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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Messages recommandés

Invité §aud450Us

Hello,

 

Cet après-midi, j'ai testé les barres et le coffre de toit avant de partir en vacances pour de bon fin de semaine. Voici quelques photos. Ce sont les barres d'origine VW spéciales pour la CC et un coffre Thule pacific 700. Montage et démontage très aisé à condition d'avoir deux paires de bras bien entendu ;-)

 

http://farm7.static.flickr.com/6142/5966656083_8ce29cab88.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6138/5966655675_73513d3ca8.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6023/5967211360_4aa94f79c7.jpg

 

A+

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Invité §ale888vQ

bonjour,

ce matin ma cc n'avait plus de batterie et ma vitre conducteur a perdu sa prog d'origine

donc elle se baisse plus que les autre vitres a l'ouverture j'aimerais bien résoudre le problèmes sans devoir aller cher vw

quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

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Invité §ale888vQ

bonjour,

ce matin ma cc n'avait plus de batterie et ma vitre conducteur a perdu sa prog d'origine

donc elle se baisse plus que les autre vitres a l'ouverture j'aimerais bien résoudre le problèmes sans devoir aller cher vw

quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

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Invité §fre016On

Re-bonjour,

Pour Alex, à la page 197, Hercule094 explique la procédure pour recalibrer les vitres, si ça peut aider. Et merci à Audi-c pour les photos des barres et du coffre, car la première chose que je vais acquérir quand j'aurai la CC (ça se précise de plus en plus pour vendredi qui vient, miam) ce sont effectivement ces barres d'origine. J'étais très content des barres du même type sur la golf, pour porter le même coffre de toit d'ailleurs, et le kayak (ça sera marrant la cc avec le kayak sur le dessus :lol: , je ferai des photos).

@+

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Invité §ale888vQ

Re-bonjour,

Pour Alex, à la page 197, Hercule094 explique la procédure pour recalibrer les vitres, si ça peut aider. Et merci à Audi-c pour les photos des barres et du coffre, car la première chose que je vais acquérir quand j'aurai la CC (ça se précise de plus en plus pour vendredi qui vient, miam) ce sont effectivement ces barres d'origine. J'étais très content des barres du même type sur la golf, pour porter le même coffre de toit d'ailleurs, et le kayak (ça sera marrant la cc avec le kayak sur le dessus :lol: , je ferai des photos).

@+

 

 

Merci de ta réponse je vien d'essayer et cela a bien fonctionner

Sinon quelqu'un aurait-il déjà eu des problèmes de batterie sur leurs cc ?

Car ma cc est seulement de juin 2010 et ma batterie a laché avec aucune raison apparente !

La semaine pro je dois aller chez vw pour vérifier ma batterie et peut-être la changé sous garantie si problème.

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Bonjour tout le monde,

Pour Brice, j'ai eu la même aventure un matin d'hiver avec ma Golf. J'étais rentré tard et les graviers de l'allée étaient gelés et le lendemain, un bruit abominable, similaire à ce que l'on imagine comme bruit si le disque se promenait seul entre le moyeu et la roue, une horreur. Direction CC, et le gars a toute suite compris (ça doit donc arriver de temps en temps), mais lui a démonté la roue, et retiré un joli gravier tout poli...

Désolé pour ton ordi, tu as sauvé le disque dur ?

Pour FS, reste à savoir si miraculeusement elles ne font pas d'erreurs sur l'ordi de bord, je crois me souvenir que même SDG en a eu assez de se battre avec ça.

Fred

 

 

Salut Fred, pour l'ODB je pense que cela peut être OK dans la mesure ou tu te connectes sur les clignos et l'électronique fait le reste "enfin j'espère" sinon il y a un autre site

http://www.lightdns.ru/

Ou

http://www.jlstuning.com/drl-led-signals

 

Voila, bon dimanche à tous

 

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Invité §Seb868si

Bonsoir tout le monde,

 

je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans, et après avoir fréquenté de manière "passive" le forum pendant près d'un an (j'ai médité l'achat de ma nouvelle voiture pendant un moment :) ), j'ai finalement sauté le pas (d'ailleurs merci à tous les contributeurs de ce forum qui se révèle être une mine d'informations).

 

En effet, je suis depuis 1 mois l'heureux propriétaire d'une Passat CC 170 DSG 4motion "Carat Edition" Reflexsilber. Les guillemets car c'est un véhicule importé d'Allemagne avec 1 an et 13000km équipé comme une Carat Edition avec quelques options :

- front assist,

- sièges ventilés,

- pack techno,

- jantes Interlagos polies (ce qui n'existe pas en France d'ailleurs à ma connaissance),

- alarme,

- Bluetooth Premium,

- Park Assist avec caméra,

- écran mutifonction couleur,

- Volkswagen Sound (hifi intermédiaire, non disponible de ce côté du Rhin).

Petite mesquinerie : les palettes au volant qui brillent pas leur absence (je vis aussi très bien sans finalement). Et oui, en Allemagne tout ou presque est en option.

 

Question tarif, les concessionnaires français peuvent gentiment se rhabiller (et le petit importateur à qui j'ai fait appel arrive à casser les prix). D'autre part, je vais prendre une extension de garantie jusqu'à 5 ans (il faut que le véhicule ait moins de 2 ans et de 30000km) afin d'être tranquille. Vu la quantité de gadgets dispendieux, c'est plus prudent :)

 

Sinon je suis très content de la voiture. La ligne est vraiment très classe et le Reflexsilber rend bien (à choisir, j'aurais préféré Moka mais on ne peut pas tout avoir !). Au final, elle est simplement belle et pas "m'as tu vu" (et Dieu merci, il n'y a pas de feux de jours à Led :) ).

L'intérieur est très réussi (j'avais essayé une A4 2,7 Ambition Luxe, plus chère, moins bien équipée et la différence était subtile pour ne pas dire insignifiante) à un ou deux détails près (pas d'éclairage de cave à pied, pas de seuils de porte en alu). Une fois habitué à l'univers VW, l'ergonomie est excellente et en dépit de toutes les fonctions, réglages et autres options, je ne me fais pas trop de noeuds aux doigts.

 

A conduire, c'est un régal, bien qu'elle soit un peu lourde, ce qui se remarque au démarrage et dans les virages serrés (après la philosophie du véhicule n'est pas d'attaquer comme un sauvage dans les cols). La puissance est suffisante et les accélérations suffisamment franches (merci à la boîte) pour rouler en toute sécurité. Cerise sur le gâteau : 5,4L/100km (ODB) en roulant cool (essentiellement de la départementale toute droite à 90km/h, ce qui aide). Je présume que la consommation réelle est un peu supérieure mais au vu des prestations c'est peanuts. Pour le 4motion, à part un grip d'enfer en accélération (aucune patinage à constater) je ne remarque pas grand chose (haldex oblige). Vivement l'hiver :)

 

Pour information, je conduisais avant une Laguna 3 Privilège DCI 150 FAP qui me donnait entière satisfaction (j'ai changé par envie et pour passer à une BVA) et qui est dans son registre une excellente voiture : sérieusement finie, facile à vivre, mais surtout très dynamique. Bien que n'ayant que deux roues directrices sur la mienne, le châssis étant vraiment bien né, la tenue de route et le plaisir de conduite étaient d'un très bon niveau. De ce point de vue la Passat CC est un peu en retrait (ce que je savais en l'achetant) mais pour le reste, équipement et finition, c'est un autre monde (il faut justifier les 20k€ de plus en neuf aussi).

 

Une petite question avant de partir : comme je ressens quelques vibrations (après elles sont peut-être imaginaires) en roulant, combien coûte un parallélisme sur une Passat CC 4motion sachant qu'elle est équipée du Lane Assist et de l'ACC (138€ sans a priori) ?

 

Merci et à bientôt,

Sébastien

 

PassatCC002.jpg.c0a367434118201ef7ec9b68e808850f.jpg

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Bienvenue à toi, très belle auto et très bien équipée, je viens moi aussi de recevoir la mienne la copie conforme de la tienne avec les mêmes options, après une A4 amb. Lux auto, je prends un super plaisir avec la CC. Concernant l'eclairage au sol les emplacements sont présents je les ai posé cet AM 2 heures et 35 euros, concernant les seuils de porte 119 euros et 10 minutes de pose. Je suis à 8,5 en Conso mais j'ai que 1000Kms et je tire un peu dessus. J'ai honte je l'ai depuis 3 semaines et

pas une photo dés que j'ai 5 minutes c'est promis.

 

Bonne route à toi

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Invité §jal287oz

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Et bien voilà, demain à 17h je récupère au près de mon CC ma petite PASSAT.

Je suis passé voir mon vendeur pour lui apporté mon règlement et comme la voiture a été préparée aujourd'hui, j'ai pu aller la voir de "mes yeux vu" :lol:

Au bout de 4 mois et une semaine, l'attente fût récompensée :lol:

J'ai reçu des USA mes extensions de palettes DSG, mes passages de portes "PASSAT" ainsi que mes capuchons de valves avec le sigle VAG.

http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Passat_B6-FWD-2.0T/Interior/Shifter/ES1892529/

 

Je mettrai le tout en photo cette semaine.

Sinon, après récupération de la belle, direction GLASSTINT pour une prise de RDV et le choix des filmes ;)

 

Bonne soirée et à bientôt pour les photos

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Invité §ses430cK

Bonsoir!

 

Encore une fois bienvenue aux nouveaux :)

 

Raouli: Ca dit quoi ton problème?

 

Pour Sebastien67, le fait que tu disposes du Lane Assist ou de l'ACC ne change rien au prix de l'équilibrage/parallélisme. Commence d'abord par un équilibrage si ça vivre :jap:

 

Jason007: rien à ajouter avec tout ce qui a été dit pour vérifier la puissance de ta future auto. En cas de doute, va faire un tour au SAV ( entretien ou pièces de rechange) et avec ton numéro de châssis ils sauront te confirmer la puissance!

 

Pour FS0305: t'oublieras pas de faire les + et les - par rapport à ton ex Audi, hein :o

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Invité §rao000Ma

Bonsoir!

 

Encore une fois bienvenue aux nouveaux :)

 

Raouli: Ca dit quoi ton problème?

 

Pour Sebastien67, le fait que tu disposes du Lane Assist ou de l'ACC ne change rien au prix de l'équilibrage/parallélisme. Commence d'abord par un équilibrage si ça vivre :jap:

 

Jason007: rien à ajouter avec tout ce qui a été dit pour vérifier la puissance de ta future auto. En cas de doute, va faire un tour au SAV ( entretien ou pièces de rechange) et avec ton numéro de châssis ils sauront te confirmer la puissance!

 

Pour FS0305: t'oublieras pas de faire les + et les - par rapport à ton ex Audi, hein :o

 

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon problème de voyant au tableau de bord.

Ca ne le fait plus. J'ai une extension de garantie (5 ans en tout) prise à l'achat (pas chez VW, mais elle couvre les mêmes choses à priori)

Je verrai ça dès que je pourrai. J'espère qu'un simple passage à la VAGCOM suffira à diagnostiquer le problème.

Ca me l'a fait 3 ou 4 fois avec des espaces de plus d'1 semaine (ça durait entre 5 et 10 minutes et ça disparaissait, et pas une ampoule de grillée).

 

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Invité §bri207iV

Bienvenue à toi, très belle auto et très bien équipée, je viens moi aussi de recevoir la mienne la copie conforme de la tienne avec les mêmes options, après une A4 amb. Lux auto, je prends un super plaisir avec la CC. Concernant l'eclairage au sol les emplacements sont présents je les ai posé cet AM 2 heures et 35 euros, concernant les seuils de porte 119 euros et 10 minutes de pose. Je suis à 8,5 en Conso mais j'ai que 1000Kms et je tire un peu dessus. J'ai honte je l'ai depuis 3 semaines et

pas une photo dés que j'ai 5 minutes c'est promis.

 

Bonne route à toi

 

 

 

Ont veux des photos :sol::sol: et comme la dit sesam les + et - de ta CC par rapport à l'Audi , et bienvenue aux nouveaux CCISTES @++++++ :sol::):sol:

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Invité §Jas586gB

Bonsoir!

 

Encore une fois bienvenue aux nouveaux :)

 

Raouli: Ca dit quoi ton problème?

 

Pour Sebastien67, le fait que tu disposes du Lane Assist ou de l'ACC ne change rien au prix de l'équilibrage/parallélisme. Commence d'abord par un équilibrage si ça vivre :jap:

 

Jason007: rien à ajouter avec tout ce qui a été dit pour vérifier la puissance de ta future auto. En cas de doute, va faire un tour au SAV ( entretien ou pièces de rechange) et avec ton numéro de châssis ils sauront te confirmer la puissance!

 

Pour FS0305: t'oublieras pas de faire les + et les - par rapport à ton ex Audi, hein :o

 

 

Merci Sesame , je vais les rendre fou le jour de la livraison de ma CC :)

 

 

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Bonsoir!

 

Encore une fois bienvenue aux nouveaux :)

 

Raouli: Ca dit quoi ton problème?

 

Pour Sebastien67, le fait que tu disposes du Lane Assist ou de l'ACC ne change rien au prix de l'équilibrage/parallélisme. Commence d'abord par un équilibrage si ça vivre :jap:

 

Jason007: rien à ajouter avec tout ce qui a été dit pour vérifier la puissance de ta future auto. En cas de doute, va faire un tour au SAV ( entretien ou pièces de rechange) et avec ton numéro de châssis ils sauront te confirmer la puissance!

 

Pour FS0305: t'oublieras pas de faire les + et les - par rapport à ton ex Audi, hein :o

 

 

 

Bonsoir à vous CCistes

 

Donc pour les + et les - voici mes impressions après 3 semaines et 2000 KMs

Petite recap de la voiture

 

CC TDI 170cv 4 Motion carat édition toutes options catalogue sauf la boule AR, gris métal avec jantes Daytona et vitres teintées noires carbone.

 

Les +

la ligne géniale c'est vraiment ce qui m'a fait craquer

La tenue de route (4Motion) TERRIBLE :love:

Les sièges ventilés plus efficaces que sur l'A4 mais la mise en route pas trop pratique sur la CC

Le régulateur avec le contrôle de distance couplé au système d'arrêt d'urgence.

Les phares directionnels, peut être les xenons un peu moins puissant sur la CC

Les sièges mémoires (sympa pour retrouver ses réglages)

les recherches dans le GPS assez intuitives (dommage qu'une partie des infos soient illisibles ex. Boulevard de Gen et pas le reste de la rue, un menu déroulant serait le bienvenu).

Le coffre une soute de 747.

 

les -

Pas de rétros automatiques à la fermeture

Pas de leds (dommage pour une voitures sortie après l'audi A4)

Le RNS 510 pas trop maniable à l'usage avec le Media in iPod ( pas de commande au volant)

Les petites mesquineries de VW pas d'éclairage sur les caves des places arrières alors que tout est prévu (installé ce WE pour 35€).

l'incompétence des concessionnaires pour les modifs Vagcom (coming home, etc...).

Le toit ouvrant qui ne s'ouvre pas (dommage ils font des merveilles sur l'EOS toit ouvrant en verre sur un

cabriolet!!!).

Le bas du tableau de bord en plastic dur (encore une mesquinerie).

5 numéros en mémoire (seulement) dans le RNS pour le téléphone.

Le temps très long pour avoir la camera de recul après la mise en route, les RNS reste 2 minutes environ sur le logo VW (instantané sur l'A4).

 

Un petit mot concernant les leds à la places des clignos, il n'y a plus d'acces au site JLS lighting dommage je serai aux US au mois d'aout et je voulais passer le voir pour voir le produit et l'acheter si 100% compatible.

J'ai reçu un mai d'un gars en Roumanie, qui me certifie la compatibilté avec nos CC française 280€ avec le port.

Si cela interresse quelqu'un je peux faire suivre en MP.

 

Je pense avoir fais le tour, pour la Conso j'ai actuellement une moyenne de 8,5L mais je tire un peu (quid de la tenue de route exceptionnelle) et elle a 2000Kms, la boite DSG est sympa mais la multitronic d'Audi est vraiment sans aucun à coup. Maintenant pour le budget 55K€ il y avait l'A5 SB mais j'ai du mal à accrocher avec le hayon. L'A4 était ma 5eme Audi, j'aime beaucoup ma CC le style dynamique me convient bien.

 

Voila, maintenant j'attends le retour de notre ami SDG pour faire qualques petites modifs avec son câble précieux.

Et bien je n'oublie pas les Photos dès qu'il aura un peu de soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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@FS0305 : Bizarre cette latence pour la camera.

Sur ma Golf cela prend moins de 30s d'initialisation ?

 

@Tout le monde : Dans la notice, je retrouve que c'est la même huile (VW 507.00) qui est préconisée avec le Service LongLife et sans ???

C'est normal ?

Vous avez une marque à me recommander ?

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Invité §ses430cK

@FS0305 : Bizarre cette latence pour la camera.

Sur ma Golf cela prend moins de 30s d'initialisation ?

 

@Tout le monde : Dans la notice, je retrouve que c'est la même huile (VW 507.00) qui est préconisée avec le Service LongLife et sans ???

C'est normal ?

Vous avez une marque à me recommander ?

 

 

Effectivement FS0305, cela me parait anormal un tel temps d'attente pour ta caméra: tente un coup de VAGCOM pour voir si tous les calculateurs communiquent correctement ( calculateur défaillant??? car il y en a un spécifique pour cette caméra de recul)

 

Charly93: Pour l'huile, c'est normal, il n'y a plus qu'une seule norme: lors des révisions (standard ou Long Life) ils mettent désormais la même huile chez VW!

Au niveau huile, tu peux prendre ce que que veux comme marque du moment que tu respectes cette norme, d'autant plus que je suppose que tu demandes cela pour des appoints!

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Invité §fre016On

Coucou,

ça y est, elle est mienne... je suis parti chercher ma cc sur Orange hier après-midi et je l'ai remontée sur le Loiret ensuite. De grands moments de découverte avec comme aide le chassé croisé des vacances, 8 heures au lieu de 5... Cela m'a permis de découvrir plein de choses sur l'auto et de m'interroger sur d'autres.

Pour résumer (ça va être dur, il y a tellement de choses à dire) et dans le désordre :

 

-Première impression, elle est vraiment belle (voir photo), et finalement l'Iron Grey est une couleur sympa, avec moult reflets selon la luminosité, je suis conquis...

- l'intérieur fleure bon et qu'est ce qu'on est bien installé, la finition est très très soignée, le coffre immense, les appliques en bois très classe.

- maintenant, une voiture c'est fait pour rouler, et bien j'ai vraiment apprécié : la DSG a été redoutable sur l'autoroute, mais il faut que je la maitrise mieux sur des petits parcours plus court, car pour aller au boulot, j'ai de la route à 90 jalonnée de petits villages, et quand j'ai pris cette route en revenant hier, c'est un peu perturbant, certes ça économise du carburant, mais 70-80 en D6, j'ai eu peur de caler :lol: Non plus sérieusement, j'ai une conduite assez coulée, j'anticipe les ralentissements très à l'avance, et j'ai horreur de freiner (j'ai changé les plaquettes avant de la golf avant de la vendre, elles étaient d'origine, 140 000 km) alors qu'avec la dsg, j'ai l'impression que je vais devoir freiner, ou plutôt acquérir le réflexe de rétrograder avec la palette.

Le régulateur est différent de la golf mais je pense me l'approprier rapidement, car il est finalement plus marrant avec les augmentations/diminutions de 10 en 10 km/h, le lane assist amusant mais parfois on a l'impression de se faire enguirlander par la voiture... L'autohold, j'adore, le kessy aussi. Les xénons, j'aime bien, même si, il faut l'avouer, je m'attendais à voir comme en plein jour après tout ce qu'on en avait dit de bien, :lol:

- Le moteur, rien à dire, il fait son travail, silencieux (quand on vient d'un IP de golf, normal), on sent qu'il en a en réserve (mais je respecte les limitations de vitesse avec zèle), en tout cas en accélération il y a ce qu'il faut. Et sobre avec ça. Coincé une partie de l'après midi dans les ralentissements, voire bouchons, au final, 5.7l/100 en 590km, je trouve ça bien pour une voiture de ce calibre.

- Le DCC, miam miam, c'est souple.

- Tous les gadgets liés à l'ordi de bord (commandes au volant, j'adore) et au RNS, que dire.... GENIAL!

- Je vais finalement m'y faire vite aux spa 17"

Donc, j'adore ma voiture, pratiquement perfection faite automobile (n'oublions pas que j'ai pas beaucoup de points de comparaison, entre une golf, déjà très bien, et une clio 1... qui roule), même si il y a des trucs qui gênent un peu le tableau mais je suis perfectionniste : Sur l'autoroute, pas de bruits, mais avec une route pourrie, quelques grincements dans l'applique du tableau de bord. Mais c'est un problème déjà évoqué, c'est le soucis des forums, quand on sait qu'il y a une faille, on la cherche... et on la trouve. j'ai repéré d'où ça vient, et si ça se poursuit, j'irai demander qu'on me fixe ça, scrogneugneu...

Et enfin, le RNS510. Je m'en veux de ne pas avoir demandé à la concession où je l'ai acheté s'ils ne pouvaient pas me le mettre à jour, car il a du potentiel j'en suis sûr. J'ai lu plein de trucs aujourd'hui sur les MAJ de ce bougre mais je n'ai pas accès au menu caché, pas moyen de savoir quel est mon firmware (ma cc date d'avril mai 2009). Et ma carto est ancienne (V3), avec plein de choses utiles et sympas qui manquent. Qu'en pensez vous, je tente l'auto mise à jour à partir des fichiers qu'on trouve sur le net ou j'attends d'avoir refait mes économies pour demander à un gentil monsieur de chez vw de me le faire pour une somme, j'imagine, rondelette ? J'admets que je ne sais que penser là... et j'aimerai votre avis éclairé, l'avez-vous fait, ça vaut le coup ?

 

Voilà, assez discuté, une photo, une seule (je sais pas si ça va marcher), mais d'autres viendront.

 

ccforum.jpg.9c31b550a0805ae583b9c07e7a8a6a74.jpg

 

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Salut Fred

 

Superbe ta CC, pour le régulateur tu peux aussi l'augmenter de 1en 1, concernant les petits bruits oui moi aussi la voiture a 1 mois et 2000kms et déjà quelques rossignols apparaissent.

Profites bien de ta belle.

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Invité §Bri211pC

Coucou,

ça y est, elle est mienne... je suis parti chercher ma cc sur Orange hier après-midi et je l'ai remontée sur le Loiret ensuite. De grands moments de découverte avec comme aide le chassé croisé des vacances, 8 heures au lieu de 5... Cela m'a permis de découvrir plein de choses sur l'auto et de m'interroger sur d'autres.

Pour résumer (ça va être dur, il y a tellement de choses à dire) et dans le désordre :

 

-Première impression, elle est vraiment belle (voir photo), et finalement l'Iron Grey est une couleur sympa, avec moult reflets selon la luminosité, je suis conquis...

- l'intérieur fleure bon et qu'est ce qu'on est bien installé, la finition est très très soignée, le coffre immense, les appliques en bois très classe.

- maintenant, une voiture c'est fait pour rouler, et bien j'ai vraiment apprécié : la DSG a été redoutable sur l'autoroute, mais il faut que je la maitrise mieux sur des petits parcours plus court, car pour aller au boulot, j'ai de la route à 90 jalonnée de petits villages, et quand j'ai pris cette route en revenant hier, c'est un peu perturbant, certes ça économise du carburant, mais 70-80 en D6, j'ai eu peur de caler :lol: Non plus sérieusement, j'ai une conduite assez coulée, j'anticipe les ralentissements très à l'avance, et j'ai horreur de freiner (j'ai changé les plaquettes avant de la golf avant de la vendre, elles étaient d'origine, 140 000 km) alors qu'avec la dsg, j'ai l'impression que je vais devoir freiner, ou plutôt acquérir le réflexe de rétrograder avec la palette.

Le régulateur est différent de la golf mais je pense me l'approprier rapidement, car il est finalement plus marrant avec les augmentations/diminutions de 10 en 10 km/h, le lane assist amusant mais parfois on a l'impression de se faire enguirlander par la voiture... L'autohold, j'adore, le kessy aussi. Les xénons, j'aime bien, même si, il faut l'avouer, je m'attendais à voir comme en plein jour après tout ce qu'on en avait dit de bien, :lol:

- Le moteur, rien à dire, il fait son travail, silencieux (quand on vient d'un IP de golf, normal), on sent qu'il en a en réserve (mais je respecte les limitations de vitesse avec zèle), en tout cas en accélération il y a ce qu'il faut. Et sobre avec ça. Coincé une partie de l'après midi dans les ralentissements, voire bouchons, au final, 5.7l/100 en 590km, je trouve ça bien pour une voiture de ce calibre.

- Le DCC, miam miam, c'est souple.

- Tous les gadgets liés à l'ordi de bord (commandes au volant, j'adore) et au RNS, que dire.... GENIAL!

- Je vais finalement m'y faire vite aux spa 17"

Donc, j'adore ma voiture, pratiquement perfection faite automobile (n'oublions pas que j'ai pas beaucoup de points de comparaison, entre une golf, déjà très bien, et une clio 1... qui roule), même si il y a des trucs qui gênent un peu le tableau mais je suis perfectionniste : Sur l'autoroute, pas de bruits, mais avec une route pourrie, quelques grincements dans l'applique du tableau de bord. Mais c'est un problème déjà évoqué, c'est le soucis des forums, quand on sait qu'il y a une faille, on la cherche... et on la trouve. j'ai repéré d'où ça vient, et si ça se poursuit, j'irai demander qu'on me fixe ça, scrogneugneu...

Et enfin, le RNS510. Je m'en veux de ne pas avoir demandé à la concession où je l'ai acheté s'ils ne pouvaient pas me le mettre à jour, car il a du potentiel j'en suis sûr. J'ai lu plein de trucs aujourd'hui sur les MAJ de ce bougre mais je n'ai pas accès au menu caché, pas moyen de savoir quel est mon firmware (ma cc date d'avril mai 2009). Et ma carto est ancienne (V3), avec plein de choses utiles et sympas qui manquent. Qu'en pensez vous, je tente l'auto mise à jour à partir des fichiers qu'on trouve sur le net ou j'attends d'avoir refait mes économies pour demander à un gentil monsieur de chez vw de me le faire pour une somme, j'imagine, rondelette ? J'admets que je ne sais que penser là... et j'aimerai votre avis éclairé, l'avez-vous fait, ça vaut le coup ?

 

Voilà, assez discuté, une photo, une seule (je sais pas si ça va marcher), mais d'autres viendront.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1044796/ccforum.jpg

 

 

 

Magnifique!!! :love:

 

@+...

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Invité §fre016On

Salut FS,

oui j'ai bien vu le 1 en 1 mais c'était déjà le cas sur la golf, donc pas étonné. Mais le 10 en 10 c'est vraiment une bonne invention, j'étais septique sur le papier mais dans les faits ça fonctionne.

Au final, je ne sais pas si ça doit me rassurer ce que tu dis sur les rossignols (vous me direz j'ai un chat qui adore boulotter les volatiles, faudrait que je lui demande, en espérant qu'il ne soit pas tenté par le Nappa pour faire ses griffes ...). Que la mienne, à deux ans, en fasse, soit, mais à un mois ce doit être un petit peu plus pénible. grrrrr.... :non: Mon épouse me rassure en me disant (et elle a sûrement raison) que ça va ça vient ce genre de bruit, mais je trouve ça ennuyeux. Ah au fait, comme pour la golf, l'étanchéité à la poussière du tableau de bord (je veux parler des cavités avec les aiguilles) est assez limitée, une idée pour en retirer les plus importantes ?

Voilà, je vais me coucher en lisant le manuel de la CC.

@+

 

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Salut FS,

oui j'ai bien vu le 1 en 1 mais c'était déjà le cas sur la golf, donc pas étonné. Mais le 10 en 10 c'est vraiment une bonne invention, j'étais septique sur le papier mais dans les faits ça fonctionne.

Au final, je ne sais pas si ça doit me rassurer ce que tu dis sur les rossignols (vous me direz j'ai un chat qui adore boulotter les volatiles, faudrait que je lui demande, en espérant qu'il ne soit pas tenté par le Nappa pour faire ses griffes ...). Que la mienne, à deux ans, en fasse, soit, mais à un mois ce doit être un petit peu plus pénible. grrrrr.... :non: Mon épouse me rassure en me disant (et elle a sûrement raison) que ça va ça vient ce genre de bruit, mais je trouve ça ennuyeux. Ah au fait, comme pour la golf, l'étanchéité à la poussière du tableau de bord (je veux parler des cavités avec les aiguilles) est assez limitée, une idée pour en retirer les plus importantes ?

Voilà, je vais me coucher en lisant le manuel de la CC.

@+

 

 

Bonne nuit ;)

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@sesame57 : merci pour les précisions. Oui c'était pour faire l'appoint.....mais finalement pas besoin car pas di tout de consommation d'huile :)

 

Je sais qu'ici ça ne se fait pas (contrairement au forum des Z), mais coucou à la CC carat Brown Metal immat 95, qui m'a doublé hier sur l'A6 ou l'A7 en me faisant un clin d'oeil avec ses warning ;)

Peut-être quelqu'un du forum ? :)

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@sesame57 : merci pour les précisions. Oui c'était pour faire l'appoint.....mais finalement pas besoin car pas di tout de consommation d'huile :)

 

Je sais qu'ici ça ne se fait pas (contrairement au forum des Z), mais coucou à la CC carat Brown Metal immat 95, qui m'a doublé hier sur l'A6 ou l'A7 en me faisant un clin d'oeil avec ses warning ;)

Peut-être quelqu'un du forum ? :)

 

 

 

Bonne idée à lancer sur ce forum :):)

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Invité §wes750hR

salut a tous, manque des photos. En voici en vacance en autriche(worthersee 2011)

1250km avec un plein de diesel tdi 140ch bm6 avec clim en plus :love:

IMGP0778.jpg.6180c0ef25e59189c0bff8098688be61.jpg

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Invité §bri207iV

Coucou,

ça y est, elle est mienne... je suis parti chercher ma cc sur Orange hier après-midi et je l'ai remontée sur le Loiret ensuite. De grands moments de découverte avec comme aide le chassé croisé des vacances, 8 heures au lieu de 5... Cela m'a permis de découvrir plein de choses sur l'auto et de m'interroger sur d'autres.

Pour résumer (ça va être dur, il y a tellement de choses à dire) et dans le désordre :

 

-Première impression, elle est vraiment belle (voir photo), et finalement l'Iron Grey est une couleur sympa, avec moult reflets selon la luminosité, je suis conquis...

- l'intérieur fleure bon et qu'est ce qu'on est bien installé, la finition est très très soignée, le coffre immense, les appliques en bois très classe.

- maintenant, une voiture c'est fait pour rouler, et bien j'ai vraiment apprécié : la DSG a été redoutable sur l'autoroute, mais il faut que je la maitrise mieux sur des petits parcours plus court, car pour aller au boulot, j'ai de la route à 90 jalonnée de petits villages, et quand j'ai pris cette route en revenant hier, c'est un peu perturbant, certes ça économise du carburant, mais 70-80 en D6, j'ai eu peur de caler :lol: Non plus sérieusement, j'ai une conduite assez coulée, j'anticipe les ralentissements très à l'avance, et j'ai horreur de freiner (j'ai changé les plaquettes avant de la golf avant de la vendre, elles étaient d'origine, 140 000 km) alors qu'avec la dsg, j'ai l'impression que je vais devoir freiner, ou plutôt acquérir le réflexe de rétrograder avec la palette.

Le régulateur est différent de la golf mais je pense me l'approprier rapidement, car il est finalement plus marrant avec les augmentations/diminutions de 10 en 10 km/h, le lane assist amusant mais parfois on a l'impression de se faire enguirlander par la voiture... L'autohold, j'adore, le kessy aussi. Les xénons, j'aime bien, même si, il faut l'avouer, je m'attendais à voir comme en plein jour après tout ce qu'on en avait dit de bien, :lol:

- Le moteur, rien à dire, il fait son travail, silencieux (quand on vient d'un IP de golf, normal), on sent qu'il en a en réserve (mais je respecte les limitations de vitesse avec zèle), en tout cas en accélération il y a ce qu'il faut. Et sobre avec ça. Coincé une partie de l'après midi dans les ralentissements, voire bouchons, au final, 5.7l/100 en 590km, je trouve ça bien pour une voiture de ce calibre.

- Le DCC, miam miam, c'est souple.

- Tous les gadgets liés à l'ordi de bord (commandes au volant, j'adore) et au RNS, que dire.... GENIAL!

- Je vais finalement m'y faire vite aux spa 17"

Donc, j'adore ma voiture, pratiquement perfection faite automobile (n'oublions pas que j'ai pas beaucoup de points de comparaison, entre une golf, déjà très bien, et une clio 1... qui roule), même si il y a des trucs qui gênent un peu le tableau mais je suis perfectionniste : Sur l'autoroute, pas de bruits, mais avec une route pourrie, quelques grincements dans l'applique du tableau de bord. Mais c'est un problème déjà évoqué, c'est le soucis des forums, quand on sait qu'il y a une faille, on la cherche... et on la trouve. j'ai repéré d'où ça vient, et si ça se poursuit, j'irai demander qu'on me fixe ça, scrogneugneu...

Et enfin, le RNS510. Je m'en veux de ne pas avoir demandé à la concession où je l'ai acheté s'ils ne pouvaient pas me le mettre à jour, car il a du potentiel j'en suis sûr. J'ai lu plein de trucs aujourd'hui sur les MAJ de ce bougre mais je n'ai pas accès au menu caché, pas moyen de savoir quel est mon firmware (ma cc date d'avril mai 2009). Et ma carto est ancienne (V3), avec plein de choses utiles et sympas qui manquent. Qu'en pensez vous, je tente l'auto mise à jour à partir des fichiers qu'on trouve sur le net ou j'attends d'avoir refait mes économies pour demander à un gentil monsieur de chez vw de me le faire pour une somme, j'imagine, rondelette ? J'admets que je ne sais que penser là... et j'aimerai votre avis éclairé, l'avez-vous fait, ça vaut le coup ?

 

Voilà, assez discuté, une photo, une seule (je sais pas si ça va marcher), mais d'autres viendront.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1044796/ccforum.jpg

 

 

 

Belle CC Fred :sol::jap::sol: @+++++++

 

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Invité §fre016On

Coucou tout le monde,

 

J'imagine que beaucoup sont partis en vacances, quant à moi j'attends la naissance de la petite tout en me pinçant chaque matin en ouvrant la porte du garage. Après quelques jours je la maitrise de mieux en mieux, et qu'est-ce qu'elle est belle... Tous ceux qui l'ont vu sont unanimes pour la trouver géniale et hier matin, j'ai déposé la golf pour de derniers détails avant la séparation (snif quand même, ma première VW) au garage du coin. Madame suivait avec la passat, et dans mon rétro son sourire allait d'une oreille à l'autre, vraiment elle a l'air de l'apprécier cette "petite" merveille. Allez une petite photo (j'en mettrai régulièrement, par petites touches, mes posts sont déjà assez longs comme ça :lol: ) de la visite d'amis l'autre jour, appelons ça une photo de famille, avec la CC, la golf sport 105 tdi (2004) d'un copain, mon ex-golf, 105 confort (2006) et la polo (sdi de 2003 je crois) de l'ami qui m'a racheté la golf.

ccforum2.jpg.d5580d0ce306d7a6977308ecc2b78d44.jpg

Enfin, je n'ai toujours pas eu d'avis concernant mon dilemme de RNS 510. Le gars de volkswagen m'a expliqué que le dvd de la v7 de la carto coutait 200€, outch...

Mettre à jour le firmware... ça me tente mais, même si j'ai lu pas mal de choses sur le site du RNS sur forum auto, j'aimerai l'avis de CCistes qui l'ont fait, car je pense que je suis avec un firmware pré-1100, donc il y a t'il des risques à passer au 1100 et plus ensuite ? Quid des problèmes de batterie avec une passat fabriquée en mars 2009 ? j'ai cru lire ensuite que les couleurs "premium" n'étaient accessibles après update qu'avec le vag-com, est-ce exact ? Enfin dernière interrogation, j'ai le pack techno, donc quand le park pilot se met en marche, je vois la silhouette de la cc avec le toit panoramique. Est-ce la même chose chez tout le monde, ou est-ce un "privilège" du pack techno, et faudra t-il le reprogrammer après update ?

J'espère que vous pourrez me renseigner (merci d'avance), sinon je devrai aller demander sur le site du RNS (ils ont l'air sympa aussi, mais comme vous le voyez, j'ai des questions très liées RNS/CC).

@++

PS : géniale la pub Hercule !!!

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Invité §fur827YZ

Après plusieurs jours d'absence pour cause de mariage je vous joins deux petites photos de la CC préparée pour l'occasion.

 

IMG0403.jpg.547f0d06a656ea68548c5b244c80ddec.jpg

 

IMG0405.jpg.cfbbf8499ba1029fc78603b69a43eff5.jpg

 

Pour info juste avant le mariage j'ai craqué le RNS 510 pour avoir la vidéo en roulant. ca marche du tonnerre. hummm

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Invité §Her742lL

Hello FredPassatCC,

 

Les carto tu peux les trouver en téléchargement sur le net, pas besoin de dépenser plus ;)

Si ton RNS est d'origine il n'y a aucun souci pour le mettre à jour. (pas de problème de batterie sur nos cc)

Je te conseil le firmware 2660 ou 2680 avec une carte V7.

Tu pourras aussi avoir le dvd vidéo en roulant si cela t'intéresse, grace à une autre mise à jour.

 

Oui il faudra peut être mettre un coup de vagcom pour changer la couleur du rns.

Et tu auras toujours la silhouette de ta cc sur le rns, ce n'est pas lié au pack techno.

 

Si tu veux des liens écris moi en MP.

 

@+

 

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Coucou tout le monde,

 

J'imagine que beaucoup sont partis en vacances, quant à moi j'attends la naissance de la petite tout en me pinçant chaque matin en ouvrant la porte du garage. Après quelques jours je la maitrise de mieux en mieux, et qu'est-ce qu'elle est belle... Tous ceux qui l'ont vu sont unanimes pour la trouver géniale et hier matin, j'ai déposé la golf pour de derniers détails avant la séparation (snif quand même, ma première VW) au garage du coin. Madame suivait avec la passat, et dans mon rétro son sourire allait d'une oreille à l'autre, vraiment elle a l'air de l'apprécier cette "petite" merveille. Allez une petite photo (j'en mettrai régulièrement, par petites touches, mes posts sont déjà assez longs comme ça :lol: ) de la visite d'amis l'autre jour, appelons ça une photo de famille, avec la CC, la golf sport 105 tdi (2004) d'un copain, mon ex-golf, 105 confort (2006) et la polo (sdi de 2003 je crois) de l'ami qui m'a racheté la golf.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1044796/ccforum2.jpg

Enfin, je n'ai toujours pas eu d'avis concernant mon dilemme de RNS 510. Le gars de volkswagen m'a expliqué que le dvd de la v7 de la carto coutait 200€, outch...

Mettre à jour le firmware... ça me tente mais, même si j'ai lu pas mal de choses sur le site du RNS sur forum auto, j'aimerai l'avis de CCistes qui l'ont fait, car je pense que je suis avec un firmware pré-1100, donc il y a t'il des risques à passer au 1100 et plus ensuite ? Quid des problèmes de batterie avec une passat fabriquée en mars 2009 ? j'ai cru lire ensuite que les couleurs "premium" n'étaient accessibles après update qu'avec le vag-com, est-ce exact ? Enfin dernière interrogation, j'ai le pack techno, donc quand le park pilot se met en marche, je vois la silhouette de la cc avec le toit panoramique. Est-ce la même chose chez tout le monde, ou est-ce un "privilège" du pack techno, et faudra t-il le reprogrammer après update ?

J'espère que vous pourrez me renseigner (merci d'avance), sinon je devrai aller demander sur le site du RNS (ils ont l'air sympa aussi, mais comme vous le voyez, j'ai des questions très liées RNS/CC).

@++

PS : géniale la pub Hercule !!!

 

 

Salut Fred

 

concernant la silhouette, avec ou sans pack techno, le toit est présent sur l'écran, tu peux changer la couleur du RNS pour te donner une idée tu peux aller sur le site de cedvoyage, si tu ne trouves pas je te ferai parvenir le lien.

moi aussi en septembre je vais quelques petites modifs du RNS.

A+

 

 

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Invité §fre016On

Bonjour et merci les gars pour vos promptes réponses.

 

Donc récapitulons avant de faire une éventuelle grosse Onnerie...

 

1/ Pour le toit panoramique sur le park pilot, pas de soucis, super (c'est peut-être idiot, mais je l'aime bien la silhouette avec ce toit) Mais ça veut dire que ceux qui n'ont pas le toit ont aussi la silhouette avec le toit ?

2/ Pour le firmware, au final le 2660 suffirait. Mais en parcourant le très très intéressant site de Ced_voyage j'ai plusieurs interrogations, si vous parvenez à y répondre bien, sinon j'irai à la source (le forum du RNS) :

- Changer le firmware quand tout est d'origine modifie-t-il les options, style commande au volant etc... Parce que c'est comme les couleurs Hercule, on peut les récupérer, mais avec ce merveilleux câble à 400€ (quid des versions à 50 maxi qui circulent sur le net ?), que je n'ai pas.

- Côté firmware, passer au préalable au 1100 (+menu, merci ced) me semble la solution la plus sûre vu que je n'ai pas le menu caché, ni le vagcom pour le débloquer. Mais ensuite, sachant que je n'ai pas de commande vocale et que je ne compte pas en avoir, fw1300 suffirait ou 2660 quand même ?

- Enfin, last but not least, j'ai surtout repéré une version 7.2 de la cartographie, marchera-t-elle sur un fw2660 ou devrai-je passer à du 38XX ? Si non, alors là en effet, une petit mp à Hercule va s'imposer...

 

Donc vous voyez, petite prise de tête informatico-automobilesque pour rendre cette voiture encore plus géniale (j'ai une de ces envies d'avaler des kilomètres...). Merci de m'aider, il est génial ce forum.

@+

PS : @ Furygan, elles sont belles nos cc Iron Grey :D:sol::lol:

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Invité §Bla188YH

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Samsung Galaxy S2, il parait qu'il est rSap (comme mon Nokia N8) et je voudrais savoir si l'un de vous a dejà essayé ce GSM avec le kit Buletooth premium de 2010? (non modifié par Mougwai)

Merci

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