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Passat / CC

Prix d'un appoint d'huile


Invité §fre601QM

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Invité §fre601QM

Juste un petit mot pour témoigner des petites dépenses que peut occasionner une voiture moderne:

Ma Passat a 6700 km et le voyant d'huile vient de s'allumer. J'appelle la concession qui me dit que c'est normal et que je n'ai qu'a passer pour faire l'appoint.

Au garage, le mécano ouvre le capot et me dit:

-"ha oui c'est de l'entretien long life avec FAP! il vous faut une huile spéciale et on l'a qu'en bidon de 2 litres..."

-pfff pas de pb j'ai pas peur d'un petit bidon de deux litres c'est combien?

-"41€!"

-... :cry: :q :??::(:pfff::D:):lol::cry:

 

La bonne nouvelle c'est qu'avec un tel bidon je fais au moins trois remises à niveau si je me le fais pas voler...

 

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Invité §elz113gp

La question que je me pose est de savoir si cela est normal de faire l'appoint à 6700? As tu fais une vidange de rodage comme on entend parfois? Mouais! A suivre

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Invité §don736DF

41€ le bidon de 2 litres :eek: c'est abuser....

t'aurais mieux fait de l'acheter dans un centre auto toi même... ( mais bon c'est vrai qu'avec une voiture neuve et la garantie... :pfff: )

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Invité §pap737DG

Attention oui cette huile est très chère trop chère mais elle est spécifique.

Comme ta voiture est neuve renseigne toi bien si tu souhaites acheter ton prochain bidon en grande surface.

Vérifie bien que ton huile est aux normes vw long life.

Sinon la guarantie...

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Invité §pat382tB

Aparement cela est classique sur les diesel de la marque... ayant eu le 1.9 TDI 130 ch de la "IV" ainsi que le 1.9 TDI 105 ch de la "plus" il m'on tout les deux fait le coup de la remise a niveau.

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Invité §Fir868wF

Tu peux toujours négocier une ristourne pour le prochain entretien, où tu leur proposera d'utiliser le restant d'huile que tu as.

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Invité §fre601QM

à 41 € les deux litres, on a combien? 5l d'huile non? soit 100€ d'huile pour le circuit complet je comprend pourquoi les révisions sont chères!

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Invité §par267KW

ben moi en belgique le voyant huile s'est allume (ma voiture a 4500km).

 

jme suis arrete chez un concessionnaire belge. le magasin etait fermé (17h45 :)) mais ils m'ont dit de mettre de l'huile classique au moins en 5w40 acheté n'importe où pour l'appoint. j'ai mis du 0w50 ca m'a couté 15 euros (dans une station service donc payé au prix fort).

 

j'ai mis que 1/4 de litre d'huile (pas facile de mettre de l'huile le soir avec un briquet pour s'éclairer).

 

le lendemain quand je suis allé voir un autre garage vw pour vérifier que j'avais pas fait de bétise le type du nouveau garage a vidé le reste du litre d'huile dans ma voiture et ca a pas l'air de l'avoir choqué que j'ai utilisé une huile classique.

au passage, il m'a fait l'appoint de liquide refroidissement ca m'a fait 3 euros.

 

 

Mais c'est normal sur une 140ch d'avoir perdu 1l d'huile en 4500km ?

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Invité §Sa_224eP

J'ai un moteur FSI et elle m'a bouffé style 1,5 litre d'huile mais depuis la révision des 15.000 (donc vidange) elle n'a plus mangé d'huile depuis. Elle a 25.000 km maintenant.

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Invité §pat382tB

je savais pas pour les "FSI", mais pour les "diesel" cela semble assez courrant cette remise a niveau d' huile pour les moteur neuf et donc à faible Km.

j'ai d' ailleur maintenant toujours un bidon d' un litre dans la malle de mon auto.

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Invité §gui650Yh

L'entretien log life est un entretien spécifique qui grâce à 10 capteurs optimmise le moment de la vidange, donc dépend comment roule le conducteur.

Ma passat sw 170 fap tdi à l'entretien long life, elle a pour l'instant 6000 km et l'huile est toujours d'un bon niveau.

Parcontre mon concessionnaire m'avait prévenu d'une diminution éventuel du niveau et il m'a gracieusement placé dans mon coffre de mon superbe bolide, deux bidons d'huile long life de 2 litres et le must du must, les bidons sont dans une housse pour ne pas salir mon géant coffre.

Donc je dis merci à mon concessionnaire qui m'a fait apparement économisé pas loin de 80 euros.

salutations

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Invité §Le-737wf

mouai ...

certaines marques offe les appoints d'huiles et de liquide de refroidissement...

c'est bon a savoir ...

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Invité §non366cu

ben moi en belgique le voyant huile s'est allume (ma voiture a 4500km).

 

jme suis arrete chez un concessionnaire belge. le magasin etait fermé (17h45 :)) mais ils m'ont dit de mettre de l'huile classique au moins en 5w40 acheté n'importe où pour l'appoint. j'ai mis du 0w50 ca m'a couté 15 euros (dans une station service donc payé au prix fort).

 

j'ai mis que 1/4 de litre d'huile (pas facile de mettre de l'huile le soir avec un briquet pour s'éclairer).

 

le lendemain quand je suis allé voir un autre garage vw pour vérifier que j'avais pas fait de bétise le type du nouveau garage a vidé le reste du litre d'huile dans ma voiture et ca a pas l'air de l'avoir choqué que j'ai utilisé une huile classique.

au passage, il m'a fait l'appoint de liquide refroidissement ca m'a fait 3 euros.

 

 

Mais c'est normal sur une 140ch d'avoir perdu 1l d'huile en 4500km ?

 

 

Je suis propriétaired'une Passat 140 TDI depuis le 29-5-06 le voyant orange s'est allumé la première fois à 2845 km . j'ai ensuite mis 0.5l tous les 900km environ . Le garage VW de Toulouse m'a conseillé de passer à une huile plus épaisse lors d'une vidange à 15000km .Ils m'ont fait la vidange mais ils n'ont pas changer l'huile car incompatible avec le filtre à particule. 2570 km aprés le voyant s'est encore allumé . J'en suis là ( et las) J'ai fait 2 courrier au sce client de WV. C'est apparament un pb récurrent chez VW et Je trouve inadmissible que l'on puisse concevoir des voitures qui consomment autant d'huile ( bonjour l'écologie)

L'huile me coûte 15.99€/l marque BP chez VW Tlse . Elle m'a couté 25€/l marque Castrol chez Audi Aotopole à Rodez(12)

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Invité §tpp488Gu

Oui c'est surprenant de remettre de l'huile après si peu de kms.Moi,je me suis laissé tenter par le contrat d'entretien 'icare" qui prend en charge ce genre de chose dans toute les concessions tout comme le liquide "lave glaces"d'ailleurs.

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Invité §par267KW

au sujet de l'huile...

 

Encore la grande classe wv.... alors que la tige de controle est nomalement argentée, celle de la passat est noire....

 

Vous arrivez vous à voir le niveau d'huile avec de l'huile noire sur une tige noire ? Moi j'ai vraiment enormement de mal.

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Invité §sim314VP

je te confirme c'est de la merde cette tige encore une economie de rien du tout qui gache la vie.

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Invité §par267KW

vous arrivez vous à lire le niveau d'huile sur la tige ?

 

 

 

 

 

--

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Invité §blo485sn

Pour mon Octavia VRS TDI 170 c'est le meme prix que ça, mais c'est normal c'est de la long life et la vidande est a 30000km..... c'est de la 507.00 alors que sinon pour les TDI 130 et 150 c'était entretien a 15000km avec de la 505.01

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