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Sujet officiel

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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adbossx
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  1. Posté le 04/12/2011 à 17:52:58  
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Reprise du message précédent :
Oh mince :( des pilot exalto feront l'affaire alors :)

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lazzer62
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  1. Posté le 04/12/2011 à 20:20:05  
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lazzer62 a écrit :


En effet les Michelin Pilot Super Sport sont apparemment exceptionnels, j'ai vu une vidéo sur le net le comparant à la concurrence et il est vraiment au dessus du lot. Malheureusement, il n'est pas dispo pour nos dimensions de pneu...
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david0
  1. Posté le 05/12/2011 à 01:37:51  
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Question pneu je suis très déçu du dunlop d'origine et aussi quelque peu du chassis et du train avant:

-Impossible de passer correctement la puissance sur les 2 voir trois premiers rapports, et sur route un peu grasse même pas la peine d'essayer...
-En virage même après le point de corde impossible d'envoyer la soudure sur les premiers rapports, l'électronique empêchant d'accélérer tant qu'on a pas redresser le volant...
-En virage ( vite je le reconnais) voiture en appui ( sans avoir levé le pied de manière intempestive) j'ai déjà eu des décrochages du train arrière ( ok route pas comme un billard) alors qu'avec mes bonnes vielle golf 1 ou 2 GTI je passe plus vite ( Ok la 1ere a 4 bilstein b8 + ressort H&R + pneus "racing" et la deuxième des combi filetés haut de gamme) mais bon bof bof la polo.

Comme déja dit, fabuleuse petite compacte polyvalente mais pour qui veut une vrai sportive y a moyen de rester sur sa faim...

Bref au moment de changer les pneus je me laisserai tenter sans doute par des conti sport contacte que j'ai toujours appréciés, ça bonifiera peut être ma ptite GTI !  


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Golf GTI 81, Golf 2 GTI 89, Primera 2000 eGT 91, S60 D5 02, 911 Turbo 02.
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  1. Posté le 05/12/2011 à 11:25:54  
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Oui comme tu dis ce n'est pas non plus une bête de course mais en mettant le contrôle de traction sur off je n'ai jamais eu de problèmes avec l'arriére... Si tu veux qqch de plus sport colle lui des trucs bien dur et met la un peu plus basse. Mais franchement je n'ai pas les mêmes problème que toi en conduite sportive, c'est sûr que le couple est presque deux fois supérieur à une vieille golf gti alors en sortie de courbe faut doser et si tu as le contrôle de traction désactivé je ne vois pas comment l'arrière peut se délester en phase de réacceleration. Je n'ai que 4'000 bornes avec mes dunlop mais peut être qu'en s'usant ils perdent encore plus de leur éfficacité déjà moyenne sur le sec d'ou tes problèmes d'adérance même sur le sec en 3ème. Sinon tu dis que les contisportcontact 3 sont bien? Je n'ai jamais eu de conti mais ils m'intéressent :)
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  1. Posté le 05/12/2011 à 13:41:14  
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J'avais des Sportcontact 3 sur mon Ex-Twingo RS : C'est tu tres bon pneu sur une voiture legere

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  1. Posté le 05/12/2011 à 22:54:56  
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Ok cool ben je testerai pour me faire une idée. J'ai toujours eu des Toyo ou Michelin sur ma lancer evo mais jamais de conti, j'en ai entendu beaucoup de bien donc je vais franchir le pas au printemps.
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  1. Posté le 07/12/2011 à 22:27:38  
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adbossx a écrit :
Ok cool ben je testerai pour me faire une idée. J'ai toujours eu des Toyo ou Michelin sur ma lancer evo mais jamais de conti, j'en ai entendu beaucoup de bien donc je vais franchir le pas au printemps.
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et moi je vais tester les michelin on fera un comparo de nos impressions par rapport aux dunlop  ;)

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lazzer62
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  1. Posté le 08/12/2011 à 13:04:39  
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Petite question! Je suis allé faire la première vidange aujourd'hui, et comme je vais la faire assez fréquemment (- de 15000km) mon CC ne m'a pas mis de la long Life 5w30 mais de la classique 5w40 de marque Igol comme toujours la bas.

Mon moteur est il toujours aussi bien protégé qu'avec la 5w30 ?
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david0
  1. Posté le 08/12/2011 à 14:00:44  
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adbossx a écrit :
Oui comme tu dis ce n'est pas non plus une bête de course mais en mettant le contrôle de traction sur off je n'ai jamais eu de problèmes avec l'arriére... Si tu veux qqch de plus sport colle lui des trucs bien dur et met la un peu plus basse. Mais franchement je n'ai pas les mêmes problème que toi en conduite sportive, c'est sûr que le couple est presque deux fois supérieur à une vieille golf gti alors en sortie de courbe faut doser et si tu as le contrôle de traction désactivé je ne vois pas comment l'arrière peut se délester en phase de réacceleration. Je n'ai que 4'000 bornes avec mes dunlop mais peut être qu'en s'usant ils perdent encore plus de leur éfficacité déjà moyenne sur le sec d'ou tes problèmes d'adérance même sur le sec en 3ème. Sinon tu dis que les contisportcontact 3 sont bien? Je n'ai jamais eu de conti mais ils m'intéressent :)
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J'avoue très rarement rouler avec l'ASR désactivé, vais essayer sans ça sera peut être plus sain!
Pour ce qui est du conti sport contact j'en ai usé quelques train ( je fais beaucoup de bornes) sur mon A4 également équipée bisltein B8 + ressorts eibach sur ce coup et je trouvent qu'ils avaient un rapport longévité/tenue de route vraiment bon, après je ne peux comparer à du michelin ayant toujours roulé Bidg ou Conti sur mes autos de tous les jours...

lazzer62 a écrit :
Petite question! Je suis allé faire la première vidange aujourd'hui, et comme je vais la faire assez fréquemment (- de 15000km) mon CC ne m'a pas mis de la long Life 5w30 mais de la classique 5w40 de marque Igol comme toujours la bas.

Mon moteur est il toujours aussi bien protégé qu'avec la 5w30 ?
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Vu l'indice 40 tu aura même une meilleure tenue de pression à chaud !


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lazzer62
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  1. Posté le 08/12/2011 à 15:04:38  
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Merci de ta réponse David.

Concrètement qu'est ce qui différencie une 5w30 (celle qui est livrée d'origine) et une 5w40 (comme j'ai maintenant) ?

(je connais pas grand chose en huile)
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  1. Posté le 08/12/2011 à 21:07:50  
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Moi pour faire l'appoint j'ai mis de la Castrol edge professionnal longlife 3, on m'a recommandé ça chez vw et elle est certifiée 504 00. J'ai toujours été sceptique sur ces services tout les 30'000 mais bon là je joue le jeux et on verra si la titine aime bien ou pas. Quelqu'un a fait la reprogramation Abt? Vaut pa peine? Il y a moins chère avec un meilleure gain mais la garrantie saute, voilà pourquoi je m'y intéresse.

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  1. Posté le 08/12/2011 à 21:25:17  
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je pense  déjà que 210ch c'est un gain pas mal et 290 le couple max autorisé sur la dsg7  

autant tu peux avoir plus si la voiture sort plus carto d'origine si elle sort par exemple 185
bref sans toucher la carto tu as vu le gain avec la ligne supersprint  c'est pas mal aussi

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adbossx
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  1. Posté le 08/12/2011 à 22:20:02  
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Des cartos sortent plus de chevaux en restant a 290nm... Mais ma question est surtout si on voit une différence par rapport à l'origine?
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david0
  1. Posté le 09/12/2011 à 02:53:29  
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lazzer62 a écrit :
Merci de ta réponse David.

Concrètement qu'est ce qui différencie une 5w30 (celle qui est livrée d'origine) et une 5w40 (comme j'ai maintenant) ?

(je connais pas grand chose en huile)
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De rien, la 5w30 longlife comporte des aditifs qui vont lui permettre de durer plus longtemps par rapport à la 5w40 non longlife d'où les intervalles de révision rallongés avec la première . Sinon niveau protection du moteur à froid kif kif entre les deux car indice winter=5 dans les deux cas mais avantage pour la non long life moteur chaud l'indice 40 étant garant d'un maintien d'une meilleur pression d'huile en utilisation intensive  ;)


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Golf GTI 81, Golf 2 GTI 89, Primera 2000 eGT 91, S60 D5 02, 911 Turbo 02.
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  1. Posté le 10/12/2011 à 07:16:06  
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Salut à tous,

Juste histoire de partager quelques photos... 16 ans séparent ces 2 polos, mais il y a quand même encore un air de famille non ?  :jap:

Sinon une question : vous voyez un quelconque intérêt au "Off" de la palette droite du volant ?

22102011DS​C3353

22102011DS​C3351

22102011DS​C3346

22102011DS​C3338

24102011DS​C7818

24102011DS​C7817

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  1. Posté le 10/12/2011 à 08:45:43  
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Pour le "off " sur la palette de droite, c'est quand tu es en D et que tu passe une vitesse avec les palettes, la boite passe en manuelle quelques secondes. Pour revenir en D tu peux rester appuyer sur la palette de droite (off) ou sinon tu attends une minute et elle repasse en D toute seule.

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  1. Posté le 10/12/2011 à 15:55:18  
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on dit souvent qui faut pas taper à froid dans le moteur mais selon vous à partir de quelle température d'huile peut-on considérer que le moteur est chaud ?
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  1. Posté le 10/12/2011 à 17:42:33  
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max72nz a écrit :
on dit souvent qui faut pas taper à froid dans le moteur mais selon vous à partir de quelle température d'huile peut-on considérer que le moteur est chaud ?
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Perso, je "tape" dans le moteur à partir de 95 °C.

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  1. Posté le 10/12/2011 à 18:13:55  
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Entre 80 et 90 ça suffit amplement. Chez Mitsubishi ils conseillaient 75 sur ma lancer dans le manuel... Donc je pense que par précautions une température de 85 degrés est suffisante pour taper dedans :p

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  1. Posté le 10/12/2011 à 18:14:41  
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Sinon essayons de trouver quelque chose d'officiel d'un grand fabricant d'huile ou même de vw là dessus...

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  1. Posté le 11/12/2011 à 17:10:54  
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perso je considère qu'à 80° elle est chaude, quand j'avais ma clio RS mon concessionnaire m'avait dit qu'à 75° c'était bon...

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  1. Posté le 11/12/2011 à 21:48:08  
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C'est également ce que j'ai pu lire :)

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  1. Posté le 12/12/2011 à 12:48:58  
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J-1 ! demain 9h je ferais partie du club ! ;)
 

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  1. Posté le 12/12/2011 à 19:06:11  
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Hehe, un futur homme comblé :) tu nous feras des clichés de ta belle hein?!

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  1. Posté le 12/12/2011 à 20:07:21  
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Salut,

Je ne sais pas si vous connaissez ce site ? Les gens y mettent les kilomètres parcourus en fonction des pleins d'essence/gasoil qu'ils font. Quand on veut se faire une idée de la conso réelle d'une voiture c'est plutôt génial.

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] tml?page=2

Tout ça pour dire que j'ai relevé qu'un possesseur d'une Polo GTI, allemand apparemment, fait des moyennes de conso assez impressionantes, il arrive même à faire 655 bornes avec un plein... soit moins de 6 litres de moyenne... à la limite pourquoi pas mais ce qui m'a interpelé c'est qu'apparemment il ne met que du sans plomb 98.

Vous roulez uniquement au sans plomb 95 ? Vous mixez de temps en temps ?

Ciao
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  1. Posté le 12/12/2011 à 21:12:39  
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nic50ej a écrit :
Salut,

Je ne sais pas si vous connaissez ce site ? Les gens y mettent les kilomètres parcourus en fonction des pleins d'essence/gasoil qu'ils font. Quand on veut se faire une idée de la conso réelle d'une voiture c'est plutôt génial.

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] tml?page=2

Tout ça pour dire que j'ai relevé qu'un possesseur d'une Polo GTI, allemand apparemment, fait des moyennes de conso assez impressionantes, il arrive même à faire 655 bornes avec un plein... soit moins de 6 litres de moyenne... à la limite pourquoi pas mais ce qui m'a interpelé c'est qu'apparemment il ne met que du sans plomb 98.

Vous roulez uniquement au sans plomb 95 ? Vous mixez de temps en temps ?

Ciao
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Que du  SP98 comme préconisé......

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  1. Posté le 12/12/2011 à 21:24:17  
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rud50xm a écrit :



Que du  SP98 comme préconisé......
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  1. Posté le 12/12/2011 à 22:34:17  
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Sur autoroute si c'est plat je tourne facilement entre 4 et 6 litres en temps réel. Donc si le gaillard fait tout son plein à 120 maximum d'une traîte c'est plutôt facile. En anticipant beaucoup, en ayant le pied léger et en ne roulant pas trop vite je ne fais pas plus de 500km avec un plein en zone urbaine et semi-urbaine à Genève. Je ne met que du 98 ou 100 v power. Je pense que pour la plupart des utilisateurs c'est une consommation telle que la mienne qu'il faut prendre en compte... Et effectivement il est déconseillé de ne rouler qu'au 95, pour dépanner ça va mais à la longue il faut éviter
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  1. Posté le 13/12/2011 à 07:27:33  
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adbossx a écrit :
Sur autoroute si c'est plat je tourne facilement entre 4 et 6 litres en temps réel. Donc si le gaillard fait tout son plein à 120 maximum d'une traîte c'est plutôt facile. En anticipant beaucoup, en ayant le pied léger et en ne roulant pas trop vite je ne fais pas plus de 500km avec un plein en zone urbaine et semi-urbaine à Genève. Je ne met que du 98 ou 100 v power. Je pense que pour la plupart des utilisateurs c'est une consommation telle que la mienne qu'il faut prendre en compte... Et effectivement il est déconseillé de ne rouler qu'au 95, pour dépanner ça va mais à la longue il faut éviter
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Remarques tu une différence quand tu mets du 100 d'octane?!

Merci

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  1. Posté le 13/12/2011 à 12:23:05  
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Ok merci pour l’éclaircissement... sur le site spritmonitor, y'en a un paquet qui roule exclusivement au 95.

Mais rouler au 95, c'est mauvais pour le moteur, où c'est juste que le 98 donne un peu plus la pêche ?
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  1. Posté le 13/12/2011 à 19:18:23  
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David. a écrit :


Remarques tu une différence quand tu mets du 100 d'octane?!

Merci
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Et bien non je ne ressens pas de différence lors de la conduite... Après il y a logiquement une très légère variation de consommation mais j'en met surtout de temps en temps car c'est un carburant qui produit moins de dépot que le 98 et encore plus que le 95, donc ça fait du bien au petit 1.4 sur-boosté :)

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  1. Posté le 13/12/2011 à 19:22:15  
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nic50ej a écrit :
Ok merci pour l’éclaircissement... sur le site spritmonitor, y'en a un paquet qui roule exclusivement au 95.

Mais rouler au 95, c'est mauvais pour le moteur, où c'est juste que le 98 donne un peu plus la pêche ?
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Ecoute je pense que comme c'est un moteur à haut rendement plus la combustion est bonne et complète mieux c'est. De là à dire que c'est mauvais d'utiliser du 95 je ne sais pas. Quelqu'un pour nous éclairer? En tout cas vw préconise 98 ou plus... Je crois que c'est dans le manuel ou la trape à essence.

Invité
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  1. Posté le 13/12/2011 à 20:57:58  
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95 ou 98, 98 étant marqué en plus gros

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  1. Posté le 14/12/2011 à 08:31:05  
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adbossx a écrit :


Et bien non je ne ressens pas de différence lors de la conduite... Après il y a logiquement une très légère variation de consommation mais j'en met surtout de temps en temps car c'est un carburant qui produit moins de dépot que le 98 et encore plus que le 95, donc ça fait du bien au petit 1.4 sur-boosté :)
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Merci, nous avons le même ressenti sur la polo alors  ;)
Par contre j'ai un copain qui a un 1,8 20vt préparé et là la différence est plus notable.


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  1. Posté le 14/12/2011 à 18:48:40  
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Sur la lancer que j'avais on sentait aussi pas mal la différence à bas régime. Sinon difficile à dire. Mais je n'ai jamais mis de 95 donc je ne peux pas dire.

Sinon j'ai regardé sous le clapet d'essence et il est indiqué "sans plomb superplus" or le super plus est le 98... Le 95 entre parenthèses et en petit à côté du gros 98 signifie donc, d'après moi, que ça peut dépanner mais c'est tout. Sinon il serait également marqué super sans plomb... Je sais pas ou trouver le fin mot de l'histoire... :(

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  1. Posté le 15/12/2011 à 15:43:22  
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Pour le 95 ou 98 c'est pas tellement important je pense.

Je m'explique : chez moi en Corse il n'y a pas de SP 98, que du 95.
Et je ne compte plus les sportives que je croise tous les jours (Porsche 997, CRS, MRS, Golf GTi/R, etc...) et apparemment personne a de problème avec le 95.
Un ami a une Golf 6 R, aucun soucis pour le moment avec (20.000 kms au compteur).

Sinon pour la conso de la Polo, si c'est pour faire des records je pense pas que ce soit l'objectif de cette voiture même si elle est particulièrement sobre...
Autant prendre un TDi alors.
Si c'est pour acheter une GTi et pas tirer dedans ni dépasser le 120 km/h, et donc utiliser 90ch sur les 180 disponibles... A quoi bon ?  :??:

J'ai aussi une sportive (Fiesta ST) et ma conso moyenne à l'ODB sur quasi chaque plein est de 9.6L/100, sachant qu'il sous estime légèrement je suis plutôt dans les 10L en réel.
Je pourrai faire moins, mais j'aime utiliser les 150cv sur les petites routes sinon j'aurai acheté une TDCi.

Je lorgne de + en + sur cette Polo notamment pour la DSG7, je pense que ce sera ma prochaine voiture d'ici +/- 1 an quand les prix en occaz seront de l'ordre de +/- 15.000€ avec - de 40.000 kms, et aussi histoire d'avoir 5 ans de permis et 23 ans pour l'assurance.

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