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Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
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Invité §les557BP

Bonjour, je suis un petit nouveau, je suis Belge et je viens d'acheter une golf VI, bluemotion.

J'ai le RNS 510.

J'ai un petit problème et pas le temps de me rendre chez le CC pour le moment.

Je n'arrive plus à avoir les infromations routières ecrites.

Il me met qu'il effectue une mise à jour, mais ne trouve aucune information routière ???

On m'a dit qu'il fallait appuyer quelques secondes sur le bouton "setup", ce que j'ai fait.

Je suis tombé sur un sous programme, mais je ne sais pas accéder dedant, c'est juste un sous menu d'information.

Que faire, si quelqu'un à une petite info pour moi, elle serait le bien venue.

PS : j'ai parcouru un peut le forum, vous faites du bon boulot.

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Bonjour, ça m'est déjà arrivé, et je trouvais ça bizzare, et il semble que de temps en temps il n'y ait pas d'informations diffusés en TMC. Ou alors, ils font comme celui qui n'a rien à dire, ils se taisent (mais étant en Ile de France, j'ai des doutes)

Pour le setup dans ce cas, cela ne me dit rien. Et il faut que je regarde si on peut choisir la station TMC comme sur d'autres GPS que j'ai eus.

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Invité §ced602Xi

perso au démarrage du RNS les infos ne sont pas encore arrivées.

Elles arrivent des fois au fur et à mesure sous 5-10 min environ.

Ensuite il faut aussi voir l'option des infos (sur ton itinéraire ou toute les infos). Bien vérifier ce paramètre.

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Bon, je suis allé dans le manuel, en effet tu peux forcer la station recevant les info TMC ou mettre en mode automatique (ce que j'ai ici)

Plutôt que de recopier la notice, je t'invite à t'y reporter et je ne donnes pasles N° de page, car par experience, je sais que ça change suivant les editions et ne correspond souvent à rien.

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Invité §tib108Fr

Bonjour,

 

 

Je réitère mon petit problème avec des écrans Alpine à l'arrière... voir page 47...

 

 

Sinon, mon RNS 510 est en SW 0900 (sur l'étiquette), révision B. Quel est le risque si je fais la mise à jour en 2660 ? Et en 2720 ?

 

 

 

Merci par avance,

Cordialement.

 

 

 

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Pour le changement de version, je te conseille l'EXCELLENT site de ced, voir l'adresse dans sa signature.

Je crois qu'il faut passer par 1100 avant 2660 ou 2720, mais c'est bien expliqué.

Pour tes écrans, vu tout ce qu'il y a de câblé sur la voiture, je pense que le mieux serait peut-être de te procurer un lecteur (de DVD portable) et de re-injecter les sorties vers les ecrans. ce serait plus simple que de bidouiller une adaptation au RNS, et moins couteux au final.

Enfin, c'est mon avis....................

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Invité §eth056bm

Ayant recemment remplacé le rcd510 par le rns510, je suis à la recherche d'une personne ayant un vag-com sur Paris pour recoder la camera de recul sur le rns510.

J'ai un contact donné par mougwai, mais si quelqu'un est dispo ce WE cela m'arrangerait.

merci d'avance

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Invité §mou465BV

Bonjour,

 

 

Je réitère mon petit problème avec des écrans Alpine à l'arrière... voir page 47...

 

 

Sinon, mon RNS 510 est en SW 0900 (sur l'étiquette), révision B. Quel est le risque si je fais la mise à jour en 2660 ? Et en 2720 ?

 

 

 

Merci par avance,

Cordialement.

 

 

Hello,

 

Il est possible de controler tes écrans, suffit d'avoir une entré RCA... et après t'utilise un module vidéo qui va te permettre de contrôler tes deux ecran depuis le RNS510, (ca s'appelle le RSE): j'ai testé sur la TV de la maison ca marche impecc :)

http://www.mgconnex.com/Video/Module-RSE-Sortie-video-RNS510

 

Pour la MAJ, si tu as un RNS510 d'orgine, tu peux faire la MAJ en 2660.

 

 

 

 

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Invité §sth413iA

Ayant recemment remplacé le rcd510 par le rns510, je suis à la recherche d'une personne ayant un vag-com sur Paris pour recoder la camera de recul sur le rns510.

J'ai un contact donné par mougwai, mais si quelqu'un est dispo ce WE cela m'arrangerait.

merci d'avance

 

Je suis sur Paris intra muros et présent dimanche probablement.

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Invité §eth056bm

Je suis sur Paris intra muros et présent dimanche probablement.

 

 

 

bon merci, je te MP pour voir si c'est possible ce dimanche

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Invité §tib108Fr

Pour le changement de version, je te conseille l'EXCELLENT site de ced, voir l'adresse dans sa signature.

Je crois qu'il faut passer par 1100 avant 2660 ou 2720, mais c'est bien expliqué.

Pour tes écrans, vu tout ce qu'il y a de câblé sur la voiture, je pense que le mieux serait peut-être de te procurer un lecteur (de DVD portable) et de re-injecter les sorties vers les ecrans. ce serait plus simple que de bidouiller une adaptation au RNS, et moins couteux au final.

Enfin, c'est mon avis....................

 

 

 

Bonjour,

 

 

Merci pour ta réponse ;) Donc si je fais la mise à jour d'abord en 1100 puis en 2660 le système fonctionnera correctement ? Y a-t-il un recodage à effectuer grâce au "VAG-Com" ? Mon véhicule est équipé de la caméra de recul par exemple...

Par contre le RNS est programmé pour s'éteindre tout seul au bout de 30 minutes pour économiser la batterie. Risque-t-il de s'éteindre pendant la mise à jour ?

 

 

Pour les écrans je ne sais pas trop... J'ai un lecteur de DVD portable Sony mais les sorties sont en jack 3.5, et même si j'arrivais à les convertir en RCA, il manque l'alimentation pour les écrans. En gros je suis bon pour acheter le lecteur Alpine je crois bien, qui est vraiment hors de prix (près de 1000€). De plus ils ne vendent pas le lecteur seul. L'avantage serait d'avoir la possibilité de mettre le système sur deux véhicules si j'achète ce bundle. Il me suffirait d'installer les écrans sur l'autre véhicule puis de placer le lecteur quand j'en ai besoin.

 

Mais finalement, même avec le module RSE je n'aurai pas l'alim des écrans ? Et la connectique de ce module semble être celle du media in, à confirmer.

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Invité §tyn582ww

Bonjour,

 

En parlant de TMC, moi sur mon RNS510 il y a une faute d'orthographe dans les infos traffic (traveaux au lieu de travaux)

 

d'autres ont ils remarqué cette faute? comment la résoudre?

 

merci.

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Invité §ced602Xi

ca fait des années que TMC a fait l'erreur, C'est sur toutes les voitures. Pas de la faute de VW ni des GPS.

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Invité §tyn582ww

ca fait des années que TMC a fait l'erreur, C'est sur toutes les voitures. Pas de la faute de VW ni des GPS.

 

oki... merci pr l'info Ced :)

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Je n'avais pas ce souvenir avec le "viamichelin xt980", alors je suis allé le rechercher, je l'ai rechargé, je lui ai mis l'antenne TMC et il m'ecrit bien "A1 27 Km Travaux voie de droite fermée".

Donc, il y a (au moins) une exception (dans un placard!)

 

edit: il a fallu la V6 pour que le RNS cesse de me dire CERGUY Pontoise au lieu de CERGY pontoise !

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Invité §cin775Pp

Je n'avais pas ce souvenir avec le "viamichelin xt980", alors je suis allé le rechercher, je l'ai rechargé, je lui ai mis l'antenne TMC et il m'ecrit bien "A1 27 Km Travaux voie de droite fermée".

Donc, il y a (au moins) une exception (dans un placard!)

 

edit: il a fallu la V6 pour que le RNS cesse de me dire CERGUY Pontoise au lieu de CERGY pontoise !

 

 

:lol: la première fois que j'ai entendu CERGUY :lol:

 

Par contre depuis je n'ai pas réessayé.

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Invité §cin775Pp

Bonjour,

 

En parlant de TMC, moi sur mon RNS510 il y a une faute d'orthographe dans les infos traffic (traveaux au lieu de travaux)

 

d'autres ont ils remarqué cette faute? comment la résoudre?

 

merci.

 

Ils ont peut être oublié le "L".

 

traveLaux :lol:

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Invité §ced602Xi

Je n'avais pas ce souvenir avec le "viamichelin xt980", alors je suis allé le rechercher, je l'ai rechargé, je lui ai mis l'antenne TMC et il m'ecrit bien "A1 27 Km Travaux voie de droite fermée".

Donc, il y a (au moins) une exception (dans un placard!)

 

edit: il a fallu la V6 pour que le RNS cesse de me dire CERGUY Pontoise au lieu de CERGY pontoise !

 

en tout cas, je l'avais sur le MFD Golf5 et le navidrive PSA

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Invité §VJ_354PW

bonjour à tous,

j'ai lu sur les premières pages du topic que certaines personnes possédant le RNS510 avaient essayé de monter un ampli pour un subwoofer dans le coffre de leur GVI.

Je sais que le RNS n'a pas de sortie "officielle aux en cinch" mais que la broche dispose d'une indication aux out L R.

 

J'ai aussi entendu parler d'un ampli à glisser sous le siège passager qui permettrait de repiquer le signal directement sur la grosse fiche du RNS510. Mais j'en sais pas plus :(

 

Si vous avez des infos, je suis preneur.

benja

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Invité §mar827PQ

Moi j'ai monté un ampli 5 canaux sur mon rns. Tu trouvera toutes les infos sur golf6forum à ce sujet.

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Invité §cyb141wd

Salut à tous !!

Cela fait un moment que je lis ce topic et j'ai pleins de questions !!!

 

  • MAJ du Firmware:

N'ayant pas le menu testmode activé d'origine, je ne connaissais pas ma version de firmware de départ (ni la carto puisque que j'ai pas eu de dvd) et j'etais à la recherche d'une aide avec le VAG-COM sur lyon mais sans succès.

Un appui long sur SETUP me faisait apparaitre un menu sur la radio avec les choix FM AM et DAB.

Après recherche je pense que j'avais une 1100 car j'ai les fonction décrites ici (notamment la balance-fader etait identique): http://www.my-gti.com/497/volkswagen-rns-510-firmware-upgrade-to-version-1100

 

Ne pouvant plus attendre :ange: , j'ai décidé hier de faire la MAJ du firmware, en utilisant les firmwares de Ced et par sécurité je suis passé par sa v1100. Je note que la procédure a effacé le dd ainsi que la carto (je ne saurais jms la version que j'avais).

C'est pas dramatique car j'ai trouvé une V6 (CD_7011),

J'ai vu qu'il existe une V6.1 (CD_7074) plus récente http://www.forumpassat.fr/forum/topic/10361/mise-a-jour-gps-rns-510-v61/ mais introuvable... sauf chez VW :p si (vous avez des tuyaux je suis preneur...mp)

 

Ensuite j'ai mis directement la v2720, çà à l'air de bien fonctionner, et j'ai le menu testmode (merci ced),

par contre je remarque avoir perdu le choix DAB, quelle est la conséquence? (le DAB ca marche dans quels pays?)

 

  • Carto POI radars:

Suite à cette MAJ du FW, il me faut remettre la carto dans le système, j'ai a ma disposition un DVD V6 CD_7011 (le meme que celui du tuto de ced). et je me dis tant qu'a faire je vais rajouter les radars.

J'ai récupéré le pack_radars de ced où figurent les POI aux 01/09/2009.

Entre temps alertes-gps est devenu payants, est-ce qu'un membre aurait des POI plus récents? (les abonnés wikango par exemple, service qui est comparable au coyote et qui apporte une réelle plus-value aux abonnées roulants bcp)

 

  • Commande vocale:

Je tiens d'abord à préciser que j'ai le telephone premium.

J'ai longuement étudié les différentes versions des tutos et plusieurs choses m'intriguent.

D'abord sur le tuto v1 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet10952.htm, d'après les photos on à l'impression qu'il n'y a qu'un seul cable bi-conducteurs qui relie les pins 1-7 du connecteur vert du RNS-510 aux pins 12-11 du module BT.

 

Or, d'après ce que je comprend les pins 12-11 de la console sont déja occupés par les fils du micro qu'il faut enlever ensuite suivre les schémas du tuto v2 (celui de ced), il ya en fait 2 cables.... le tuto v1 est-il erroné? ou plutot oublie-t-il des étapes?

 

Celà dit je comprend encore pas tout à fait les schémas de ced concernant le cablage différent entre une 1ère monte et une 2ème monte, puisque le schéma indique que c'est pareil au départ... de même que le tuto de montage d'un boitier BT en 2nde monte http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Installation_Kit_Bluetooth_1Z0.php montre que l'on redescend bien le micro jusqu'au module BT, sans passer par le poste ! on devrait donc pouvoir utiliser le même kit 2 fils non?

 

De plus, les cables de mougwai ont l'air d'etre passé par plusieurs versions aussi, d'une V1 qui présentait des cosses nues à glisser dans les connecteurs d'origine, à une V2 avec des connecteurs intermediaires, je me trompe?

D'après la réaction de certain la V1 etait mieux? comment les refaire? (type de cable, section, longueurs, type de cosse)

 

Enfin, les dernières Golf VI sont livrées avec la CV activée d'origine, que l'on ait le tel BT ou pas, ce qui implique que le micro est présent d'origine et qu'il est surement cablé directement vers les pins 1-7 du RNS et dans le cas ou il ya le module BT je suppose que le nouveau faisceau comporte 2 conducteurs supplémentaires.

Qu'en est-il des 3 boutons d'activation de la CV sur ces derniers modèles?

 

Merci d'avance.

+++

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Invité §tib108Fr

Où as-tu eu la V6 ? Mes DVD sont en V2 je pense que ça va me bloquer si je fais une mise à jour !

 

 

Si tu veux j'ai payé alerte-gps le mois dernier pour un TomTom GO 700. J'ai presque tout coché (radars + visuel / radar feux + visuel / rappel de la limitation + visuel / dangers + visuel). Les fichiers de repère sont en .ov2 et datent du 5 avril sur mon disque.

 

 

Concernant la mise à jour as tu perdu autre chose que la carto ? Musique ? Liste des radios (et mémoire) ? Mémoire GPS ? J'en ai vraiment envie mais si y a un bug ils me feront payer chez VW. J'ai déjà fait effacer une erreur d'airbag gratuitement...

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Invité §VJ_354PW

Moi j'ai monté un ampli 5 canaux sur mon rns. Tu trouvera toutes les infos sur golf6forum à ce sujet.

 

 

Salut et merci Marcus pour ton info, j'ai parcouru tout le topic et en effet assez galère d'obtenir qqch de simple.

Je pense que je vais enlever le RNS à la réception de la voiture et changer par un Pioneer AVIC-F10BT, je garderais l'instal. d'origine et câblerais jusque dans la coffre pour un ampli SW.

Ça me permettra en plus de profiter d'un kit bluetooth intégré de chez parrot.

 

D'après ce que j'ai trouvé avec le canbus de pioneer "http://www.pioneer.be/files/eur/car_acc_db/hw_remote/CTSVW002PAE.pdf" on peut conserver les commandes au volant. Reste à savoir pour le parking system avant et arrière et l'info de la clim.

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Invité §joe851aQ
tib-c Où as-tu eu la V6 ? Mes DVD sont en V2 je pense que ça va me bloquer si je fais une mise à jour !

 

Ca c'est certain surtout si tu ne mets pas ton fireware à jour..... :(

 

Sinon pour la V6, chez tout bon concessionnaire VW ou alors une âme charitable sur ce forum. ;)

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Invité §eag788ty

tib-c Où as-tu eu la V6 ? Mes DVD sont en V2 je pense que ça va me bloquer si je fais une mise à jour !

 

Ca c'est certain surtout si tu ne mets pas ton fireware à jour..... :(

 

Sinon pour la V6, chez tout bon concessionnaire VW ou alors une âme charitable sur ce forum. ;)

 

 

 

Qui me parle ????? :D

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Invité §joe851aQ
Qui me parle ????? :D

 

 

je l'ai aussi car j'ai vendu ma Golf avec la V6 installé sur le RNS 510 mais je lui ai laissé le DVD d'origine en V5..... :D

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Invité §cyb141wd

Pour la carto DVD, j'ai chercher sur google pdt plusieurs heures il ya plus d'un mois, à l'époque je découvrais les carto VW et j'etais encore perdu dans les differentes versions de DVD pour les différents systèmes et/ou régions...J'ai retenu qu'il me fallait la navigation CY.

 

Puis j'avais finalement trouvé la Europe_West_v6 dans un "fleuve" (je dois encore avoir le fichier, mp moi ton mail si tu le veux)...

 

Mais je viens de lancer notre célébre "âne" et je vois qu'a présent il me trouve même une v6.1 !!

 

Pour les POI de alerte-gps, il faut le format ASC d'après ce que j'ai compris...

En attendant je viens tout juste de créer exactement le même dvd que le tuto de ced et tout à l'air de bien marcher !! (v6 + POI 1/11/09)

Un grand merci a lui et tout ceux qui l'ont aider !

 

Il me reste à voir pour la CV et là je vais être obliger d'avoir de l'aide pour le VAG-COM !!!

 

A+++

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Invité §ced602Xi

tu peux refaire un listing des soucis qu'il te reste et si tu veux de l'aide sur certains points ...

 

Pour la CV rapidement :

le schéma à 2 cables est plus ismple à monter sur un RNS de 1ere monte (et que l'on a un boitier Tél).

 

Le schéma à 1 cable est plus simple à monter quand on installe un kit téléphone et micro.

 

Il resterait un schéma à faire pour ceux qui n'ont pas de kit téléphone et qui veulent la CV. Bon les bras m'en tombe, j'ai plus le temps.

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Invité §mou465BV

La CV sans kit Bluetooth est la plus simple, c'est complètement plug an play.

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Invité §tyn582ww

en parlant de CV, est ce que c'est possible de modifier ce que dit la madame? :)

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Invité §mar827PQ

tu met en mode "court", et la madame ne dit plus rien. Mais c'est pas très pratique en faite...

 

Sinon je suis intéressé par tes radars tib-c ;)

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Invité §cyb141wd

Pour la CV rapidement :

le schéma à 2 cables est plus simple à monter sur un RNS de 1ere monte (et que l'on a un boitier Tél).

 

Le schéma à 1 cable est plus simple à monter quand on installe un kit téléphone et micro.

 

Il resterait un schéma à faire pour ceux qui n'ont pas de kit téléphone et qui veulent la CV. Bon les bras m'en tombe, j'ai plus le temps.

 

 

Ok merci Ced, je comprend mieux !

C'est simplement une histoire de cable (ici le cable du micro) intégré dans les faisceau d'origine de la voiture et qui n'est donc accessible qu'aux extrémités contrairement à une deuxieme monte où le câble est totalement libre donc on peut limiter les rallonges et le placer comme on veut.

 

Voici pour toi le dernier schéma:

http://free0.hiboox.com/images/1610/f17b7979b3b4a7b33b5e04747ee9bac0.jpg

 

Concernant le cable à poser peux-tu m'en dire plus sur le cable de mougwai V1? Essentiellement le type des cosses qui se glissent dans les connecteurs vert et bleu?

 

A+++

 

A++++

 

 

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Invité §ced602Xi

oui le schéma est bon.

Pour les pinouilles, je ne connais pas le nom exacte. MAis ce sont de petites pin avec un embout carré.

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