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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §adb156sJ

Tout ce débat ne fait que confirmer, en effet et comme tout le monde (presque) le sait, le 0-100 n'implique pas une distance parcourue égale entre plusieurs véhicules qui font le même temps sur cet exercice.

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La formule savante.....c'est niveau terminal

 

pour en revenir a ce duel, les deux voitures ne démarrent pas en même temps, ou bien, il faut être un sacré manche à couille pour se prendre une branler au démarrage contre une M3 avec 4 roues motrice et mille chevaux.

 

Aprés c'est des maths : tu as une distance, tu l'integres , tu obtients une vitesse, t'integres la vitesse, t'as une accélération....

 

Qd je dis formule savante, on se comprend :D

Ce sont des maths c'est sur, sauf que tu appliques mal tout ça.

Ce serait parfait si l'accélération est linéaire, or ça ne l'est pas.

Ton raisonnement est bon sur un cas particulier mais pas en général.

Je ne suis pas le seul à te le dire, mais apparemment tu restes assez "fermé" là dessus.

Mais ne t'inquiète pas, tu n'es ni le premier ni le dernier à mélanger accélération moyenne et vitesse moyenne effectué en un temps donné.

Dans le premier cas la distance parcourue n'est pas forcément la même car elle dépend des variations chronologiques de l'accélération pdt ce laps de temps( il faut comme tu dis intégrer mais pas une seule valeur et encore moins la moyenne mais toutes les variations ... (le calcul bien sur est moins simple). Dans le cas des vitesses moyennes c'est sur qu'à valeur identique, la distance parcourue sera identique.

Pareil pour le temps que met un véhicule pour parcourir une distance donnée. Là c'est bien proportionnel.

Pour la vidéo: Peu importe le résultat de la course de qui démarre le premier, c'est juste pour illustrer ...

Enfin, ce n'est pas parce qu'on a 1001ch et un couple de tank qu'on démarre promptement, il faut gérer tout ça soit manuellement, soit électroniquement ... une fois lancé, la puissance parle !

Mais là n'est pas la discussion audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Tout ce débat ne fait que confirmer, en effet et comme tout le monde (presque) le sait, le 0-100 n'implique pas une distance parcourue égale entre plusieurs véhicules qui font le même temps sur cet exercice.

 

:jap::D

 

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Invité §Hig326wJ

Qd je dis formule savante, on se comprend :D

Ce sont des maths c'est sur, sauf que tu appliques mal tout ça.

Ce serait parfait si l'accélération est linéaire, or ça ne l'est pas.

Ton raisonnement est bon sur un cas particulier mais pas en général.

Je ne suis pas le seul à te le dire, mais apparemment tu restes assez "fermé" là dessus.

Mais ne t'inquiète pas, tu n'es ni le premier ni le dernier à mélanger accélération moyenne et vitesse moyenne effectué en un temps donné.

Dans le premier cas la distance parcourue n'est pas forcément la même car elle dépend des variations chronologiques de l'accélération pdt ce laps de temps( il faut comme tu dis intégrer mais pas une seule valeur et encore moins la moyenne mais toutes les variations ... (le calcul bien sur est moins simple). Dans le cas des vitesses moyennes c'est sur qu'à valeur identique, la distance parcourue sera identique.

Après peu importe le résultat de la course de qui démarre le premier, c'est juste pour illustrer ...

Enfin, ce n'est pas parce qu'on a 1001ch et un couple de tank qu'on démarre promptement, il faut gérer tout ça soit manuellement, soit électroniquement ... une fois lancé, la puissance parle !

Mais là n'est pas la discussion audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

 

Je suis pas fermé au contraire ni que tu as tord mais j'aurais aimer que tu me le demontre mathematiquement.....

 

Ce qu'il faut aussi préciser c'est que le temps des reprises par exemple de 80-140 km/h ne donne qu'une indication de la prise de vitesse durant ce lapse de temps et non la distance parcourue pdt ce temps.

2 voitures ayant le même temps pour passer de 80 à 140 km/h peuvent pourtant ne pas parcourir la même distance pdt ce temps là.

Or sur la route ... c'est toujours la distance parcourue qui prime, la voiture qui est devant l'autre ;)

 

 

Pour en revenir a ce que tu as affirmer et qui est l'objet de notre débat

 

On prends 2 voitures sur un une reprise 80-140, elle mettent le même temps, tu crois vraiment qu'une voiture va mettre plusieur capot à l'autre, ce qui voudrait dire q'une aura parcouru une plus grande distance.

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Invité §Hig326wJ

Tout ce débat ne fait que confirmer, en effet et comme tout le monde (presque) le sait, le 0-100 n'implique pas une distance parcourue égale entre plusieurs véhicules qui font le même temps sur cet exercice.

 

 

donc une voiture qu'il fait le 0-100 en 7,2 et une voiture qui fait le 0-100 en 9 secondes peuvent parcourir la méme distance donc ce retrouvé côte à côte.

 

ou

 

deux voitures qui font le 0-100 en 7,2 : il y a une des 2 voitures qui mettra 100 metres à l'autre ?

 

 

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Invité §gui822qK

Merci d'ouvrir un autre sujet pour votre discussion. :pfff:

Je ne vois pas ce qu'elle vient faire sur ce topic OFFICIEL de la Polo GTI. :non:

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Pour en revenir a ce que tu as affirmer et qui est l'objet de notre débat

 

On prends 2 voitures sur un une reprise 80-140, elle mettent le même temps, tu crois vraiment qu'une voiture va mettre plusieur capot à l'autre, ce qui voudrait dire q'une aura parcouru une plus grande distance.

 

Oui.

Prends la vidéo et transpose.

Au lieu d'un départ arrêté, imagine que c'est un départ lancé à une même vitesse: 80km/h dans ton exemple

La M3 va mieux partir puis la Veyron va faire parler sa puissance ensuite. Donc tjrs pareil: au moment où la M3 va arrêter de prendre de l'avance par exemple à 140km/h la Veyron a atteint la même vitesse par conséquent. Elle reste qd même derrière puisqu'elle ne pourra revenir sur la BMW qu'à partir du moment où sa vitesse sera supérieure à celle de la BMW.

Bon, je pense pour ma part que cette discussion a plus que duré ...

 

 

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Invité §max837JG

je viens de faire changer les pneux avant de ma titine, j'ai opté pour les continental sport contact 3 (je voulais des michelin mais y étaient pas disponibles avant "un délai indéterminé) et la première impression est très bonne

 

le moins qu'on puisse dire c'est qu'au moins sur sec ça accroche très bien

 

mes dunlop étaient lissent, ils crissaient à chaque fois que je prenais un virage un peu fort et j'avais un peu de sous virage

 

là je passe plus vite et ça bronche pas !!

 

par contre j'avais une question : qu'en principe ine faut-il faut basculer les pneus arrières à l'avant et placer les pneus neufs à l'arrière ?

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Invité §Ica144cx

 

Je suis pas fermé au contraire ni que tu as tord mais j'aurais aimer que tu me le demontre mathematiquement.....

 

 

 

 

Pour en revenir a ce que tu as affirmer et qui est l'objet de notre débat

 

On prends 2 voitures sur un une reprise 80-140, elle mettent le même temps, tu crois vraiment qu'une voiture va mettre plusieur capot à l'autre, ce qui voudrait dire q'une aura parcouru une plus grande distance.

 

 

Alors pour clôturer le sujet voici les preuves tant demandées par les formules:

 

Voici 3 accélérations entre 0 et 80m/s (environ), une constante (l'accélération) une progressive et une dégressive.

Les 3 se font en 40s. Donc un 0 à 80m/s en 40s pour chacune!

Regarde les distances parcourues au bout des 40s, pas une pareil !

Celle qui accélère le plus au début (accélération dégressive) sera devant à 40s.

Bon en vrai il n'y aura probablement pas autant de différence mais c'est pour mieux illustrer le phénomène.

Voir images ci dessous:

progrsssive1.jpg.bc72eabbe360cc95036da70feb56dcbb.jpg

const1.jpg.231f54f8d2031ae09a30fc86198ea4cc.jpg

degressive1.jpg.b6f4c3e7efa9aa9acbd092bbf1e6f7f9.jpg

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Invité §adb156sJ

Je crois que là nous pouvons définitivement clore ce débat... :D.

 

N'ayant jamais eu de tractions j'ai toujours changé les 4 pneus à la fois. Pour notre très chère Polo je pense que je vais faire pareil au printemps. Je suis sceptique sur ces Dunlop rt les Michelins me font de l'oeil :)

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Invité §Jul162cu

je viens de faire changer les pneus avant de ma titine, j'ai opté pour les continental sport contact 3 (je voulais des michelin mais y étaient pas disponibles avant "un délai indéterminé) et la première impression est très bonne

le moins qu'on puisse dire c'est qu'au moins sur sec ça accroche très bien

mes dunlop étaient lissent, ils crissaient à chaque fois que je prenais un virage un peu fort et j'avais un peu de sous virage

là je passe plus vite et ça bronche pas !!

par contre j'avais une question : qu'en principe ine faut-il faut basculer les pneus arrières à l'avant et placer les pneus neufs à l'arrière ?

 

Toujours mettre les pneus neufs à l'arrière.

http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_7.pdf

 

Le Continental Sport Contact 3 est meilleur que les Dunlop SP Sport Maxx (d'origine).

En Michelin, il n'y a que le Pilot Exalto 2, qui lui aussi est moins performant que le CSC3.

 

Je dirai que tu as fait un excellent choix, dans ta dimension (215/40/17).

 

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Invité §Jul162cu

N'ayant jamais eu de tractions j'ai toujours changé les 4 pneus à la fois.

 

Il suffit de permuter tous les 5000 à 1000 km, pour changer par quatre.

 

Pour notre très chère Polo je pense que je vais faire pareil au printemps. Je suis sceptique sur ces Dunlop rt les Michelins me font de l'oeil :)

 

Je n'ai pas tout compris (Dunlop rt ?) et quel Michelin pourrait-il retenir ton attention ?

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Invité §cMU458oX

Salut à tous,

 

Parti dans un premier temps pour une GOLF VI 122 DSG 7 R line, je me rend compte que celle ci est très chère en lui rajoutant quelques options.

 

Alors je viens vers vous car je réfléchi à l'éventualité d'acheter une polo gti

 

J'ai cru comprendre, en vous lisant, que vous en étiez pour la plupart satisfaits. J'ai pour autant quelques questions

 

 

-Conseillez vous les sièges alcantara en option ( grosse perte de maintien ?) ?

 

- Une consommation de 7.5 au 100 est elle envisageable en conduite normale ?

 

- L'habitabilité et l'accès de la 5 porte est elle satisfaisante ?

 

 

Merci à ceux qui pourront répondre, mais je préfererai surement pencher vers la polo et me faire plaisir "vraiment"

 

Bonne nuit et prudence sur la route :)

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je viens de faire changer les pneux avant de ma titine, j'ai opté pour les continental sport contact 3 (je voulais des michelin mais y étaient pas disponibles avant "un délai indéterminé) et la première impression est très bonne

 

le moins qu'on puisse dire c'est qu'au moins sur sec ça accroche très bien

 

mes dunlop étaient lissent, ils crissaient à chaque fois que je prenais un virage un peu fort et j'avais un peu de sous virage

 

là je passe plus vite et ça bronche pas !!

 

par contre j'avais une question : qu'en principe ine faut-il faut basculer les pneus arrières à l'avant et placer les pneus neufs à l'arrière ?

 

En effet, il est recommandé pour une tenue de route optimale de mettre les pneus les moins usés sur le train arrière. :jap:

Les Continental Sport Contact 3 et 4 sont d'excellents pneus un peu moins chers que les Michelin et pourtant supérieurs dans certains exercices.

Il me semble qu'il y a eu des comparatifs d'effectués ds différentes revues notamment Auto+

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Invité §Hig326wJ

 

Alors pour clôturer le sujet voici les preuves tant demandées par les formules:

 

Voici 3 accélérations entre 0 et 80m/s (environ), une constante (l'accélération) une progressive et une dégressive.

Les 3 se font en 40s. Donc un 0 à 80m/s en 40s pour chacune!

Regarde les distances parcourues au bout des 40s, pas une pareil !

Celle qui accélère le plus au début (accélération dégressive) sera devant à 40s.

Bon en vrai il n'y aura probablement pas autant de différence mais c'est pour mieux illustrer le phénomène.

Voir images ci dessous:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/998204/progrsssive1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/998204/const1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/998204/degressive1.jpg

 

 

Merci pour la démonstration :jap:

même si je reste convaincu d'une partie de mes idées :

 

Notamment sur une reprise 80 - 140 effectuer pendant un temps relativement court, pas d'écart significatif de distance possible entre deux vehicules.

 

puis un truc bizarre dans tes courbes, sur l'une d'elle, l'accelereration est constante, donc la prise de vitesse est lineaire, mais la distance parcourue n'est pas lineaire. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

Le débat est clos, et je remercie toute les personnes qui ont intervernu sur ce débat et je m'excuse également auprés des autres pour avoir, en quelques sorte "polué" le topic. :jap:

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Je vais bientôt pour me rendre compte de ce que donne cette polo gti la semaine prochaine grâce à adbossx !

 

J'aime déjà le look et le gabarit pour la ville.

 

En parallèle, ce week end je vais voir une golf R.

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Invité §GTI243rI

 

Merci pour la démonstration :jap:

même si je reste convaincu d'une partie de mes idées :

 

Notamment sur une reprise 80 - 140 effectuer pendant un temps relativement court, pas d'écart significatif de distance possible entre deux vehicules.

 

puis un truc bizarre dans tes courbes, sur l'une d'elle, l'accelereration est constante, donc la prise de vitesse est lineaire, mais la distance parcourue n'est pas lineaire. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

Le débat est clos, et je remercie toute les personnes qui ont intervernu sur ce débat et je m'excuse également auprés des autres pour avoir, en quelques sorte "polué" le topic. :jap:

 

 

En fait, c'est normal, si l'accélération est constante (i.e : d²x/dt²=K) alors v(t)=dx/dt=Kt+K' (avec K'=0 car d'après les conditions initiales à t=0, v(t=0)=0) et pour finir, x(t)=Kt²+K'' (avec K''=0 pour les mêmes raisons). Au final, tu as bien une variation parabolique de la distance.

Sinon, très bonne année à tous !!!!! [:valer:2]

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Invité §Hig326wJ

 

En fait, c'est normal, si l'accélération est constante (i.e : d²x/dt²=K) alors v(t)=dx/dt=Kt+K' (avec K'=0 car d'après les conditions initiales à t=0, v(t=0)=0) et pour finir, x(t)=Kt²+K'' (avec K''=0 pour les mêmes raisons). Au final, tu as bien une variation parabolique de la distance.

Sinon, très bonne année à tous !!!!! [:valer:2]

 

HS ON

 

erreur de ma part

on en revient à 1/2at²+ vot.........

 

HS OFF

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Invité §adb156sJ

Il suffit de permuter tous les 5000 à 1000 km, pour changer par quatre.

 

 

 

Je n'ai pas tout compris (Dunlop rt ?) et quel Michelin pourrait-il retenir ton attention ?

 

Je voulais taper ET sorry... Les Michelin supersport mais alors il faudrait changer de jantes car ils n'existent pas dans notre format :( sinon les derniers Pilot.

 

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Invité §adb156sJ

sinon la polo R est-elle prévue ou pas ?

 

j'ai cru comprendre que oui puis plus d'informations, ils vont bien faire une a1 quattro...

 

 

Je vais essayer de la faire propre parce qu'avec le temps qu'on a en ce moment elle ne reluis pas la pauvre :D

 

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Invité §adb156sJ

sinon la polo R est-elle prévue ou pas ?

 

j'ai cru comprendre que oui puis plus d'informations, ils vont bien faire une a1 quattro...

 

 

Je vais essayer de la faire propre parce qu'avec le temps qu'on a en ce moment elle ne reluis pas la pauvre :D

 

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Invité §Jul162cu

En effet, il est recommandé pour une tenue de route optimale de mettre les pneus les moins usés sur le train arrière. :jap:

Les Continental Sport Contact 3 et 4 sont d'excellents pneus un peu moins chers que les Michelin et pourtant supérieurs dans certains exercices.

Il me semble qu'il y a eu des comparatifs d'effectués ds différentes revues notamment Auto+

 

Tu voulais sûrement dire CSC3 et 5 (ou/et 5P)

Le 4 n'existe pas.

 

D'ailleurs, le 5 et 5P ne sont pas disponibles en 215/40/17 :bah:

 

Je voulais taper ET sorry... Les Michelin supersport mais alors il faudrait changer de jantes car ils n'existent pas dans notre format :( sinon les derniers Pilot.

 

Le PS3 et le PSS ne sont pas disponible en 215/40/17.

 

Changer les jantes et mettre du 215/35/18 (autorisé par le CT) ne donnera pas accès à des pneus plus performants, au contraire :bah:

 

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Invité §max837JG

Toujours mettre les pneus neufs à l'arrière.

http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_7.pdf

 

Le Continental Sport Contact 3 est meilleur que les Dunlop SP Sport Maxx (d'origine).

En Michelin, il n'y a que le Pilot Exalto 2, qui lui aussi est moins performant que le CSC3.

 

Je dirai que tu as fait un excellent choix, dans ta dimension (215/40/17).

 

 

bon je vais retourner chez norauto pour les faire intervertir...à moins que j'attende la révision des 30 000 kms que je ferais le mois prochain et que je demande à mon cc de me faire l'échange...

 

oui je crois que je vais attendre même si mon cc n'appréciera pas que je lui demande de m'intervertir des pneus qu'il ne m'a pas vendu :D

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Invité §laz428Av

Ah, enfin quelqu'un qui change les pneus sur la GTI!

 

Ils ont tenu 26000km les Dunlop ? En conduite sportive ?

 

Des que les Conti seront bien "rodés", pourras tu nous faire un petit comparatif ?

 

Comme le dit Juliencar, c'est vrai que c'est décevant de ne pas avoir accès au must des pneus que sont les SuperSport et les PiloteSport.

 

Pour ma part, ce sera soit les Pilot Exalto soit les Conti pour mon premier changement.

 

 

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Invité §adb156sJ

Les Potenza et les P zero nero sont également disponibles pour notre format de pneus. Je ne sais pas ce que vallent les Pirelli...

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Invité §phi733Cz

Bonjour a tous,

J ai une Polo GTI et je souhaiterais augmenter la puissance de celle-ci.

Est ce que qqun a mis la kit moteur ABT sur sa Polo (a 210cv)?

Quel est votre opinion a ce sujet?

Est ce que ça use significativement le véhicule?

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Invité §max837JG

Ah, enfin quelqu'un qui change les pneus sur la GTI!

 

Ils ont tenu 26000km les Dunlop ? En conduite sportive ?

 

Des que les Conti seront bien "rodés", pourras tu nous faire un petit comparatif ?

 

Comme le dit Juliencar, c'est vrai que c'est décevant de ne pas avoir accès au must des pneus que sont les SuperSport et les PiloteSport.

 

Pour ma part, ce sera soit les Pilot Exalto soit les Conti pour mon premier changement.

 

 

 

les dunlop m'ont fait 27000 kms (en fait j'en suis à 27500 kms au compteur, bientôt la révision !!)

 

pour la conduite, pour résumé, je taquine assez régulièrement la zone rouge mais jamais de circuit - pour l'instant -, je qualifierai ma conduite en temps normal de "rapide mais pas inconsciente", certains diraient qu'elle est inconsciente mais moi je trouve pas...

 

à la base je voulais prendre des michelin pilot exalto mais norauto était en rupture de stock, au plan national !!

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Invité §max837JG

Les Potenza et les P zero nero sont également disponibles pour notre format de pneus. Je ne sais pas ce que vallent les Pirelli...

 

 

jamais testé les Bridgestone par contre j'ai déjà roulé avec des P zero (sur une 206 S16) et j'en était content, en plus ils sont très jolis :D

 

en fait c'est difficile de réellement desceller la différence, sauf bien sûr si tu compares une grande marque avec des pneus 1er prix

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Invité §dj_341Ym

Les échanges récents me convainquent que soit, dans la vie, il faut être totalement asocial, soit totalement cynique, et de mauvaise foi. Pour ma part j'ai brisé une partie de ma carrière et donc de ma vie pour avoir osé m'engueuler avec un chef au sujet d'un théorème mathématique (j'avais raison, évidemment). Je n'aurais jamais cru qu'on puisse être de mauvaise foi sur quelque chose de logique et de virtuel, alors sur un point de la vraie vie...

 

 

Pour revenir au sujet j'ai déjà eu des Pirelli zero sur une 309 un peu sportive. Je n'ai jamais pris des rond points aussi vite de ma vie, mais après 5000km vu l'état des pneus je suis revenu à des Michelin plus sages... qui ont duré 30000 !

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Invité §phi733Cz

Des cartos sortent plus de chevaux en restant a 290nm... Mais ma question est surtout si on voit une différence par rapport à l'origine?

 

 

Alors est ce que qqun t as répondu? Je souhaiterais aussi faire la reprogrammer ABT...

 

Ou est ce que tu as plus d infos au jour d aujourd'hui ??

 

 

 

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