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Golf

Golf VI: TDI 1.6 arrive, avenir du 2.0 TDI 110cv ?


Invité §Fly733zf

Messages recommandés

Invité §Fly733zf

Bonjour à tous,

 

Je suis assez perplexe par la politique de VW qui a consisté à lancer la Golf VI

en TDI 2.0 110cv. Je m'explique. Dès le lancement, il était connu qu'en mars

le modèle serait proposé en mars avec un nouveau bloc 1.6 décliné en 105cv

et 90cv pour mieux contrer notamment PSA et Renault.

Maintenant je lis que seuls les 2.0 TDI 140cv et 170cv subsisteront au catalogue

dès avril-mai. Ce qui parait logique.

Mais pourquoi avoir donc lancé la Golf VI avec ce bloc 2.0 TDI 110 ?? :??:

A noter qu'il en sera de même chez Audi bien entendu. :ange:

 

Donc ma question: était-ce judicieux d'acheter un Golf TDI 2.0 110 ?

 

Fiscalement et sur le plan assurances, le 1.6 sera bien plus avantageux non ?

 

C'est ce que Ford, PSA, Opel et Renault pratiquent: le downsizing (si bien illustré

chez VW d'ailleurs avec le super TSI 1.4... ;) )

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  • Réponses 115
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Invité §cyb861PW

remarque très pertinente...

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi une autre voiture plutôt que la golf VI 110cv...

Ce modèle sera assez difficile à vendre à coté d'un 1.6 105 cv par exemple...

surtout en Belgique, la différence de tmc est de 300 ou 400€

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raison probable: le développement d'une cartographie sur la base de celle du 140 ne devait pas être extrêmement couteuse (en tout cas, certainement moins que de la logistique nécessité pour mettre un autre type de moteur sans pièces communes comme le 1,9TDI), et le 1,6l n'étant peut être pas finalisé dans leur phase de test, ils ont mis un moteur "d'attente" afin de concurrencer PSA, Ford, Opel sur le terrain des diesels de 100-110cv.

 

Après, il peu y'avoir d'autres raisons, mais ça me semble la plus logique...

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Invité §arn631oq

La raison est simple : VW voulait commercialisé le plus rapidement possible sa nouvelle Golf et le moteur 1.6 TDI n'est tout simplement pas encore prêt ;)

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Invité §sae463Dw

Pensez vous que l'ESP sera de série sur ces 2 nouveaux moteurs ?

...alors que sur le 2.0 110ch il n'est qu'en option

 

Niveau prix vous pensez à une baisse ?

 

Merci

 

 

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Invité §sae463Dw

Pensez vous que l'ESP sera de série sur ces deux nouveaux moteurs ?

Sachant que sur le 2.0 110ch il ne l'est pas me semble t'il...

 

Cela serai un minimum vu l'importance de l'ESP et vu la voiture...

 

Merci

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Invité §dj 653nH

remarque très pertinente...

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi une autre voiture plutôt que la golf VI 110cv...

Ce modèle sera assez difficile à vendre à coté d'un 1.6 105 cv par exemple...

surtout en Belgique, la différence de tmc est de 300 ou 400€

 

 

+1. Il va se prendre une sacrée décote le TDI110. Le 1.6TDI sera meilleur en tout point, j'en suis sûr, surtout avec une conso à la baisse face au gros 2.0L et c'est ce que beaucoup voient en ce moment.

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Invité §jvm770Zs

Bonjour a tous,

 

Je souhaite changer mon véhicule actuel pour une golf 6 TDI 105 cv.

Lors de mes 2 visites en concession, les commerciaux ont visiblement été pris d'une crise d'amnésie car ils n'ont pas connaissance d'un tel moteur a venir et encore moin d'une date de sortie.

 

Quelqu'un aurait il des informations sur le sujet ??

 

D'avance, merci.

 

(pour info, j'ai retardé mon projet d'achat en attendant cette sortie)

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Invité §fil186Qo

Bonjour a tous,

 

Je souhaite changer mon véhicule actuel pour une golf 6 TDI 105 cv.

Lors de mes 2 visites en concession, les commerciaux ont visiblement été pris d'une crise d'amnésie car ils n'ont pas connaissance d'un tel moteur a venir et encore moin d'une date de sortie.

 

Quelqu'un aurait il des informations sur le sujet ??

 

D'avance, merci.

 

(pour info, j'ai retardé mon projet d'achat en attendant cette sortie)

 

 

 

La présentation officielle doit se faire dans quinze jours à Genève sous le capot de la Skoda Octavia Greenline, il y à fort à parier qu'on le retrouve sous le capot de la Golf également au salon. Pour la commercialisation, rien n'est sûr mais je tablerais sur le 2ème trimestre 2009.

Quant aux commerciaux VW, ils sont rarement passionnés, donc rarement au courant de quoi que ce soit... ils font leur métier tout simplement.

 

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Invité §jvm770Zs

 

 

La présentation officielle doit se faire dans quinze jours à Genève sous le capot de la Skoda Octavia Greenline, il y à fort à parier qu'on le retrouve sous le capot de la Golf également au salon. Pour la commercialisation, rien n'est sûr mais je tablerais sur le 2ème trimestre 2009.

Quant aux commerciaux VW, ils sont rarement passionnés, donc rarement au courant de quoi que ce soit... ils font leur métier tout simplement.

 

 

 

Super, merci pour cette réponse . Je vais prendre mon mal en patience ...

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Invité §bab263sq

je suis comme vous j'aimerais changer ma golf 5 pour une golf 6 tdi 105 cv, j'ai demandé hier à mon concessionnaire la date ou on peut passer commande. j'attends la réponse. si j'en ai une je vous le dirais.

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Invité §gae118Re

Je suis passé chez VW hier, et le vendeur m'a montré des papiers qu'il a reçu de chez VW Belgique. Le 1,6 tdi 105cv bluemotion sera commercialisé en décembre 2009. Il sera peut-être présenté avant mais apparement pas commercialisé directement.

 

Je l'attends avec impatience! Si vous avez d'autres nouvelles...

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Invité §fig625HE

Moi je suis allé en concession vendredi pour commander une 2.0 tdi 110 et personne m'a parlé du 1.6

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Invité §Col546nQ

C'est claire que si le 1.6 s'avère être efficace et fiable, ceux qui aurront acheter des 2l vont pleurer quand il s'agira de les revendre. :ange:

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Invité §hnd020tW

Confirmation hier chez d'ieteren Meiser, elle sera là pour décembre 2009...

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Invité §inv531hD

Bonjour,

 

Vu dans l'Auto-Journal n° 770 (12 au 25 février 2009), le calendrier des sorties ; et donc celles de VW :

 

Caddy 4Motion : février

Polo : mars (présentation)

Golf Plus restylée : avril

Golf GTI : juin

Golf GTD 170 : juin

Golf 1.6 TDI 90 et 105 : juin

Golf SW : décembre

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Invité §Sa_224eP

C'est claire que si le 1.6 s'avère être efficace et fiable, ceux qui aurront acheter des 2l vont pleurer quand il s'agira de les revendre. :ange:

 

 

Loin de là, le 2l va être bcp recherché par les connaisseurs pour sa facilité d'upgrade de puissance.

De plus aucunes infos valables sur le 1,6l. DIfficile de savoir ce qu'il en est vraiment avec ce moteur mais j'ai l'impression qu'il va décevoir.

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Invité §dj 653nH

 

Loin de là, le 2l va être bcp recherché par les connaisseurs pour sa facilité d'upgrade de puissance.

De plus aucunes infos valables sur le 1,6l. DIfficile de savoir ce qu'il en est vraiment avec ce moteur mais j'ai l'impression qu'il va décevoir.

 

 

Je ne pense pas qu'il sera recherché. Ca reste une minorité de personne qui upgrade leur moteur et qui veule payer toute leur vie en cas d'accident... De plus le 1.6 TDI va envoyer le 2.0 dans les oubliettes niveau conso. J'ai lu qu'il risque d'y avoir une version 140cv du 1.6TDI donc le 2.0TDI110 va beaucoup perdre. Faut pas se voiler la face tout les nouvaux moteurs downsizés (avec toutes les nouvelles technnologies) vont éjecter les moteurs plus gros de mêmes puissances. Après reste à voir la fiabilité (le point faible de tous les TDI...)

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Invité §jvm770Zs

je suis comme vous j'aimerais changer ma golf 5 pour une golf 6 tdi 105 cv, j'ai demandé hier à mon concessionnaire la date ou on peut passer commande. j'attends la réponse. si j'en ai une je vous le dirais.

 

 

Merci. Surtout avec toutes ces infos, moteur TDI 1,6 de 90, 105 et maintenant 140 cv ! Je ne sais plus quoi en penser.

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Invité §inv848Ym

De source sûre : les concessions ont reçu une note de chez d’Ieteren et le 1.6 TDI 105 cv est retardé à 12/09… Malheureusement…

Certains poussent les 2.0L mais les concessionnaires sympa conseillerons d’attendre le 1.6L : Valeur à la revente moindre pour les gros moteurs!!! (normes éco, les 2.0L n’intéresseront plus autant dans quelques années…).

 

Certes, le 1.6 sera plus cher au catalogue mais primes de l’état déduites on arrivera au prix du 2.0L.

Et si les idées pré-électorales de notre cher ministre des finances se concrétisent, on pourra même bénéficier d’une plus grosse prime pour l’envoi d’un vieux véhicule à la casse (pour les personnes concernée ça risque d’être intéressant)…

 

Soit, on pourrait p-ê bien déjà la commander d’ici peu (là, ils vont présenter la new Golf +, ensuite la Polo…) mais pour la livraison va falloir être patient…

 

Moi qui bave à chaque que je vois une GOLF 6 passer !! Et il y en a déjà de plus en plus et en décembre 2009, on ne se retournera déjà plus dessus…

 

VW est bête de ne pas se grouiller surtout face à la concurrence bien plus rapide…

 

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Invité §tig070zu

Bizarre ton truc là le 1.6TDI arrive en juin sur la polo alors pourquoi pas la golf?

 

De toute façon j'aime mon 2.0l TDI110 :D

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Invité §inv068KG

Un ami a acheté une Golf VI 2.0L il y a peu et alors qu'il s'étonnait de la disparition des moteurs 1.9L, ils ne lui ont pas parlé de la sortie à venir de la bluemotion non plus!... Pas sympa ceux-là...

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Invité §inv848Ym

La polo n'aura pas encore non plus le moteur blue motion à sa sortie!!! Mais pas d'infos sur les 1ers moteurs...

 

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Invité §tig070zu

Oki doki merci pour cette précision ;)

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Invité §inv531hD

Bonjour

C'est la golf bleuemotion pour le 12/09

la golf 1.6 TDI 90 et 105 est prévu pour juin

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Invité §Fig826df

 

Je ne pense pas qu'il sera recherché. Ca reste une minorité de personne qui upgrade leur moteur et qui veule payer toute leur vie en cas d'accident... De plus le 1.6 TDI va envoyer le 2.0 dans les oubliettes niveau conso. J'ai lu qu'il risque d'y avoir une version 140cv du 1.6TDI donc le 2.0TDI110 va beaucoup perdre. Faut pas se voiler la face tout les nouvaux moteurs downsizés (avec toutes les nouvelles technnologies) vont éjecter les moteurs plus gros de mêmes puissances. Après reste à voir la fiabilité (le point faible de tous les TDI...)

 

Rôôô le cliché à 2 balles..

 

Tu en connais beaucoup des experts qui savent reconnaitre une reprog en soulevant un capot ?

 

Rien qu'en concession, ils ne remarquent rien, alors un expert, à part envoyer l'auto à l'usine ( pour y faire je ne sais quoi, d'ailleurs )..

 

Alors c'est certain, si tu changes un turbo ou que tu mets un boitier, ça se voit de suite...

 

Mais une "petite" reprog, ne serait ce que pour ramener l'auto à sa puissance d'origine ( 140cv ), c'est pas bien méchant :??:

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Invité §Fig826df

De source sûre : les concessions ont reçu une note de chez d’Ieteren et le 1.6 TDI 105 cv est retardé à 12/09… Malheureusement…

Certains poussent les 2.0L mais les concessionnaires sympa conseillerons d’attendre le 1.6L : Valeur à la revente moindre pour les gros moteurs!!! (normes éco, les 2.0L n’intéresseront plus autant dans quelques années…).

 

Certes, le 1.6 sera plus cher au catalogue mais primes de l’état déduites on arrivera au prix du 2.0L.

Et si les idées pré-électorales de notre cher ministre des finances se concrétisent, on pourra même bénéficier d’une plus grosse prime pour l’envoi d’un vieux véhicule à la casse (pour les personnes concernée ça risque d’être intéressant)…

 

Soit, on pourrait p-ê bien déjà la commander d’ici peu (là, ils vont présenter la new Golf +, ensuite la Polo…) mais pour la livraison va falloir être patient…

 

Moi qui bave à chaque que je vois une GOLF 6 passer !! Et il y en a déjà de plus en plus et en décembre 2009, on ne se retournera déjà plus dessus…

 

VW est bête de ne pas se grouiller surtout face à la concurrence bien plus rapide…

 

Le 2,0 Tdi en version DSG est à 140d de CO2... :jap: en 110

 

Alors dans 2-3 ans, comme il aura été vendu sur très peu de mois, je ne suis pas du même avis que toi sur son côté réjet... bien au contraire.. les personnes qui veulent du couple, mais pas artificiel, préfèreront une cylindrée supérieure raisonnable ( n'oublie pas que ce 2,0 sortira 170cv, donc 110, finalement, c'est peanuts.. ) iront vers ce moteur... rare :jap:

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Invité §dj 653nH

Rôôô le cliché à 2 balles..

 

Tu en connais beaucoup des experts qui savent reconnaitre une reprog en soulevant un capot ?

 

 

 

En cas de gros carton -> passage au banc... c'est obligatoire et demandé par toutes les assurances (eh oui ca les gavent de devoir payer) et là tout est ecrit dans l'ordi de la voiture même les dernières minutes de conduite tel un mouchard: Tu te fais donc griller et après tu payes bien cher car ta voiture assurée ne correspond plus à celle que tu utilises ( il y a des retours d'expérience sur ton moteur de recherche favori....). Enfin après chacun fait ce qui veut, j'étais tenter d'en faire une, mais ca m'en a dissuadé.

Je comprend pas trop ton histoire de couple artificiel :??: Si le 1.6 sort 250Nm et le 2.0 250Nm je vois pas où est le souci, le couple sera le même donc ca arrachera pareil ?!? et sincèrement si je devai acheter un G6 je la préfèrerai en 1.6TDI tout moderne qu'en 2.0TDI de même puissance plus ancien et qui consommera surement plus (cylindrée bien plus élevée).

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Invité §pol175Fc

C'est claire que si le 1.6 s'avère être efficace et fiable, ceux qui aurront acheter des 2l vont pleurer quand il s'agira de les revendre. :ange:

 

 

Bonsoir la je suis pas d'accord ,plus qu'un moteur on parle de la Golf et cette monture la 6 est tout simplement géniale en tout point conso, confort et silence sans parler de la finition.

Pour parler de notre sujet le moteur tdi command rail 2.0 110 est un 140 dégonfler mais pour la revente pas de problème regarde les 1,9 tdi 90 chevaux que vw vend toujours dans ces tourans d'ailleurs je parie plus pour une décote des injecteurs pompes plus bruyant et un peu moins sobre à la pompe .

 

Tout en sachant que sur le marché de l'occasion comme su rle neuf ce que recherche le client c'est avant tout la fiabilitée et sur ce terrain VW à fais ces preuves alors injecteurs pompes ou command rail 2,0 ou 1,6 yaura toujours des clients en neuf comme en occasion avec un prix qui change . ;)

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Invité §dj 653nH

 

Bonsoir la je suis pas d'accord ,plus qu'un moteur on parle de la Golf et cette monture la 6 est tout simplement géniale en tout point conso, confort et silence sans parler de la finition.

Pour parler de notre sujet le moteur tdi command rail 2.0 110 est un 140 dégonfler mais pour la revente pas de problème regarde les 1,9 tdi 90 chevaux que vw vend toujours dans ces tourans d'ailleurs je parie plus pour une décote des injecteurs pompes plus bruyant et un peu moins sobre à la pompe .

 

Tout en sachant que sur le marché de l'occasion comme su rle neuf ce que recherche le client c'est avant tout la fiabilitée et sur ce terrain VW à fais ces preuves alors injecteurs pompes ou command rail 2,0 ou 1,6 yaura toujours des clients en neuf comme en occasion avec un prix qui change . ;)

 

 

Pour le 1.9 TDI 90 je suis entièrement d'accord avec toi il est toujours en vente et marche bien. Mais ca ne sera pas le même cas avec le 2.0TDI110 puisqu'il sera remplacé par le 1.6TDI, donc pas beaucoup sur le marché de l'occaz donc ca décote plus vite. Je donnerais pour exemple le 1.9TDI110 ou 115 de l'époque, il n'y en a pas eu beaucoup et les gens se tournent pas trop dessus il vise le 130cv ou l'offre est plus importante. Il me semblai que les TDI IP était moins gourmand que les TDI CR (enfin c'est le seul point qui favoriserai les IP...).

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Invité §pol175Fc

Le CR est moins gourmand je perd presque 1litre au cent par rapport au Tdi IP 105 ch c'est déjà ça lol

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Invité §Fig826df

 

En cas de gros carton -> passage au banc... c'est obligatoire et demandé par toutes les assurances (eh oui ca les gavent de devoir payer) et là tout est ecrit dans l'ordi de la voiture même les dernières minutes de conduite tel un mouchard: Tu te fais donc griller et après tu payes bien cher car ta voiture assurée ne correspond plus à celle que tu utilises ( il y a des retours d'expérience sur ton moteur de recherche favori....). Enfin après chacun fait ce qui veut, j'étais tenter d'en faire une, mais ca m'en a dissuadé.

Je comprend pas trop ton histoire de couple artificiel :??: Si le 1.6 sort 250Nm et le 2.0 250Nm je vois pas où est le souci, le couple sera le même donc ca arrachera pareil ?!? et sincèrement si je devai acheter un G6 je la préfèrerai en 1.6TDI tout moderne qu'en 2.0TDI de même puissance plus ancien et qui consommera surement plus (cylindrée bien plus élevée).

 

Rien que le début de ton message, il n'y a pas quelque chose qui te choque ? :??:

 

Mais tout ton message est la politique de la terreur.. Je t'assure que ça ne se passe pas comme ça dans la réalité... et j'ai une femme assureur, assez bien placée.. je sais VRAIMENT de quoi je parle..

 

Mais il y a toujours des C....ds pour te faire croire à des histoires bidons.. :pfff:

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Invité §Fig826df

 

Pour le 1.9 TDI 90 je suis entièrement d'accord avec toi il est toujours en vente et marche bien. Mais ca ne sera pas le même cas avec le 2.0TDI110 puisqu'il sera remplacé par le 1.6TDI, donc pas beaucoup sur le marché de l'occaz donc ca décote plus vite. Je donnerais pour exemple le 1.9TDI110 ou 115 de l'époque, il n'y en a pas eu beaucoup et les gens se tournent pas trop dessus il vise le 130cv ou l'offre est plus importante. Il me semblai que les TDI IP était moins gourmand que les TDI CR (enfin c'est le seul point qui favoriserai les IP...).

 

C'est justement l'abondance d'un produit qui te fait baisser le prix puisque l'offre est multiple.. donc pour le vendre, à produit égal, c'est le prix qui fera la différence..

 

Perso, je recherchais absolument une 110cv en DSG ( et oui, il y a des gars qui ne comprennent rien, mais il en faut :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ), et j'en ai trouvé une sur la centrale, et une sur le bon coin.. :jap: Négo pas possible, le vendeur sait qu'il a un produit rare et que c'est le même moteur que le 140, dégonflé, donc autonomie et consommations améliorées...Pour RIEN au monde je prendrais un 1,6l ( fiabilité des plus petites moteurs boostés pour une puissance équivalente :cry: ) et je paierais plus pour une 140 :pfff:

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Invité §tig070zu

C'est justement l'abondance d'un produit qui te fait baisser le prix puisque l'offre est multiple.. donc pour le vendre, à produit égal, c'est le prix qui fera la différence..

 

Perso, je recherchais absolument une 110cv en DSG ( et oui, il y a des gars qui ne comprennent rien, mais il en faut :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ), et j'en ai trouvé une sur la centrale, et une sur le bon coin.. :jap: Négo pas possible, le vendeur sait qu'il a un produit rare et que c'est le même moteur que le 140, dégonflé, donc autonomie et consommations améliorées...Pour RIEN au monde je prendrais un 1,6l ( fiabilité des plus petites moteurs boostés pour une puissance équivalente :cry: ) et je paierais plus pour une 140 :pfff:

 

 

 

 

Exact, j'ai vu chez renault quand je suis aller faire réviser mon kangoo du boulot 4 ou 5 scénic d'à peine 3 mois et 2000/3000 km en finition expression coté 26000€ neuf ils étaient tous entre 18000 et 19000€ donc bon :(

 

Celui de mes beaux parents acheté en juin 2007 payé 22000€ y vaut à peine 12000€ maintenant donc bon.

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Invité §dj 653nH

C'est justement l'abondance d'un produit qui te fait baisser le prix puisque l'offre est multiple.. donc pour le vendre, à produit égal, c'est le prix qui fera la différence..

 

Perso, je recherchais absolument une 110cv en DSG ( et oui, il y a des gars qui ne comprennent rien, mais il en faut :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ), et j'en ai trouvé une sur la centrale, et une sur le bon coin.. :jap: Négo pas possible, le vendeur sait qu'il a un produit rare et que c'est le même moteur que le 140, dégonflé, donc autonomie et consommations améliorées...Pour RIEN au monde je prendrais un 1,6l ( fiabilité des plus petites moteurs boostés pour une puissance équivalente :cry: ) et je paierais plus pour une 140 :pfff:

 

 

Je suis une fois de plus d'accord avec toi, plus il y a de produit et plus ca baisse. Mais prend le cas du TDI115 et tu verras que la cote chute plus vite qu'un TDI130. Evidemment que la TDI110 et de surcroit DSG sur un G6 ca se négocie pas, c'est tout neuf, mais quand sur le marché il y aura des 1.6TDI à foison (d'ici 1 an ou 2) le 2.0TDI110 sera aux oubliettes (quid du TDI115) car il y en aura peu et que quitte à prendre un 2.0TDI autant prendre un plus puissant. Pour la fiabilité: le 2.0TDI j'en connais un rayon vu que c'est le moteur que j'avais sur mon A3 et ben c'est la misère ( pb de culasse, volant moteur, FAP ect) donc 1.6 ou 2.0 la fiabilité, on repassera. On verra ca d'ici quelques années, de toute facon je ne suis plus intéressé par le diesel depuis que j'ai découvert le TSI donc pas de problème ;) . A+

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