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Golf

[ACHAT] Volkswagen Golf VI Bluemotion


Invité §Cof518zB
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Bonjour,

 

J'ai acheté une roue de secours pour Golf 6 BlueMotion chez VW -> lien Ideas4Cars.

 

Petit soucis, sur le kit roue de secours, le cric est au centre. Du coup le pas de vis est trop long et donc pas moyen de la fixer.

J'avais vu quelque part sur le golf6forum que quelqu'un parlais d'une autre vis, mais plus moyen de mettre la main sur le post.

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la pièce/reférence?

 

Merci

 

Photo de la vis pour kit anti-crevaison. (photo Keena)

http://i86.servimg.com/u/f86/11/36/55/33/p7220012.jpg

Photo kit roue de secoure.

http://www.ideas4cars.be/images/upload/articles/14628.jpg

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Invité §Thi141WI

Sans titre.pngEt voilà, c'est enfin possible ....

Possibilité de reprogrammer le 1.6TDi VAG chez APEC Belgium.

J'ai téléphoné et c'est vrai

Tarifs de début.. 700 eur pour près de 140 cv et 300nm

 

Maintenant, je pense qu'il faut avoir un peu de recul avant de se lancer dans la reprogrammation de nos BM. D'ici 2/3 mois il y aura certainement des commentaires de personnes ayant franchi le cap.

 

Adesse du site : http://www.apecbelgium.be/

Il parle français.

D'après ce que j'ai compris, la société est de UK.

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Petit point sur ma Golf après 2 ans et 3 mois de vie commune (soit 34000 km)...

 

Rien à redire sur cette voiture que j'adore, sauf depuis la fin de la garantie constructeur...

En effet, le condenseur de climatisation a rendu l'âme au mois de mai. Résultat, plus de garantie constructeur et la garantie additionnelle prise auprès de l'organisme de crédit ne prend pas en charge les condenseurs...

J'ai réussi à obtenir une prise en charge VW pour une partie des travaux, soit 50% de remise.

La facture s'élève tout de même à 400€.

 

Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma golf a connu ses premiers stigmates sur la carrosserie!

Un coup sur la portière arrière à cause d'une rafale de vent qui a refermé la porte du garage sur la voiture...et un coup sur la portière avant droite à cause de madame qui n'a pas regardé en ouvrant qu'il y avait un rocher à hauteur du bas de la porte...pfff.gif.ab7bd4b239d1dda1b9cc7f67703cec8c.gif

 

Sinon, pas de souci autres que ce satané bruit de craquement dans le montant de la portière conducteur (défaut des Golf 6?) et un ralenti parfois instable (surtout à froid) malgré plusieurs mises à jour de mon concessionnaire...

 

Une consommation toujours très raisonnable, environ 5.3l au 100 km.

 

Verdict: Je la garde au moins 3 ans encore. Après, on verra mais si je la remplace, ça sera pour une Golf 7, une Coccinelle sport ou peut-être une seat (finition FR).

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Invité §rom748gr

bonjour à tous ,

 

Juste une info concernant les BM , cette semaine j'ai connus mon premier soucis apres 1 an et demi et 54000 km , je me suis apercus que le liquide de refroidissement était sous la barre MIN du vase d'expansion , l'ayant remplis 4 jours après de nouveau sous la barre min .......

 

Passage avant la fin de garantie des 2 ans chez le concessionnaire et verdict ........ radiateur de recyclage des gaz qui fuite et apparement c'est un problème reconnus sur les BM donc prenez garde à ce point et n'hésitez pas à aller directement dans votre garage , d'après celui ci c'est fréquent , ils en font une par semaine

 

Pas de soucis pour les garanties tout est pris en charge

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Invité §aXv447Uy

bonjour à tous ,

 

Juste une info concernant les BM , cette semaine j'ai connus mon premier soucis apres 1 an et demi et 54000 km , je me suis apercus que le liquide de refroidissement était sous la barre MIN du vase d'expansion , l'ayant remplis 4 jours après de nouveau sous la barre min .......

 

Passage avant la fin de garantie des 2 ans chez le concessionnaire et verdict ........ radiateur de recyclage des gaz qui fuite et apparement c'est un problème reconnus sur les BM donc prenez garde à ce point et n'hésitez pas à aller directement dans votre garage , d'après celui ci c'est fréquent , ils en font une par semaine

 

Pas de soucis pour les garanties tout est pris en charge

bonjour, cela fait un petit temps que je ne suis plus venu sur le forum, j'ai eu egalement le niveau du liquide de refroidissement 1x en dessous du niveau minimum lors d'un tres long voyage de 1500km, j'en ai remis et me suis dis que j'allais passer chez mon CC si le probleme persistait mais plus rien!!! j'ai actuellement 70000km et le probleme est survenu il y a deja 2ans et donc plus de 50000km!! par contre je ne sais pas si c'est un pur hasard ou pas mais j'ai l'impression que mon véhicule consomme plus depuis mon entretient des 60 000km!! je tournais environ à 5,1-5,2l/100km en été et ici j'ai beaucoup de mal à etre en dessous de 5,7-5,8l/100!!! pourtant je ne ressent de particulier ai niveau du moteur!!! qq aurait deja eu cette impression??

 

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Invité §rai726Qo

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! Je remarque sur ma G6 un mauvais étalonnage du compteur. 7 km/h de différence entre le compteur et le gps, à 120 compteur le gps indique 113 (vérifié avec différents appareils), avez-vous constatez la même chose ? Je trouve que cela fausse la valeur de la consommation... Yves.

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Invité §vin058cD

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! Je remarque sur ma G6 un mauvais étalonnage du compteur. 7 km/h de différence entre le compteur et le gps, à 120 compteur le gps indique 113 (vérifié avec différents appareils), avez-vous constatez la même chose ? Je trouve que cela fausse la valeur de la consommation... Yves.

 

 

Bonsoir, Vérifiez la pression de vos pneu, plus les pneu seront dégonflés, plus l'écart au compteur sera élevé ;)

De plus les constructeurs se laissent une marge d'erreur aussi ;)

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Invité §rai726Qo

Renseignements pris chez VW , pour eux un écart de 3 à 7 km/h est tout-à-fait normal. Je suis à 6-7 d'écart donc à la limite... Pas de remède à part le remplacement du compteur !

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Invité §rai726Qo

Bonjour, décidément plus grand monde sur ce forum... j'ai été voir la 7 au salon de Bruxelles. La 7 & la 6 vont être difficile à reconnaître en circulation, pour moi la finition de la 7 me parait plus plastique (volant laqué noir, console centrale fermée en plastique gris), je préfère le ressenti dans la 6 (je ne suis peut-être pas objectif ;)). Point positif, en Belgique elle est moins chère que la 6. Je suis déçu par la frilosité en matière de design chez VW, en bref la 7 ne m'incite pas à changer ma 6...

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Invité §gar886aw

Bonjour, décidément plus grand monde sur ce forum... j'ai été voir la 7 au salon de Bruxelles. La 7 & la 6 vont être difficile à reconnaître en circulation, pour moi la finition de la 7 me parait plus plastique (volant laqué noir, console centrale fermée en plastique gris), je préfère le ressenti dans la 6 (je ne suis peut-être pas objectif ;)). Point positif, en Belgique elle est moins chère que la 6. Je suis déçu par la frilosité en matière de design chez VW, en bref la 7 ne m'incite pas à changer ma 6...

 

Depuis que la prime eco n'existe plus en Belgique les clients sont moins intéressés par la bluemotion qui est plus chère que la tdi 105 "normale".

je ne partage pas ton avis concernant la finition intérieur, je trouve la 7 mieux finie mais bon ce n'est que mon avis.

moi j'ai craqué, je remplace mon tdi par une 7 tsi bien plus agréable à conduire à mon gout. :)

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Invité §rai726Qo

Effectivement c'est subjectif, en tout cas bonne route avec ta nouvelle auto ! Si tu en as l'occasion ce sera intéressant d'avoir tes impressions et ton ressenti entre la Golf 6 et la 7. A plus jap.gif.06b41fc2ff116e32972ffceab2b40901.gif

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Bonsoir Messieurs.

J'ai eu à l'essai une Golf 7 1600 cc 105 cv Highline.

La différence pour moi est trés nette au volant. Direction plus précise, plus nette, insonoristation de meilleure qualité, plus nerveuse (plus légère), mieux finie, etc etc. Franchement la 6 prend un bon coup de vieux à l'intérieur. Pour l'extérieur c'est comme d'habitude, évolution en douceur pour ne brusquer personne.

Seule la console en laqué noire me perturbe.

Lorsque je changerais de voiture, je ne sais pas si ce sera une VW. La Mercedes classe A et B me plaisent bcp.

J'ai vérifié la vitesse réelle et effectivement il y a bien 5 km/h de différence.

 

Bonne soirée

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Invité §rai726Qo

:non: Premiers problèmes : remplacement de la pompe à eau (88.000kms) et de temps à autre la petite spirale jaune s'allume et perte complète de puissance (ça surprend, surtout avec la caravane).

Pompe à eau remplacée (moitié prise en charge par VW), pour le reste j'espère que ce n'est pas trop grave (on me parle de vanne de turbo ou d'une durite trouée...)

J'avais acheté VW pour sa réputation de qualité ! :pfff:

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Invité §rai726Qo

:non: Premiers problèmes : remplacement de la pompe à eau (88.000kms) et de temps à autre la petite spirale jaune s'allume et perte complète de puissance (ça surprend, surtout avec la caravane).

Pompe à eau remplacée (moitié prise en charge par VW), pour le reste j'espère que ce n'est pas trop grave (on me parle de vanne de turbo ou d'une durite trouée...)

J'avais acheté VW pour sa réputation de qualité ! :pfff:

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Invité §rai726Qo

:non: Premiers problèmes : remplacement de la pompe à eau (88.000kms) et de temps à autre la petite spirale jaune s'allume et perte complète de puissance (ça surprend, surtout avec la caravane).

Pompe à eau remplacée (moitié prise en charge par VW), pour le reste j'espère que ce n'est pas trop grave (on me parle de vanne de turbo ou d'une durite trouée...)

J'avais acheté VW pour sa réputation de qualité ! :pfff:

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Invité §rai726Qo

:non: Premiers problèmes : remplacement de la pompe à eau (88.000kms) et de temps à autre la petite spirale jaune s'allume et perte complète de puissance (ça surprend, surtout avec la caravane).

Pompe à eau remplacée (moitié prise en charge par VW), pour le reste j'espère que ce n'est pas trop grave (on me parle de vanne de turbo ou d'une durite trouée...)

J'avais acheté VW pour sa réputation de qualité ! :pfff:

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Invité §rai726Qo

:non: Premiers problèmes : remplacement de la pompe à eau (88.000kms) et de temps à autre la petite spirale jaune s'allume et perte complète de puissance (ça surprend, surtout avec la caravane).

Pompe à eau remplacée (moitié prise en charge par VW), pour le reste j'espère que ce n'est pas trop grave (on me parle de vanne de turbo ou d'une durite trouée...)

J'avais acheté VW pour sa réputation de qualité ! :pfff:

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Invité §rai726Qo

Pour une fois que j'envisageais de garder une voiture ... après la pompe à eau, c'est la vanne EGR qui est out (1300 euros) et avec leur foutue garantie de deux ans !, ils font bien un gest e commercial, c'est un problème connu et très fréquent mais je roule trop tranquillement avec ma voiture ! Pour entretenir le système anti-pollution il faut de temps en temps tirer dans la voiture pour tout décrasser et ... polluer !!!

Cette logique me sidère, bref rembourser une voiture tous les mois, payer une assurance omnium et encore avoir des frais : ras-le-bol.

Moralité, Golf vendue (bon prix de revente quand même) et avec l'argent j'ai soldé mon financement, stoppé l'omnium et acheté un PT Cruiser de 11 ans, 160.000 kms.

Si la Chrysler tient 2 ou 3 ans sans ennuis, c'est bingo ! L'avenir me le dira...

Bonne continuation à tous avec la qualité allemande :non:

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