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Consommation polo diesel et essence?


Invité §gin428Fz
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Invité §gin428Fz

Voila tout est dans le titre du sujet. Combien consommez-vous avec votre polo en diesiel (TDI 70/80 )mais aussi en essence (1.2. 60/65 ch)? Je voudrais comparer avant de me decider à acheter une polo.

 

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Invité §ZeM102iJ

Petite question: à partir de quel kilométrage total une voiture a-t-elle sa consommation "normale"?

 

Ma Polo a 3 semaines et 500 km, et j'espère qu'elle va se calmer niveau conso...

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Invité §gin428Fz

J'ai lu que c'était a opartir de 10000km, mais bon tout le monde dit tout et son contraire.

 

Tu as une polo essence ou diesel? Combien tu consommes?Pour faire simple, combien te fais un plein?

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Invité §ZeM102iJ

J'ai une Polo essence 1.4 80ch, un peu particulier au départ, je travaillais en ville, je faisais un plein tous les 350/400 km... Pourtant j'ai une conduite assez souple...

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Invité §nuc076HQ

C'est un peu normal au début, mais, une fois le rodage terminé, tu dois pouvoir gagner au maximum 1L/100.

 

Si tu ne fais que de la ville, c'est un peu normal que ça consomme.

Mais n'oublie pas que la titine n'a qu'un réservoir de 45L, ça n'aide pas trop.

 

Je pense que ta consommation est juste.

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Invité §ZeM102iJ

Enfin, là je fais du "semi-urbain", avec pas mal de route à 90, et je vois la jauge descendre bcp moins vite...

 

Donc je vais voir pour la suite! :)

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Invité §gin428Fz

Houla un plein tous les 350/400 km. Même pour de la ville c'est énorme : 11,25litres/100. La diesel 70 et 80 ch fait a peu près entre 650 et 750 en ville : 6 litres/100. Ca calme!

 

Le réservoir étant de 45L, ca fait le plein a : 67,5 euros (45x1,5 €) et cela pour 400 km!!!! Bonjour l'addition.

 

Pour le diesel si l'on se base sur un prix au litre identique à l'essence ca fait également 67,5 euros mais pour 700 km soit presque le double.

 

Au bout de 20000 km, ca fait :

- pour l'essence : 3375 euros

- pour le diesel : 1800 euros

 

Soit une différence de 1500 euros. Le prix de la version diesiel est donc vite rentabilisé.

 

Peut être que ca vient aussi du rodage. Mais bon! même en enlevant un litre on arriverait en ville a une consommation de 10,25 litres/100. Et ce alors que le constructeur donne un chiffre de 7,8litres/100. C'est abusé pour ce genre de voiture et ce d'autant plus que pour le même gabarit d'autres voiture consomme en essence en ville 6,5 litres au 100.

 

Des personnes ont-elles des polo essence rodées?

 

 

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Invité §gin428Fz

Je rectifie; pour la polo 80 ch 1.4 les données contrcuteur sont de 8,5 litres/100. Mais il reste toujours une différence de 3 litres avant rodage et 2 litres après rodage.

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Invité §nuc076HQ

Euh à part la prius ou des très petites voiture, je ne vois pas quelles essences (du même gabarit) fait 6.5L/100 en ville :D

 

Je te les fais avec ma GTI, sans problème ! Il faut juste qu'il n'y ait aucun feu rouge, aucun rond point, aucun trou du cul qui déboite, etc.

En gros, c'est limite pas faisable (ou alors ce n'est plus une ville :D)

 

10L/100 en ville, pour une essence, c'est tout à fait normal.

En motorisation très récente, on pourrait retomber à 8L/100, mais 6.5L j'y crois pas trop, du moins pas avec les moteurs essences actuels (à part le TSI peut être ?).

 

Je fais du 9 à 10L/100 en ville.

L'hiver j'ai même fait du 12-13L/100.

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Invité §Rim472CA

Bonjour à tous, j'ai une polo 1.4 mpi année 2000 à 95 000kms et j'ai l'impression de consommer enormement. Je m'y connais pas trop en voiture. Vous pour calculer votre consommation moyenne vous faite un plein , vous mettez le compteur à zéro et vous roulez jusqu'a la zone rouge c'est ca ? Bref je sais pas si c'est ma voiture spécialement ou tout les polo 1.4 mpi j'arrive pas à trouver des informations a ce sujet

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Invité §gin428Fz

Oui tu peux faire comme ca. Tu peux aussi noter le nombre de kilomètre au compteur avant le plein puis à la fin du plein et après tu calcul la différence.

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Invité §elo656Zz

bonjour,

j'ai une polo 1.2L 65CH de 2007, je fais maintenant du 7.5L/100kms sur route normal (route nationale et departementale). (sachant qu'avant je fesais du 8.5L/100kms) Pour consommer moins je tire moins dessus, j'accelère plus progressivement...et j'ai gagné 1L/100kms (environ 8 euro par plein! c pas négligable) maintenant je vais essayer de faire encore moins..

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Invité §lol554Ey

Bonjour,

Je possède une polo TDI70 et je constate que j'ai bien fait de prendre un diesel.

Elle a 5500Km et je fait un plein tous les 750 km et je fait essentiellement des trajets en ville et en roulant normalement (c'est a dire en tirant te temp en temp dedans)

 

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Invité §Rim472CA

Dites moi ya un probleme là c'est pas possible je viens de faire 68km et j'ai bouffé 1/4 du reservoir j'ai fait de l'autoroute avec un peu d'embouteillage. Sachant que le resevoir est de 45L, 1/4 => 11.25L pour faire 68km

 

 

Petit problème de collège sur la proportionalité ( vive les maths)

 

Pour mettre sur L / 100km ca me fait : 11.25 x 1.47 (grossomerdo ) L / 68km ( 1.47 grossomerdo )

Donc : 16.555 L / 100km

Prix du SB95 à ma pompe : 1.44€ soit une depense de 16.555 x 1.44 = 23€ pour faire 68km

C'est vrai que je suis un peu radin, mais ca fait vraiment chere

 

au derniers nouvelle j'ai une polo mpi 1.4 année 2000 avec 95 000kms 60ch, pas un hummer !

 

J'essaie de démarrer le plus doucement possible et de changer les vitesses pile poil au moment ou il faut. Juste la clim etait allumé mais au niveau 2 sur 4 jpense pas que c'est la clim qui bouffe tout ca

 

Je suis completement égaré, soit j'ai fait une faute dans mon calcul, soit ma voiture tape trop dans mon porte monnaie. Dites moi si vous avez une polo 1.4mpi même modele et si vous consommez autant.

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Invité §GLM685Fo

Pour ma part, j'ai une polo TDI 80 confort (pneus en 195). Je ne fais jamais de ville :jap: mais j'ai une conso moyenne de 4,2l ou 4,3l/ 100km (ordinateur de bord), pour une autonomie approximative de 850 à 900 km avec un plein. J'utilise peu la clim et ma plage d'utilisation moteur est souvent 1500/ 2500 tr/ min. Je suis plutôt agréablement surpris, d'autant que le moteur n'est pas si bruyant que la critique nous le dit. En revanche, la qualité des plastiques de la planche de bord est décevante et je trouve le moteur creux à bas régime (pneumatiques sans doute un peu larges). Attention, car dès que les régimes sont plus élevés, la consommation monte sérieusement, et la cylindrée du bloc indique que le moteur n'est sans aucun doute pas fait pour prendre des tours systématiquement.195657711_997GT2.jpg.4620f0af705fd27b3bb8e505643d9fb2.jpg

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Invité §gin428Fz

Je vois que tu es énervé Rimku. Je te comprend, les données contructeur sont carrément mensongères et surtout pour les essences. Et puis la consommation varie beacoup entre 2 utilisateurs d'un même modèle essence. Bien que tout le monde n'est pas la même conduite, j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir parfois une différence de 3 litres entre deux versions essences sur le même genre de cycle (vill/mixte/extraurbain). Il y en a qui sont à 6,5 litres en mixte, d'autres à 9. Toi appremmment tu es à 12 ce qui est considérable.

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Invité §Rim472CA

ca se trouve c'est ma voiture qui as un probleme. Il parait qu'il ya une histoire de bougies ou de filtre à air qui joue sur la consommation, j'y connais rien du tout

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Invité §elo656Zz

Elo851 tu consommes combien en ville?Combien du fais de km avec un plein?

 

 

je fais quasiment jamais de ville dc je peux pas te dire... Avec un plein j'ai fais 560kms et j'ai mis 41L. Tu trouve que ca fais bcp?

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Invité §nuc076HQ

Euh ouais c'est pas mal du tout pour un plein (si c'est une essence).

Si j'arrive à faire 500km avec mon plein j'suis content :)

 

 

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Invité §tom788Vd

Je vais vous donner mon opinion sur la conso concernant la polo 1.2 65cv car, j'en possède une depuis 2005.

 

EN VILLE

je dois tourner autour des 8L (le moindre accélération en 1ère ou 2è fait monter la conso à +/-10L/100km... Il faut essayer de se stabiliser pour tourner autour des 8L (avec de l'habitude, ca passera) sinon si tu bourrines (accélération brutale pour ensuite freiner) tu auras une conso digne d'une GTI , c'est à dire autour des 13L/100

En clair, faut bien anticiper pour moins consommer.

 

EN MIXTE

Je fais du 60%ville et 40%autoroute/ route, je me trouve avec une conso de 7,4L/100km vérifié avec l'ODB pour +4500km donc ,c'est une bonne moyenne

 

EN EXTRA-URBAIN

ALors avec 90%autoroute et 10%ville, j'arrive à avoir une conso de 5,5 voire 5L en roulant cool (a 87km/h environ, en 5e je consomme du 3-3,5L/100 et en 4e du 5,5l), a 130km/h je consomme du 6-7l) sinon en mode bourrin, je tourne à 7-8l/100

 

Donc voila, si ca ne tenait qu'à moi, je prendrais surement la TDI 70(ou 80 suivant ton type de parcours), car tu auras beau avoir le pied lourd, la conso ne s'envolera pas, puis avec une petite reprog, on peut arriver sans trop de peine à 100 chevaux.

La 1.2L65cv est juste ce qu'il faut tant que tu te limites aux vitesses autorisées mais si tu as peur pour la conso ou si tu comptes garder ta polo pendant de nombreuses années, vise la tdi70/80.

 

Sinon Rimku, tu as une conso énorme! As tu fais vérifier ton filtre à air ou bougies?Car tu peux gagner 1L/100 en les faisant changer mais, ca n'expliquera pas ta conso... :s

Faudrait que tu vérifies ta conso sur une plus longue distance.

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Invité §Rim472CA

Oui, je vais verifier tout ca et retester ! les pneus m'on l'air un peu dégonflés ca doit jouer aussi

 

Jretesterais sur un trajet que d'autoroute en fesant le radin à 80km/h en 5eme voir ce que ca donne

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Invité §Rim472CA

Ah .... j'ai un pneu à 0.5kg d'air au lieu de 2.2kg , je viens de m'en rendre compte ca peut jouer aussi sur la consommation

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Invité §gin428Fz

Bon je viens d'essayer une polo essence 1.2 60 Cv sur 30 km. En faisant 60% ville et 40% route j'ai fais une moyenne de 7,5 litres au cent, a peu près comme Tommy39. Au début je faisait vraiment attention a maconduite puis ensuite j'a conduit normalement avec des coups d'accélaration, notamment en ville. C'est vrai que dés que tu accélère franchement, par exemple en prenant un rond point après un arrêt, ta conso décolle; sur l'ordinateur de bord ca affiche même 35/39litres seconde pendant que ton pied insiste sur la pédale. Après ca se stabilise rapidement. En même temps, plusiurs fois en ville j'étais à 4,5/5,5 litres. En fait juste atteindre ta vitesse en ajustant avec la pédale sans appuyer farnchement dessus. C'est vrai que faire ca tout le temps c'est chiant mais c'est une habitude, je pense, à prendre.

 

J'hésitais avec la polo TDI 70, finalement, pour un coup nettement inférieur j'ai pris la 1,2. essence. J'espère que je garderai une moyenne e 7,5 comme tomy39.

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Invité §Kow585YV

Ah .... j'ai un pneu à 0.5kg d'air au lieu de 2.2kg , je viens de m'en rendre compte ca peut jouer aussi sur la consommation

 

 

:lol::lol::lol:

 

Moi je passe d'une ford fiesta de 96 à la nouvelle polo 1.2 essence 70cv, ça me fais flipper tout ça car même si je suis un ange avec l'accélérateur je vais consomme bcp plus c'est sur... et comme c'est un peu un veau j'ai pris l'habitude pendant 6 ans d'attaquer un peu en ville dans les bas régime(dans les limites de vitesse autorisées je préçise..jessaie) , va falloir revoir tout ça avec la polo je crois...

 

mais ce qui me desole c'est de me dire : voiture + puissante : bien mais si c'est pour pas en profiter et avoir peur de consommer trop tout le temps

et donc l'exploiter à 50 % je trouve ç un peu flippant , vous en pensez-quoi ?

 

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Invité §Rim472CA

Bah c'est ca le truc, soit tu te fais plaisir et tu raques soit tu fais le radin et tu calles :p à trop vouloir démarré doucement sans acceléré jme suis retrouvé pleins de fois comme un con à callé dans un carrefour en ville en te fesant klaxonner par tout le monde. Resultat tu veux vite dégager et là tu consommes plus que si t'avais démarré correctement la premiere fois... Moralité , ne pas faire TROP le radin, juste assez =)

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Invité §Kow585YV

haha :D

 

moi je vais rouler normalement sans faire le fou mais c'est clair que je vais pas commencer à me prendre la tête pour gagner chaque fois 5 euros à la pompe... ou eviter de les depenser plutot, mais c'est clair que si je vois qu'elle me coutes les yeux de la tete je la revends dans un an ou alors je la fais monter en gpl carrément faut voir... je regrette quand meme un tdi avec laquelle je me serais non seulement pas pris la tete, comme je ferais de toutes façon a vec mon essence mais en plus j'y aurais meme pas pensé du tout...

chaque fois que je vois une polo tdi (et ça manque pas ;) je me dis... :q

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Invité §Fer120yc

Salut à tous,

J'ai besoin d'une voiture compacte et je suis sur une Polo 1.4 16s essence en... boîte auto. Elle est de 2003, avec 20000 km.

Elle est bleue marine. C'est pas la voiture la plus économique question essence, mais le vendeur est un pro qui me fait un bon prix et il y a une garantie. je précise que je ne connais absolument pas cette voiture, ni son moteur :)

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de la conso sachant que c'est pour 40% d'autoroute, 60% de ville ?

Et en passant, que vaut cette boîte auto en terme d'agrément de conduite ?

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