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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §sto281cJ

petite précision, c'est pas à Lédenon que j'étais, c'est au pole mécanique d'Alès, va chercher pourquoi alors que j'habite à même pas 10 bornes de Lédenon

 

non en fait c'est parce que le circuit d'Alès est plus accessible, Lédenon étant plus technique, pour ceux qui connaissent, quand t'es en haut de la descente et que tu plonges dans le vide ça fait bizarre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

sinon pour les futurs pneus, je me posais aussi la question d'investir dans un jeu de toyo r888 homologués route juste pour voir une fois ce que ça donne mais dans ce cas, qu'est-ce que je fais de mon jeu de dunlop qui sont qu'à 50 % d'usure ? est-ce que ça va pas gâcher si je mets 2 toyos avec 2 dunlop ?

 

La première fois t'as le coeur qui s'emballe bien :D . Je ne t'expliques même pas en moto love.gif.a286c7489ea267cc33f2869610089a63.gif

 

A ledenon, j'ai un peu plus peur du virage du camion (à l'aveugle...)

 

Le triple gauche ne fait pas peur... tant qu'on ne passe pas trop vite, car on peut vraiment enquiller dedans, si on a le coeur bien accroché!

 

Pour Alès, je n'y suis jamais allé, mais j'avais entendu dire que le revêtement était assez abrasif.

 

De mémoire le camion c'est la cassure rapide en bas de la descente avec une bonne visibilité, la zone dont tu parles est celle que décrit Maxroule. C'est juste avant le camion, "la courmelle" où d'ailleurs il y a eu deux très graves accidents il y a 4 ou 5 ans. Idem à la servie (fer à cheval) où tu plonges à l'aveugle très vite.

 

 

Quand on tournait avec la Clio rs 182 d'un ami, on avait trouvé la technique pour rentrer quasi à fond dans le triple gauche à env. 170. On levait juste le pied un poil avant le point de corde et la voiture passait sans encombre en engageant très légèrement de l'arrière pour le second. Sauf qu'un jour avec les pneus rinçés c'est pas passé et la voiture est parti en tête à queue donc à environ 160, j'étais en passager, sans arceau à cette vitesse j'ai eu une belle frayeur, mais on a eu du bol et en fait on a fini au milieu du second sans être sortis de la piste. Bref depuis le triple gauche me fait peur, lol.

 

De mémoire, la consommation de la clio rs 182 à l'époque entre 19 et 23 litres assez proche de la polo dans ces conditions.

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Invité §max837JG

La première fois t'as le coeur qui s'emballe bien :D . Je ne t'expliques même pas en moto love.gif.a93388e693e46a2d558081354aced987.gif

 

 

 

De mémoire le camion c'est la cassure rapide en bas de la descente avec une bonne visibilité, la zone dont tu parles est celle que décrit Maxroule. C'est juste avant le camion, "la courmelle" où d'ailleurs il y a eu deux très graves accidents il y a 4 ou 5 ans. Idem à la servie (fer à cheval) où tu plonges à l'aveugle très vite.

 

 

Quand on tournait avec la Clio rs 182 d'un ami, on avait trouvé la technique pour rentrer quasi à fond dans le triple gauche à env. 170. On levait juste le pied un poil avant le point de corde et la voiture passait sans encombre en engageant très légèrement de l'arrière pour le second. Sauf qu'un jour avec les pneus rinçés c'est pas passé et la voiture est parti en tête à queue donc à environ 160, j'étais en passager, sans arceau à cette vitesse j'ai eu une belle frayeur, mais on a eu du bol et en fait on a fini au milieu du second sans être sortis de la piste. Bref depuis le triple gauche me fait peur, lol.

 

De mémoire, la consommation de la clio rs 182 à l'époque entre 19 et 23 litres assez proche de la polo dans ces conditions.

 

je confirme les accidents dont tu parles notamment pour les motos, j'ai été amené à intervenir dans le cadre de mon travail sur le circuit suite à un accident pour lequel une motarde a dû être amputée d'un bras

en fait elle est tombée en haut de la descente dont je parlais, juste avant que ça ne descende, le motard suivant est arrivé et ne l'a pas vu puisque comme je disais quand t'es en haut de la descente, tu vois pas ce qu'il y a en dessous, il l'a percutée, elle a fait un vol plané de 15 mètres et a dû être amputée d'un bras

tout ça pour dire que Lédenon c'est pas de la tarte même si les sensations (voire les frissons) sont garantis

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Invité §max837JG

bon comme je vois que j'ai pourri l'ambiance avec mon histoire d'amputée, je vais tenter d'ouvrir un autre sujet

 

comme je disais, j'envisage de placer des pneus toyo R888 sur ma titine en remplacement de mes conti sport contact qui ont pris cher l'autre jour sur circuit

 

par contre, j'ai un souci, les R888 sont dispos qu'avec la monte suivante : 215-45-R17 91W XL qui diffère de la monte d'origine de notre ptite fourmi, à savoir le 215-40 R17... (après je sais plus)

 

donc la question est simple : est ce que je peux monter les R888 sur ma titine alors que la hauteur est différente de la monte d'origine (45 au lieu de 40) ?

 

sachant qu'en plus, resteront à l'arrière les DUNLOP d'origine qui eux sont en 215-40-R17 ?

 

voilà, si vous avez la réponse à ma question ou si vous avez déjà eu le cas, ça m'intéresse ? ;)

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Invité §bab076Cw

maxroule, je pense pas que tu aies jeté un froid mais je pense que tu te lances dans quelque chose d'assez compliqué http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

déjà il faudrait voir s'il y a des gens qui roulent tous les jours avec des R888 (hors Lotus Elise peut etre). Ensuite, est-ce que le 215/45 est homologué pour la polo sur route ouverte (à voir en cas d'accident, pneus semi slicks, et peut etre pas homologués, avec des pneus de taille et usage différents à l'arrière). Ensuite tu vas tirer un peu plus long surement, sachant que la boite est déjà pas très courte.

 

Enfin voilà, faut creuser quoi. Désolé de pas pouvoir aider davantage. Enfin j'ai un pote qui saurait mais j'ai pas trop de news ces derniers jours.

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Invité §max837JG

merci babos pour ta réponse !!

 

je me suis renseigné, pour ce qui est de l'utilisation au quotidien des R888, j'ai pu lire pas mal de témoignages pour des véhicules bien plus civilisés qu'une Lotus Elise, et cela ne semble pas poser problème

 

pour ce qui est de l'homologation, le cahier des charges VW prévoit sur la polo GTI des 215-40 et effectivement les 215-45 ne sont pas homologués, chez VW ils m'ont dit qu'en cas d'accident il y avait un risque que l'expert me cherche des poux, selon la cause de l'accident

 

en revanche, ils m'ont dit que si les 215-45 ne sont pas homologués pour la polo, le fait de passer d'une hauteur de 40 à 45 n'influerait pas en soit sur les performances/capacités de la voiture

 

par contre, ya un truc que j'ai oublié de leur demander c'est si ça posait problème d'avoir du 215-45 à l'avant et du 215-40 à l'arrière

 

t'as une idée sur ce point ?

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Invité §bab076Cw

Déjà 4 toyo r888 ca le fait moyen (jsuis deg j'en voulais aussi mais comme train de pneus additionnel), alors un mélange avec des pneus routes je suis pas sûr que ça passe mieux.

Après pour ta question sur le diamètre je me demande tout ce que ça implique. Je suis pas un pro de la mécanique alors j'ai du mal à imaginer, mais une chose est sûre, tu vas avoir des vitesses de rotation différentes s'il y a vraiment une différence de taille de roue. La vitesse au pneu est la même mais la vitesse de rotation sera plus faible pour celle de diamètre plus grand. Donc au niveau de l'électronique il pourrait y avoir des soucis, si la voiture repère des différences de vitesses entre roues (ESP qui se déclenche...). Enfin, j'en sais rien mais mon conseil serait donc wait & see pour l'instant.

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Invité §bab076Cw

ah ben tiens, en cherchant des infos je suis tombé sur des posts de gégé lol. Bon je vois que ça n'a pas été plus fructueux.

Alors, oui il y a le 215-45/17 mais il y a aussi le 205-40/17, sachant qu'on a des jantes de 7" de large, ça m'étonnerait que le 205 soit trop petit. Et c'était peut être bien la taille des gommards sur l'ancienne GTI.

 

En cherchant des infos sur les Toyo je suis tombé sur un forum anglais. Le type avait des Toyo sur sa Golf et a une Polo GTI maintenant. Elle a une prepa bien velue sa Polo... http://www.golfmkv.com/forums/ [...] p?t=160367

Il a l'air d'avoir des pneus mixtes en 215/40R17

 

Le pote avec qui j'ai fait la sortie circuit avait ceux là en mixtes, et ils existent dans la bonne taille :

http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-NEOVA-AD08-215-40-17-38122.html?gclid=CJ6i45nZl7ACFWchtAodRRr92w#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_9644152214&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term=

 

On m'a conseillé ceux-ci également un poil moins chers:

http://www.nsbconcept.com/387-federal-rsr-595

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Invité §max837JG

oui effectivement, je cherche, je cherche... :D

 

je crois que je vais devoir faire mon deuil des R888, trop d'incertitudes, je les essaierai peut-être sur ma z4 qui est montée sur des dimensions existantes

 

les pneus de ton pot ont l'air pas mal, je vais voir ça, de toute façon j'ai envie de tester quelque chose de plus exotique que des "classiques" michelin, conti and co...

 

merci pour tes conseils ;)

 

 

ps : le rosbeef annonce 4.9 secondes avec sa gti sur le 0-100, çe ma laisse songeur...

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Invité §max837JG

intéressant l'article d'Echappement, ça reprend les modèles que j'avais reperés

 

mais certains sont pas dispos pour la polo (R888) ou hors de prix (yoko A048), donc j'ai commandé 4 yoko neova AD08, c'est pas de vrais semi-slick mais je pense que c'est un bon compromis

 

je vous dirai prochainement ce que ça donne d'autant que je vais avoir l'occasion de bien les tester le 08 juin prochain, sur circuit, j'espère juste qu'ils auront été livrés d'ici là...

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Invité §bab076Cw

Ah ben tu nous en diras des nouvelles ! Je pourrais presque rouler en mixte aussi vu ce que je roule. Mais le souci c'est que je fais des road trips parfois comme ce WE (1000 bornes).

Tu prévois de rouler en pneus "mixtes" alors à partir de maintenant, été comme hiver ?

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Invité §max837JG

Ah ben tu nous en diras des nouvelles ! Je pourrais presque rouler en mixte aussi vu ce que je roule. Mais le souci c'est que je fais des road trips parfois comme ce WE (1000 bornes).

Tu prévois de rouler en pneus "mixtes" alors à partir de maintenant, été comme hiver ?

 

 

pour l'instant je sais pas trop je vais voir ce que ça donne avec cette première monte

dejà y faut que je me fournisse ailleurs que chez allopneus qui m'annonce - après commande - que mes pneus ne sont finalement plus dispos donc commande annulée

je vais les commander chez toopneus mais je les appelerai avant pour être sûr que le stock annoncé sur leur site existe vraiment et qu'ils sont en mesure de me livrer d'ici une semaine maxi (même si je doute qu'ils aient l'honnêteté de me dire s'ils n'en sont pas capables)

quant à changer de pneus en hiver, je l'ai jamais fait et n'en ai jamais souffert, les hivers sont pas trop marqués par chez moi

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Invité §bab076Cw

Au pire tu auras toujours les Federal qui sont à partir de 105€ (indice de charge 83 donc pas sur que ca passe). Tu t'arrêtes là dans les petites améliorations sinon ?

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Invité §bab076Cw

maxroule attention aux indices de charge, tu ne peux pas vraiment rouler sur route ouverte avec des pneus qui ont des indices de charge plus bas que ceux d'origine.

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Invité §max837JG

effectivement tu as soulevé un point qui m'était passé à des années lumières au-dessus du cigare, obnubilé que j'étais par le respect des dimensions, ce qui est déjà pas mal :D

 

donc tu as raison, il est interdit de rouler avec des pneus d'un indice de charge inférieur à celui de la monte d'origine (soit 87 pour nous)

 

trop tard, le mal est fait, les pneus sont en cours de livraison

 

je doute quand même que la maréchaussée me fasse des misères avec ça...

 

quand aux conséquence techniques de ce changement, l'indice de charge 83 permet une charge sur chaque essieu de 974 kgs contre 1090 kgs pour l'indice 87

 

j'ai consulté la fiche technique de la polo gti (www.volkswagen.lu/content/.../polo/_.../td_polo_2012_fr_lr.pdf à entrer dans google), le poids sur l'essieu avant est de 930 kg et celui sur l'essieu arrière de 800 kg, ce qui reste inférieur aux 974 kgs autorisés par l'indice de charge 83

 

par contre, je sais pas si les chiffres figurant sur la fiche technique sont à vide ou pas

 

compte tenu du poids de la voiture vide (1269 kgs), je pense que ce sont des poids maximum sur les essieux, enfin j'espère...

 

et pour répondre à ta question, je n'ai pas l'intention de faire des modifs sur ma titine tout simplement parce que j'en suis pas propriétaire (voiture de location que j'ai pour 3 ans) ;)

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Invité §bab076Cw

Ok, c'est pas trop grave, ce qui revient c'est que ça ne passe pas au contrôle technique donc ce côté là pas trop de risques. Bon, ben on attendant ton feedback du 8 juin....

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Invité §edi783dd

Bonjour

 

Je me suis inscrit exprès sur ce forum pour apporter mon témoignage. J'ai une polo GTI de août 2011.

 

J'ai aussi eu des problèmes de consommation d'huile jusqu'au 1er service à 28'000 km. Le garage m'a proposé de mettre une huile castrol plus chère mais qui diminuait la conso.

Par la suite plus de problèmes jusqu'à la semaine passée (38'000 km) . J'ai tiré la 3e et la 4e dans la montée d'une autoroute a forte pente (l'A12 en Suisse) et ensuite mis le régulateur à 135. D'un coup la voiture a ralenti et le moteur toussait un peu. J'ai péniblement pu prendre la sortie suivante et appeler le dépannage.

 

6 jours plus tard je peux la récupérer et ils me disent qu'ils ont changé le moteur. Je ne suis vraiment pas connaisseur en mécanique mais ça m'a surpris. J'ai demandé si c'était courant de changer un moteur après 38'000 km et ils me disent que non.

 

Je suis d'autant plus choqué de lire tous les postes d'autres propriétaires de polo gti qui signalent le même problème. Le garage devait sûrement être au courant et a tenté de minimiser l'affaire.

 

Je suis aussi déçu car par le passé j'ai eu une golf 3 gti d'occasion et j'ai fait 115'000 km avec une polo gti modèle 2006 sans avoir de soucis de fiabilité. Je me vantais de la qualité VW dans mon entourage et disait que je n'achéterais jamais autre chose...

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Invité §Hig326wJ

Bonjour

 

Je me suis inscrit exprès sur ce forum pour apporter mon témoignage. J'ai une polo GTI de août 2011.

 

J'ai aussi eu des problèmes de consommation d'huile jusqu'au 1er service à 28'000 km. Le garage m'a proposé de mettre une huile castrol plus chère mais qui diminuait la conso.

Par la suite plus de problèmes jusqu'à la semaine passée (38'000 km) . J'ai tiré la 3e et la 4e dans la montée d'une autoroute a forte pente (l'A12 en Suisse) et ensuite mis le régulateur à 135. D'un coup la voiture a ralenti et le moteur toussait un peu. J'ai péniblement pu prendre la sortie suivante et appeler le dépannage.

 

6 jours plus tard je peux la récupérer et ils me disent qu'ils ont changé le moteur. Je ne suis vraiment pas connaisseur en mécanique mais ça m'a surpris. J'ai demandé si c'était courant de changer un moteur après 38'000 km et ils me disent que non.

 

Je suis d'autant plus choqué de lire tous les postes d'autres propriétaires de polo gti qui signalent le même problème. Le garage devait sûrement être au courant et a tenté de minimiser l'affaire.

 

Je suis aussi déçu car par le passé j'ai eu une golf 3 gti d'occasion et j'ai fait 115'000 km avec une polo gti modèle 2006 sans avoir de soucis de fiabilité. Je me vantais de la qualité VW dans mon entourage et disait que je n'achéterais jamais autre chose...

 

 

Entre un moteur atmo et un moteur turbo avec un compresseur, il y a une sacré difference.

 

De toute Façon ce moteur (avec le TSi 160) est une Héresie, une usine à gaz, un délire d'ingenieur....pfff.gif.67dd88ce5f1375cae0bbc7540c89ebf2.gif

 

Volkswagen doit à tout prix abandonner ce principe de fonctionnement et revenir à un moteur turbo classique.

 

C'est mon opinion.

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Invité §Dav472Sj

 

Entre un moteur atmo et un moteur turbo avec un compresseur, il y a une sacré difference.

 

De toute Façon ce moteur (avec le TSi 160) est une Héresie, une usine à gaz, un délire d'ingenieur....pfff.gif.9697108270895b236fecd3bcd61be209.gif

 

Volkswagen doit à tout prix abandonner ce principe de fonctionnement et revenir à un moteur turbo classique.

 

C'est mon opinion.

 

Et je pense exactement le contraire!

Je trouve qu'il est très bien de tenter des approches moins évidentes. Elles permettent parfois d'obtenir de très bons résultats et permettent une bonne transition vers d'autres solutions plus performantes et simples.

 

Sinon, on va se retrouver avec le même problème que renault et son cleon fonte qui a été "retravaillé" pendant des décennies... sans jamais fournir d'évolution/progrès franc, juste en suivant ce que fait la concurrence, quitte

à faire un peu moins bien, tout le temps.

 

Par ailleurs, 1 semaine pour décider et changer un moteur, c'est plutôt rapide je trouve.

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Invité §Hig326wJ

Et je pense exactement le contraire!

Je trouve qu'il est très bien de tenter des approches moins évidentes. Elles permettent parfois d'obtenir de très bons résultats et permettent une bonne transition vers d'autres solutions plus performantes et simples.

 

Sinon, on va se retrouver avec le même problème que renault et son cleon fonte qui a été "retravaillé" pendant des décennies... sans jamais fournir d'évolution/progrès franc, juste en suivant ce que fait la concurrence, quitte

à faire un peu moins bien, tout le temps.

 

Par ailleurs, 1 semaine pour décider et changer un moteur, c'est plutôt rapide je trouve.

 

 

je suis d'accord avec toi.

 

Mais j'ai l'impression qu'avec ce moteur les ingénieurs de VW ont voulu jouer aux apprentis sorciers, et n'apporte aucun intêret par rapport à un moteur turbo classique, hormis peut être un peu de souplesse en trés bas régime.

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Invité §Dav472Sj

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais il semblerait que c'est quand même un très bon moteur très plein, probablement ce qui se fait de mieux dans cette gamme et en plus accouplé à la DSG7.

 

Par ailleurs, le groupe VW a testé pas mal de moteurs ces dernières années, comme le W12, le V10 TDi pour citer deux grands tests de ces dernieres décennies.

 

compresseur+turbo, c'était la grande époque en rallye sur Delta Integrale love.gif.fb2b4f0aef8cf2618d07c4b90e106802.gif

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Invité §Hig326wJ

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais il semblerait que c'est quand même un très bon moteur très plein, probablement ce qui se fait de mieux dans cette gamme et en plus accouplé à la DSG7.

 

Par ailleurs, le groupe VW a testé pas mal de moteurs ces dernières années, comme le W12, le V10 TDi pour citer deux grands tests de ces dernieres décennies.

 

compresseur+turbo, c'était la grande époque en rallye sur Delta Integrale love.gif.bf6fb9ff8d2aae0862c178604b29a23e.gif

 

 

Oui sauf que le W12 et le V10 TDI avait une architecture moteur éprouvé depuis de nombreuses années.

 

Je dis pas que c'est un mauvais moteur, au contraire, les performances sont au rendez vous.

 

Mais je peux pas m'empécher de penser qu'un "simple" Turbo essence aurait largement suffit

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Invité §max837JG

Bonjour

 

Je me suis inscrit exprès sur ce forum pour apporter mon témoignage. J'ai une polo GTI de août 2011.

 

J'ai aussi eu des problèmes de consommation d'huile jusqu'au 1er service à 28'000 km. Le garage m'a proposé de mettre une huile castrol plus chère mais qui diminuait la conso.

Par la suite plus de problèmes jusqu'à la semaine passée (38'000 km) . J'ai tiré la 3e et la 4e dans la montée d'une autoroute a forte pente (l'A12 en Suisse) et ensuite mis le régulateur à 135. D'un coup la voiture a ralenti et le moteur toussait un peu. J'ai péniblement pu prendre la sortie suivante et appeler le dépannage.

 

6 jours plus tard je peux la récupérer et ils me disent qu'ils ont changé le moteur. Je ne suis vraiment pas connaisseur en mécanique mais ça m'a surpris. J'ai demandé si c'était courant de changer un moteur après 38'000 km et ils me disent que non.

 

Je suis d'autant plus choqué de lire tous les postes d'autres propriétaires de polo gti qui signalent le même problème. Le garage devait sûrement être au courant et a tenté de minimiser l'affaire.

 

Je suis aussi déçu car par le passé j'ai eu une golf 3 gti d'occasion et j'ai fait 115'000 km avec une polo gti modèle 2006 sans avoir de soucis de fiabilité. Je me vantais de la qualité VW dans mon entourage et disait que je n'achéterais jamais autre chose...

 

moteur changé à 38000 kms ? alors je suis un rescapé, j'ai toujours le même avec quasiment 41000 kms au compteur :D

sinon tu peux nous parler de ta conduite ? est-ce que tu l'as particulièrement malmené ?

ps : t'inquiètes je suis pas un gars de chez vw qui veut te facturer le nouveau moteur ;)

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Invité §max837JG

petit post pour vous faire part de mes impressions sur circuit avec la polo montée en yokohama advan neova ad08

 

finalement je me suis pas contenté de changer les conti hs, j'ai également viré les dunlop d'origine à l'arrière pour avoir 4 pneus identiques

 

les yoko sont vendus pour être des quasi semi-slicks et franchement ils font le boulot

 

par rapport aux conti, très peu de sous-virage, ça accroche mieux et la montée en température est plus rapide

 

quant à l'usure, ils ont très bien tenu même si l'usure moins importante qu'ils subissent sur circuit (après tout c'est ce qu'on leur demande) est sans soute compensée par une usure plus prématurée sur route, l'avenir le dira...

 

en résumé je suis bien content de mon choix, à confirmer dans 15 jours lors d'une nouvelle sortie piste

 

sinon bonne petite journée, 200 kms de piste = 40 litres d'essence évaporés, heureusement que l'organisation avait prévu du ravitaillement

 

le circuit du Grand Sambuc est bien sympa, perdu au milieu de nulle part, bon compromis vitesse / courbes, très bon choix le vendredi, jamais plus de 8 voitures sur piste, sur un circuit de 2 kms, ça laisse de la place

 

petite frailleur en milieu de matinée quand les freins se sont mis à fumer, au début on croyait que c'était le moteur donc petit coup de chaud :D

 

je m'explique pas le pourquoi de cette fumée si ce n'est que les 4 plaquettes n'ont que 400 bornes et que j'avais tapé dedans comme un malade, au moins elles sont baptisées lol.gif.3a274ca8c97a6d8ab047936d7fdea0cb.gif

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Invité §bab076Cw

Dis donc tu fais pas les choses à moitié maxroule, t'enchaînes !

Ma prochaine sortie est le 26 juillet. Aujourd'hui mon premier investissement circuit fut un mano sparco.... Remarque je pourrais me laisser tenter pour une demi-journée à Clastres le 23 juin parce que ça risque d'être long jusqu'au 26 juillet...

 

Je connais pas trop le Grand Sambuc, mais c'est tout près de chez mes parents.

 

Vivement que j'investisse dans des pneus comme tes Yoko, ça doit être un sacré kif !

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Invité §edi783dd

moteur changé à 38000 kms ? alors je suis un rescapé, j'ai toujours le même avec quasiment 41000 kms au compteur :D

sinon tu peux nous parler de ta conduite ? est-ce que tu l'as particulièrement malmené ?

ps : t'inquiètes je suis pas un gars de chez vw qui veut te facturer le nouveau moteur ;)

 

J'éspère que le tien tiendra encore un peu. Avec un peu de bol t'arriveras à 100 000 km...

 

Ma conduite est à mon avis celle d'un mec qui achète des GTI... Ca n'a quand même pas été conçu pour rouler pépère.

Je fais que de l'autoroute pour mon boulot et là je suis au régulateur. Mais quand je suis derrière une tortue qui squatte la voie de gauche et qu'elle se rabat enfin, ben je pousse la pédale des gaz au fond ce qui rétrograde en 5e ou 4e et je monte assez haut dans les tours. Même chose quand c'est limité à 80 ou 100 et que ça revient à 120 (les super limitations suisses...). Je fais aussi de temps en temps un peu le con sur des routes de campagne.

J'attends toujours que le moteur soit chaud pour monter dans les tours et les premiers 4000 km, j'évitais de monter à plus de 4 ou 5 000 tours.

 

 

Chez VW ils m'ont dis que c'était en tout cas pas de ma faute, que c'ést un défaut de fabrication. Donc même si t'étais un gars de VW, j'ai bonne conscience.

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Invité §laz428Av

petit post pour vous faire part de mes impressions sur circuit avec la polo montée en yokohama advan neova ad08

 

finalement je me suis pas contenté de changer les conti hs, j'ai également viré les dunlop d'origine à l'arrière pour avoir 4 pneus identiques

 

les yoko sont vendus pour être des quasi semi-slicks et franchement ils font le boulot

 

par rapport aux conti, très peu de sous-virage, ça accroche mieux et la montée en température est plus rapide

 

quant à l'usure, ils ont très bien tenu même si l'usure moins importante qu'ils subissent sur circuit (après tout c'est ce qu'on leur demande) est sans soute compensée par une usure plus prématurée sur route, l'avenir le dira...

 

en résumé je suis bien content de mon choix, à confirmer dans 15 jours lors d'une nouvelle sortie piste

 

sinon bonne petite journée, 200 kms de piste = 40 litres d'essence évaporés, heureusement que l'organisation avait prévu du ravitaillement

 

le circuit du Grand Sambuc est bien sympa, perdu au milieu de nulle part, bon compromis vitesse / courbes, très bon choix le vendredi, jamais plus de 8 voitures sur piste, sur un circuit de 2 kms, ça laisse de la place

 

petite frailleur en milieu de matinée quand les freins se sont mis à fumer, au début on croyait que c'était le moteur donc petit coup de chaud :D

 

je m'explique pas le pourquoi de cette fumée si ce n'est que les 4 plaquettes n'ont que 400 bornes et que j'avais tapé dedans comme un malade, au moins elles sont baptisées lol.gif.f144256cf75f7bbfa9984c99af9cb806.gif

 

 

Vous me donnez tellement envi tous à parler de circuit que je suis sur le point de craquer....

J'ai fais un stage de pilotage en Cayman R sur le circuit de Croix en Ternois et je vais sûrement y retourner très prochainement avec la Polo...! J'ai pris rendez vous pour une vidange, histoire d'avoir le plein d'huile neuve (5w40).

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Invité §laz428Av

Dis donc tu fais pas les choses à moitié maxroule, t'enchaînes !

Ma prochaine sortie est le 26 juillet. Aujourd'hui mon premier investissement circuit fut un mano sparco.... Remarque je pourrais me laisser tenter pour une demi-journée à Clastres le 23 juin parce que ça risque d'être long jusqu'au 26 juillet...

 

Je connais pas trop le Grand Sambuc, mais c'est tout près de chez mes parents.

 

Vivement que j'investisse dans des pneus comme tes Yoko, ça doit être un sacré kif !

 

 

Babos, je suis aussi intéressé par le circuit de Clastres mais je n'ai pas vu d'essais libre auto le 23 Juin, normal ?

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Invité §max837JG

lazzer :

 

fais gaffe, on y prend vite goût, tu verras avec sa propre caisse ça n'a rien à voir,

 

j'avais aussi fait un stage de pilotage sur aston martin v8/ lambo gallardo /ferrari 458 et en fait c'était très frustant parce que quand le plaisir commençait à venir, ben fallait arrêter parce que j'avais fait le nombre de tours payés...même si conduire la 458 a été un grand moment love.gif.c9923903fad1c1cf6385f35709d57031.gif

 

babos : t'as investi dans du bon matos, pas donné d'ailleurs

 

perso, chui allé chez norauto et j'ai pris ça http://www.norauto.fr/Acheter-Pompe-a-pied-Michelin-double-piston/245724.html ça marche bien,

 

et puis quand j'avais fait placer mes conti chez eux, j'avais eu ça en cadeau http://www.norauto.fr/Acheter-Contoleur-digital-de-pression-Michelin/232589.html très pratique et étonnament fiable

 

 

quant au problème de casse moteur, si ça doit arriver, j'espère juste que çe le fera avant la fin de la garantie...

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Invité §bab076Cw

J'éspère que le tien tiendra encore un peu. Avec un peu de bol t'arriveras à 100 000 km...

 

Ma conduite est à mon avis celle d'un mec qui achète des GTI... Ca n'a quand même pas été conçu pour rouler pépère.

Je fais que de l'autoroute pour mon boulot et là je suis au régulateur. Mais quand je suis derrière une tortue qui squatte la voie de gauche et qu'elle se rabat enfin, ben je pousse la pédale des gaz au fond ce qui rétrograde en 5e ou 4e et je monte assez haut dans les tours. Même chose quand c'est limité à 80 ou 100 et que ça revient à 120 (les super limitations suisses...). Je fais aussi de temps en temps un peu le con sur des routes de campagne.

J'attends toujours que le moteur soit chaud pour monter dans les tours et les premiers 4000 km, j'évitais de monter à plus de 4 ou 5 000 tours.

 

 

Chez VW ils m'ont dis que c'était en tout cas pas de ma faute, que c'ést un défaut de fabrication. Donc même si t'étais un gars de VW, j'ai bonne conscience.

T'avais pas des creux dans l'accélération parfois, genre à bas régime ? Il se pourrait que le moteur ne tournait plus que sur 3 cyl. J'ai vu tellement d'histoires....

Regarde les différents topics ici ou alors sur audi passion... y a effectivement un gros souci de fiabilité sur ce moteur.

A propos depuis que je ne roule plus en D ma conso d'huile n'a pas baissé. Ou alors rouler en D que quand la voiture est bien chauffée.

Quant au rodage j'ai lu qu'il valait peut etre mieux le faire avec le mode manuel qu'avec la D qui fait rouler en sous-régime ce que le moteur n'aime pas (lu sur audi passion)

 

 

Babos, je suis aussi intéressé par le circuit de Clastres mais je n'ai pas vu d'essais libre auto le 23 Juin, normal ?

voilà c'est là

http://www.driveure-events.fr/

sinon, se baser sur ce site (malgré l'erreur...)

http://www.pilotedudimanche.net/sorties-circuit-juin-2012.html

 

lazzer :

 

fais gaffe, on y prend vite goût, tu verras avec sa propre caisse ça n'a rien à voir,

 

j'avais aussi fait un stage de pilotage sur aston martin v8/ lambo gallardo /ferrari 458 et en fait c'était très frustant parce que quand le plaisir commençait à venir, ben fallait arrêter parce que j'avais fait le nombre de tours payés...même si conduire la 458 a été un grand moment love.gif.ec2badff61fc3fa9562c109836d40522.gif

 

babos : t'as investi dans du bon matos, pas donné d'ailleurs

 

perso, chui allé chez norauto et j'ai pris ça http://www.norauto.fr/Acheter-Pompe-a-pied-Michelin-double-piston/245724.html ça marche bien,

 

et puis quand j'avais fait placer mes conti chez eux, j'avais eu ça en cadeau http://www.norauto.fr/Acheter-Contoleur-digital-de-pression-Michelin/232589.html très pratique et étonnament fiable

 

 

quant au problème de casse moteur, si ça doit arriver, j'espère juste que çe le fera avant la fin de la garantie...

assez frustrant aussi le circuit en GT, sauf une fois avec une GT3. Mais lambo, ferrari et R8, j'en garde un souvenir frustré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

effectivement c'est du bon matos le sparco et pas donné. J'ai acheté aussi un compresseur sur rueducommerce que je devrais recevoir bientôt.

La pompe à pied j'ai donné, au bout de 6 mois je l'ai tordue et après 3 ans elle fuyait

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Invité §laz428Av

Merci Babos !

 

Pour revenir au moteur, vous croyez qu'en durée de vie il n'ira pas aussi loin qu'un autre ? Pourtant avant de sortir, un moteur doit subir des centaines et des centaines de test, et s'il s'était rendu compte qu'il n'était pas capable de faire 200000 bornes il ne l'aurait pas sorti, non ?

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Invité §bab076Cw

Merci Babos !

 

Pour revenir au moteur, vous croyez qu'en durée de vie il n'ira pas aussi loin qu'un autre ? Pourtant avant de sortir, un moteur doit subir des centaines et des centaines de test, et s'il s'était rendu compte qu'il n'était pas capable de faire 200000 bornes il ne l'aurait pas sorti, non ?

T'es motivé lazzer ? J'en ai parlé à ma moitié qui est bien motivée par une petite journée ou demi-journée. Le plateau est intéressant, ça risque d'être sportif...

 

On n'a pas encore assez de recul sur la fiabilité à long terme. Un moteur qui ne consomme pas trop d'huile, n'a pas de comportement bizarre devrait pouvoir tenir aussi longtemps qu'un autre.

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Invité §bab076Cw

Merci Babos !

 

Pour revenir au moteur, vous croyez qu'en durée de vie il n'ira pas aussi loin qu'un autre ? Pourtant avant de sortir, un moteur doit subir des centaines et des centaines de test, et s'il s'était rendu compte qu'il n'était pas capable de faire 200000 bornes il ne l'aurait pas sorti, non ?

T'es motivé lazzer ? J'en ai parlé à ma moitié qui est bien motivée par une petite journée ou demi-journée. Le plateau est intéressant, ça risque d'être sportif...

 

On n'a pas encore assez de recul sur la fiabilité à long terme. Un moteur qui ne consomme pas trop d'huile, n'a pas de comportement bizarre devrait pouvoir tenir aussi longtemps qu'un autre.

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Invité §laz428Av

Je ne sais pas encore pour le 26 Juillet, c'est peu probable mais je te tiens au courant.

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