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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §max837JG

nouveau sujet : la sortie d'échappement chromée

 

j'ai un souci, la mienne est toujours sale et le chromé n'est plus chromé

 

même quand je passe ma titine au karcher, sur le coup on voit bien le chromé et ça brille mais très rapidement on ne voit plus le chrome, la sortie d'échappement devant quelque chose entre le gris foncé et le noir

 

quelqu'un a une astuce de nettoyage pour que la sortie d'échappement chromée reste chromée ?

 

ça me fait râler, je vois plein de voitures "bas de gamme" dont le pot reste toujours bien brillant alors que le reste de la voiture est sale

 

la mienne c'est l'inverse, la voiture est propre et le pot est sale...

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En effet je suisextrêmement déçu.

Changement du moteur à la charge du constructeur. Au delà de ça, VAG devrait quand même envoyer un courrier au pocesseur de ce modèle les invitant à se rendre auprès d'un concessionnaire si une consommation excessive d'huile devaitse produire.Autre point qui m'agaçe, le concessionnaire voulait quand même me facturer la location de la voiture de remplaçement...

 

Etant donné que le problème perdure depuis quelques années je ne suis pas convaincu que VAG ait une véritable solution pour y remédier autrement depuis un certain temps déjà les moteurs auraient été "corrigés" en usine et des rappels officiels ou "officieux" auraient été lancés concernant les véhicules en circulation.

De plus, VAG visant la 1ère place mondiale, un rappel officiel (ou officieux) pourraient écorner l'image de qualité et de fiabilité du groupe (problèmes qui ont coûté cher à Toyota il n y a pas si longtemps), de plus un telle campagne de rappel coûte cher d un point de vue financier et il n y a pas de petites économies pour un tel groupe. Du coup VAG, préfère pratiquer la politique du cas par cas en niant l'existence d'un problème généralisé car c'est bien moins coûteux pour le groupe. Et même quand le problème est connu et général (vitres électriques, tdi aux culasses poreuses, turbo fragile) la politique du groupe est de nier tout simplement l existence de ces problèmes, ce qui n'est pas de trop bonne augure pour le cas qui nous intéresse ...

Après, concernant ton concessionnaire c'est un gagne petit car la location de la voiture de remplacement il la refacturera de toute manière à VAG car ça fait partie du "package" de la Garantie. C'est de la mesquinerie pure et simple, c'est affligeant pfff.gif.4fa042542388faaf2d33dcd6a9bc2189.gif mais si tu avais marché il aurait fait un petit bénef, il n y a pas de petits profits de nos jours.

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Invité §adb156sJ

Pour ma part tant qu'il n'y a pas de casse et tant que je ne suis pas à 1l pour moins de 2'000km comme indiqué dans le manuel je la garde. Un conseil les amis prolongez la garrantie. Moi on m'a offert 2 ans à l'achat donc 4 en tout. Je suis donc plus tranquil. Mais si le moteur venait à casser je pense que malgré le fait que j'adore cette voiture je m'en séparerais.

 

Pour l'ami au Losange je te rappel le grand nombre de boîtes cassée prématurément sur la RS!

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nouveau sujet : la sortie d'échappement chromée

 

j'ai un souci, la mienne est toujours sale et le chromé n'est plus chromé

 

même quand je passe ma titine au karcher, sur le coup on voit bien le chromé et ça brille mais très rapidement on ne voit plus le chrome, la sortie d'échappement devant quelque chose entre le gris foncé et le noir

 

quelqu'un a une astuce de nettoyage pour que la sortie d'échappement chromée reste chromée ?

 

ça me fait râler, je vois plein de voitures "bas de gamme" dont le pot reste toujours bien brillant alors que le reste de la voiture est sale

 

la mienne c'est l'inverse, la voiture est propre et le pot est sale...

 

le fait que la sortie d'échappement soit sale en permanence est hélas logique car un partie de l'huile consommée par le moteur doit se retrouver dans nos gaz d'échappements et se colle sur nos belles sorties chromées qui ne le reste pas bien longtemps (comme sur les diesels de l'époque avant fap).

pour les nettoyer en navigant à droite à gauche sur les forums (je me suis fait la même remarque ce week end en voyant les miennes) j'ai vu que les gens utilisent du "belgum" (ou tout autre produit nettoyant chrome et inox) appliqué avec de la paille de fer très fine ou un bon chiffon et pas mal d'huile de coude

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Invité §Dav472Sj

C'est quand que VW décide de mettre de l'huile adapté à un moteur qui fait plus de 120ch/l doté d'un turbo et d'un compresseur?

 

Non parceque la 5w30 sur un diesel peu poussé, ça pourrait presque passer.

 

Mais pour un moteur relativement poussé, utilisé dans tous types de conditions et en plus accouplé à une boite auto, c'est un peu se tirer une balle dans le pied que de mettre une telle huile.

 

Alors oui je sais, la 5w30 ça permet d'espacer les entretiens.

Ca permet aussi de baisser la note bidonnée du CO2

 

Mais franchement, quelles conneries...

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Invité §Fre121eg

C'est quand que VW décide de mettre de l'huile adapté à un moteur qui fait plus de 120ch/l doté d'un turbo et d'un compresseur?

 

Non parceque la 5w30 sur un diesel peu poussé, ça pourrait presque passer.

 

Mais pour un moteur relativement poussé, utilisé dans tous types de conditions et en plus accouplé à une boite auto, c'est un peu se tirer une balle dans le pied que de mettre une telle huile.

 

Alors oui je sais, la 5w30 ça permet d'espacer les entretiens.

Ca permet aussi de baisser la note bidonnée du CO2

 

Mais franchement, quelles conneries...

 

 

Justementc'est une bonne idée que d'aborder la question de l'huile. Donc sur la Polo gti c'est de la5W30? je vais avoir bientôt ma Polo et je ne m'étais pas posé la question (je n'y connais rien en huiles).

 

Autre question: il parait que lesans plomb 98va disparaitre en 2013 et que lesans plomb 95-E10(très décrié*) va remplacer totalement lesans plomb 95, est-ce vrai? on sera donc obligés de rouler avec cette m...euh..mauvaise essence?

 

(*sans plomb 95 E-10 =essence sans plombqui contient 10% d'ethanol c'est à dire une saleté de jus de betterave qui détériore les joints des moteurs lors d'une utilisation à long terme pour le bien de l'écologie, fait consommer davantage et dont la production, paradoxalement, coûte cher, pollue énormément et pique du terrain à l'agriculture alimentaire)

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Invité §Dav472Sj

En fait le 95-E10 est pas si mauvais d'un point de vue moteur poussé. Mais il y a bien surconsommation. Pour les joints et leur fatigue prématurée, il semblerait que oui sur les moteurs anciens.

 

Je me trompe peut-être, mais les histoires de surconsommation d'huile, puis les casses et autres, ça ressemble vraiment à une huile inadaptée.

 

D'un autre côté, ne pas mettre l'huile préconisée, c'est être certain de ne pas avoir de prise en charge... Non?

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Invité §bab076Cw

Voici ce qu'on trouve sur la 5W30 sur le site de Castrol, ça m'a l'air plutôt bien adapté à nos autos :

 

Les moteurs de voiture modernes sont conçus pour atteindre des régimes élevés avec des températures et des pressions plus importantes. Ils requièrent des huiles moteur de viscosité plus faibles, et plus performantes pour des intervalles de vidange variables. Castrol Edge 5W-30 répond à ces exigences.

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Invité §Dav472Sj

C'est pour ça qu'ils consomment de l'huile et surchauffent (peut-être) au point d'ovaliser les cylindres et finissent par tomber en rade?

 

Il est vrai qu'augmenter la température de fonctionnement du moteur, permet de diminuer la consommation. Mais on diminue aussi la fiabilité...

 

Par ailleurs, on a un moteur encore plus chaud et on met une huile encore plus fluide à chaud?

Etonnant...

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Invité §jpp207Rp

Suis depuis le 23/02 enfin à nouveau en possession de ma GTI! A nouveau 46 jours d'immobilisation chez D'Ieteren Belgique!(Déjà + de 5 mois au total)

J'ai reçu aujourd'hui courrier de l'importateur m'affirmant que les problèmes seraient résolus. Ils auraient découvert un "bug" dans soft!

En tous cas, je reste tester, système "EKG" (boîte noire) est à nouveau monter dans véhicule pour une période d'un mois!

Ai parcouru à ce jour plus de 800 kms et les problèmes ne sont (pour l'instant) pas réapparu!

Je bénéficie d'une prolongation d'un ans sur garantie de la boîte(c.a.d, voiture livrée le 27/01/2011=> nouvelle garantie 26/01/2014).

Si après un mois, bilan positif, un update du soft sera fait automatiquement pour chaque possesseur!(Information selon bonne source chez VW).

Suis et reste enthousiaste (malgré problèmes) d'enfin pouvoir profiter de ma titine!(....quand elle roule sans probèlmes, plaisir de rouler....génial!,mais....)icon7.gif

Bàv

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Invité §max837JG

le fait que la sortie d'échappement soit sale en permanence est hélas logique car un partie de l'huile consommée par le moteur doit se retrouver dans nos gaz d'échappements et se colle sur nos belles sorties chromées qui ne le reste pas bien longtemps (comme sur les diesels de l'époque avant fap).

pour les nettoyer en navigant à droite à gauche sur les forums (je me suis fait la même remarque ce week end en voyant les miennes) j'ai vu que les gens utilisent du "belgum" (ou tout autre produit nettoyant chrome et inox) appliqué avec de la paille de fer très fine ou un bon chiffon et pas mal d'huile de coude

merci pour ta réponse je suis content de voir que je suis pas le seul à me poser certaines questions existentielles :D

 

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Invité §dut834NY

Bonjour, quelqu'un a-t-il monté des ressorts courts Eibach pro kit ou autre sur sa polo gti? qu'en pensez-vous?

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Invité §adb156sJ

Salut à tous!

 

En allant à la pompe l'autre jour j'ai découvert quelque chose de surprenant, une sorte de petit bouton magique :-)

 

Je m'explique, notre voiture a un réservoir d'environ 47 litres, réserve comprise. Habituellement j'en met un peu plus de 40 quand je suis sur la réserve

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Invité §adb156sJ

Désolé j'ai posté sans avoir terminé...

 

Je me suis donc apperçu qu'étant en milieu de réserve avant de faire le plein j'ai réussi à mettre 51 litres!

 

Après recherches et en essayant sur celle d'un ami, j'ai découvert un petit bouton à l'entrée du trou du réservoir qui, si on le maintien poussé pendant le plein, permet de vider tout le réservoir de son air et ainsi gagner quelques litres. Cela permet donc de gagner beaucouo en autonomie.

 

C'est toutefois déconseillé par fortes chaleur car le réservoir peut se déformer avec la pression si on ne grille pas tout de suite le carburant. Mais très utile, j'ai pu faire 120 bornes en roulant assez fort par moment et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil!

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Invité §tan025Ox

Désolé j'ai posté sans avoir terminé...

 

Je me suis donc apperçu qu'étant en milieu de réserve avant de faire le plein j'ai réussi à mettre 51 litres!

 

Après recherches et en essayant sur celle d'un ami, j'ai découvert un petit bouton à l'entrée du trou du réservoir qui, si on le maintien poussé pendant le plein, permet de vider tout le réservoir de son air et ainsi gagner quelques litres. Cela permet donc de gagner beaucouo en autonomie.

 

C'est toutefois déconseillé par fortes chaleur car le réservoir peut se déformer avec la pression si on ne grille pas tout de suite le carburant. Mais très utile, j'ai pu faire 120 bornes en roulant assez fort par moment et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil!

faut pas le faire souvent... j'ai lu quelques chose a ce sujet, mais je m'en souvient plus...ange.gif.03dac7f86d9ebb1b95d62759a85459c8.gif

Mais ce que j'ai retenue c'est que tu pouvais le faire avant le départ pour un long trajet ou quoi, mais pas tout le temps...

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Invité §adb156sJ

faut pas le faire souvent... j'ai lu quelques chose a ce sujet, mais je m'en souvient plus...ange.gif.b8b1a62f4250d9c63ed047f43ad12ca3.gif

Mais ce que j'ai retenue c'est que tu pouvais le faire avant le départ pour un long trajet ou quoi, mais pas tout le temps...

 

 

Oui je pensais bien. Il ne faut donc surtout pas faire ça et la laisser parquée droit derrière en plein cagnard lol!

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Invité §tan025Ox

 

Oui je pensais bien. Il ne faut donc surtout pas faire ça et la laisser parquée droit derrière en plein cagnard lol!

meme par le froid je pense...

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Invité §adb156sJ

Dans le doute ne pas faire... Mais de toute facon si je le fais c'est que je fais un long trajet. Sinon pas d'intérêt appart allourdir la pauvre brête!

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Invité §max837JG

est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour mettre à jour notre GPS (RNS 310 pour moi) parce qu'il a facilement 5 ans de retard...

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Invité §max837JG

bon vous battez pas les gars pour répondre !!

 

je crois que je vais aller casser les pieds de mon cc avec ma question pourrie, toute façon y fallait que j'aille acheter de l'huile, ce sera l'occasion !!

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Invité §leo100oQ

bonjour,

 

je suis intéressé par la polo GTI et j'aimerais savoir votre consommation sur autoroute à 130 km/h.

 

merci d'avance pour vos réponses

bon dimanche

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Invité §Fre121eg

bonjour,

 

je suis intéressé par la polo GTI et j'aimerais savoir votre consommation sur autoroute à 130 km/h.

 

merci d'avance pour vos réponses

bon dimanche

 

 

 

Bonsoir,

 

Personnellement à 130 km/h, sur autoroute, en mode "Drive", avec le régulateur de vitesse, ma consommation varie entre 5,5 L/10 en légère descente et 8,5 L dans les montées d'après l'ordinateur de bord. En moyennne cela fait entre 6L et 6,5 L/ 100 km.

 

Bonne soirée.

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Invité §max837JG

oui moi aussi 8,5l / 100 km/h

on doit pas avoir la même gti ...

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Invité §laz428Av

Hier, mi autoroute mi route sans bouchon avec un petite pointe sur l'autoroute, 7,1l au 100, je consommais limite plus avec mon ancienne Polo de 65ch, elle consomme bientôt plus d'huile que d'essence cette GTI ;)

 

8,5L sur autoroute ça me paraît énorme

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Invité §laz428Av

Hier, mi autoroute mi route sans bouchon avec un petite pointe sur l'autoroute, 7,1l au 100, je consommais limite plus avec mon ancienne Polo de 65ch, elle consomme bientôt plus d'huile que d'essence cette GTI ;)

 

8,5L sur autoroute ça me paraît énorme

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Invité §laz428Av

Max, si je me souviens bien c'est pas la première fois qu'on se fait la réflexion. Peut être que l'un tire un peu la conso vers le bas et l'autre vers le haut !

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Invité §leo100oQ

merci à vous tous pour vos réponses. et sinon des problèmes récurrents sur cette voiture?

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Invité §max837JG

Max, si je me souviens bien c'est pas la première fois qu'on se fait la réflexion. Peut être que l'un tire un peu la conso vers le bas et l'autre vers le haut !

je reconnais que j'ai pas une conduite éco mais à vitesse stabilisée on devrait faire la même conso :??:

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Invité §max837JG

merci à vous tous pour vos réponses. et sinon des problèmes récurrents sur cette voiture?

 

oui elle consomme de l'huile !! j'ai encore ajouté 1,5 litre avant hier, j'ai dû ajouter entre 6 et 7 litres depuis que je l'ai, même si je crois que certains en ont mis beaucoup plus encore

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