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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Messages recommandés

Invité §Cc 745IP

Je vais essayer de retrouver la facture mes je suis sur que c est 490€ ou 590€.

Non pas dans le réseaux vw

Moi perso il me sert a rien si je serai le démonter et le mettre en vente je n'aurais pas hésiter

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Invité §vw 476cp

Dans le réseau je pense qu'on est plus proche des 1000. Après oui, chez certains pour 500€ elle est posée

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Invité §ste700rh

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je pense que ma prochaine voiture sera une passat CC 2.0 tsi dsg , je l'ai toujours trouvé sublime et j'ai hâte que mon véhicule soit vendu pour aller la chercher ;-) si il y a des possesseurs du 2.0 tsi 210 cv boîte Dsg je suis preneur de tous vos avis conseils et aussi photos bien sûr, merci d'avance

Cordialement

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Bonjour à tous, nouveau sur le forum je pense que ma prochaine voiture sera une passat CC 2.0 tsi dsg , je l'ai toujours trouvé sublime et j'ai hâte que mon véhicule soit vendu pour aller la chercher ;-) si il y a des possesseurs du 2.0 tsi 210 cv boîte Dsg je suis preneur de tous vos avis conseils et aussi photos bien sûr, merci d'avance

Cordialement

 

 

Motorisation très rare.

Si VW l'avait conservé je serai peut-être resté dans la famille CC.

Mais faute d'offre intéressante pour la nouvelle CC en essence, j'ai quitter la famille.

Nul doute que tu seras très satisfait de ta CC et de sa motorisation.

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Invité §ste700rh

J'ai réussi à essayer la CC d'un ami, c'est une tdi 140 mais il me semble que je vais vite apprécier la boîte DSG

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Invité §ses430cK

Bon juste un petit coucou aux CCistes pour faire remonter en haut de page le topic sur le forum passat/cc

 

Sesame57 : je suis sur que je vais la regretter ma CC !!

 

 

Où est la présentation de la nouvelle, hein :??::ange:

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Invité §vw 476cp

J'ai réussi à essayer la CC d'un ami, c'est une tdi 140 mais il me semble que je vais vite apprécier la boîte DSG

Aucun doute ;)

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Invité §Tom755wP

Bonsoir à tous les CCistes,

 

Je suis le futur possesseur d'une CC TDI 140 DSG finition Carat édition de juin 2012 d'environ 80 000 kms (encore une semaine à attendre....) : :'(

 

Cela fait plus de 2 ans que j'éppluche le forum en espérant pouvoir intégrer un jour celui-ci..... Ca arrive enfin !!!

 

Elle sera garantie 6 mois moteur-boite-pont. On me propose d'étendre la garantie sur les autres organes mécaniques et sur les éléments électroniques pour environ 400 € par an...

 

Qu'en pensez vous ?? Avec vos retours d'expérience, cela vaut il le coup ou est ce du superflu ?? Je pense par exemple aux futures défaillance évoquées quelques posts auparavant concernant le Start & Stop...

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §Ike741yR

Bonjour.

 

Je vous informe la creation de la page passat CC sur facebook version fr

 

Le nom est : VW PASSAT CC Fan page - France

 

Si cela vous dit de rejoindre la communauté. Vous êtes les bienvenus.

 

Cordialement

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Invité §ste700rh

Bonjour ,

voilà la commande de ma prochaine Passat Cc 2.0 tsi 210cv Dsg est passée . J'ai hâte d'aller la récupérer lundi 30 mars , encore 8 jours d'attente, les 8 jours les plus longs de ma vie je pense !!!! Je ferais une présentation avec quelques photos et mes 1eres impressions à son volant ;-)

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Invité §Nar828Dc

Salut, j'ai une petite question à vous poser. Avec les beaux jours, il est bientôt temps de repasser en pneus été. Sur ma Passat CC, j'ai seulement 4 jantes et donc 4 pneus hiver montés actuellement et j'aimerais repasser sur mes pneus été contiseal.

Ce matin, je prends donc la liste des monteurs dans mes environs : pour cela je regarde la liste sur allopneus et en repère un "centre premium 2015". Super, je prends mon téléphone pour fixer un rendez-vous, le garagiste me demande la marque et le modèle de mon véhicule et je lui précise pour information que c'est des pneus "auto-réparants" contiseal. Là il me dit : "des runflats ?". Je lui explique alors que non et celui-ci me dit qu'il va se renseigner et me rappellera dans quelques minutes pour me dire s'ils peuvent les monter ou non.

Une vingtaine de minutes après, le voilà qui rappelle et qui me dit qu'il ne pourront pas me prendre parce qu'il n'ont pas la machine spéciale pour ces pneus ?

 

Qu'en pensez-vous ? Si j'ai bien compris les contiseal marchent avec une espèce de pâte sous la bande de roulement ... je ne comprends pas trop ce qui peux gêner le montage sur une machine traditionnelle.

 

Vous qui avez déjà eu le cas de figure j'imagine, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? J'ai peur d'avoir eu un refus "par ignorance ou par précaution".

 

Merci d'avance.

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Quand j'ai remplacé mes Contiseal (d'ailleurs par des non-contiseal), pas de problème particulier et opération faite par un Point S "de base".

La seule chose c'est qu'avec la résine interne, ils sont plus "raide" et donc un peu plus dur à monter et démonter.

Je pense aussi qu'il ne veut pas, par méconnaissance.

Ce qui soit dit en passant, est curieux pour un "pro" du pneu....

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Invité §J.M777Pu

Salut a tous,

L'un d'entre vous a déjà poli des interlagos ?

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Invité §vw 476cp

La raison est simple. Les pneus Contiseal sont beaucoup plus durs, un peu dans le type des Runflat. Avec une machine automatisée, tout va bien, mais avec une machine simple où le montage se fait à la main, c'est une autre histoire... Certes pas impossible, mais plutôt dissuasif ! (Avis de mécanicien :jap: )

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Invité §rao000Ma

 

Où est la présentation de la nouvelle, hein :??::ange:

 

 

2,5 mois de retard, livraison prévue de mon X3 semaine 17 au lieu de la semaine 7 (en espérant qu'il n'y aura pas plus de retard)

et aucun geste de chez BMW, pour résumer en gros c'est : si vous voulez on vous rembourse votre acompte, de toute manière on la vendra à quelqu'un d'autre !!!

J'ai vendu ma CC fin février

Je me suis racheté une clio d'occasion pour patienter

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Invité §rao000Ma

Salut, j'ai une petite question à vous poser. Avec les beaux jours, il est bientôt temps de repasser en pneus été. Sur ma Passat CC, j'ai seulement 4 jantes et donc 4 pneus hiver montés actuellement et j'aimerais repasser sur mes pneus été contiseal.

Ce matin, je prends donc la liste des monteurs dans mes environs : pour cela je regarde la liste sur allopneus et en repère un "centre premium 2015". Super, je prends mon téléphone pour fixer un rendez-vous, le garagiste me demande la marque et le modèle de mon véhicule et je lui précise pour information que c'est des pneus "auto-réparants" contiseal. Là il me dit : "des runflats ?". Je lui explique alors que non et celui-ci me dit qu'il va se renseigner et me rappellera dans quelques minutes pour me dire s'ils peuvent les monter ou non.

Une vingtaine de minutes après, le voilà qui rappelle et qui me dit qu'il ne pourront pas me prendre parce qu'il n'ont pas la machine spéciale pour ces pneus ?

 

Qu'en pensez-vous ? Si j'ai bien compris les contiseal marchent avec une espèce de pâte sous la bande de roulement ... je ne comprends pas trop ce qui peux gêner le montage sur une machine traditionnelle.

 

Vous qui avez déjà eu le cas de figure j'imagine, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? J'ai peur d'avoir eu un refus "par ignorance ou par précaution".

 

Merci d'avance.

 

 

J'ai aussi changé à l'époque mes pneus par des contiseals

Aucun souci au garage (je l'avais fait dans un garage Renault tout près de chez moi)

Regarde juste l'état des tes jantes avant et après (mais ce conseil vaut pour tous les pneus)

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2,5 mois de retard, livraison prévue de mon X3 semaine 17 au lieu de la semaine 7 (en espérant qu'il n'y aura pas plus de retard)

et aucun geste de chez BMW, pour résumer en gros c'est : si vous voulez on vous rembourse votre acompte, de toute manière on la vendra à quelqu'un d'autre !!!

J'ai vendu ma CC fin février

Je me suis racheté une clio d'occasion pour patienter

cherche pas: c'est typique BMW

 

Mon oncle à attendu aussi sauf que eux, ils sont été dans la merde :lol:

 

Quand on fait 90 000 kms par an, 3 mois de retard c'est beaucoup :D

 

Hopla, solution, voiture de location au frais de BMW.

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Invité §fre016On

Salut, j'ai une petite question à vous poser. Avec les beaux jours, il est bientôt temps de repasser en pneus été. Sur ma Passat CC, j'ai seulement 4 jantes et donc 4 pneus hiver montés actuellement et j'aimerais repasser sur mes pneus été contiseal.

Ce matin, je prends donc la liste des monteurs dans mes environs : pour cela je regarde la liste sur allopneus et en repère un "centre premium 2015". Super, je prends mon téléphone pour fixer un rendez-vous, le garagiste me demande la marque et le modèle de mon véhicule et je lui précise pour information que c'est des pneus "auto-réparants" contiseal. Là il me dit : "des runflats ?". Je lui explique alors que non et celui-ci me dit qu'il va se renseigner et me rappellera dans quelques minutes pour me dire s'ils peuvent les monter ou non.

Une vingtaine de minutes après, le voilà qui rappelle et qui me dit qu'il ne pourront pas me prendre parce qu'il n'ont pas la machine spéciale pour ces pneus ?

 

Qu'en pensez-vous ? Si j'ai bien compris les contiseal marchent avec une espèce de pâte sous la bande de roulement ... je ne comprends pas trop ce qui peux gêner le montage sur une machine traditionnelle.

 

Vous qui avez déjà eu le cas de figure j'imagine, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? J'ai peur d'avoir eu un refus "par ignorance ou par précaution".

 

Merci d'avance.

 

Coucou tout le monde,

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas contribué au forum, mais je voulais réagir au post de Narjol et faire profiter de mon expérience.

Donc Narjol, le monteur premium que tu as contacté est un incapable qui n'y connait rien. Je m'explique : comme beaucoup de possesseurs de CC, notamment en DSG, j'ai un jeu de pneus été et un jeu de pneus hiver. Pour les pneus été, cela fait un moment que j'ai renoncé aux contiseals, trop chers quand on a justement la possibilité d'avoir une roue hiver (en 205, taille réglementaire agrée par VW) en roue de secours dans le coffre. Par contre, pour l'hiver, c'est autre chose, car ce sont des malins chez VW, si vous ne prenez pas l'option roue de secours (ils ne le font plus de série, car écologie patati patata, statistiques comme quoi un pneu aujourd'hui, ça ne crève plus ;) , et surtout qu'ils calculent la conso moyenne moins les quelques kilos (jante + pneus) de cette option), l'emplacement dans le coffre n'est pas adapté à une roue en 235 (d'ailleurs je me suis toujours demandé si ceux qui avaient l'option, l'emplacement était plus profond, je suis preneur de l'info si vous l'avez), et à moins de vouloir avoir toute la saison d'hiver le tapis de coffre soulevé de 5 à 10 cm, il n'est pas raisonnable de mettre une roue été en roue de secours. Donc en pneus hiver, j'ai des contiseals (Wintercontact ts 810 et ts 815). En février dernier, j'ai atteint la limite de mes TS810 à l'avant, et j'ai donc commandé deux TS815 pour les remplacer, chez Allopneus. J'ai choisi un garage près de chez moi pour le montage, petite station total sans prétention mais très très gentils et compétents, pas une usine à pneus, avec matériel high tech. Le changement s'est fait sans le moindre soucis, ni même la moindre appréhension du garagiste, qui n'a utilisé aucun matériel particulier pour le faire. Donc, qu'un monteur dit sérieux ne se sente pas capable de monter des contiseals est à mourir de rire. Narjol, je suis certain que tu trouveras quelqu'un pour te les monter sans soucis et quand ce sera fait, va dire du mal à l'autre guignol d'ignorant de ma part :lol: .

Cela me rappelle d'ailleurs une aventure que j'avais conté ici il y a longtemps (début 2012), sur mes TS810 d'ailleurs : l'un de ces contiseals avait crevé (et oui, c'est possible, ces pneus ne sont là que pour colmater autour d'un objet ayant pénétré dans le pneu en attendant justement une réparation) à cause d'un clou. Je perdais de la pression à chaque fois que le pneu se déformait car si la résine faisait bien son office avec le pneu au repos, dans les virages l'air passait autour du clou et je suis allé chez tous les pseudos spécialistes du pneumatiques ("faisez" nous confiance, nous sommes des professionnels), et aucun ne voulait réparer le pneu. Jusqu'à cet épisode chez Euromas... où, même après avoir bien expliqué que ce n'était pas un pneu renforcé (RUNFLAT) mais un contiseal, le gars me dit "mais Monsieur, je vous le dis une dernière fois, on ne répare pas ce genre de pneus, il faut le (les, forcément par deux) changer. D'ailleurs on a une promo...). Furieux que les saints soient incapables de savoir si ça se répare ou refusent de le faire, j'ai envoyé un mail à Dieu (CONTINENTAL), qui m'a répondu très vite que le contiseal est finalement un pneu comme un autre, pas plus rigide ou moins rigide, juste un pneu avec de la résine à l'intérieur pour colmater temporairement une crevaison avant, justement, réparation avec une mèche. C'est ma concession VW qui me l'a en fin de compte réparé, sans me faire payer (pas folle non plus, même si le client vient avec une copie du mail de continental, on ne lui fait pas de facture, comme ça si il y a un problème, elle n'est pas responsable). Résultat, ce pneu est toujours fidèle au poste et le sera encore un moment, après 3 ans de bons et loyaux services en hiver.

Sinon quelques nouvelles de ma Passat CC, Carat Edition TDI 170 DSG6 gris acier : elle se porte comme un charme, 172 000km, toujours aussi agréable, belle et aucun soucis mécanique. Certes il y a deux ans un abruti a joué au morpion avec un objet pointu dessus, et donc sa peinture est toute neuve, comme son pare-brise (pas donné à changer avec le lane-assist, à reconfigurer avec géométrie, et là effectivement, CARGLASS ne pouvait rien faire, direction obligatoire chez VW). Cette semaine, j'ai anticipé la grosse révision qui pique, celle des 180.000 km, pour profiter de chèques envoyés par VW utilisables jusqu'au 28 mars : Distribution et pompe à eau (-25%), courroie d'alternateur, révision 90.000, vidange DSG. 1200€ au lieu de plus de 1500€ sans les réducs. C'est sûr que ça fait cher mais budgété depuis un moment, et à 1500 € justement, donc assez satisfait. Ma CC est donc prête pour de nouvelles aventures. Je devais la mettre aux roues été cet aprèm mais vu le temps, je vais décaler. Et les pneus été avant étant usés, j'ai racheté des DUNLOP SPORT MAXX RT qui seront montés par mon petit garage préféré la semaine prochaine.

Voilà les nouvelles...

@++

Fred

 

PS : Il y a trois semaines, j'ai battu mon record, 1.300 bornes avec un plein, de la route à 90 et 600 bornes d'autoroute... j'aime ma voiture

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Invité §ste700rh

Bonjour à tous, j'ai récupéré ma CC hier à Frejus ;-) retour 480 kms d'autoroute, conso moyenne 8.6l , avec quelques accélérations ,et 2 sorties de péages

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Invité §Nar828Dc

Salut à tous, je profite de mon passage par le forum pour vous remercier de vos réponses c'est super sympa. Les pneus hiver sont toujours en place pour quelques jours mais j'en sais maintenant beaucoup plus.

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Invité §b.t645ad

Bonjour.

 

Je vous informe la creation de la page passat CC sur facebook version fr

 

Le nom est : VW PASSAT CC Fan page - France

 

Si cela vous dit de rejoindre la communauté. Vous êtes les bienvenus.

 

Cordialement

 

Hello à tous,

 

Désolé pour le hors sujet, suis moi même propriétaire d'un passat CC 1.8 TSI et j'aimerai avec le lien pour cette page facebook.

La communauté CCiste est bien faible malheureusement et j'aimerai recensé ce type de lien.

Impossible de la trouver, j'ai 2 mains gauche :pt1cable:

Pouvez-vous m'aider please? :ouimaitre:

 

Merci à vous.

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Invité §ste700rh

idem pour moi, j'ai fait ma demande ;-)

par contre je vois que mon dernier message a été couper ! ça vient de l'application pour smarphone ?

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Retour sur mes baguettes chromées oxydées...

 

Cela n'a pas été sans mal, mais elles vont toutes être changées sous garantie même si à priori non pris en charge pas VW...la voiture étant de juin 2014...

 

A priori du au sel d'épandage en hiver...je prendrai garde à l'avenir de rincer régulièrement...

 

rdv dans 2 semaines pour changer toutes les baguettes latérales...

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Invité §rao000Ma

Hervé

Sauf erreur, tu avais sur ta première CC le cuir bi ton. As-tu une astuce pour nettoyer le cuir clair (taches de jean notamment) ?

Je reçois mon X3 jeudi en principe et avec du cuir beige je préfère prendre les devants...

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Salut rouli !

 

En effet je l'avais en bi ton...beige crème aussi dans le tiguan et beige désert dans la new CC;-)

 

Alors le mieux, c'est déjà de protéger tes sièges à réception par un produit comme quand tu as nettoyé tes sièges...sur du crème je prends du barane beige...

 

Ensuite je fais gaffe tant qu'un jean est neuf et n'a pas fait plusieurs lavages...je mets un tissu sur le cuir dans ce cas...c'est un peu contraignant c'est sûr mais quand on est maniac...

 

Puis s'il y a des marques de jean, le mieux c'est de nettoyer d'abord correctement au savon neutre (comme n'importe quel nettoyage de cuir) puis avec un chiffon imbibé d'alcool (éthanol)...ne pas avoir peur de bien imbiber le cuir pour qu'il dégorge...essayer d'abord sur parties non visibles avec des concentrations de 60/70% d'alcool, augmenter le pourcentage si ça ne change rien en testant toujours car tous les cuirs ne se valent pas y compris au sein d'une même marque: sut tiguan y a pas intérêt à trop insister avec un % trop élevé car la coloration externe du cuir tend à se barrer...sur passat CC j'ai jamais eu de souci...pas essayé sur la CC car pas eu de soucis....

 

J'avais aussi essayé sur la première cc avec de la laque à cheveux: pulvériser, laisser dégorger, essuyer, recommencer si nécessaire enfin relaver à l'eau et savon neutre et nourrir...ça marche aussi mais moins je trouve.

 

En tout cas éviter de tenter différents produits les un après les autres ça à tendance à fixer plus qu'autre chose...

 

Bon ça fait peur comme ça mais franchement je n'ai jamais vraiment été embêté...

 

Tu nous mettras un lien de la présentation de ton X3 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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