Invité §iUS457sV 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Bonjour à tous et bonne année! malgré mes révisions récentes (filtres essence, air, huile, distribution, liquide refroidissement, vidange, etc...), j'ai toujours un sérieux problème : elle cale par moment sans prévenir, à chaud comme à froid pendant que je conduis (c'est là que ça devient marrant ) Autre info importante, -car je crois que tout est lié-, à l'arrêt, mon ralenti fluctue pas mal autour des 1000 tours/min au lieu de rester stable. Des sursauts que je peux ressentir parfois dans la pédale d'accélérateur qui vibre sous mon pied. Tout cela dure quelques secondes avant que le régime se stabilise. Avec le peu de connaissances techniques que j'ai, à la manière d'un informaticien, j'ai tenté de reproduire le bug pour savoir dans quelles circonstances elle calait. Et je me suis rendu compte que ça m'arrivait souvent en ville au moment de m'arrêter. Plus concrètement, par exemple j'arrive en 2nde vitesse, je freine pour le stop, et au moment de débrayer, l'aiguille du régime moteur va monter descendre follement, ce qui entraine le calage de la voiture. S'agit-il des bougies? (je pense devoir les changer de toute façon), du réglage du ralenti? ou tout autre chose? merci de m'éclairer Freezy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer484yp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonjour à tous et bonne année! malgré mes révisions récentes (filtres essence, air, huile, distribution, liquide refroidissement, vidange, etc...), j'ai toujours un sérieux problème : elle cale par moment sans prévenir, à chaud comme à froid pendant que je conduis (c'est là que ça devient marrant ) Autre info importante, -car je crois que tout est lié-, à l'arrêt, mon ralenti fluctue pas mal autour des 1000 tours/min au lieu de rester stable. Des sursauts que je peux ressentir parfois dans la pédale d'accélérateur qui vibre sous mon pied. Tout cela dure quelques secondes avant que le régime se stabilise. Avec le peu de connaissances techniques que j'ai, à la manière d'un informaticien, j'ai tenté de reproduire le bug pour savoir dans quelles circonstances elle calait. Et je me suis rendu compte que ça m'arrivait souvent en ville au moment de m'arrêter. Plus concrètement, par exemple j'arrive en 2nde vitesse, je freine pour le stop, et au moment de débrayer, l'aiguille du régime moteur va monter descendre follement, ce qui entraine le calage de la voiture. S'agit-il des bougies? (je pense devoir les changer de toute façon), du réglage du ralenti? ou tout autre chose? merci de m'éclairer Freezy. Salut , tu peut commencer par changer tes bougies , mais a tu fait verifier ton pot catalytique ou la sonde , j ais eu ce genre de probleme car mon cata etait en miette et bouchant la ligne echapement, essaie de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv453XN 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonjour et merci Jero01 pour cet indice. La voiture à plus de 10 ans et ça n'a sûrement jamais été fait. Je vais y regarder de plus près. Est-ce une "maladie" courante chez les polo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer484yp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonjour et merci Jero01 pour cet indice. La voiture à plus de 10 ans et ça n'a sûrement jamais été fait. Je vais y regarder de plus près. Est-ce une "maladie" courante chez les polo? Le catalyseur et la sonde on une vie en moyenne de 10 ans , donc cela peut etre due a cela , j ais eu droit a ce soucis alors pk pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv453XN 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Où se trouve le catalyseur et la sonde s'il vous plait par rapport à ce que l'on appelle communément le "pot d'échappement"? Car j'ai changé récemment le silencieux. Ca c'est tout neuf. Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer484yp 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Où se trouve le catalyseur et la sonde s'il vous plait par rapport à ce que l'on appelle communément le "pot d'échappement"? Car j'ai changé récemment le silencieux. Ca c'est tout neuf. Merci de m'aider. Tu a plusieur morceau dans un echapement , le colecteur sortie moteur , le tube avant ou catalyseur , ensuite souvent le catalyseur , le silencieux intermediaire et le silencieux ar , la piece que tu a changer , la sonde lambda peut se trouver ou sur le tube av , ou vers le catalyseur , tout depend des modeles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz536Qw 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bonjour à tous et bonne année! malgré mes révisions récentes (filtres essence, air, huile, distribution, liquide refroidissement, vidange, etc...), j'ai toujours un sérieux problème : elle cale par moment sans prévenir, à chaud comme à froid pendant que je conduis (c'est là que ça devient marrant ) Autre info importante, -car je crois que tout est lié-, à l'arrêt, mon ralenti fluctue pas mal autour des 1000 tours/min au lieu de rester stable. Des sursauts que je peux ressentir parfois dans la pédale d'accélérateur qui vibre sous mon pied. Tout cela dure quelques secondes avant que le régime se stabilise. Avec le peu de connaissances techniques que j'ai, à la manière d'un informaticien, j'ai tenté de reproduire le bug pour savoir dans quelles circonstances elle calait. Et je me suis rendu compte que ça m'arrivait souvent en ville au moment de m'arrêter. Plus concrètement, par exemple j'arrive en 2nde vitesse, je freine pour le stop, et au moment de débrayer, l'aiguille du régime moteur va monter descendre follement, ce qui entraine le calage de la voiture. S'agit-il des bougies? (je pense devoir les changer de toute façon), du réglage du ralenti? ou tout autre chose? merci de m'éclairer Freezy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz536Qw 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 VOIR LE MANOU DE TEMPERATURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer484yp 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 VOIR LE MANOU DE TEMPERATURE Tu voulais surement dire mano de temperature , mais je ne vois pas le rapport, ou explique moi ce que tu apelle le mano , pour moi c est l indicateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv738je 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Salut Freezy, J'ai l'impression qu'on est dans le même cas ! J'ai exactement le même problème que toi. Mon moteur cale lorsque je rétrograde. J'arrive à un stop ou à un rond point j'embraye pour passer de la 2e vers la 1ere/point mort et l'aiguille du régime moteur chute jusqu'au point de caler. Parfois cela n'arrive pas jusqu'au calage mais l'aiguille chute au point que le voyant d'alternateur s'allume. J'ai aussi changer toute ma ligne d'échappement il y a plus deux semaines et les problèmes ont commencé à arriver. Est-ce que cela est lier ? Faut-il jeter la pierre au garagiste, je ne sais pas. Je compte l'emmener au garage si le problème persiste. Tiens moi au courant si tu as trouver la cause de tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob045tW 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 salut, Ton moteur, il cale quand le moteur est froid et/ou chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv168mM 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 bonjour, Moi aussi ma polo 1.4 essence calée quand je descellerai et mon ralenti était instable . VW ma remplacer le boitier papillon. Voire aussi ce lien : Une polo qui cale lors de décélération ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot185dR 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 j'ai aussi ce problème depuis 2 semaines. (1,4 mpi, 80000 km, année 2000) Combien t'a couté le remplacement du boitier papillon ? ça a résolu le problème ? Sinon, j'ai lu qu'on pouvait aussi remplacer la sonde lambda entre 80000 et 100000 km, à titre préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ajo270zQ 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Pareil avec ma polo de 1995, 1.4L 110000km. Remplacement du papillon ( aussi appelé actuateur ou moteur pas à pas). Cout de la réparation : 550€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay758cP 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Pareil avec ma polo de 1995, 1.4L 110000km. Remplacement du papillon ( aussi appelé actuateur ou moteur pas à pas). Cout de la réparation : 550€ mai non commence deja pas le notoyer avec un chiffon tu enleve un maximun de crasse et tu va voir que tout va redevenir comme avant ! tu netoye bien le contour le dessus et le dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot185dR 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 intéressée par le nettoyage du boitier papillon, mais mes connaissances se limitent à changer les bougies... est-ce qu'on peut demander ce nettoyage à VAG au lieu du remplacement au prix fort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay758cP 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 pour le probleme de calage du vehicule . il sagit de ton papillion . il est encrasse .demonte ta boite a aire et va voir deriere ton bloc moteur a la base meme de ton entre d'aire . tu demonte avec un tourne vis ensuite tu netoye le tout avec un chiffon pas de tourne vis ou autre ! bref tu netoye le contour , le dessu et essye aussi le dessus . en gros la boite en plastique noir tu l'enleve . tu comence a enlever le couvercle et ensute tu va tombé sur ton filtre a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay758cP 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 dsl le message est parti tout seul . bref tu arrive au filtre a air . tu l'enleve et ensuite tu enveve le dessous de couvercle !! et la tu va arrivé au papillion !! tu nettoye bien ce kil ya a la surface . et avec un amis tu lui demande d'acceleré ( moteur etaint ) et la ton papillion va s'ouvrire . tu le tien bien avec ta main et tu nettoye en dessous ! bref meme si tu n'est pas un mecano tu en a pour 30 minute a tout casser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ajo270zQ 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Je pense que le nettoyage est une solution temporaire pour ce problème. Un jour ou l'autre, et il va recommencer. Avec la loi de l'emmerdement maximum, il arrivera au moment ou on n'en a vraiment pas besoin !!! Mais quand même, 550€ pour ce truc, c'est cher ! Je vais vérifier que la pièce a bien été changée et non pas seulement nettoyée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot185dR 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 VW m'a donné les infos suivantes hier : - automatiquement il teste avec la valise "magique", au maxi 1h (soit 102 euros) - si nécessaire, remplacement du boitier papillon : 600 euros la pièce + 1h30 de main d'oeuvre, donc total 750 euros... Je suis en région parisienne, les prix sont peut-être différents en province. J'imagine que ça peut se faire ailleurs que chez VW, on gagne un peu sur la main d'oeuvre, mais pas des masses. Par contre il m'a dit que ça pouvait aussi être le calculateur. ça m'étonnerait qu'ils passent du temps à nettoyer le boitier en faisant payer un remplacement quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbu864Ic 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 bonjours je suis nouveau sur le forum ton prob c pas compliquer il faut que tu netoye ton papillion comme le disé "kayze bertone" c'est la maladie sur les polo j'ai ue se probleme moi aussi et depui sa marche. mais sachent que ma polo est de 1996 et a 253000km je la soignent au maximum a base de netoyant injection que tu met dans l'escence, de produit pour l'huile avant la vidanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 J'ai ce problème sur ma polo aussi ( 1997 essence 1L4 160 000 km), et après des recherches simples via g**gle j'ai pu trouver que l'encrassement du boitier papillon est en effet très souvent en cause. On cale tous de la même manière : à la descélération, au rétrogradage de 3 en 2 ou 2 en 1 pour ma part. Le nettoyage de mon boitier papillon sera fait lundi par un garage indépendant, en espérant que ce soit la solution au problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer484yp 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 J'ai ce problème sur ma polo aussi ( 1997 essence 1L4 160 000 km), et après des recherches simples via g**gle j'ai pu trouver que l'encrassement du boitier papillon est en effet très souvent en cause. On cale tous de la même manière : à la descélération, au rétrogradage de 3 en 2 ou 2 en 1 pour ma part. Le nettoyage de mon boitier papillon sera fait lundi par un garage indépendant, en espérant que ce soit la solution au problème ! Je nettoie regulierment mon boitier papillon , et je n ais jamais eu ce probleme, et le plus simple c est de mettre des additifs dans l essence et l huile, au minimum une fois par, j ais eu tout comme vous ce probleme au depart , mais je suis aller voir un gge ww qui ma dit la meme chose que vous , le papillon, donc il faut mettre des additifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san810YT 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Bonjour, j'ai eu ce problème et j'ai posté y'a 15 jours. J'ai suivi les conseils d'un poster et depuis ma polo est comme neuve. Elle ne cale plus et je pense qu'elle est reparti pour encore pas mal de km. (je précise qu'elle en a déjà 240.000 km). N'emenez surtout pas faire nettoyer le papillon vous pouvez le faire vous même et pour pas un centimes. ci-dessous le post de nicomouth. et grace à lui ma polo est comme neuve : Bonjour, J'ai reglé le probleme en nettoyant le boitier papillon. J'ai pri des photos pour ceux que ca interesse et...ca marche nikel desormais mais bon pour combien de temps ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/nicomouth_1131713296_s3600114.jpg Tres simple,(se situe en dessous du filtre a air) demontez le cable d'accelerateur (situé sur le devant) et demontez la durite sur le coté. Debranchez aussi la prise electrique situé sur le dessus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/nicomouth_1131713838_s3600116.jpg Demonter ensuite la piece (4 vis CHC) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/nicomouth_1131713954_s3600115.jpg Nettoyez cette piece avec de l'essence (nettoyez tout l'interieur de la piece, la ou se trouve l'ouverture lié a l'acceleration qui pour ma part etait...Tres tres noir lol), c'est tres efficace. Nettoyez du mieux que vous pouvez avec un chiffon propre. Remontez ensuite le piece comme vous l'avez trouvé, sans oublier le fil electrique qui etait sur une des 4 vis. Par la meme occasion vous pouvez aussi nettoyez le filtre a air ca fait pas de mal. Voila J'espere vous avoir aider Babaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 3 jours sans caler suite au décrassage du papillon, j'ai espoir que ça ai réglé le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv585fd 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Bonjour j'ai le meme souci avec ma polo 1.6 165700km de 95 je vais essayer le boitier papillon, on m'avait parler de l'injecteur mais je pense que votre idée doit etre la bonne sa fait cher quand meme 600€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv046rY 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 bonsoir à tous, merci à sandrine293 et nicomouth pour leur post. Rappel des problèmes rencontrés : voiture qui monte dans les tours à l'arrêt, voiture qui cale seule. Après démontage du boitier filtre à air (excusez pour les termes techniques, je n'y connais rien lol), j'ai vérifié le fameux boitier papillon. Le clapet qu'ouvre et ferme le câble de l'accélérateur était un chouillat encrassé. De plus, un tuyau de surplus (apparemment ça ressemble à ça) côté gauche, était plein de mayonnaise. Je l'ai nettoyé. Ensuite, place aux bougies qui étaient graissées à base de sable et bien rouillées (aspirateur, brosse métallique). Depuis, je ne cale plus, le régime moteur est stable au ralenti. Très bientôt, avec la paye de juillet^^, je pense changer les 4 bougies, renettoyer à fond la fameuse durite pleine de mayonnaise et changer ce qui semble être la "tête de delco" (cylindre où sont reliés les 4 bougies). Cette dernière est pas mal usée et tourne en patate :s . Futur problème : mon lave-glace fuit. Ce que j'appelerai la pompe (système electrique compris) se détâche toute seule du réservoir contenant le liquide. Du coup ça fuit en permanence et j'ai même l'impression que ça coule sur les freins qui couinent tous les matins^^. Si mon post peut aider quelqu'un, ça sera toujours ça de fait ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vmgbrob 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 Bonjour J'ai une Polo 1,4L de 1998 135000km, entretenue dans le réseau VW, qui cale seule. En suivant les conseils ci-dessus j'ai démonté le boitier papillon qui était très encrassé. Après un nettoyage avec de l'essence minérale le problème a disparu. C'est moins onéreux qu'un changement du boitier sale et aussi efficace!!! Merci à tous ceux qui ont indiqué la solution et qui m'ont permis une très belle économie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rog851Ez 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 bonjour a tous je vien de m'acheter une polo 1.2 an 2001 mon problème c que après avoir rouler durant 15 minute le moteur cale et ne redémare pas avant une bonne dizaine de minute en plus de sa j'ai deux voyant qui s'allume au tableau de bord il sagit du voyant, moteur, et abs. si quelqu'un peut m'aider a résoudre se problème svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rog851Ez 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 bonjour a tous je vien de m'acheter une polo 1.2 an 2001 mon problème c que après avoir rouler durant 15 minute le moteur cale et ne redémare pas avant une bonne dizaine de minute en plus de sa j'ai deux voyant qui s'allume au tableau de bord il sagit du voyant, moteur, et abs. si quelqu'un peut m'aider a résoudre se problème svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san688Jq 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 a quel moment il cale ton moteur? à l'arret, en roulant, au moment de l'accélération ou décélération? vérifie ton niveau de liquide de refroidissement et est ce qu'il circule bien ainsi ton ventillo, il est possible que ton meteur chauffe jusqu'au moment ou il atteint la temperature critique et cale, une fois refroidi un peut il redemarre normalement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rog851Ez 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 a quel moment il cale ton moteur? à l'arret, en roulant, au moment de l'accélération ou décélération? vérifie ton niveau de liquide de refroidissement et est ce qu'il circule bien ainsi ton ventillo, il est possible que ton meteur chauffe jusqu'au moment ou il atteint la temperature critique et cale, une fois refroidi un peut il redemarre normalement! bonjours, après avoir ralenti pour prendre un feu ,au moment de réaccélérer elle cale et ne redémarre qu'apres une bonne quinzène de minute voir même 20 minutes,je me suis aussi rendu compte que mon voyant de température étais a 90°c et que mon ventilateur ne se déclenchais pas du tout, mais en soulevant mon capot je m'aperçoit tout de suite que la chaleur qui s'en dégage viens de mon moteur qui chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW 382Dz 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Bonjour, j'ai une polo 1.4 16s de janvier 2002 qui cale dès que le moteur arrive à 90° Ce qui se passe: dès que le moteur arrivé à 90° le ralenti monte, descend puis fini par caler (sauf si on met un coup d'accélérateur) et le voyant EPC s'allume. le moteur peut redémarrer immédiatement ou 20 minutes plus tard... Comme vous pouvez l'imaginer ce phénomène est un peu usant puisqu'il se reproduit à chaque arrêt : feu, stop, sur le périh... VW et sa valise magique: a changé la sonde lamba, le calorsta, le capteur de point mort haut en lisant les forums j'ai changé le faisceau les bougies, nettoyé le papillon un pote qui a une valise a détecté le capteur de pression du tuyau d'admission que j'ai changé. Rien n'y fait. Une idée? (autre que d'y mettre le feu) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frè417rj 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 le bonjours à tous toutes ! besoin d' aide pour la polo essence de 2001 de ma gamine , au changement de vitesse le moteur s' est arreté comme si le contact avais été coupé et depuis plus moyen de redémarrer ! pour info les semaines juste avant plein de délires du genre les vitres se baissait en fermant le voiture , l' alarme se foutais en route toute seule de temps en temps , un voyant orange genre comme une boite à vitesse qui s ' allumait .. quelqun aurai une idée de ce type de problème ?? un grand merci d' avance à vous amicalement .. frèd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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