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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

Messages recommandés

Invité §Bla844Rn

photo en 1600x1200 avec un grand explicatif aussi http://www.netcarshow.com/volkswagen/2010-golf_r/

 

 

 

 

 

Tu les as eu ou les photo en studio ? J'lai vaudrais ne Haute résolutions

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Invité §Bla844Rn

Bon GTI or not GTI that is the question ! :??::p Et pourquoi pas les 2 mon colonel

(bon j'ai mis ça en GIF car tout le monde ne peut aps voir les APNG)

 

http://img30.imageshack.us/img30/2/golfvigtir.gif

 

par contre je me suis demandé les antibrouillard sur la R c'est pas les feux à leds on est d'accord ? A moins que ça fasse double emploi ?

 

sinon les photos en haute résolutions faite en studio ça m'intéresse toujours :ange:

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Invité §Pro015bv

 

 

270ch avec un 0-100 en 5.7s!!!

 

La M III RS fais 250ch et 0-100 en 6.1s!!!

 

Et la Focus RS 305ch pour un 0-100 en 5.9s!!!

 

En plus l'ai magnifique et discrète cette golf R.

 

Il n'y a pas que le 0-100 qui compte, il y'a les reprises, le km DA et SURTOUT, les temps sur circuit !

Pour comparer ces trois sportives faut aller sur circuit ;)

Mais comme on dit, la puissance sans la maîtrise n'est rien :p

En tout cas je sais que la Megane III RS est redoutable et j'attends avec impatience les comparatifs avec ces autres sportives :oui:

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270ch avec un 0-100 en 5.7s!!!

 

La M III RS fais 250ch et 0-100 en 6.1s!!!

 

Et la Focus RS 305ch pour un 0-100 en 5.9s!!!

 

En plus l'ai magnifique et discrète cette golf R.

 

Le 0-100 ne veut pas dire grand-chose arrivé à ce niveau de puissance, étant donné que la différence de perf dépend surtout de la motricité et donc du mode de transmission.

Quoi de plus normal que la Golf R soit annoncée en 5,7s en manuelle puisque c’est pile le chrono de la S3 et que les 2 voitures sont à 95% identiques (poids, puissance, moteur, mode de transmission…)

Ses perf sont totalement prévisibles, celles de la Mégane 3 RS ou de la Scirocco R le sont déjà moins.

 

Avec pour seul changement le mode de transmission, le Scirocco R est annoncé en 6,5s sur le 0-100.

Mais les chiffres de reprises et d’accélération lancée (80-160 par exemple) seront eux à l’avantage du Scirocco (plus léger car pas de transmission intégrale).

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Il n'y a pas que le 0-100 qui compte, il y'a les reprises, le km DA et SURTOUT, les temps sur circuit !

Pour comparer ces trois sportives faut aller sur circuit ;)

Mais comme on dit, la puissance sans la maîtrise n'est rien :p

En tout cas je sais que la Megane III RS est redoutable et j'attends avec impatience les comparatifs avec ces autres sportives :oui:

 

Les temps sur circuit servent surtout … à savoir laquelle ira le plus vite sur circuit avec un excellent pilote.

Donc, l’intérêt reste limité également, sauf pour ceux qui dédient la voiture à ce type d’utilisation.

Et dans ce cas la M3RS devrait être le meilleur choix.

 

Par exemple, la Focus RS que tous les journalistes ont encensé pour une utilisation intensive sur route ouverte (la plupart la désignant comme la meilleure compacte au monde) n’est pas particulièrement brillante sur circuit, mais juste correcte.

 

Ce qui compte le plus sur ce type de voiture, c’est le plaisir qu’elle peut donner, qui sera toujours un mélange de performance, qualité et rigueur de châssis et sensation moteur.

 

Chacune des protagonistes offrira un compromis différent.

 

A choisir :

- M3RS pour faire du circuit

- Golf R pour la sécurité des 4RM

- Focus RS pour les sensations offertes par son moteur

- Scirocco R pour sa ligne

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Invité §Bik508Zj

 

A choisir :

- M3RS pour faire du circuit

- Golf R pour la sécurité des 4RM

- Focus RS pour les sensations offertes par son moteur

- Scirocco R pour sa ligne

 

 

 

Voilà un excellent résumé !! :)

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Invité §oli834YO

 

Tu compares des 2RM (traction qui plus est) à une 4RM : normal que la golf soit devant pour un 0-100km/h (ça cire ou l'antipatinage entre en fonction pour les autres)

J'attend de voir les autres perfs (plus parlante selon moi) genre reprise 80-120 ou 80-160 ou accélération 0-160 / 0-200 : dans ces tests, la golf risque d'être derrière, même en DSG.

 

Sinon, les feux led arrière sont magnifiques.

Un peu déçu par l'extracteur qui aurait pu etre nervuré à la façon d'une Clio RS.

 

 

 

En parlant de ca j'ai fait un run de 50 - 180 avec ma MRS2 contre un ami en BMW coupé E92 335I (3L Bi-turbo 306cv boite auto)... ben il a pas réussi a me dépasser !!! il l'aurait quand meme fait certe peu de temps après pi c'est vrai qu'ils étaient 3 dedans et moi seul mais bon je pensais quand meme pas ! Sur le départ il était bien largué !

 

Par contre au départ arrété rien a faire avec le lunch control sa part fort et tres facilement !

 

Il n'y a pas que le 0-100 qui compte, il y'a les reprises, le km DA et SURTOUT, les temps sur circuit !

Pour comparer ces trois sportives faut aller sur circuit ;)

Mais comme on dit, la puissance sans la maîtrise n'est rien :p

En tout cas je sais que la Megane III RS est redoutable et j'attends avec impatience les comparatifs avec ces autres sportives :oui:

 

 

Justement si vous tapez Focus RS vs Mégane R26R sur Youtube ya une vidéo de Top Gear et la FRS fait pas du tout la maline !! elle se prend 2sec et demi par la Mégane au temps au tour.

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Invité §Lud140fn

 

Vu sous cet angle, c'est pas mal aussi de faire preuve de discrétion. ;) et allumer des gens qui croivent que c'est une Golf de "base", faut pas qu'ils la regardent de derriére...

 

 

 

Oui, enfin tu m'as compris .. ;)

 

Gros freins on dirait, sur ma GTI en 18" les disques font tout petits :D

 

C'est comme ca qu'aurait du sortir la VI GTI je trouve.

La calandre se demarque vraiment, les feux sont differents etc.

 

Au moins sur la V GTI la calandre etait bien differente du reste de la gamme (jusqu'a ce qu'Audi rale :D ) et les feux avant plus foncés aussi. (et a l'arriere aussi pour la ED30)

 

 

+1 :jap:

 

 

MAGNIFIQUE :love::love:

 

 

Elle est vraiment réussie cette R axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bon GTI or not GTI that is the question ! :??::p Et pourquoi pas les 2 mon colonel

(bon j'ai mis ça en GIF car tout le monde ne peut aps voir les APNG)

 

http://img30.imageshack.us/img30/2/golfvigtir.gif

 

par contre je me suis demandé les antibrouillard sur la R c'est pas les feux à leds on est d'accord ? A moins que ça fasse double emploi ?

 

sinon les photos en haute résolutions faite en studio ça m'intéresse toujours :ange:

 

 

Excellente réalisation ! J'aime bien :oui: Peut-on avoir une GTI-R svp ? :D

 

 

A choisir :

- M3RS pour faire du circuit

- Golf R pour la sécurité des 4RM

- Focus RS pour les sensations offertes par son moteur

- Scirocco R pour sa ligne

 

 

Excellente conclusion :jap:

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Invité §tig070zu

Je sais que le 0-100 n'est pas important, mais c'est la seule donnée valable en ce moment sur la Golf R donc je compare avec ça point...

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En parlant de ca j'ai fait un run de 50 - 180 avec ma MRS2 contre un ami en BMW coupé E92 335I (3L Bi-turbo 306cv boite auto)... ben il a pas réussi a me dépasser !!! il l'aurait quand meme fait certe peu de temps après pi c'est vrai qu'ils étaient 3 dedans et moi seul mais bon je pensais quand meme pas ! Sur le départ il était bien largué !

 

Par contre au départ arrété rien a faire avec le lunch control sa part fort et tres facilement !

 

Très très étrange.

 

60-180 en accélération (à peu près égal à la reprise sur le meilleur rapport) :

MRS : 18"5

335i : 13"5

http://www.zeperfs.com/duel1227-1488.htm

 

Franchement, il n'y a pas photo. Mais vraiment pas du tout...

A mon avis, il t'a fait croire qu'il s'agissait d'une 335i mais en fait c'était une 320i, non ? :D

 

Ou quand tu dis qu'ils étaient 3 : c'était en fait 3 joueurs de foot US avec leur équipement ? :o

Justement si vous tapez Focus RS vs Mégane R26R sur Youtube ya une vidéo de Top Gear et la FRS fait pas du tout la maline !! elle se prend 2sec et demi par la Mégane au temps au tour.

 

2 voitures qui n'ont rien à voir en terme de vocation : une stricte 2 places allégée autant que possible, totalement conçue pour le circuit, équipée de pneus semi-slicks et une sportive polyvalente destinée à être utilisée tous les jours.

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Invité §Pro015bv

Les temps sur circuit servent surtout … à savoir laquelle ira le plus vite sur circuit avec un excellent pilote.

Donc, l’intérêt reste limité également, sauf pour ceux qui dédient la voiture à ce type d’utilisation.

Et dans ce cas la M3RS devrait être le meilleur choix.

 

Par exemple, la Focus RS que tous les journalistes ont encensé pour une utilisation intensive sur route ouverte (la plupart la désignant comme la meilleure compacte au monde) n’est pas particulièrement brillante sur circuit, mais juste correcte.

 

Ce qui compte le plus sur ce type de voiture, c’est le plaisir qu’elle peut donner, qui sera toujours un mélange de performance, qualité et rigueur de châssis et sensation moteur.

 

Chacune des protagonistes offrira un compromis différent.

 

A choisir :

- M3RS pour faire du circuit

- Golf R pour la sécurité des 4RM

- Focus RS pour les sensations offertes par son moteur

- Scirocco R pour sa ligne

 

Megane III RS pour l'efficacité ;)

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Invité §Pro015bv

 

Justement si vous tapez Focus RS vs Mégane R26R sur Youtube ya une vidéo de Top Gear et la FRS fait pas du tout la maline !! elle se prend 2sec et demi par la Mégane au temps au tour.

 

Déjà vu, mais je sais pas si la FRS était en slicks :voyons:

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Invité §Bik508Zj

ça ne marche pu cette excuse, la R26-R en pneus route est quand même devant la Focus RS ;)

 

Ils ont dit que la M3RS serait au moins aussi efficace que la R26-R et apparament d'après un certain pilote, elle est plus rapide que la Focus RS sur le Ring par exemple ;)

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Invité §Pro015bv

Ca ne m'étonne pas, de toute façon Renault Sport n'a plus rien à démontrer quant à l'efficacité de ses châssis.

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ça ne marche pu cette excuse, la R26-R en pneus route est quand même devant la Focus RS ;)

 

Il n'y a jamais eu de confrontation directe.

Donc l'excuse marche toujours, surtout quand on voit que la Focus RS gagne 1"5 sur le petit circuit d'Hockenheim avec les mêmes pneus et que, en proportion, c'est souvent l'écart que l'on retrouve entre la R26R Toyo et la FRS.

 

Ils ont dit que la M3RS serait au moins aussi efficace que la R26-R et apparament d'après un certain pilote, elle est plus rapide que la Focus RS sur le Ring par exemple ;)

 

Ca on a toujours le droit d'y croire, la réalité risque de provoquer pas mal de désillusions... :ange:

La FRS tourne en 8'10 sur le Ring d'après Ford... Et un peu moins vite avec les chrono officiels. :D

Attendons donc les chronos officiels de la M3RS (et encore en version Cup, puisque la version de base n'est même pas équipée de DGL) sur l'ensemble des circuits.

Sachant que la R26R a un aussi bon RPP que la M3RS tout en étant bien plus légère et équipée de pneus spécifiques, je ne vois pas comment la M3RS va pouvoir faire mieux.

 

Même si je le répète, c'est loin d'être un indicateur intéressant pour l'utilisation de 99% des utilisateurs de ce type de véhicule.

Je reviens sur l'avis de Motorsport qui donne un 20/20 à la FRS en la conduisant en montagne et en l'opposant à la dernière STi qu'elle ridiculise ; le même mag dit que la FRS n'est pas du tout agréable à conduire sur circuit et pas vraiment efficace.

A titre personnel, je préfère une voiture qui donnera le meilleur sur route ouverte et en montagne, plutôt qu'une autre très efficace sur circuit.

 

Au passage, avec ses 4RM, cette Golf R a de bonne chance d'être plus rapide que la M3RS sur pas mal de circuits.

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Invité §oli834YO

Très très étrange.

 

60-180 en accélération (à peu près égal à la reprise sur le meilleur rapport) :

MRS : 18"5

335i : 13"5

http://www.zeperfs.com/duel1227-1488.htm

 

Franchement, il n'y a pas photo. Mais vraiment pas du tout...

A mon avis, il t'a fait croire qu'il s'agissait d'une 335i mais en fait c'était une 320i, non ? :D

 

Ou quand tu dis qu'ils étaient 3 : c'était en fait 3 joueurs de foot US avec leur équipement ? :o

 

 

Ze perf je m'en fou... la c'était la réalité !

En gros chui un menteur quoi et mon pote aussi ou alor il a payé le prix d'une 335i pour avoir une 320i avec le double échappement de la 335i... Sa serai le scoop pour BMW ! Ou alors c'est une 320i bi-turbo parce sa marche et sa fait un sacré bruit pour un 2L atmo !

 

J'ai pas de photos mais une petite vidéo si tu veu ? c'est de nuit et sa passe vite mais on entend bien le sacré 2L !

 

Ps : j'étais dans la BMW et sa poussait vraiment fort et bien plus que ma mégane ! c'est justement parce que je suis vraiment étonné que je l'ai di ! Et les gar c'etait pas des monstres équipés ! dans la moyenne 70kilos koi !

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Invité §Bik508Zj

Il n'y a jamais eu de confrontation directe.

Donc l'excuse marche toujours, surtout quand on voit que la Focus RS gagne 1"5 sur le petit circuit d'Hockenheim avec les mêmes pneus et que, en proportion, c'est souvent l'écart que l'on retrouve entre la R26R Toyo et la FRS.

 

 

 

 

Si si il y a eu confrontation sur plusieurs circuits anglais, la même conclusion revenait à chaque fois, la R26-R est devant ;)

 

Ca on a toujours le droit d'y croire, la réalité risque de provoquer pas mal de désillusions... :ange:

La FRS tourne en 8'10 sur le Ring d'après Ford... Et un peu moins vite avec les chrono officiels. :D

Attendons donc les chronos officiels de la M3RS (et encore en version Cup, puisque la version de base n'est même pas équipée de DGL) sur l'ensemble des circuits.

Sachant que la R26R a un aussi bon RPP que la M3RS tout en étant bien plus légère et équipée de pneus spécifiques, je ne vois pas comment la M3RS va pouvoir faire mieux.

 

 

Ce pilote a beaucoup tourné avec la Focus RS sur le Ring, et a aussi beaucoup tourné sur le Ring en M3RS ;) (ça m'énerve je n'arrive pas à retenir le nom) en tout cas c'est un pilote indépendant de RST mais qui les aide à mettre le chassis au point quand même ;)

 

Pour les 8'10 de la FRS, attention, c'est le chiffre que Ford avait annoncé avant la commercialisation de sa FRS, et à ce moment là la seule excuse qu'ils avaient trouvé était que le proto était "bridé à 250ch" :D

 

 

Je reviens sur l'avis de Motorsport qui donne un 20/20 à la FRS en la conduisant en montagne et en l'opposant à la dernière STi qu'elle ridiculise ; le même mag dit que la FRS n'est pas du tout agréable à conduire sur circuit et pas vraiment efficace.

A titre personnel, je préfère une voiture qui donnera le meilleur sur route ouverte et en montagne, plutôt qu'une autre très efficace sur circuit.

 

Au passage, avec ses 4RM, cette Golf R a de bonne chance d'être plus rapide que la M3RS sur pas mal de circuits.

 

 

 

D'accord avec toi pour le fait que l'utilisation en montagne est bien plus intéressante car plus accessible.......mais encore faut-il habiter à la montagne !!

Attention, j'adore aussi cette Focus RS avec le bruit de son 5cylindres qui a l'air de donner un bon coup de pied au cul à l'ancienne ! ;)

Et je suis le premier ravis que Ford se soit relâché de nouveau !! La version WRC "limited" d'il y a 2 ans (je crois) avec le super 2.0 TDCI 136ch m'avait fait plutôt dire qu'ils allaient dans le sens de Citroen avec la C4 By Loeb.... :lol:

 

 

Sinon pour l'efficacité de la Golf R, je le répète, mais la S3 265ch est déjà moins rapide que la R26 normale (enfin très proche quand même !) donc je ne pense pas qu'elle sera plus rapide ;) Mais j'apprécie l'initiative de leur part quand même, surtout que cette fois-ci apparament ils ont compris que sur circuit il fallait des freins !

 

Car la GTI avec ses étriers flottants et le XDS qui use encore un peu plus les freins, elle est vraiment mise à mal dans ce domaine !!

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Invité §gig285Xt

Allé encore deux petites :

 

http://img.worldcarfans.com/2009/9/medium/4589408.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/9/medium/7750927.jpg

 

:lover:

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Invité §oli834YO

Il n'y a jamais eu de confrontation directe.

Donc l'excuse marche toujours, surtout quand on voit que la Focus RS gagne 1"5 sur le petit circuit d'Hockenheim avec les mêmes pneus et que, en proportion, c'est souvent l'écart que l'on retrouve entre la R26R Toyo et la FRS.

 

 

 

Apparament sur le silverstone elle se prend a peu pres 2,5secondes...

Et chui désolé mais le départ arrété est aussi assez démonstratif, la FRS est plus longtemps derrière que devant sur le 1000m...

 

Ca on a toujours le droit d'y croire, la réalité risque de provoquer pas mal de désillusions... :ange:

La FRS tourne en 8'10 sur le Ring d'après Ford... Et un peu moins vite avec les chrono officiels. :D

Attendons donc les chronos officiels de la M3RS (et encore en version Cup, puisque la version de base n'est même pas équipée de DGL) sur l'ensemble des circuits.

Sachant que la R26R a un aussi bon RPP que la M3RS tout en étant bien plus légère et équipée de pneus spécifiques, je ne vois pas comment la M3RS va pouvoir faire mieux.

 

Même si je le répète, c'est loin d'être un indicateur intéressant pour l'utilisation de 99% des utilisateurs de ce type de véhicule.

Je reviens sur l'avis de Motorsport qui donne un 20/20 à la FRS en la conduisant en montagne et en l'opposant à la dernière STi qu'elle ridiculise ; le même mag dit que la FRS n'est pas du tout agréable à conduire sur circuit et pas vraiment efficace.

A titre personnel, je préfère une voiture qui donnera le meilleur sur route ouverte et en montagne, plutôt qu'une autre très efficace sur circuit.

 

Au passage, avec ses 4RM, cette Golf R a de bonne chance d'être plus rapide que la M3RS sur pas mal de circuits.

 

 

Le 4 roues motrices sa fait pas tout non plus mais sa aide et dailleur j'espere que la golf R sera plus performante que la FRS, je pense qu'elle est bien partie pour l'etre !

 

Pi si tu le demande le meilleur d'une voiture sur route ouverte on peu appelé ca un circuit si ya pas de limite ! donc dire mauvaise sur circuit et parfaite en dehors c'est bizar car du macadam reste du macadam koi...

 

Pour finir ce que je trouve honteu de la part de ford c'est d'avoir simplement bridé le moteur pour les 3 premiers rapport pour faire croire a la magie effectué sur le train avant !! c'est simplement pour ca qu'elle se fait déposé par une R26R au 0 a 100 car elle, elle a vraiment ses 230cv tout le temps et je parle meme pas comparé a une 335i qui fait la meme puissance (5,5sec) !!

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Invité §oli834YO

 

Le 4 roues motrices sa fait pas tout non plus mais sa aide et dailleur j'espere que la golf R sera plus performante que la FRS, je pense qu'elle est bien partie pour l'etre !

 

 

 

Je parlais en départ arrété...

 

Plus petites précision sur FRS : Nombre de pistons sur étriers de freins avant : 1

arrière : 1

 

Moi j'ai 75cv de moins mais au moins du 4 pistons Brembo a l'avant !

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Invité §Bik508Zj

 

Je parlais en départ arrété...

 

Plus petites précision sur FRS : Nombre de pistons sur étriers de freins avant : 1

arrière : 1

 

Moi j'ai 75cv de moins mais au moins du 4 pistons Brembo a l'avant !

 

 

 

Bizarrement, la FRS a quand même un freinage en béton et endurant ;)

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Invité §Bla844Rn

euuuuh c'est normal ça sur la R ?

 

je demande je m'y connais pas en modèle R de la Golf VI j'ai vu ça et en zoomant...

 

http://img190.imageshack.us/img190/8741/startstopengine.gif

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Invité §fir316QU

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.gif [:golfdriver:2] [:golfdriver:4]

 

euuuuh c'est normal ça sur la R ?

 

je demande je m'y connais pas en modèle R de la Golf VI j'ai vu ça et en zoomant...

 

http://img190.imageshack.us/img190/8741/startstopengine.gif

 

 

Bien écoute je viens de reprendre les photos de l'intérieur de la Golf R est il est vrai que celà ne m'avait pas sauté au yeux mais en faisant un zoom il s'agit bien d'un bouton de démarrage, dnc plus de clef sur la Golf R, la classe enfin......

A+

 

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Invité §Pro015bv

c'est comment sur les autres Golf VI normalement :??:

 

Y'a une clé traditionnelle.

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Invité §arc378wX

Chacune des protagonistes offrira un compromis différent.

 

A choisir :

- M3RS pour faire du circuit

- Golf R pour la sécurité des 4RM

- Focus RS pour les sensations offertes par son moteur

- Scirocco R pour sa ligne

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Tout à fait d'accord avec tes considérations

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Si si il y a eu confrontation sur plusieurs circuits anglais, la même conclusion revenait à chaque fois, la R26-R est devant ;)

 

 

Uniquement R26R en Toyo sur les tests anglais que j'ai vus.

Si tu as un lien qui montre une confrontation avec la R26R Michelin, je suis preneur. ;)

Ce pilote a beaucoup tourné avec la Focus RS sur le Ring, et a aussi beaucoup tourné sur le Ring en M3RS ;) (ça m'énerve je n'arrive pas à retenir le nom) en tout cas c'est un pilote indépendant de RST mais qui les aide à mettre le chassis au point quand même ;)

 

Pour les 8'10 de la FRS, attention, c'est le chiffre que Ford avait annoncé avant la commercialisation de sa FRS, et à ce moment là la seule excuse qu'ils avaient trouvé était que le proto était "bridé à 250ch" :D

 

Il a été annoncé quand la FRS était déjà commercialisée, pas avant.

Il y avait eu un essai plus ou moins officiel en proto de 250cv en 8"25 (mais c'était plus une ST qu'une RS apparemment), me semble-t-il.

Sinon pour l'efficacité de la Golf R, je le répète, mais la S3 265ch est déjà moins rapide que la R26 normale (enfin très proche quand même !) donc je ne pense pas qu'elle sera plus rapide ;) Mais j'apprécie l'initiative de leur part quand même, surtout que cette fois-ci apparament ils ont compris que sur circuit il fallait des freins !

 

Pourtant, sur les chronos que j'ai vus, la S3 est plus rapide que la R26 sur la majorité des circuits (4 sur 7). Mais la S3 tire surtout son avantage de ses perfs pures plus élevées.

Donc je vois mal la Golf R être larguée par la M3RS, même si elle peut être derrière sur certains circuits.

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