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Touareg

Problème démarrage touareg R5 TDI


Invité §inv320Yq
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Invité §tib108Fr

Il faudra prendre le V10 ! Excellent moteur. Je l'ai vu démonté dans mon garage lorsque j'attendais en carrosserie.. Impressionnant !! Tout comme l'accident qu'avait subi la bête.

Trois jours de démontage. Une semaine d'immobilisation pour tout réinstaller et corriger la carrosserie.

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Invité §mis888HH

Voilà, ça fait 10 jours que j'ai ma passat gris clair, c une très jolie voiture, la conduite est super agréable et douce, la direction très souple, elle est très confortable et spacieuse, le coffre est relativement grand, et elle a des options que je n'avais pas dans le touareg, tel que le régulateur de vitesse, l'allumage automatique des feux, siège conducteur électrique, les rétros qui se rabattent électriquement, l'ouverture du coffre automatique bref je ne regrette pas d'avoir laisser mon touareg !!! On a juste fait rajouter le radar de recul (car j'avais pris l'habitude avec le touareg et je trouve cette option indispensable) et les vitres teintées à l'arrière comme à l'avant qui lui donne un super look !!

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Invité §pti350Ue

A te lire une passat est presque mieux qu'un touareg, enfin le tien était apparement sous-équipés.

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Invité §mis888HH

bah oui, il était sous équipés, mais bon, je suis vraiment contente de la passat je ne regrette pas d'avoir laisser mon touareg de 2003.

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Invité §due226nv

Bonjour à tous.

Un grand Merci à misa76 de nous avoir fait partager vos mésaventures.

Je suis déçu car je souhaitais faire l'acquisition d'un Touareg R5, mais je m'abstiendrai.

ps;pour info ,il y a chez Toyota des casses moteur sur les Land Cruiser 163 D4D , casse par chute de pression d'huile sur des land parfaitement entretenus chez Toyota.(j'en connais 3 cas)

Chez Mercedes, ce sont les boites autos qui cassent ...

Plus aucun constructeur n'est à l'abri de problèmes mécaniques ou électroniques.

Résultat, ça pollue moins, ça consomme (un peu) moins, mais c'est beaucoup plus cher et ce n'est plus fiable comme à l'époque des BJ ou L J...

Que penser du V10?

 

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Invité §mis888HH

Bonsoir,

De rien, c'était normal de dire tout ce qui n'allait pas sur notre touareg R5, afin d'informer les lecteurs.

Pour info : ça fait 5 mois que j'ai ma passat, et tout va bien !!! ça change !!!

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Invité §ama286lg

Bonjour

Merci pour tous vos commentaires car j'ai le même problème avec mon VW transporter T5 174 CV je solutionnerai ce soucis plus vite. Par contre je possède un touareg R5 qui a 297000 kms je n'ai changé que le motoventilateur de chauffage et les roulements de roues en dehors de l'entretien courant je pense avoir eu de la chance.

Bonne chance avec votre passat

Salutations

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Invité §RAY546io

bonjour

j ai aussi le meme problème sur mon touareg R5 une fois sur deux il demarre en hiver. en tous cas c pas le filtreà gazoil ni les bougies plus d info si jai du nouveaux AU PLAISIR

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Invité §pbt638UG

Bonjour,

j'ai aussi une touareg 2.5 tdi R5, année 2005 155.000km. Meme probleme de demarrage. Ca a commencé il y a maintenant 6 mois. Au debut fallait quelle reste garé 5 à 6h et ca demarrait difficile, maintenant elle reste QUE 45 min et elle demarre difficile. Probleme s'est agravé!! Plusieurs fois rentré chez vw pendant tout ce temps, mais pas de solution. Deja changé: filtre gazoile, pompe carburant a coté du reservoir, pompe tandem a coté du moteur , soupape et chaque fois ils etaient sur a 99% qu'ils avaient trouver le probleme et que ca avait avoir avec le gazoile. Apres tout ca ils me disent que c'est la culasse, est biensur 99% sur que c'est ca et ca coute +/- 5500€!!! Mais ils me disent que ce n'est pas grave de rouler ainsi et que je dois reflechir. "Et si le probleme n'est pas resolu, je paye?" je leur demande, ils me disent, "on en parlera apres changement de culasse". Pas juste ca!! Entre temp je suis tomber en panne sur l'autoroute a 140km/h, en une fois un paf et plein de fumer noir-gris. Depanné chez vw, ils me disent que c'est les joints d'injecteurs qui sont mort et suite a ça le gazoil s'est melanger avec l'huile. C'est pourquoi le juge de l'huile etait resorti et partout de l'huile sous le capot et le carter surrempli de mix gazoil/huile. Et surement aussi a cause du mix quelle fesait un bruit bizarre pendant que le moteur tournait. Je croyais que c'etait pas grave de rouler ainsi???!!! Apres vidange et changement des joints d'injecteurs, toujours meme probleme de demarrage. Entre temp suite a ce probleme de demarrage, les joints injecteurs ont re-laché, suite: re-melange d'huile et gazoile qui ont cause la perte d'une injecteurs+turbo, parceque ca ne l'ubrifiait pas bien. En dernier, injecteurs remplacé, turbo remplacé, vidange, culasse rectifié (qui devait aussi etre fait au premier changement de joints injecteurs, parait-il) et biensur toujours meme probleme de demarrage et mélange de gazoile avec l'huile. Des problemes similaire?? Merci de partager!!

 

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Invité §Thu041yU

Touareg R5 TDI de 2005

Moi aussi j'ai rencontré un pbm de voyant d'huile alors que le niveau était correcte.

Visite chez VW qui est intervenu rapidement (changement de serrure de capot)

Puis RAS !

C'est vraiment le seul souci avec ce superbe 4x4 qui marche d'enfer, consomme peu en boite manuelle et avec un confort de grosse berline.

Donc il ne faut pas généraliser pour un pbm sur un ou deux cas isolés, il me semble que toutes les marques ont leurs pbms.

 

Aussi, si vous trouvez que la facture est trop chère (comme en IDF) et bien l'astuce c'est de prendre un petit rdv en province, pendant qu'ils s'occupent de la voiture vous allez faire un peu de shopping voire même au ciné, et le tour est joué.

vidange des 130000 kms devis 480€ à Creil (60) donc rdv à VW St Tibéry (j'y passais qq jours) 281€ !!! Et l'accueil tip top, le patron prend le temps de venir discuter avec toi, il t'offre un café et te propose même un essai Sirocco pendant l'intervention.

Ben oui c'est cool un Touareg R5 TDI.

A ce propos, je le vends 15900€ 152000 kms il est noir enfin superbe ! il est sur le bon coin (95470).

Slt à tous.

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Invité §ban624Si

Le problème de démarrage ne s'arrête pas au niveau du modèle r5tdi! Il concerne égalemnt les V6 TDI, cylindrée3.0L. Après une immobilisation de 4heures, démarrage extrêment difficile.

AVA, "Mieux vivre l'automobile"

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Invité §kgo456jf

bjr

j ai un touareg g fait rectifier la culasse mais maintenant il broute on dirai qu il tourne sur trois pattes

y a t il un reglage sur les ingecteur car avant la rectification de la culasse il tourner tres bien .

Si quelqu un peut m aider

merci.

 

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Invité §kgo456jf

bjr

g un probleme avec mon touareg r5 on dirait qu il tourne sur trois pattes

g fble enait rectifier la culasse et depuis il a du mal a avancer il tramble et quand j accelaire il avance y a t il un reglage sur les injecteurs

merci d anvance

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Invité §far318Sc

bjr jai un problème dans la cylindre 3 dans mon touareg r5 2008 toujour injecteur malle donne au valeur par la valise .

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Invité §Ano453bR

J'ai me meme souci avec ma Toureg r5 tdi. Si quelqu'un connaît une bonne adresse pour résoudre mon problème de démarrage à froid le matin ou apres une longue période d'arret, merci de me la donner. Cordialement

JAG

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Invité §Eli841vG

 

Bonsoir, je ne voudrais pas etre pessimiste, mais j'ai eu les premier touareg R5 et jee n'ai eu que des problèmes. Et celui du pb de démarrage viens de la programmation de la pompe a injection ou bien un pb de soupape! Je trouve ça trés bizzare que vw ne trouve pas la solution. Je te conseille d'aller chez un dieseliste tel que bosh. Je ne sais pas chez toi mais nous dans notre région nous avons une agence trés calé la dessus. Si tu souhaite je te donnerai un n° de tel.

 

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Invité §Tom452kL

Bonjour à tous ,cela fait 2 ans que je suis sur les memes symptômes que la plupart d'entre vous ,en autre: démarrage a froid difficile/démarrage puis arrêt moteur /démarrage plus facile quand le réservoir est plein ou si ma voiture est en pente.Bref,ce forum je le connais par coeur car je me suis aidé des misères de misa( lol) pour trouve la solution miracle et cela m'a pris 16 jours non stop (mes vacances quoi) à bossé sur l'électronique,moteur et alimentation en gazole...la grande conclusion,la seul et l'UNIQUE est de mettre 2 électro vannes 12v a l'aller et au retour du carburant au niveau de la pompe de gavage qui ce trouve dans le réservoir.Je m'explique: la pompe se trouve sous les sièges arrière côté droit,vous enlever un couvercle en métal et vous avez la pompe.vous devez mettre ces électro vannes sur le tuyau bleu(retour gazole) et une sur le tuyau noir(aller gazole ),(électro vanne en position fermer origine).vous les reliez toutes les 2 sur du 12v contact mis,c est à dire,dès que vous mettez le contact,les électro vanne s'ouvre et laisse passer le gazole,dès que vous eteignez votre voiture,ces électro vanne se ferme et le gazole reste sous pression dans toute la partie moteur,alimentation ...le problème des touareg est que l alimentation en gazole se désamorce quelque part et vous avez beau tout démonter,au grand personne ne sait d'où cela se désamorcé...preuve à l'appui de misa qui a tout changé sur son vehicule et au final l'a revendu car le problème persister....j espere vous avoir bien expliqué.si vous avez des questions,n'esitez pas ,je me ferais un plaisir d'aider les touaregman

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Invité §Vir360Ag

Bonjour à tous ,cela fait 2 ans que je suis sur les memes symptômes que la plupart d'entre vous ,en autre: démarrage a froid difficile/démarrage puis arrêt moteur /démarrage plus facile quand le réservoir est plein ou si ma voiture est en pente.Bref,ce forum je le connais par coeur car je me suis aidé des misères de misa( lol) pour trouve la solution miracle et cela m'a pris 16 jours non stop (mes vacances quoi) à bossé sur l'électronique,moteur et alimentation en gazole...la grande conclusion,la seul et l'UNIQUE est de mettre 2 électro vannes 12v a l'aller et au retour du carburant au niveau de la pompe de gavage qui ce trouve dans le réservoir.Je m'explique: la pompe se trouve sous les sièges arrière côté droit,vous enlever un couvercle en métal et vous avez la pompe.vous devez mettre ces électro vannes sur le tuyau bleu(retour gazole) et une sur le tuyau noir(aller gazole ),(électro vanne en position fermer origine).vous les reliez toutes les 2 sur du 12v contact mis,c est à dire,dès que vous mettez le contact,les électro vanne s'ouvre et laisse passer le gazole,dès que vous eteignez votre voiture,ces électro vanne se ferme et le gazole reste sous pression dans toute la partie moteur,alimentation ...le problème des touareg est que l alimentation en gazole se désamorce quelque part et vous avez beau tout démonter,au grand personne ne sait d'où cela se désamorcé...preuve à l'appui de misa qui a tout changé sur son vehicule et au final l'a revendu car le problème persister....j espere vous avoir bien expliqué.si vous avez des questions,n'esitez pas ,je me ferais un plaisir d'aider les touaregman

 

 

Bonsoir,

Est-il possible de faire des photos du système que vous avez fait ?

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Invité §Vir360Ag

 

Bonsoir,

Est-il possible de faire des photos du système que vous avez fait ?

 

Ou avez trouvé les électrovannes?

Sur quel site,merci

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Invité §Tom452kL

Voici l endroit ou j ai placé mes vannes.par contre désolé mais je n'ai pas fait de photos quand j'ai eu fini de les placer car je devais la passer au contrôle et j ai due resouder la plaque arrière car mon véhicule est utilitaire et je n'ai donc plus accès en ce moment.desolé....ps: faite attention au sens du diesel quand vous les placer IMG_4624.jpg

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Invité §Tom452kL

Voici le type d électrovanne que j'ai placé,vous pouvez également mettre simplement une vanne on/off ,ca vous coûtera moins cher mais à chaque arrêt,vous devriez la fermer et l ouvrir à chaque fois que vous redémarrez.IMG_4553.png

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Invité §Tom452kL

Et voici le type de vanne que vous pouvez également mettre mais vous devriez les ouvrir et fermer manuellement .Le but principal est de couper le retour en gazole dans le réservoir et ainsi éviter l'air dans ces durites.conclusion : => tout reste sous pression (aller et retour gazole) IMG_4625.jpg

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Invité §Vir360Ag

Et voici le type de vanne que vous pouvez également mettre mais vous devriez les ouvrir et fermer manuellement .Le but principal est de couper le retour en gazole dans le réservoir et ainsi éviter l'air dans ces durites.conclusion : => tout reste sous pression (aller et retour gazole) IMG_4625.jpg

 

 

Merci encore pour ses photos, je vais commander ses 2 électro vanne.

Est-il possible de me faire une photo du montage fini

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Invité §Vir360Ag

Bonsoir,

De rien, c'était normal de dire tout ce qui n'allait pas sur notre touareg R5, afin d'informer les lecteurs.

Pour info : ça fait 5 mois que j'ai ma passat, et tout va bien !!! ça change !!!

 

 

Bonsoir misa76,

Je voulais savoir après avoir changé les joints d'injecteurs il démarrait tout le temps ou pas?

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Invité §Tom452kL

 

Merci encore pour ses photos, je vais commander ses 2 électro vanne.

Est-il possible de me faire une photo du montage fini

 

Désolé mais comme je vous l'ai dit plus haut,tout à ete remonté ainsi que la plaque soudé qui fait office que mon véhicule est utilitaire et je n ai donc plus accès à la pompe sauf si je disque les points d'attache et personnellement je n'ai plus envie de toucher à rien ,mon touareg r5 fonctionne merveille depuis .pour votre info,j'utiliserais d'abord 2 vannes manuelles avant de m'attaquer à un système d'électro vanne qui est quand même plus coûteuse,vous verrez ainsi si votre touareg démarre et fonctionne correctement avec ce système .Bon montage.Tom

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Invité §Vir360Ag

Désolé mais comme je vous l'ai dit plus haut,tout à ete remonté ainsi que la plaque soudé qui fait office que mon véhicule est utilitaire et je n ai donc plus accès à la pompe sauf si je disque les points d'attache et personnellement je n'ai plus envie de toucher à rien ,mon touareg r5 fonctionne merveille depuis .pour votre info,j'utiliserais d'abord 2 vannes manuelles avant de m'attaquer à un système d'électro vanne qui est quand même plus coûteuse,vous verrez ainsi si votre touareg démarre et fonctionne correctement avec ce système .Bon montage.Tom

 

 

Merci de votre réponse, pour les vannes manu j'en place une dans le compartiment moteur comme est l'autre sur le flexible bleu ou noir?

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Invité §Tom452kL

 

Merci de votre réponse, pour les vannes manu j'en place une dans le compartiment moteur comme est l'autre sur le flexible bleu ou noir?

 

Je n'ai jamais parler de les placer dans le compartiment moteur.Les 2 vannes doivent être placées au dessus de la pompe de gavage(réservoir) comme je vous ai montrer sur sur la photo précédente avec ecrit 1 et 2 (aller /retour) . Vous devez en mettre une sur chaque tuyau (noir et bleu),ainsi votre alimentation en gazole ne sait pas ce désamorcer et revenir dans le réservoir .Bien à vous

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Invité §moh185fr

bon jour j'ai un problème electrique a ma voiture touareg r5 2004 lorsque je tourne la clé il n’y a pas de contacte et s’affiche sur la tableau de bord "anti démarrage actif " aidez vous moi svp

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Invité §ben464eB

Bonjour j'ai un toureg de 2006 2.5 tdi r5 jai mi du gazole et impossible de re démarrer ya de la batterie tout mais le demareure ne tourne pas quelqu'un peut m aider svp

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Invité §ben464eB

Bonjour j'ai un toureg de 2006 2.5 tdi r5 jai mi du gazole et impossible de re démarrer ya de la batterie tout mais le demareure ne tourne pas quelqu'un peut m aider svp

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Invité §Myk860Oo

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum, car j'ai un touareg 2009 3.0 V6 176KW.

 

J'ai depuis maintenant quelques mois un problème récurent. Le matin j'arrive à démarrer la voiture, mais une fois que je m'arrête, je ne suis pas sure de pouvoir redémarrer. Très souvent au bout de 3 ou 4 arrêts elle ne veux plus démarrer. J'ai donc décidé d'investir dans des pinces et sur la gentillesse des gens qui veulent bien aider avec les pinces.

 

J'ai fait contrôler le démarreur, impec. La batterie est neuve également, dans le doute. Mais j'ai appris que c'était un peu une maladie sur ce véhicule.

 

Je viens donc demander à l'aide sur le forum pour savoir si vous aviez des solutions.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide !

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Le 08/01/2018 à 04:49, Tom930 a dit :

Bonjour à tous ,cela fait 2 ans que je suis sur les memes symptômes que la plupart d'entre vous ,en autre: démarrage a froid difficile/démarrage puis arrêt moteur /démarrage plus facile quand le réservoir est plein ou si ma voiture est en pente.Bref,ce forum je le connais par coeur car je me suis aidé des misères de misa( lol) pour trouve la solution miracle et cela m'a pris 16 jours non stop (mes vacances quoi) à bossé sur l'électronique,moteur et alimentation en gazole...la grande conclusion,la seul et l'UNIQUE est de mettre 2 électro vannes 12v a l'aller et au retour du carburant au niveau de la pompe de gavage qui ce trouve dans le réservoir.Je m'explique: la pompe se trouve sous les sièges arrière côté droit,vous enlever un couvercle en métal et vous avez la pompe.vous devez mettre ces électro vannes sur le tuyau bleu(retour gazole) et une sur le tuyau noir(aller gazole ),(électro vanne en position fermer origine).vous les reliez toutes les 2 sur du 12v contact mis,c est à dire,dès que vous mettez le contact,les électro vanne s'ouvre et laisse passer le gazole,dès que vous eteignez votre voiture,ces électro vanne se ferme et le gazole reste sous pression dans toute la partie moteur,alimentation ...le problème des touareg est que l alimentation en gazole se désamorce quelque part et vous avez beau tout démonter,au grand personne ne sait d'où cela se désamorcé...preuve à l'appui de misa qui a tout changé sur son vehicule et au final l'a revendu car le problème persister....j espere vous avoir bien expliqué.si vous avez des questions,n'esitez pas ,je me ferais un plaisir d'aider les touaregman

Salut à tous,

Ton idée est super bonne et super ingénieuse, cependant on peut éviter tout ce gros système électrique ou manuel en mettant simplement des clapets anti retour  de ce genre.

Voilà, à vos clés... Partez.

 

Clapet anti retour.jpg

Modifié par ddar85
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Invité Éric 57410

Bonsoir j ai le même soucis sur mon r5 

pouvez vous me donner le diamètre que je doit acheter pour les anti retour merci 

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