Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Nouveau Touareg version 2007

 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouveau Touareg version 2007

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nsi50lq
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/09/2006 à 13:54:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Liste des évolutions (source : Forum-touareg.com) :

Citation :

L'antiblocage ABSplus, une innovation mondiale, réduit la distance de freinage de vingt pour cent au maximum

News du: 22.09.06

Volkswagen présente au Salon de Paris, en Première mondiale, la nouvelle génération Touareg. Ce tout-terrain se distingue de la version précédente, entre autres, par sa proue entièrement remaniée incluant la calandre alvéolée et des phares marquants. S'y ajoutent de nombreux raffinements techniques, dont certains uniques en leur genre. Par ailleurs, le nouveau Touareg sera la première Volkswagen à être dotée d'un propulseur essence 8 cylindres à injection directe (V8 FSI, 350 Ch / 257 kW).  
 
 
ABSplus. Nouveauté mondiale, conçue et brevetée par Volkswagen : ce système de série réduit de 20 % au maximum la distance de freinage sur sol meuble ! Il faut savoir qu'à date les tout-terrains deviennent instables lors de freinages d'urgence sur gravillons ou sol sableux et que, de ce fait, ils perdent en manoeuvrabilité et efficacité de freinage. L'ABSplus pare désormais à de tels inconvénients. La régulation antipatinage dernier cri permet au véhicule de repousser des fragments de sol sous les roues, avant que ces dernières se bloquent pour un bref instant. Il en résulte une sorte de cale de freinage. Conséquence : la force largement accrue réduit la distance de freinage, sans entraver la maniabilité directionnelle.

Front Scan. Non moins innovant que l'ABSplus, l'Adaptive Cruise Control (ACC), doté d'une nouvelle fonction Follow-to-Stop ; cette association synergique se nomme Front Scan. Cette régulation de la distance via radar ralentit ou accélère automatiquement le véhicule en fonction des conditions de trafic, sur une plage de vitesse préréglée. Le système innovant, implanté sur le Touareg, peut désormais freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt total. Autre nouveauté : le système ACC intégré réduisant la distance de freinage (AWV). Anticipant certaines situations, le système « active » les freins de manière préventive.

Side Scan. Un nouveau système d'assistance introduit par Volkswagen en primeur sur la jeune génération Touareg : l'assistant de changement de voie (Side Scan). Le système surveille les zones arrière et latérales du Touareg et signale, en cas de changement de voie, tout danger de collision via un voyant de contrôle dans les rétroviseurs extérieurs.

Innovations ESP. Le contrôle électronique de trajectoire propose désormais des fonctions supplémentaires. Il s'agit, en particulier, d'un assistant de freinage hydraulique - remplaçant l'actuelle version pneumatique - (fonction de sécurité optimale), d'une montée en puissance préventive en cas de relâchement soudain de l'accélérateur, d'une protection anti-retournement Activ Rollover Protection (ARP) - augmentant la stabilité en cas de risque de tonneaux - du Rain Brake Support (effet d'essuie-glace sur route mouillée), du Fading Brake Support (compression supplémentaire pour optimiser les freinages puissants) et d'une Understeer Control Logic (qui améliore la direction en cas de comportement sous-vireur).

Pack dynamique à compensation de roulis. D'une part, le Touareg se comporte souverainement sur terrains difficiles et dans les équipées de l'extrême ; d'autre part, il propose le confort et la sportivité incomparable d'une berline. Cette dynamique du train de roulement a pu, en option, être perfectionnée par un châssis sportif incluant des ressorts à lames d'acier. Désormais, les versions à suspension pneumatique se verront elles aussi ennoblies d'un châssis sport avec, dans ce cas précis, la compensation de roulis. La dynamique de roulage dite à compensation de roulis attribue désormais un taux d'amortissement plus dur à l'actuel mode « sport » qui régule manuellement et automatiquement la suspension pneumatique. Ce plus de dynamique et de sécurité est obtenu, entre autres, par des stabilisateurs renforcés, en fonction des amortisseurs asservis aux mouvements de la direction ainsi que par une suspension modifiée. En mode normal, le confort sur route égale celui de la version sans châssis sport.

Capteur Roll-Over. En matière de sécurité passive, le nouveau tout-terrain est doté d'un capteur Roll-Over permettant de saisir l'angle de virage du véhicule et la vitesse de l'angle de rotation. Ce capteur détecte tout danger de retournement et ses données s'ajoutent à tous les paramètres enregistrés par les capteurs d'accélération - équipant chaque Volkswagen - dans l'appareil de commande des airbags. Si, en comparant les données, le système détecte un risque de retournement du véhicule, les airbags latéraux et rideaux sont déclenchés automatiquement, afin de protéger les occupants.

Système de sonorisation Dynaudio. Technique aboutie également dans le domaine de l'infodivertissement. Le Touareg est le premier tout-terrain au monde à être équipé d'un système de sonorisation créé par Dynaudio, le spécialiste hi-fi danois. Donnée-clés : sonorité haut de gamme sans distorsion aucune, dix haut-parleurs puissants, amplificateur dix canaux et puissance totale de 620 watts.

Instruments. Un nouvel instrument mixte pour l'affichage multifonctions visualise désormais des informations plus détaillées et multicolores. Par exemple, des pictogrammes de navigation tridimensionnels sont indiqués sur le nouvel écran clairement configuré.

V8 FSI. Autre nouveauté en matière de technique de propulsion : le premier huit cylindres essence à injection directe de marque Volkswagen. Le V8 FSI du Touareg développe
350 Ch / 257 kW et un couple maximal de 440 Newton-mètres. Les deux autres propulseurs essence déploient une puissance de 280 Ch / 206 kW (V6 FSI) et 450 Ch / 331 kW (W12). En outre, trois turbocompresseurs Diesel à injection directe sont proposés sur le Touareg, tous dotés de série du filtre à particules (FPD) : 174 Ch / 128 kW (TDI) ; 225 Ch / 165 kW (V6 TDI) et 313 Ch / 230 kW (V10 TDI).

Design de la proue. La partie avant du Touareg a été entièrement remaniée. A part le capot moteur, toutes les pièces ont été retouchées. La nouvelle génération Touareg se reconnaît au premier regard de par sa calandre chromée, typiquement Volkswagen. Deuxième caractéristique marquante : les boîtiers de phares sculptés (en option bi-xénon avec éclairage en virage et latéral). Tout comme sur les actuelles Volkswagen telles l'Eos, ils sont galbés dans leur partie inférieure. Un coup d'Sil sur les phares et la calandre suffit pour remarquer que le pare-chocs avant a, lui aussi, été relooké. A noter, au passage, l'élégance de la patte transversale dans les prises d'air externes du pare-chocs. Les nouvelles coques des rétroviseurs extérieurs s'opposent désormais brillamment au vent.

Design de la poupe. L'arrière présente également sa nouvelle robe. Un becquet sur le hayon améliore l'aérodynamique. En outre, les feux de recul et de stop ont été modifiés avec - détail élégant - des verres fumés en option pour les premiers. Par ailleurs, les stylistes ont remanié la partie inférieure du pare-chocs et les embouts d'échappement en y ajoutant une pointe de dynamisme.

Design des parties latérales. La silhouette de la dernière génération se démarque par de nouvelles jantes en alliage et des rétroviseurs dynamiques. De nouvelles teintes ont été intégrées au programme : « gris Atacama métallisé », « Mountain Grey métallisé », « Arcticbluesilver métallisé », « Silver Leaf métallisé », « Deep Black nacré », « Flamme nacré » et « anthracite Galapagos métallisé ».

Sellerie. Le Touareg est disponible avec une sellerie standard ou confort, sachant que cette dernière a été revue pour le Touareg relooké. Les sièges semi-cuir (« Cricket ») et entièrement cuir (« Nappa ») ne se distinguent pas seulement par leur matériau mais aussi par leur design. Tous deux se différencient en outre des sièges standard qui sont, eux, inchangés. La banquette arrière a été remaniée sur toutes les versions. Pesant dorénavant huit kilos de moins, elle se rabat à fleur de plancher pour former une surface plane avec le coffre.
 


les photos

http://images.leftlanenews.com/content/1-2007-volkswagen-tou​areg.jpg

http://images.leftlanenews.com/content/2-2007-volkswagen-tou​areg.jpg

http://images.leftlanenews.com/content/3-2007-volkswagen-tou​areg.jpg

Plus de photos sur Forum-touareg.com

Sujets relatif

Sujets relatifs
Mon Touareg passat 2007 ???
[Topic Officiel] Volkswagen Touareg (2002-2010)  
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Touareg version 2007

Bad`
Profil : Pilote d'essai
  1. config
letsgolf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2006 à 19:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouuuf, il a de laggle celui la :oui:


---------------
No Action.
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2006 à 00:29:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Affreux, inutile, mais la n'ai pas le débat.
Pourtant j'apprecie habituellement le design VW.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
achat passat 4
Pièce plastique lève vitres cassé 2
refoulement d'huile dans le starter 1
des conseil pour ma polo 5
notice touran 0