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Polo

Vibrations volant et volant pas droit


Invité §tri313Ay

Messages recommandés

Invité §tri313Ay

Bonjour,

 

Enfaite voilà j'ai la polo 6n d'année 96 ou 97 de ma copine qui a que des problèmes. Ces parents lui ont offert cette voiture ca doit faire bientôt un an. La voiture a été acheté dans un garage... Elle n'a jamais fait énormément de km. La voiture a 97000 km.

 

Enfaite depuis qu'elle a cette voiture elle a des problèmes. Mais elle est du genre a ne rien dire.

 

Donc le soucis est :

 

- Volant droit = roues décalé vers la droite

- Vibration au volant (c'est inroulable sur autoroute)

- Boite a vitesse dur a passer voir très dur

 

Mais la ca s'empire de plus en plus... On va voir chez auto 5 pour faire géométrie + équilibrage. Résultat on nous dit qu'il y a du jeu dans l'amortisseur et que les pneus vont vers l'exterieur ce qui provoque des pneus très usé coté intérieur. Bilan remplacement Amorto + 4 pneus.

 

On va voir un autre garagiste et la il nous dit qu'il faut changer les 4 cylindres et les pneus (j'étais pas la) mais quand ma copine m'a dit ca j'ai dit pardon cylindre ? Elle me dit que c'est un espèce de caoutchou qui se trouve entre l'amortisseur et le triangle.

 

Donc j'aurais tout d'abord voulu savoir si ca existe vraiment (drôle de nom) et si cela peut vraiment faire un truc pareille...

 

Et surtout qui croire :D

 

Sinon je trouve ça exagérer qu'un garage vend une voiture soit disant avec nouveau moteur et qu'elle n'a que des problèmes. On sait rien y faire ? Après tout ce temps me doute que non mais bon...

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Salut Tribal90. (Fais trop froid vers chez toi :D )

 

Est-ce que ta copine est tendre avec les créneaux? je m'explique: si elle monte sur un trottoir, c'est gentiment ou façon violent? Sa abîme beaucoup les trottoirs.

 

Ensuite, pour le coup du volant, il est mal "remonté" apparament, j'avai eu l'expérience ( volant mal remonté, et bin jai fai 30km avec le volant tourné a 90° en ligne droite, sa traumatise ou faut pas regarder le volant. Solution (si c'est sa): tu démonte le volant et tu le réinstalle, c'est pas complqué, et si y a pas d'airbag, c'est le top ( plus facile et moins dangereu).

 

Puis pour la vibration du volant, c'est l'équilibrage des roues à revoir, sa tombe bien ta fais un devis.

 

Et pour les vitesses dure à passer, fais vérifier la boite, si il y a assez d'huile, si la caisse à peu servie, elle à du moisir :D

 

Pour le cylindre moi j'aurai plutot dit: Silent bloc, (multiples sur une voiture pour diverses fonctions, stabilité moteur, réduction de vibration entre autres) mais des experts te conseilleront mieux.

 

Voila m'sieur

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Invité §tri313Ay

Merci bien :)

 

Alors non ma copine est très doux, pour le crénaux hein :D Si tu veux savoir elle sait pas très bien le faire. Elle refuse de se prendre le trottoir et refuse d'être trop loin. Alors si c'est le cas elle sort et on reprends un quart d'heure pour trouver une place (et oui le soir chez moi faut tuer pour trouver une place...) De plus c'est moi qui dis toujours quand elle droit braquer pour bien se garer.

 

L'huile c'est ce que je pensais aussi mais il faut encore aller vérifier.

 

Mais pourtant on a voulu aller faire la géométrie et l'équilibrage mais ils ont dit que ca servait strictement a rien tant qu'on ne change pas amortisseur et les pneus d'après l'un et d'après l'autre les cylindres et les pneus.

 

Enfaite ils nous ont dit que les pneus allais vers l'extérieur (j'aurais préférer aller chez le podologue, ca coute moins chère). Et du coup ils sont très très usé à l'intérieur, à la limite de péter...

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Invité §emi303fH

salut a toi

 

pour ta boite moi j'ai eu une polo de 96 1.4 essence

 

resultat en attendant trop lomgtemps ( vitesse dur a passer + MAR qui craquais)

 

boite qui fesait du bruit (roulements) + embrayage

 

pour tes pneus , a tu du jeux dans tes rotules ou autres?

 

ca m'étonne pour tes amortisseurs car ta voiture serait molle dans les bosse ou quoi

 

tiens nous au courant

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Invité §hat280Sx

Merci bien :)

 

Alors non ma copine est très doux, pour le crénaux hein :D Si tu veux savoir elle sait pas très bien le faire. Elle refuse de se prendre le trottoir et refuse d'être trop loin. Alors si c'est le cas elle sort et on reprends un quart d'heure pour trouver une place (et oui le soir chez moi faut tuer pour trouver une place...) De plus c'est moi qui dis toujours quand elle droit braquer pour bien se garer.

 

L'huile c'est ce que je pensais aussi mais il faut encore aller vérifier.

 

Mais pourtant on a voulu aller faire la géométrie et l'équilibrage mais ils ont dit que ca servait strictement a rien tant qu'on ne change pas amortisseur et les pneus d'après l'un et d'après l'autre les cylindres et les pneus.

 

Enfaite ils nous ont dit que les pneus allais vers l'extérieur (j'aurais préférer aller chez le podologue, ca coute moins chère). Et du coup ils sont très très usé à l'intérieur, à la limite de péter...

 

Ah ok :lol:

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Invité §jer484yp

Tu peut avoir bcp de soucis, amortisseur fatiguer , rotule , bras et non pas triangle , tu dot faire verifier tes train avant complet, pour le volant c est qu il a ete mal repositioner, ou alors l auto a ete lever et il se peut que le volant sois un peut de coter , c est possibles

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Invité §kid621Rd

J'ai eu le même genre de problème avec ma 6n, elle tirait et était incontrolable sur autoroute, cela venait de ma rotule de suspension (ou de direction, j'ai un doute !) puis ça s'est aggravé avec l'usure anormale des pneus. Résultat: obligé de changé rotule + pneus pour ensuite faire une géometrie et ça file droit maintenant....

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