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Multivan / Transporter / Caravelle

VW T4 2.4D à 5000 € ,.. Bonne affaire ou plan galère ?


Invité §dog082Ie
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Invité §dog082Ie

Bonjour à tous,

 

Trop envie d'escapade en famille ! J'ai fini par trouver un vendeur pour un VW T4 2.4D, 250000 Km, de 1993 à 5000€ !

Apparemment, il est dans son jus : "état correct" d'après le vendeur, sans plus de précisions, hormis quelques "petits travaux de carosserie" à prévoir...

Par contre, étant donné le fort kilométrage, et comme je n'y connais rien en mécanique... (hélas !)

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est une affaire ou s'il vaut mieux chercher ailleurs ?

(Je préfèrerais un T3... mais plus dur à trouver ? et à quels tarifs ?)

 

5000€, c'est carrément mon budget ! mais j'ai peur de faire le mauvais choix...

Merci d'avance pour les avis éclairés !

 

Bonne vacances à tous !

Encore merci ! Cordialement.

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Invité §dog082Ie

Salut dony93,

 

Voici les arguments du vendeur :

 

"L'état mécanique est très bon. Entretien très régulier par garagiste

(factures à disposition) De plus, c'est un excellent moteur très

robuste (5cylindres). Les courroies de distribution (ainsi que les

autres, comme il se doit, ont été changées en temps et heures).

La dernière intervention, en juin, concerne les freins arrières, refaits

car grippés. Les pneus sont en bon état"

 

Penses-tu toujours que le prix est trop élevé ?

Es-tu d'accord sur la fiabilité de ce type de moteur ? (250 000 km)

 

Merci de ton aide !

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Invité §don736DF

Si le moteur ne serait pas fiable, il aurait pas 250000 bornes :W

Perso vu le kilométrage, je ferais un peu baissé le prix ;)

Sinon pour les T3, y'en a pas mal à moins de 5000€ sur leboncoin.fr :)

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Invité §dog082Ie

Salut

 

Merci pour tes conseils Donny93.

 

Tout compte fait ma copine trouve le T4 trop petit (on a 2 enfants)

et elle préfère un vieux C.Car avec "capucine". Y'en a plein à vendre en ce moment

mais ils sont entre 6500 et 11000 € (diesel 1982, 170 000 km en moyenne !)

Beaucoup trop chers à mon avis !! Vu l'âge, les Kms, le prix du gasoil et la consommation

de ces vieux moteurs ! je vais attendre que leur prix baisse au moins à 5000 € !

et encore j'suis trop généreux...

 

Voilà, j'voulais un VW et j'vais m'retrouver avec le CCar de papy et mamy !

M'en fous j'me l'acheterai + tard pour moi tout seul... un beau T3, nickel et bien équipé pour faire les festivs...

 

A+ Merci encore

 

 

 

 

 

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Invité §don736DF

Dommage, c'est pourtant suffisant un T4 à condition d'avoir le toit relevable transformable en lit :)

De plus un T4 est beaucoup plus passe-partout qu'un gros camping car ;)

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Invité §Dia654Xh

Salut,

Bon la réponse est tardive mais c'est pour la bonne cause :D

J'ai acquis un T4 2.4d en début d'année @4500e avec 250.000kms et quel ne fut pas ma surprise que l'engin ne roule qu'a 90/100km.h si on souhaite le conserver benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

Bref sans compter la rareté des pièces, comme par exemple la poulie damper qui n'est plus fabriqué par VW et introuvable ailleurs, la fragilité de la culasse des premiers moteurs.... bref moi qui avais une autre image de VW et du transporter en général; je regrette amèrement d'avoir choisi un tel engin.

D'ailleurs dès que ma situation financière me le permet, je revends cet engin et me prendrais un trafic 2.5dci ou autres du même genre en L2H1.

Sans compter que les forums du genre T4zone par exemple ou les mecs se disent pro du truc ben ce sont en fait de grosses pipes ou des mytho qui connaissent que dalle en mécanique et en général. moah_75.gif.10667a9c16174d4a8fb9290649ec0c3c.gif même FA est mieux lotis pour certaines marques :D par exemple quand j'ai acheté mon ex BMW c'est grace a la communauté FA :sol:

Donc si tu achètes un t4 2.4d sache que tu seras tout seul après car pas de grosse communauté derrière pour te renseigner au mieux.

Bref si tu le peux dirige toi vers autres choses comme engin. Si toi ou d'autres on besoin d'info sur ce bouzin qu'ils n'hésitent pas ;)

 

A+

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Invité §inv017Zs

salut diamond corporation es tu allé voir sur oscaro.com pour ta poulie damper, on y trouve plein de pièces. Sinon d'autres soucis connus sur le 2L4 5 cyl car je cherche un t4 et je ne voulais pas prendre un tdi car je craignais pour la fiabilité et la longévité du moteur

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Invité §Dia654Xh

Salut,

Les poulies sur Oscaro ne sont pas les bonnes pour mon modèle de moteur malheureusement. Après dixit le mécano de chez Vw mon type de poulie est reconnue comme fiable donc je croise les doigts :D

 

Sinon a par ce désagrément, les pièces neuves se font rare, bon faut dire aussi que je suis quelqu'un de chiant :p j'ai toujours le chic pour demander des pièces qui sont rares ou qui ne se font plus.

Car je suis en pleine restauration de mon T4 anciennement un Multivan a la base je suis en train donc de le refaire entièrement sauf que je ne remonte pas l'aménagement d'origine qui était pas pratique pour moi.

 

Donc si tu veux un T4 2,4d sache une chose attend toi a faire quelques travaux dessus si tu veux quelque chose de fiable dans le temps.

 

Perso j'ai fais tout sa pour l'instant :

 

- Distribution complète + recalage de la pompe a injection

- Pompe a eau changée

- Contacteurs de pression et de T°c d'huile changé

- Joint torique d'arbre a came changé

- Poulie d'alternateur changé

- Poulie crantée de distribution de la poulie damper changé ( cassée par le proprio précédent) 1ere grosse surprise :/

- Joint cache culbuteur changé

- Silent-block de biellette Supérieure changé

- 4 Soufflets de cardan changé

- Vidange d'huile de boite

 

Et la vidange moteur avec tout ses filtres.

 

Voilà sa c'est le coté mécanique il me reste 2 3 trucs encore mais rien de bien méchant.

Sinon une des grosses surprise fût de découvrir le haut moteur tout goudronné résultant d'une ou plusieurs vidanges oubliée par le/les précédents proprio donc bien sur impossible a nettoyer sauf démontage intégral du bloc moteur donc là on laisse tomber :( .

Ah oui point important si tu veux ce genre d'engin est de le choisir avec le moins de proprio entre toi et la date de 1ere mise en circulation et surtout surtout le carnet et ou les factures d'entretien (Comme tout véhicule quoi).

 

Coté carrosserie j'ai de la chance il est pas trop bouffé par la rouille [:bigboul52:13].

 

Faut savoir que pour moi la maladie de ces van est la rouille qui ce fout :

A la jonction de carrosserie au niveau des joints de toutes les portes ouvrante,

au niveau des longerons centraux entre le dessus du longeron et la tôle de la cabine,

le classique des passages de roue,

sous les marches pieds,

 

la bonne surprise au niveau de la poutre avant derrière le pare choc

et très certainement car pas encore regardé au niveau des portes avant.

 

Voilà une bonne base déjà ;) Donc si tu en prends un choisi le bien et même si il parait correct il cachera toujours des surprises :D

 

Ensuite un autre truc comme je disais plus haut avec ce moteur c'est 90-110kms/h (110km/h c'est 3000trs/min et il est fortement conseillé de ne pas dépasser 3250tr/min avec ce moteur) si tu veux conserver la fiabilité du moteur, car le 2,4d surtout entre le début de production jusqu'en 1993-94 ont eu des gros problèmes de culasse et de joint de culasse qui cassais a 150Mkms donc attention et méfiance aussi au moteurs échange standard il vaut mieux un moteur d'origine avec la culasse réprouvée + un nouveau joint métallique de culasse qu'un moteur échange standard.

Dernière chose ce moteur a la fâcheuse tendance a chauffer, bon rien de bien alarmant juste qu'il faut veiller au bon fonctionnement des ventilateurs au début et surtout surveiller le niveau d'eau.

Il existe des bidouilles a apporter pour une meilleure circulation d'air autour du moteur :jap: et le changement du calorstat d'origine par un autre plus sensible.

 

Sinon a par tout sa c'est un Van qui est attachant et super simple niveau mécanique & entretien.

 

Voila si tu as d'autres questions ou interrogation n'hésite pas ;)

 

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Invité §vin727Ht

Bonjour tout le monde,

 

Je vois que la discussion date d'un petit moment; mais je tente le coup quand même.

 

Voila, je veux acheter un T4 afin de sillonnner les routes d'Europe et de faire quelques festivals, donc beaucoup de kilomètres en l'espace de peu de temps.

 

Comme je n'y connais pas grand chose en mécanique et en voiture en général, j'ai forcément des intérrogations qui me viennent à l'esprit.

 

Entre le 1l9 D, le 2l4 D et le TDI, quelle est la meilleur motorisation, en sachant que je ne veux pas que ce véhicule me coûte trop chère en entretien ?

 

Je me doute qu'étant donné le poid du véhicule, le 1l9 D et le 2l4 D sont des vaux, mais ce n'est pas un problème pour moi. je n'ai eu que des vaux jusqu'à maintenant. lol!

 

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

 

Cordialement,

 

 

 

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Invité §vwc834Rj

bonjour a tous:vw t4 1.9d moteur golf:2.4d 5 cylindres.le 2.4 a + de couple mais sans turbo mais bon!!fiabilité correcte a condition d un entretien rigoureux = distri+pompe a eau systématiquement car sur certains model,faiblesse du 5em cylindre, n aime pas les sur-régimes.peu faire 400 000 sans problemes majeur mais tout depand de l utilisateur!!! voila salut

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Invité §Dia654Xh

Bonjour tout le monde,

 

Je vois que la discussion date d'un petit moment; mais je tente le coup quand même.

Voila, je veux acheter un T4 afin de sillonnner les routes d'Europe et de faire quelques festivals, donc beaucoup de kilomètres en l'espace de peu de temps.

Comme je n'y connais pas grand chose en mécanique et en voiture en général, j'ai forcément des intérrogations qui me viennent à l'esprit.

Entre le 1l9 D, le 2l4 D et le TDI, quelle est la meilleur motorisation, en sachant que je ne veux pas que ce véhicule me coûte trop chère en entretien ?

Je me doute qu'étant donné le poid du véhicule, le 1l9 D et le 2l4 D sont des vaux, mais ce n'est pas un problème pour moi. je n'ai eu que des vaux jusqu'à maintenant. lol!

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

Cordialement,

 

 

 

 

Salut,

Vus l'utilisation que tu souhaite en faire je te conseille le TDi apres si niveau budget achat t'es rikrak le 2,4D est bien mais attention il est quand même exigeant niveau entretient et façon de le conduire.

L'avantage de ce dernier c'est qu'avec un budget véhicule TDi d'occase seul tu peux aisément faire l'acquisition d'un 2,4D + aménagement personnalisé et gros entretien mécanique de départ.

Donc a voir aussi de ce coté là.

Attention aussi le 2,4D a des pièces détachés qui se raréfie de plus en plus, paramètre a prendre en compte si tu veux le garder longtemps.

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Invité §gro464gj

slt oui prend le 2.4d c est le plus fiable et ce n est pas un veau pour av traversé l eyrope de long en large av des 508 407 407 pl ect le 2.4d a coté c est une ferrarie et sinon tres fiable en mecanique et par rapport au connerie racontées plus haut par des gens qui n ont pas de transporteur ça roule a bien plus de 90 100 sans sans aucuns soucis c est pas une deux cheveaus et meme elle elle roulais a plus !le 1.9 est trop juste pour le pois du vehicule j ai un amis qui en a s un av 210 000 km amrche bien mais moux le 1.9 td marche un peu mieux mais av turbo tjr des risques le 2.5 tdi marche au top mais tres chere et fragile av pompe a injection et gros frès jour de casse et le 2.4d il tire tjr et atteind les 130 140 une fois lancé sans probleme mais le gros avantage c est que c est un diesel simple donc simple et peu couteux quand soucis et tres robuste du fait des 5 cylindres alors de le 1.9 est un 4 cylindres niveau prix meme si en top etat pas plus de 400 4500 grand max pour donnér une je vient il y a trois semaines d en racheter un le 2eme que j ai tjr 2.4d et les deux avant 94 le premier je lai revendu 1500e av 400 000 km et etat correct et la j ai racheté un a 2500e av 225 000 km en etat correct av ct ok pneu moin de six moi plaquettes freins aussi caredent chanchés il y a 10 000km ect donc pas besoin de mettre chere et je par av cet ete en chéquie pologne ect et tjr par rapport a ce qui ce dit plus haut meme avant 94 le 2.4d est top costaud je ne sai pas d ou ils nous sortent tous qu il y a des probleme de culasse av 94 ils ne savent plus qooi raconter j en connais plein qui roulent sans soucis et ils y en as des tas a vendre avant 94 ect a les forum ils vous casse le morale av des connerie c est comme la maladie des vectra 2.2 mange de l huile ect j ai eu peur avant d acheter la mienne il y a trois ans av a l epoque 180 000 km et qui a 240000 maintenant et qui ne mange mem pas 0.5l d une vidange a l autre enfin voila prend un t4 c est nikel et peu etre a cet ete idbsoundsystemunderground

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Invité §arm348DC

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, mais étant donné que je ne trouve pas d'infos ailleurs je me lance...

Voilà je cherche un T4 syncro, aussi la question est??? si il en a avec une boite auto?? donc 4X4 et boite auto, c'est peut être incompatible ??

Je vous remercie si quelqu'un peu me répondre...

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Invité §bas735SS

bonjour, j'aimerai acheter un multivan t4 allstar 2,4d qui a 225000kms.est-ce trop en kilometrages? et jusqu'a combien peut aller le moteur en kilometrages?(vu les photos et les factures il est en bon etat general)merçi pour vos reponses

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Invité §tqd304FN

Bonsoir, je viens d'acquérir mon premier T4 allstar de 1993, 240000km, 7,8 litres au cent pour ça simplicité mécanique pour un débutant comme moi et sans électronique. Oui c'est pas une formule un mais c'est pas ce qu'on lui demande

Confortable à conduire je l'utilise tous les jours pour bosser les enfants adorent même ma femme à pris goût des promenades le dimanche. Quelques petits problèmes déjà régler inhérent au t4,grace. au site t4 zone et acheter les pièces sur le site serial kombi dédier au combi et transporter

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Invité §Le 663aJ

Bonjour, nouveau sur ce forum je souhaite savoir quelle moteur pourrai remplacer celui d'un t4 2.4D de 1995 ? Je viens de racheter le pépère et aimerai bien lui rendre son aspect s'il y a 20ans ☺️

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Invité §kEr168Av

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait un avis à me donner sur un T4 multivan 2.4 d sans turbo. 204 000km. Kit de distribution changé cette année.

La carrosserie et l'intérieur est en très bonne état. Il est à vendre 7200€ .

 

Merci!

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Invité §yvr782Qi

Bonjour,

Un vendeur (pro) me dis ceci: "bonjour

ce sont des moteurs(2.5 L TDI,5cylindres) vraiment tres robuste et peu gourmands(8l/100km),500000 km avec un bon entretien voire davantage".

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses

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Invité §A e180Kg

J'ai un Transporter Multivan T4 de 93 !!excellent véhicule.

Tous les connaisseurs le savent très bien 250000km ce n'est pas

Beaucoup.

Pour ma part j'ai fait un joint de culasse à 160000 km ... il a 310000 km au compteur. Il va toujours aussi bien, je tracte souvent des remorque de 900 kg avec ce véhicule.

À surveiller les points de rouille sous châssis, les cylindre frein (freins à tambour arrière).

Sinon rien à dire que ce véhicule est formidable.

À part ça changer quelques pièces d'usure ce qui est normal faire un bon entretien.

5000 € c'est la base du tarif sachant que deux ou trois fois par an on me fait des propositions ďachat.

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Invité §Ann102DW

bonjour

mon t4 california de 92 2.4 140000km joint de culasse hs dois je faire refaire la culasse ou changer le moteur comme me le prose mon garagiste

je me pose vraiment la question surtout après ce que j'ai lu

pourriez vous m'aider dans ma réflexion sachant que le prix est du simple au double

merci pour vos réponses

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Invité §Mag581Ux

Bonjour, à combien estimeriez vous un T4 1.9 D de 1993 aménagé. En excellent état intérieur comme extérieur.

 

 

Châssis de 400 000 km et moteur 60000 kms.

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Invité §Ano655oj

slt oui prend le 2.4d c est le plus fiable et ce n est pas un veau pour av traversé l eyrope de long en large av des 508 407 407 pl ect le 2.4d a coté c est une ferrarie et sinon tres fiable en mecanique et par rapport au connerie racontées plus haut par des gens qui n ont pas de transporteur ça roule a bien plus de 90 100 sans sans aucuns soucis c est pas une deux cheveaus et meme elle elle roulais a plus !le 1.9 est trop juste pour le pois du vehicule j ai un amis qui en a s un av 210 000 km amrche bien mais moux le 1.9 td marche un peu mieux mais av turbo tjr des risques le 2.5 tdi marche au top mais tres chere et fragile av pompe a injection et gros frès jour de casse et le 2.4d il tire tjr et atteind les 130 140 une fois lancé sans probleme mais le gros avantage c est que c est un diesel simple donc simple et peu couteux quand soucis et tres robuste du fait des 5 cylindres alors de le 1.9 est un 4 cylindres niveau prix meme si en top etat pas plus de 400 4500 grand max pour donnér une je vient il y a trois semaines d en racheter un le 2eme que j ai tjr 2.4d et les deux avant 94 le premier je lai revendu 1500e av 400 000 km et etat correct et la j ai racheté un a 2500e av 225 000 km en etat correct av ct ok pneu moin de six moi plaquettes freins aussi caredent chanchés il y a 10 000km ect donc pas besoin de mettre chere et je par av cet ete en chéquie pologne ect et tjr par rapport a ce qui ce dit plus haut meme avant 94 le 2.4d est top costaud je ne sai pas d ou ils nous sortent tous qu il y a des probleme de culasse av 94 ils ne savent plus qooi raconter j en connais plein qui roulent sans soucis et ils y en as des tas a vendre avant 94 ect a les forum ils vous casse le morale av des connerie c est comme la maladie des vectra 2.2 mange de l huile ect j ai eu peur avant d acheter la mienne il y a trois ans av a l epoque 180 000 km et qui a 240000 maintenant et qui ne mange mem pas 0.5l d une vidange a l autre enfin voila prend un t4 c est nikel et peu etre a cet ete idbsoundsystemunderground

 

Moi je vend unt4 de 1998 au moi de janvier 2019 petit prix 180000km

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Invité §LE 351uh

bonjour Anonyme jody

avec mon mari on est en pleine recherche d'un T4

donc tu vend le tien en 2019 ???

 

quelqu'un a des conseils pour le choix du moteur 2.4 D ou 2.5 TDI

 

merci des réponses

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Invité §Ano016NE

bonjour Anonyme jody

avec mon mari on est en pleine recherche d'un T4

donc tu vend le tien en 2019 ???

 

quelqu'un a des conseils pour le choix du moteur 2.4 D ou 2.5 TDI

 

merci des réponses

bonjour,

moi j'ai un t4 2.4d 1992 depuis deux ans. c'est mon véhicule quotidien.

à l'achat j'ai fait baisser prix pour travaux à venir: quelques soucis de vieillesse détectés et autres rencontrés avec l'utilisation (poulies damper et courroies (trouvées en adaptable pas cher), 1 cardan, lanceur, échangeur chauffage, vase expansion eau, radiateur chauffage arrière, boitier frigo et boitier chargeur 220v), mais en fouillant sur le net on trouve tout pour diagnostiquer et tout réparer/ remplacer à moindre coût (et sans forcément passer par des sites spécialisés combi vW chers! ceci dit on trouve bcp voir tout les accessoires dessus!) faut pas foncer tête baissée: site forum spécialisés vous permet de trouver toutes les pannes et solutions!. par exemple j'ai évité de changer frigo (ou chargeur batterie auxiliaire) et intervention spécialiste pour réparer mes pannes. diag pannes trouvé sur forum, pièces neuves de remplacement trouvées sur net (vive l'europe! pas mal de spécialistes en hollande / allemagne, ou ailleurs!) pour tout réparer et ça marche parfaitement (voire mieux car adapté aux matériels actuels)

 

il est forcément plus mou qu'un tdi et consomme plus (en côte forcément ça rame plus!), mais lancé il roule normalement, et prends ses 130 autoroute et pas 90/100 comme lu! ( en plus maintenant c'est 80 sur route...).

 

mécanique plus simple si intervention... (mon meilleur amis a un 150cv tdi qui grimpe aux arbres lui, mais a traîné longtemps prob turbo et moteur)

il consomme plus aussi, mais perso il roule avec un mix gasoil / huile de friture (filtrée!) et je m'y retrouve (bon pas huile hiver, mais été jusqu’à 30%. la pompe injection bosch le permet).

 

bref si c'est pour des trajets hors des sentiers battus et autoroute sur des km, et des escapades de qqs jours sur un coup de tête, il est très bien pour moins cher que tdi! (mais sans clim par contre)

 

a venir en aménagements pour confort et eco: "pantonisation" avec kit français ayant des bons retours, mais pris moins cher aux US (ancien distributeur qui solde son matériel) pour moins polluer déjà (contrôle technique!! ) et un peu moins consommer y paraît. je verrai ce que ça donne sous peu.

également pose kit solaire pour être autonome loin de la prise de recharge (sinon c'est au autour 48h autonomie sans rouler), là encore faut fouiller, comparer et on trouve du très bien!

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Invité §Ano606UR

bonjour Anonyme jody

avec mon mari on est en pleine recherche d'un T4

donc tu vend le tien en 2019 ???

 

quelqu'un a des conseils pour le choix du moteur 2.4 D ou 2.5 TDI

 

merci des réponses

 

Bpnjour,00 k

 

Je te conseillerais le T4 2.4D. Pas de turbo, moins d'emmerde. J'ai acheté le mien avec 200000KM, et aujourd'hui il en a 320000KM.

Avec de l'entretien, il ne te lachera jamlais. tu tracte ce que tu veux, tu enleve les sieges et la banquette en 5 minutes et tu charges ton fourgon.

Tu réinstalle tout ca et tu pars en balade.

Certains laissent des commentaires bidon. Pour ma part, j'ai fais plus de 800km en une journée avec 4 ados a l'arriere et les velos, et le tout a 110km

Et...avec des silent bloc en vrac que j'ai changés à l'arrivée.

Il faut juste contrôler l'attaque de la rouille. J'avais un T3 auparavant , c'etais plus sympa, mais moins rapide et moins pratique, surtout à 6.

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Invité §Ano370yE

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un vw t4 2L4 de 1997

niveau moteur il me semble plutôt bien entretenu , vidange ,freins et distribution sont faites.

il a 335000kms pour un prix de 3500 ttc.

petites questions : 335000KMS ca parait beaucoup ou pas pour ce genre de véhicule?

si le véhicule est bien entretenu a combien de kms je peux l' emmener?

Merci de vos conseils :)

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Invité David748

Bonjour,

Quelles sont les alternatives aux T4 avec un budget de 3 ou 4000 € ? Je parle donc du T4 avec le 2.4 D car le TDI est hors budget.

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Le Renault Trafic Passenger en 2.0 dci est aussi très fiable, plus moderne et accessible financièrement. Ce qui me fait préférer le Transporter c'est les assises arrières trop basses sur le Renault. Et surtout qu'avec un Transporter t'as le sentiment d'être toujours en vacances a son volant alors que le Trafic t'as plutôt l'impression d'être au boulot...

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