bonjour à tous,

 

Depuis 1 mois j'ai des accoups intermittents sur ma polo V TSI 105CV DSG7 de 2013. Ils se manifestent ponctuellement par série de 3/4 accoups. Parfois rien pendant 15 minutes puis ces accoups viennent et plus rien ensuite le reste du trajet. J'ai emmené ma voiture chez VW qui a aucune erreur remontée sur la valise et du coup ils me disent que c'est trop complexe à trouver. Je suis un peu perdu et aimerais savoir si vous avez des pistes sur ce problème. Le double embrayage étant déja remplacé et sous garanti par VW il y a 6 mois est ce que cela peut venir d'un double embrayage ou il y aurait erreur sur la valise systématiquement ? Avez vous des pistes svp.

 

Merci de votre aide.

Modifié par celinette54
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Invité §cel784gd

Bonjour,

 

Merci. La voiture a 80 000 Km et le propriétaire précédent avait changé le Double Embrayage DSG7. Vous pensez que VW aurait eu un message d'erreur sur la valise sur un défaut de double embrayage ?

 

Pour les conditions ça arrive sans règle la dernière fois en accélérant rapidement au feu vert en descente, hier sur voie rapide, la dernière fois en montée autoroute donc c'est vraiment intermittent. En ville très rare sur trajet court, souvent après 15 minutes j'ai l'impressions cette série de 4/5 accoups.

 

Vous partiriez sur quoi par expérience pour régler ce problème ?

 

Merci beaucoup car c'est usant :(

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Et lorsque vous avez ces accoups vous avez l'impression de perdre de l'accélération? 
L'embrayage je ne pense pas que ça ferait ça,  ça ne le ferait qu'au moment de changer de rapport donc ça devrait se voir assez rapidement.
Ou au pire si pb d'embrayage ça "patinerait" comprendre le moteur prendrait des tours avec des accoups perceptibles niveau habitacle mais liés directement.

La question étant donc de bien dissocier si c'est au moment d'un changement de rapport ou pas.
Si c'est très fréquent vous pouvez essayer de vous mettre en mode manuel, de passer vos rapport vous même et voir si vous avez ou pas le soucis comme ça, et si vous constatez que le problème se pose précisément au moment de changer de rapport.

Si c'est "juste" en monté de régime et pas sur un changement de rapport, il y a fort à parier que ça soit plus côté combustion que le moteur a des ratés. 
Et comme dit en général ça peut être les bougies, les bobines/faisceaux ou quelque chose d'encrassé. 

 

A 80 000km les bougies ont-elle déjà été changées par exemple? 

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Invité §cel784gd

Bonjour,

 

Merci pour ton retour. Au fait cela le fait pas sur tous les trajets autoroutiers donc je pense que cela confirme que ça vient pas du double embrayage DSG7 sinon ça le ferait sur les mêmes rapports régulièrement alors que moi ça peut le faire en ville comme sur voie rapide ou autoroute de façon intermittente.

 

J'ai 87 000 Km et vois que l'ancien propriétaire à changé chez Feu vert les 4 bouges d'allumage T2 à 39 € en juin 2018 (elle avait 63 000 km). Après elle semble donc récente non ?

 

Tu en penses quoi ?

 

Merci

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Bonjour,

J'ai acheté en mars 2020 une Polo 5 Match 1.4 85 ch de 2012 pour mon fils. Elle avait 46000 kms. La révision/vidange a été faite avant la vente par le garage où je l'ai acheté. Elle a maintenant 53000 kms et l'indicateur de maintenance m'indique que je dois faire la révision dans 300 kms. Je m'étonne que je dois faire cette révision après seulement 1 an et 7000 kms alors que la Polo a très peu roulé en raison de la crise sanitaire. Est-ce que vous pouvez me dire si l'indicateur de maintenance est un indicateur "intelligent" qui tient compte par exemple du nombre de démarrages ou si vous pensez qu'il a simplement été programmé pour cet intervalle sachant que le propriétaire précédent a très peu roulé en 8 ans et a fait la vidange tous les ans. Je comptais attendre les 60000 kms pour faire la prochaine vidange. Merci d'avance pour vos réponses et avis. 

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