Invité §mad338vw 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 bonjour je suis sur le point d acheter une r 32 golf 5 dsg et je voudrais savoir comment monter le systeme de bio ethanol . il parait que les gros moteur non pas besoin de boitier. alors j attend vos réponses et mieux encore quelqu un qui la monté merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Personne ne l'a fait ici il me semble, on préfère le bon vieux SP98... Si t'as pas les moyens de rouler en R32, prend une twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp133mz 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Salut, Le Bio est absolument déconseillé pour les nouveaux moteurs sensibles Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais il n'est pas moins couteux de conduire en bio qu'en essence standard car le bio, t'en consomme bien plus au kilomètre, il est moins efficace et autant, il est moins polluant à l'utilisation, autant il est bien plus pollueur à fabriquer... Enfin, je dis ça, je dis rien, j'suis au mazout lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia063ev 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 On est tous confronté au meme problème de ne pas gaspiller notre pognon dans l'essence. Bien sur de du 95 ou 98 et bien mieux de du bioethanol. Mais le bio ethanol et une alternative pour le petit comme les gros moteur. Le tot d'octane est plus élevé, ce qui veut dire que sont auto-inflamation et plus loin dans les temperature que du 95 ou 98. Le Bio éthanol et de l'alcool + 5 a 10 % d'essence. Le rendement est un peut moins bon. Les réglages de TI (temps d'injection) doivent être modifier car pour une injection plus riche de 20% (se qui reste encore valable pour des économies). Le truc pas cool avec l'ethanol c'est qu'il est missible dans l'eau, donc si il y a de la condensation dans le reservoir, l'eau se mélangera avec l'ethonal (avoir le reservoir le plus plein possible est le mieux). Sans boitier il faudrait augmenter la pression de carburant pour que sur un même TI, l'injection sois plus grande en quantité d'essence. Sur un R32 ce n'est pas possible car le tarage de la pression de carburant se fait dans le filtre a essence serti. L'aller retour ne se fait pas comme sur la plupart des essences ou le retour se fait au niveau de la rampe d'injection (ou on peu changer le ressore de pression), sur le R32 il ce fait au niveau du filtre a essence juste a coté du reservoir, la cause et du au fait que le R32 chauffe beaucoup et que le retour de carburant serait préchauffé avant de retourner au reservoir, ce qui est une mauvaise chose. Je pense que la solution serai de fair un 50 50 essence éthanol ( le calculateur peut modifier le reglage du TI tout seul comme en grand, mais pas de la a y metre 100% d'éthanol) un autre solution serait de trompé le calculateur avec un capteur (genre débit metre ou temps d'essence, ou temps d'air admi) ou de passer par un vrais boitier (si qui n'est pas autorisé pour les véhicul de plus de ten de CV et le r32 en fait parti. Domage. J'ai ai un aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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