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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §laz428Av

 

En effet les Michelin Pilot Super Sport sont apparemment exceptionnels, j'ai vu une vidéo sur le net le comparant à la concurrence et il est vraiment au dessus du lot. Malheureusement, il n'est pas dispo pour nos dimensions de pneu...

 

 

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Invité §Dav075GN

Question pneu je suis très déçu du dunlop d'origine et aussi quelque peu du chassis et du train avant:

 

-Impossible de passer correctement la puissance sur les 2 voir trois premiers rapports, et sur route un peu grasse même pas la peine d'essayer...

-En virage même après le point de corde impossible d'envoyer la soudure sur les premiers rapports, l'électronique empêchant d'accélérer tant qu'on a pas redresser le volant...

-En virage ( vite je le reconnais) voiture en appui ( sans avoir levé le pied de manière intempestive) j'ai déjà eu des décrochages du train arrière ( ok route pas comme un billard) alors qu'avec mes bonnes vielle golf 1 ou 2 GTI je passe plus vite ( Ok la 1ere a 4 bilstein b8 + ressort H&R + pneus "racing" et la deuxième des combi filetés haut de gamme) mais bon bof bof la polo.

 

Comme déja dit, fabuleuse petite compacte polyvalente mais pour qui veut une vrai sportive y a moyen de rester sur sa faim...

 

Bref au moment de changer les pneus je me laisserai tenter sans doute par des conti sport contacte que j'ai toujours appréciés, ça bonifiera peut être ma ptite GTI !

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Invité §adb156sJ

Oui comme tu dis ce n'est pas non plus une bête de course mais en mettant le contrôle de traction sur off je n'ai jamais eu de problèmes avec l'arriére... Si tu veux qqch de plus sport colle lui des trucs bien dur et met la un peu plus basse. Mais franchement je n'ai pas les mêmes problème que toi en conduite sportive, c'est sûr que le couple est presque deux fois supérieur à une vieille golf gti alors en sortie de courbe faut doser et si tu as le contrôle de traction désactivé je ne vois pas comment l'arrière peut se délester en phase de réacceleration. Je n'ai que 4'000 bornes avec mes dunlop mais peut être qu'en s'usant ils perdent encore plus de leur éfficacité déjà moyenne sur le sec d'ou tes problèmes d'adérance même sur le sec en 3ème. Sinon tu dis que les contisportcontact 3 sont bien? Je n'ai jamais eu de conti mais ils m'intéressent :)

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Invité §lar322DE

J'avais des Sportcontact 3 sur mon Ex-Twingo RS : C'est tu tres bon pneu sur une voiture legere

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Invité §adb156sJ

Ok cool ben je testerai pour me faire une idée. J'ai toujours eu des Toyo ou Michelin sur ma lancer evo mais jamais de conti, j'en ai entendu beaucoup de bien donc je vais franchir le pas au printemps.

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Invité §max837JG

Ok cool ben je testerai pour me faire une idée. J'ai toujours eu des Toyo ou Michelin sur ma lancer evo mais jamais de conti, j'en ai entendu beaucoup de bien donc je vais franchir le pas au printemps.

 

 

et moi je vais tester les michelin on fera un comparo de nos impressions par rapport aux dunlop ;)

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Invité §laz428Av

Petite question! Je suis allé faire la première vidange aujourd'hui, et comme je vais la faire assez fréquemment (- de 15000km) mon CC ne m'a pas mis de la long Life 5w30 mais de la classique 5w40 de marque Igol comme toujours la bas.

 

Mon moteur est il toujours aussi bien protégé qu'avec la 5w30 ?

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Invité §Dav075GN

Oui comme tu dis ce n'est pas non plus une bête de course mais en mettant le contrôle de traction sur off je n'ai jamais eu de problèmes avec l'arriére... Si tu veux qqch de plus sport colle lui des trucs bien dur et met la un peu plus basse. Mais franchement je n'ai pas les mêmes problème que toi en conduite sportive, c'est sûr que le couple est presque deux fois supérieur à une vieille golf gti alors en sortie de courbe faut doser et si tu as le contrôle de traction désactivé je ne vois pas comment l'arrière peut se délester en phase de réacceleration. Je n'ai que 4'000 bornes avec mes dunlop mais peut être qu'en s'usant ils perdent encore plus de leur éfficacité déjà moyenne sur le sec d'ou tes problèmes d'adérance même sur le sec en 3ème. Sinon tu dis que les contisportcontact 3 sont bien? Je n'ai jamais eu de conti mais ils m'intéressent :)

 

 

J'avoue très rarement rouler avec l'ASR désactivé, vais essayer sans ça sera peut être plus sain!

Pour ce qui est du conti sport contact j'en ai usé quelques train ( je fais beaucoup de bornes) sur mon A4 également équipée bisltein B8 + ressorts eibach sur ce coup et je trouvent qu'ils avaient un rapport longévité/tenue de route vraiment bon, après je ne peux comparer à du michelin ayant toujours roulé Bidg ou Conti sur mes autos de tous les jours...

 

Petite question! Je suis allé faire la première vidange aujourd'hui, et comme je vais la faire assez fréquemment (- de 15000km) mon CC ne m'a pas mis de la long Life 5w30 mais de la classique 5w40 de marque Igol comme toujours la bas.

 

Mon moteur est il toujours aussi bien protégé qu'avec la 5w30 ?

 

 

Vu l'indice 40 tu aura même une meilleure tenue de pression à chaud !

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Invité §laz428Av

Merci de ta réponse David.

 

Concrètement qu'est ce qui différencie une 5w30 (celle qui est livrée d'origine) et une 5w40 (comme j'ai maintenant) ?

 

(je connais pas grand chose en huile)

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Invité §adb156sJ

Moi pour faire l'appoint j'ai mis de la Castrol edge professionnal longlife 3, on m'a recommandé ça chez vw et elle est certifiée 504 00. J'ai toujours été sceptique sur ces services tout les 30'000 mais bon là je joue le jeux et on verra si la titine aime bien ou pas. Quelqu'un a fait la reprogramation Abt? Vaut pa peine? Il y a moins chère avec un meilleure gain mais la garrantie saute, voilà pourquoi je m'y intéresse.

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Invité §mis203LX

je pense déjà que 210ch c'est un gain pas mal et 290 le couple max autorisé sur la dsg7

 

autant tu peux avoir plus si la voiture sort plus carto d'origine si elle sort par exemple 185

bref sans toucher la carto tu as vu le gain avec la ligne supersprint c'est pas mal aussi

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Invité §adb156sJ

Des cartos sortent plus de chevaux en restant a 290nm... Mais ma question est surtout si on voit une différence par rapport à l'origine?

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Invité §Dav075GN

Merci de ta réponse David.

 

Concrètement qu'est ce qui différencie une 5w30 (celle qui est livrée d'origine) et une 5w40 (comme j'ai maintenant) ?

 

(je connais pas grand chose en huile)

 

 

De rien, la 5w30 longlife comporte des aditifs qui vont lui permettre de durer plus longtemps par rapport à la 5w40 non longlife d'où les intervalles de révision rallongés avec la première . Sinon niveau protection du moteur à froid kif kif entre les deux car indice winter=5 dans les deux cas mais avantage pour la non long life moteur chaud l'indice 40 étant garant d'un maintien d'une meilleur pression d'huile en utilisation intensive ;)

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Invité §nic310Ye

Salut à tous,

 

Juste histoire de partager quelques photos... 16 ans séparent ces 2 polos, mais il y a quand même encore un air de famille non ? :jap:

 

Sinon une question : vous voyez un quelconque intérêt au "Off" de la palette droite du volant ?

 

22102011DSC3353.jpg.ae8ae464de1b8c9334fb43b5c7291dc9.jpg

 

22102011DSC3351.jpg.8a2fd3dd46d8971df3a2b0c6d1bf6766.jpg

 

22102011DSC3346.jpg.d740ac6a42cbf1eb6b0c4a8a9d2da4f6.jpg

 

22102011DSC3338.jpg.d2cc1a516349b58590be16b393f1adeb.jpg

 

24102011DSC7818.jpg.cb7bd3fe8234b54ab7d2149f974b900b.jpg

 

24102011DSC7817.jpg.fdeb07e0701b7e17ae25c8b3277f0c57.jpg

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Invité §fen355jA

Pour le "off " sur la palette de droite, c'est quand tu es en D et que tu passe une vitesse avec les palettes, la boite passe en manuelle quelques secondes. Pour revenir en D tu peux rester appuyer sur la palette de droite (off) ou sinon tu attends une minute et elle repasse en D toute seule.

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Invité §max837JG

on dit souvent qui faut pas taper à froid dans le moteur mais selon vous à partir de quelle température d'huile peut-on considérer que le moteur est chaud ?

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Invité §Hig326wJ

on dit souvent qui faut pas taper à froid dans le moteur mais selon vous à partir de quelle température d'huile peut-on considérer que le moteur est chaud ?

 

 

Perso, je "tape" dans le moteur à partir de 95 °C.

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Invité §adb156sJ

Entre 80 et 90 ça suffit amplement. Chez Mitsubishi ils conseillaient 75 sur ma lancer dans le manuel... Donc je pense que par précautions une température de 85 degrés est suffisante pour taper dedans :p

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Invité §adb156sJ

Sinon essayons de trouver quelque chose d'officiel d'un grand fabricant d'huile ou même de vw là dessus...

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Invité §max837JG

perso je considère qu'à 80° elle est chaude, quand j'avais ma clio RS mon concessionnaire m'avait dit qu'à 75° c'était bon...

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Invité §nic310Ye

Salut,

 

Je ne sais pas si vous connaissez ce site ? Les gens y mettent les kilomètres parcourus en fonction des pleins d'essence/gasoil qu'ils font. Quand on veut se faire une idée de la conso réelle d'une voiture c'est plutôt génial.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/427525.html?page=2

 

Tout ça pour dire que j'ai relevé qu'un possesseur d'une Polo GTI, allemand apparemment, fait des moyennes de conso assez impressionantes, il arrive même à faire 655 bornes avec un plein... soit moins de 6 litres de moyenne... à la limite pourquoi pas mais ce qui m'a interpelé c'est qu'apparemment il ne met que du sans plomb 98.

 

Vous roulez uniquement au sans plomb 95 ? Vous mixez de temps en temps ?

 

Ciao

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Invité §rud853vN

Salut,

 

Je ne sais pas si vous connaissez ce site ? Les gens y mettent les kilomètres parcourus en fonction des pleins d'essence/gasoil qu'ils font. Quand on veut se faire une idée de la conso réelle d'une voiture c'est plutôt génial.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/427525.html?page=2

 

Tout ça pour dire que j'ai relevé qu'un possesseur d'une Polo GTI, allemand apparemment, fait des moyennes de conso assez impressionantes, il arrive même à faire 655 bornes avec un plein... soit moins de 6 litres de moyenne... à la limite pourquoi pas mais ce qui m'a interpelé c'est qu'apparemment il ne met que du sans plomb 98.

 

Vous roulez uniquement au sans plomb 95 ? Vous mixez de temps en temps ?

 

Ciao

 

 

 

Que du SP98 comme préconisé......

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Invité §adb156sJ

Sur autoroute si c'est plat je tourne facilement entre 4 et 6 litres en temps réel. Donc si le gaillard fait tout son plein à 120 maximum d'une traîte c'est plutôt facile. En anticipant beaucoup, en ayant le pied léger et en ne roulant pas trop vite je ne fais pas plus de 500km avec un plein en zone urbaine et semi-urbaine à Genève. Je ne met que du 98 ou 100 v power. Je pense que pour la plupart des utilisateurs c'est une consommation telle que la mienne qu'il faut prendre en compte... Et effectivement il est déconseillé de ne rouler qu'au 95, pour dépanner ça va mais à la longue il faut éviter

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Invité §Dav075GN

Sur autoroute si c'est plat je tourne facilement entre 4 et 6 litres en temps réel. Donc si le gaillard fait tout son plein à 120 maximum d'une traîte c'est plutôt facile. En anticipant beaucoup, en ayant le pied léger et en ne roulant pas trop vite je ne fais pas plus de 500km avec un plein en zone urbaine et semi-urbaine à Genève. Je ne met que du 98 ou 100 v power. Je pense que pour la plupart des utilisateurs c'est une consommation telle que la mienne qu'il faut prendre en compte... Et effectivement il est déconseillé de ne rouler qu'au 95, pour dépanner ça va mais à la longue il faut éviter

 

 

Remarques tu une différence quand tu mets du 100 d'octane?!

 

Merci

 

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Invité §nic310Ye

Ok merci pour l’éclaircissement... sur le site spritmonitor, y'en a un paquet qui roule exclusivement au 95.

 

Mais rouler au 95, c'est mauvais pour le moteur, où c'est juste que le 98 donne un peu plus la pêche ?

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Invité §adb156sJ

 

Remarques tu une différence quand tu mets du 100 d'octane?!

 

Merci

 

 

Et bien non je ne ressens pas de différence lors de la conduite... Après il y a logiquement une très légère variation de consommation mais j'en met surtout de temps en temps car c'est un carburant qui produit moins de dépot que le 98 et encore plus que le 95, donc ça fait du bien au petit 1.4 sur-boosté :)

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Invité §adb156sJ

Ok merci pour l’éclaircissement... sur le site spritmonitor, y'en a un paquet qui roule exclusivement au 95.

 

Mais rouler au 95, c'est mauvais pour le moteur, où c'est juste que le 98 donne un peu plus la pêche ?

 

 

Ecoute je pense que comme c'est un moteur à haut rendement plus la combustion est bonne et complète mieux c'est. De là à dire que c'est mauvais d'utiliser du 95 je ne sais pas. Quelqu'un pour nous éclairer? En tout cas vw préconise 98 ou plus... Je crois que c'est dans le manuel ou la trape à essence.

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Invité §Dav075GN

 

Et bien non je ne ressens pas de différence lors de la conduite... Après il y a logiquement une très légère variation de consommation mais j'en met surtout de temps en temps car c'est un carburant qui produit moins de dépot que le 98 et encore plus que le 95, donc ça fait du bien au petit 1.4 sur-boosté :)

 

 

Merci, nous avons le même ressenti sur la polo alors ;)

Par contre j'ai un copain qui a un 1,8 20vt préparé et là la différence est plus notable.

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Invité §adb156sJ

Sur la lancer que j'avais on sentait aussi pas mal la différence à bas régime. Sinon difficile à dire. Mais je n'ai jamais mis de 95 donc je ne peux pas dire.

 

Sinon j'ai regardé sous le clapet d'essence et il est indiqué "sans plomb superplus" or le super plus est le 98... Le 95 entre parenthèses et en petit à côté du gros 98 signifie donc, d'après moi, que ça peut dépanner mais c'est tout. Sinon il serait également marqué super sans plomb... Je sais pas ou trouver le fin mot de l'histoire... :(

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Invité §Poo026tq

Pour le 95 ou 98 c'est pas tellement important je pense.

 

Je m'explique : chez moi en Corse il n'y a pas de SP 98, que du 95.

Et je ne compte plus les sportives que je croise tous les jours (Porsche 997, CRS, MRS, Golf GTi/R, etc...) et apparemment personne a de problème avec le 95.

Un ami a une Golf 6 R, aucun soucis pour le moment avec (20.000 kms au compteur).

 

Sinon pour la conso de la Polo, si c'est pour faire des records je pense pas que ce soit l'objectif de cette voiture même si elle est particulièrement sobre...

Autant prendre un TDi alors.

Si c'est pour acheter une GTi et pas tirer dedans ni dépasser le 120 km/h, et donc utiliser 90ch sur les 180 disponibles... A quoi bon ? :??:

 

J'ai aussi une sportive (Fiesta ST) et ma conso moyenne à l'ODB sur quasi chaque plein est de 9.6L/100, sachant qu'il sous estime légèrement je suis plutôt dans les 10L en réel.

Je pourrai faire moins, mais j'aime utiliser les 150cv sur les petites routes sinon j'aurai acheté une TDCi.

 

Je lorgne de + en + sur cette Polo notamment pour la DSG7, je pense que ce sera ma prochaine voiture d'ici +/- 1 an quand les prix en occaz seront de l'ordre de +/- 15.000€ avec - de 40.000 kms, et aussi histoire d'avoir 5 ans de permis et 23 ans pour l'assurance.

 

 

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