Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Roues arrières bloquées


Invité §dyd776BY

Messages recommandés

Invité §dyd776BY

Bonjour, mon copain a une polo de 1996, bien entretenue qui a environ 120 000 km.

 

L'autre jour, il a voulu s'en servir, mais petit soucis : les roues arrières bloquent. Càd que c'est comme si le frein à main était serrè (alors qu'il ne l'était pas et que les roues avant pouvaient rouler)

 

Vu qu'il avait commencé à avancer en forcant (car ca lui été déjà arrivé et le garagiste avait "forcé" en faisant de grosse acceleration etc ..) il s'est retrouvé au milieu de la ruelle où il réside, et donc a été obligé d'avancer sur plusieurs metres pour se regarer. Cela a engendré de grosses erraflures sur la route (je me demande bien comment des pneus en gomme peuvent à ce point "racler" le goudron ...)

 

Le garagiste est revenu, il a forcé pendant 10 minutes au moins, en nous mettant à 4 dans la voiture pour faire du poids ... Et ca c'est débloqué !

 

Depuis ce jour, le frein à main monte bcp plus haut quand il est serré, et il se dégage un odeur de pneus très chaud quand mon copain roule, et ce par intermittence. Pourtant, l'odeur ne semble pas venir des pneus car il est allé "les sentir" ( :lol: ) ... bizare

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Est-ce normal que les roues arrières se soient bloquées de la sorte ?

Est-ce normal cette odeur de pneus brulés qui se dégage d'on ne sait où ? Et d'où vient elle ?

La réponse est nom, c'est certain ... mais j'attends vos avis sur le problème !

 

 

Merci d'avance à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd776BY

je vous ai posé une colle là einh :p

 

bon et bien de toutes facons elle va passer au controle technique aujourd'hui ou demain ...

 

je posterai la réponse, sait-on jamais si un jour qqn a le même soucis ca lui sera peut-étre utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, surtout ne passe pas le CT :p

 

Il est pas serieux ton garagiste de l'avoir laisser partir comme ça, il engage sa responsabilité, chez un gars serieux, ils te font signer au moins une décharge s'il ne peut s'en occuper et que tu ne peux la laisser :non:

 

Le cas plus courant reste des garnitures usées ou décollées, ou un grippage du mécanisme.

Pour vérifier ça, il faut enlever les tambours, ca prend 15 minutes et ne demande pas de compétences particulieres.

Si ca le fait apres avoir rouler, Il faut aussi vérifier la consistance de la pédale, elle devient molle dans certaines circonstances, il faut donc controler le circuit et faire une purge du circuit de frein, une bulle d'air se dilatant provoque ce genre de symptome par exemple, tout comme un maitre cylindre défaillant.

 

Si les roues arrieres se bloquent dans un virage, ton copain va aller au tapis, meme s'il s'appelle Sebastien Loeb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd776BY

disons qu'il est venu gracieusement la débloquer à domicile après sa journée de travail au garage et a dit de ne pas conduire avec.

 

on avait pas bcp de choix vu que la voiture était mal garée fallait bien la débloquer ...

 

vous pensez que le CT peut être sévère ?

 

en tout cas merci pour vos indications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre151kI

Garnitures décollées!!

/!\ Elles peuvent re-bloquées à n'importe quelle moment, c'est à dire quand tu roules!! Et là ça fera tout drole...!

 

Concernant le C.T., il y a peu de chance qu'elle passe car (presque) plus de frein à l'A.R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd776BY

pourtant c'est étrange, mais ca lui été déjà arrivé à cette voiture, et quand elle était passée au CT, il n'y avait pas eu de soucis ...

 

enfin bon là elle est chez le garagiste, on va voir ce qu'il en dit (enfin, ce qu'il en dit on le sait, vous m'avez tous répondu ... mais on va plutot dire "combien ca va couter" :lol: )

 

j'espère qu'il n'y en aura pas pour trop cher, car sa petite polo de 1996 est précieuse aux yeux de mon copain (il y tient, même si elle n'a pas la direction assistée et qu'elle devient vieillotte)

 

quand une voiture ne passe pas au CT, c'est fichu fichu ? càd que plus jamais elle ne pourra rouler (enfin en théorie on sait qu'elle peut rouler, mais en pratique elle n'y est plus autorisée). y a pas de moyen pour qu'elle passe après un premier refus au CT ?

 

 

merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep255kq

*+1 avec Fredfast concernant les garnitures decollés

*si ça passe pas au CT, il y a cas faire les reparations à savoir un kit frein arr neuf et c'est reparti.

*pour repondre à Patmaz, j'ai jamais vu ou entendu parler d'une bulle d'air qui bloquait les freins; à chaque fois, c'etait le contraire, à savoir la pedale de frein qui s'enfonce et rien qui ne se passe, et la il faut avoir le reflexe de pomper sinon, c'est bisou assuré avec l'obstacle de devant...d' ou l'importance d'une bonne purge!

et si la garniture s'est vraiment decollée et foutu en vrac, c'est pas 1/4 d'heure que tu vas gagner, parce que vous allez galerer pour sortir le tambour....

pour l'odeur, je pencherais + sur une odeur de garniture de frein qui chauffe et non pas de pneu.

En tout cas bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep255kq

Heu, relis bien :p

 

Le genre de symptome cité, c'était pédale molle :)

 

Really sorry man :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...