Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup383Wn

Pour la différence 95/98, tous les moteurs actuels gèrent très bien l'un ou l'autre.

 

L’utilisation du 95 entrainera du cliquetis que le moteur supprimera aussitôt en retardant l'allumage.

 

Dans la pratique, peu de différence au niveau du ressenti, en réalité quelques chevaux de moins lié à la compression moindre dans les cylindres avec l'allumage modifié.

 

Sur une véhicule ancien sans capteur de cliquetis par contre pas de 95 si le moteur est préconisé pour du 98 ! autoallumage assuré et les pistons feront la gueule !

 

 

Pour l'octane 100, on pourrait repousser l'allumage afin d'augmenter la compression mais il faudrait que le moteur soit réglé pour, ce qui m'étonnerait.

 

La seule différence entre l'octane 95/98/100 étant la quantité d’additif antidétonante dans le carburant qui évite l'autoallumage dans les cylindres. (avant le plomb, maintenant des additifs chimiques)

 

 

Pour mon expérience perso avec une GOLF V GTI en allemagne, 250 compteur avec du 98, plus que 230 avec du 95 ! pas de différence de ressenti énorme en accélération, mais la vitesse de pointe montre bien les chevaux en moins lié à l'allumage qui s'adapte.

 

Avec l'octane 100, 250km/h maxi, d'origine le moteur ne le gère visiblement pas, avec une reprog optimisé pour l'octane 100 je pense que le gain peut être là.

 

 

Sinon faire une prépa au bioéthanol ayant un indice d'octane de 105 et permettant de retarder fortement l'allumage, gros gain possible grâce à la compression élevé dans les cylindres qu'on peut atteindre.

 

 

Rappel pour les novices, l'essence s'auto allume avec la chaleur et la pression, plus l'indice d'octane est élevé, plus le carburant résiste à cette auto allumage.

 

Cela permet de retarder le plus possible l'allumage des bougies, du coup le mélange air essence est plus comprimé dans les cylindres et ont sort plus de puissance.

 

Par contre si le mélange air essence s'auto allume sous l'effet de la chaleur et de la pression avant que la bougie ne crée l'étincelle, apparait le cliquetis qui est destructeur pour le moteur.

 

 

En espérant que cela peut être utile à certains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §adb156sJ

Merci pour ta réponse, ça correspond à ce que j'ai pu lire ça et là. Entre 95 et 98 par exemple sur la Corsa OPC Nürburgring il est annoncé une variation de presque 10cv! Mettons donc du 98 pour ceux qui veulent aller vite et 95 pour les autres ;) Par contre je m'interroge, le V-power 100 ne servirait donc à rien sur les véhicules d'origine? A quoi bon le commercialiser de la part de Shell, leurs arguments de propreté pour le moteur et consommation tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic310Ye

Salut,

 

D'abord, merci à supafweg pour ses explications, intéressant tout ça...

 

Sinon, histoire de lancer une nouvelle question, vous savez comment VW s'y est pris pour travailler le son qui émane de la Polo ? Parce que franchement la première fois que je suis monté à bord, j'étais bluffé du bruit que fait le moteur, à tel point que je me serais bien laissé aller à croire qu'il y avait un 6 cylidres là-dessous :D

 

Les puristes possesseurs de vrais 6 cyclindres pourraient rigoler d'entendre ça, mais franchement, je trouve ça bleufant et c'est quasi ce son et sa raisonnance dans l'habitacle qui m'ont décidés à acheter cette petite Polo GTi.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup383Wn

adbossx- honnêtement je ne suis pas assez calé sur le sujet pour te dire ce qu'apporte vraiment le Vpower 100, j'ai essayé quelques fois et je n'ai pas senti de différence de puissance ni constaté de baisse de la conso, mais mon porte feuille l'a senti passé par contre. Après je parle pour une Golf V gti et Corsa opc de 2007, peut être que sur d'autres véhicules il y a une différence plus notable. Ou le côté purement marketing n'est pas impossible non plus.

 

nicosnicolaos - je sais que sur certains véhicules ils installent des "conduits à son" qui permettent d'amplifier le bruit du moteur dans l'habitacle, le résultat est très sympa. VW à tendance à bien travailler le bruit des moteurs, léger ronronnement sans jamais être trop intrusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Sur la Polo GTI c'est une membranne qui amplifie le son du moteur dans l'habitacle non? Sinon je trouve que de l'extérieur notre polo reste assez discrète au niveau du son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Hello, j'aimerais acheter des roues completes hiver pour la Polo ( jantes en tôle noire et pneus) j'aimerais passer en 16 pouces. Un conseil pour le format? Et un bon plan vers Genève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab6362Lh

J'ai reçu ma GTI mardi passé, il pleuvait...et il à plu/neiger toute la semaine...donc pas de photo, elle est déjà dégueulasse :q

En rodage, max 3000 tours pendant 2000km, sauf quand moteur et huile bien chaude, on peut pousser un peu, mais restons gentil!

Je n'ai fait que de la ville pour l'instant, et elle consomme bien...mais ça on en reparlera quand j'aurais rouler avec 2 mois.

J'espère pouvoir faire un reportage photo le plus rapidement possible, j'espère une belle journée ensoleillée et sèche entre les fêtes !

 

Voici 2 photos, dont la principale floue...je tremblais d'excitation à mon avis! :D grrr

 

GTI2.jpg.6aa7d83da4c797fff0b809f16644aad1.jpg

GTI11.jpg.a201dd683e8625762056c6546c86199f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Superbe, tu dois être aux anges... Tu as pris quelles options? On voit déjà les jantes, les vitres teintées, les xénons, mais dedans ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab6362Lh

a fond!

 

Toit ouvrant, sièges alcantara, Xenon, accoudoir central, RNS 310-> Pioneer Avic F30BT avec Caméra de recul, volant multifonctions, alarme, airbags latéraux, Module Confort de conduit (park assist arrière, Régulateur vitesse), Module éclairage et visibilité, Vitres teintés arrières 85%.

 

Vraiment le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Par rapport à la Peugeot 208 (et certainement la Futur Clio IV) elle prend un sacré coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

C'est toujours comme ça, un design conservateur prend vite un (relatif) coup de vieux quand un design plus typé sort, puis 4ans après ça s'inverse avec l'un qui est plus intemporel quand l'autre passe de mode et lasse.

 

Ceci dit pour l'instant je préfère toujours la Polo à la 208, bien trop chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Moi perso j'ai les même options que notre ami et sa belle noire toute neuve sauf que je n'ai pas la caméra de recul et le 310 sans écran tactil. J'ai payé 32'700 au lieu de 39'000 francs suisses cathalogue soit 27'000 euros environ. Je trouve que le prix de notre chère fourmie est justifié par sa qualité globale surtout quand on compare à certaines concurentes italiennes ou françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Par rapport à la Peugeot 208 (et certainement la Futur Clio IV) elle prend un sacré coup de vieux.

 

 

Bouuuh le troll Renault! Regarde la clio 3 rs 2, la carosserie est un exercice de style douteux et que dire de l'intérieure... Je préfère rester sur quelque chose de plus classique mais qui vieilli bien. La 308 et la clio, excuse moi mais mis appart en France peut-être, elles ne sont pas reconnues pour leur esthétique... Après je conçois tout à fait que des opignions diffèrent de la masse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Sans vouloir être trop dure avec les voitures françaises, Quand Renaultboy dit que la polo prend un coup de vieux, ce que j'ai du mal à concevoir, c'est justement ça que je ne remarque pas, je regarde une golf un an avant la nouvelle version elle est encore très belle, je regarde une megane un an avant la nouvelle version, elle est totalement dépassé.

Tant qu'à la qualité de fabrication, que ce soit intérieur, extérieur, finition, fiabilité n'en parlons pas... Le jour ou une française offrira autant de qualités qu'une allemande alors il n'y aura pas de soucis, j'achèterais français!!

 

Autre chose, j'ai un utilitaire Renault trafic, que je ne brusque pas, il me coûte une fortune à entretenir, 100000km, un embrayage, kit distribution, rotules,... Et la peinture s'écaille terriblement... "quality made".

 

Bref, fin de la parenthèse.

 

Superbe ta GTI ab6nix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

9.000€ d'options ? :??:

 

Ouch... A ce prix là j'aurai acheté une Golf 6 GTI ou R avec - de 10.000 kms

 

En tout cas vraiment sublime arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab6362Lh

le but étant d'avoir une "très petite" voiture pour la ville avec une bonne boite auto, un bon moteur et 5 portes, j'aurais pu m'acheter 50 modèles plus grand à ce prix là, c'est certain. A la base je voulais une A1, mais la version sportback à trop tarder...

Etant en société, on est obligé d'acheter un voiture neuve pour faire un renting financier, et payer 5000€ de taxe de mise en circulation pour une golf GTI d'occasion non merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wit303xy

Vivement notre nouvelle polo dans un mois environ car raz le bol de la clio 2 qui nous ruine notre porte monnaie, une vraie m****(plus de 3500 euros de frais en 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

petite question :

 

est-ce qu'à vous aussi on vous dit tout le temps :

 

"wahou elle est belle ta golf gti"

"elle a combien de chevaux votre golf gti"

"joli la golf gti"

"ça marche bien la golf gti ?"

 

depuis que j'ai ma fourmi ya peut-être deux personnes qui ont reperé que c'était une polo, tout le reste y ont cru que c'était une golf

 

bon ok l'avant ressemble un peu mais l'arrière est pas du tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

petite question :

 

est-ce qu'à vous aussi on vous dit tout le temps :

 

"wahou elle est belle ta golf gti"

"elle a combien de chevaux votre golf gti"

"joli la golf gti"

"ça marche bien la golf gti ?"

 

depuis que j'ai ma fourmi ya peut-être deux personnes qui ont reperé que c'était une polo, tout le reste y ont cru que c'était une golf

 

bon ok l'avant ressemble un peu mais l'arrière est pas du tout pareil

 

 

C'est peut être parce que GTI est indisociable de la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get211XQ

Salut à tous les gens !

Je pars au nouvelles. Alors mes chères propriétaires de Polo GTI, après plusieurs milliers de kilomètres passés au volant de cette auto, quels sont vos ressentis? Vos avis sur la sonorité du moteur, la boite de vitesse, le pep's du moteur, la qualité des matériaux de l'habitacle (est-ce qu'ils ont tendance à vieillir vite ?) ainsi que la conso ?

 

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Pour ma part mes impressions restent les mêmes qu'au premier essai. Actuellement j'ai roulé 4'200km avec ma petite GTI et je ne profite pleinement du moteur que depuis les 1'000km une foi l'huile bien chaude :) . Je suis toujours bluffé par ce petit moteur plein d'énergie, le meilleur de la cathégorie à mon umble avis. La qualité générale est très bonne, presque aucun bruits de craquement à signaler, très beau tableau de bord, tout tombe sous la main et sa respire la qualité et sérieux. Seul petit détail, embêtant mais pas bien grave, le revêtement des pares-soleil et du plafond d'habitacle prend facilement les traces de doigts, il en résule des marques blanches dès qu'on y frotte ou touche. Autrement rien à signaler, elle est parfaite! Pour le châssis enfin, assez dur de suspension pour la conduite très sportive, stable sur les gros freinages et à haute vitesse en courbe. Rt si on veut plus de sensations on déconnecte le contrôle de traction et la il faut savoir doser les gaz :) . Bref une voiture à recommander absolument, meilleure qu'une mini S en tout points à pris moindre, et surclassant facilement les athmos des Renault et Honda au niveau moteur, la polo edt pour moi la référence de la catégorie si on veut une voiture tout usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

Pour ma part mes impressions restent les mêmes qu'au premier essai. Actuellement j'ai roulé 4'200km avec ma petite GTI et je ne profite pleinement du moteur que depuis les 1'000km une foi l'huile bien chaude :) . Je suis toujours bluffé par ce petit moteur plein d'énergie, le meilleur de la cathégorie à mon umble avis. La qualité générale est très bonne, presque aucun bruits de craquement à signaler, très beau tableau de bord, tout tombe sous la main et sa respire la qualité et sérieux. Seul petit détail, embêtant mais pas bien grave, le revêtement des pares-soleil et du plafond d'habitacle prend facilement les traces de doigts, il en résule des marques blanches dès qu'on y frotte ou touche. Autrement rien à signaler, elle est parfaite! Pour le châssis enfin, assez dur de suspension pour la conduite très sportive, stable sur les gros freinages et à haute vitesse en courbe. Rt si on veut plus de sensations on déconnecte le contrôle de traction et la il faut savoir doser les gaz :) . Bref une voiture à recommander absolument, meilleure qu'une mini S en tout points à pris moindre, et surclassant facilement les athmos des Renault et Honda au niveau moteur, la polo edt pour moi la référence de la catégorie si on veut une voiture tout usage.

 

 

j'avais pas fait gaffe au revêtement plafond, ya rien qui passe au travers avec toi :D

 

sinon pour répondre à la demande d'avis, en faisant court :

négatif : petit coffre et bruit boîte auto

positif : tout le reste...moteur plein partout (du couple, du couple et encore du couple), qualité matériaux et équipements, boîte auto qui en dehors de son bruit est un bijou au quotidien (je sais pas comment j'ai pu vivre sans) donc le bruit on l'oublie vite, consommation très raisonnable, confort au regard des performances......

 

non vraiment cette caisse est une merveille, je l'avais commandé sans l'essayer et je ne regrette pas du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

 

j'avais pas fait gaffe au revêtement plafond, ya rien qui passe au travers avec toi :D

 

sinon pour répondre à la demande d'avis, en faisant court :

négatif : petit coffre et bruit boîte auto

positif : tout le reste...moteur plein partout (du couple, du couple et encore du couple), qualité matériaux et équipements, boîte auto qui en dehors de son bruit est un bijou au quotidien (je sais pas comment j'ai pu vivre sans) donc le bruit on l'oublie vite, consommation très raisonnable, confort au regard des performances......

 

non vraiment cette caisse est une merveille, je l'avais commandé sans l'essayer et je ne regrette pas du tout !!

 

tu parles du bruit de casserole? pour l'instant aucun bruit sur mon TDi 90 mais il n'a même pas encore 2 mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...