Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

Je ne sais pas encore pour le 26 Juillet, c'est peu probable mais je te tiens au courant.

Le 23 juin à Clastres tu veux dire ? Je pense qu'on va se lancer

Pour le 26 juillet oui aux Ecuyers, motivé mais c'est une autre histoire....

 

Et si oui je t'invite à continuer en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §laz428Av

Oui, c'est pour le 24 Juin que ça va être compliqué. Et pour le 26 Juillet, je ne sais pas encore, mais j'aimerais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

euh petit problème...

 

j'ai le voyant d'alerte de contrôle des pneus qui vient de s'allumer avec le message "controlez vos pneus" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord

 

j'ai vérifié la pression, elle est normale, demain j'irai chez vw

 

est-ce que j'aurai parlé trop vite sur la qualité des yokohama...?! j'espère qui vont pas me sortir qui faut les changer, ça ferait un peu court comme longévité (1000 kms)

 

 

ps: l'autre jour sur circuit, j'ai pommé deux de mes caches moyeux badgés vw, un collègue en a retrouvé un mais le 4e est pommé, quelqu'un voudrait pas m'en vendre un ?

 

à moins que je le remplace par un cache moyeux dacia, j'ai vu qu'ils en vendaient sur ebay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est pas un controleur de pression des pneus plutot ? J'ai ca sur la mienne, il faut le mettre en position initiale apres avoir gonflé tes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

C'est pas un controleur de pression des pneus plutot ? J'ai ca sur la mienne, il faut le mettre en position initiale apres avoir gonflé tes pneus.

 

 

bon voilà t'as donné la réponse, chui allé chez vw pour rien (pas trop grave c'est à côté du taf), si j'avais su j'aurai attendu ta réponse ;)

après la sortir circuit j'ai dû rétablir la pression normale en ajoutant 0.5 bars par pneus et ça a perturbé le système de contrôle qui s'est donc déclenché, rien de bien méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Me voila de retour du de Croix-en-Ternois !!

 

C'était donc une première fois sur circuit avec cette Polo GTI et je dois dire que je me suis bien régalé!! J'ai été agréablement surpris par le comportement de la voiture, très stable, juste un peu sous vireuse quand les pneus commençaient à chauffer. Les freins ont bien tenus le coup, même si on ressent dans la pédale que ça chauffe.

 

J'ai fais des sessions de 5 tours à chaque fois, je me faisais bien plaisir et c'était toujours très dure de rentrer au stand pour laisser refroidir freins et pneus....

 

Par contre, cette piste est réputé comme étant très abrasive et je ne peux que confirmer cet état de chose, mes pneus ont pris un sacré coup de vieux !

 

Pour conclure, le circuit avec la GTI c'est génial mais à consommer avec modération à cause des pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

Me voila de retour du de Croix-en-Ternois !!

 

C'était donc une première fois sur circuit avec cette Polo GTI et je dois dire que je me suis bien régalé!! J'ai été agréablement surpris par le comportement de la voiture, très stable, juste un peu sous vireuse quand les pneus commençaient à chauffer. Les freins ont bien tenus le coup, même si on ressent dans la pédale que ça chauffe.

 

J'ai fais des sessions de 5 tours à chaque fois, je me faisais bien plaisir et c'était toujours très dure de rentrer au stand pour laisser refroidir freins et pneus....

 

Par contre, cette piste est réputé comme étant très abrasive et je ne peux que confirmer cet état de chose, mes pneus ont pris un sacré coup de vieux !

 

Pour conclure, le circuit avec la GTI c'est génial mais à consommer avec modération à cause des pneus !

je t'avais dit qu'elle marchait bien, c'est vrai que le problème c'est la consommation de gomme, ça revient cher !!

pour faire refroidir les freins, tu peux faire un tour de rabe à faible vitesse, en mettant tes warnings, ça permet de faire refroidir plus vite qu'à l'arrêt

t'as surveillé la température d'huile ? perso chui monté à 135° pourtant les sessions étaient pas très longue, en fait, à la fin de la journée, la température avait du mal à réellement baisser et elle remontait très vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Exact, je faisais des tours lents des que c'était possible, j'avais mis l'ODB sur la température d'huile et je suis monté jusqu'à 122 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais à consommer avec modération... pas évident lol.

 

 

A propos vous avez bien de la chance de pouvoir surveiller votre température d'huile. Dans nos Seat low cost on n'a même pas d'indicateur de température d'eau.... Mais il existe des kits tous moches qui peuvent se monter. A voir.

 

En tous cas lazzer tu n'as fait qu’attiser mon envie d'y retourner bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Ouais à consommer avec modération... pas évident lol.

 

 

A propos vous avez bien de la chance de pouvoir surveiller votre température d'huile. Dans nos Seat low cost on n'a même pas d'indicateur de température d'eau.... Mais il existe des kits tous moches qui peuvent se monter. A voir.

 

En tous cas lazzer tu n'as fait qu’attiser mon envie d'y retourner bientôt !

 

 

Ahah c'est tellement bon !

 

C'est vraiment dommage qu'en 215/40 17 on n'ai pas de pneu très sportif comme un Michelin Pilot Super Sport ou autre...

 

Si on laisse les jantes d'origine et qu'on veut respecter scrupuleusement les indices de charge et de vitesse on a un choix assez restreint en pneus sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

ouais je devrais me laisser tenter par un train de federal 595 RsR avec jantes on s'en sort pour cher mais pas trop trop (750€ sans la pose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

ouais je devrais me laisser tenter par un train de federal 595 RsR avec jantes on s'en sort pour cher mais pas trop trop (750€ sans la pose)

 

 

pourquoi changer tes jantes ? celles de série sont très bien, enfin ce n'est que mon avis ;)

tu mets quoi à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Alors c'est pas tellement pour changer mes jantes mais plutôt pour avoir un train de pneus pour le circuit. Ca ne me dérangerait pas de rouler tous les jours en semi slicks, mais il n'y en a pas d'homologués (indice de charge max 83 jusqu'ici). Enfin, les jantes d’origine que j'ai des RONAL, ne sont pas hyper solides. J'en ai voilée une il y a pas longtemps, 330€ pour la changer... et le chef d'atelier m'a dit que c'était pas la peine d'essayer de prendre des vibreurs avec car je risque de les voiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

Alors c'est pas tellement pour changer mes jantes mais plutôt pour avoir un train de pneus pour le circuit. Ca ne me dérangerait pas de rouler tous les jours en semi slicks, mais il n'y en a pas d'homologués (indice de charge max 83 jusqu'ici). Enfin, les jantes d’origine que j'ai des RONAL, ne sont pas hyper solides. J'en ai voilée une il y a pas longtemps, 330€ pour la changer... et le chef d'atelier m'a dit que c'était pas la peine d'essayer de prendre des vibreurs avec car je risque de les voiler.

 

donc si j'ai bien compris tu vas changer un train de pneus à chaque fois que tu voudras sortir sur piste, pas très pratique tout ça ! mais bon si tu veux resté homologué, ya pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

nouvelle journée circuit avec la polo aujourd'hui

 

petite précision sur la consommation, j'ai relevé - avec remise à zéro du compteur sur plusieurs sessions - une consommation régulière de 29 litres / 100 kms oui j'ai bien écrit 29 litres !!!

 

alors gros point noir relevé aujourd'hui sur la polo : la pédale de freins

 

je m'explique : au bout de 2-3 sessions d'une dizaine de tours chacunes, lors de très gros freinage, la pédale se raidit puis soudainement s'écrase, c'est très déstabilisant et j'ai manqué 2 ou 3 fois de finir dans le décor puisqu'à l'arrivée le freinage n'avait pas été assez fort

 

j'ai fait essayé ma titine par un collègue qui a eu le même problème, en fait je voulais être sûr que c'était pas de ma faute lol.gif.0a3d998c50e1e7d3ae1236cf48e8d4f2.gif

 

à part ce souci - qui n'est malheureusement pas un simple détail - la gti a fait le boulot même si franchement pour le coup je l'ai trouvé un peu trop portée sur la boisson :D

 

lazzer, t'avez mesuré ta conso sur piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

vaporisation du liquide de freins... ou de l'eau qu'il contient.

 

Penser à vidanger les freins, surtout après des sorties circuit.

 

Vérifier la possibilité de mettre du liquide de freins plus endurant à la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

nouvelle journée circuit avec la polo aujourd'hui

 

petite précision sur la consommation, j'ai relevé - avec remise à zéro du compteur sur plusieurs sessions - une consommation régulière de 29 litres / 100 kms oui j'ai bien écrit 29 litres !!!

 

alors gros point noir relevé aujourd'hui sur la polo : la pédale de freins

 

je m'explique : au bout de 2-3 sessions d'une dizaine de tours chacunes, lors de très gros freinage, la pédale se raidit puis soudainement s'écrase, c'est très déstabilisant et j'ai manqué 2 ou 3 fois de finir dans le décor puisqu'à l'arrivée le freinage n'avait pas été assez fort

 

j'ai fait essayé ma titine par un collègue qui a eu le même problème, en fait je voulais être sûr que c'était pas de ma faute lol.gif.07a6fe90336c5f7880c6fcf9e675fdd7.gif

 

à part ce souci - qui n'est malheureusement pas un simple détail - la gti a fait le boulot même si franchement pour le coup je l'ai trouvé un peu trop portée sur la boisson :D

 

lazzer, t'avez mesuré ta conso sur piste ?

 

 

 

 

Il me semble que j'etais monté à 17 litres mais sans remettre à zéro en arrivant au circuit, j'avais fais 30kms à allure normale.

 

Pour ce qui est de la pédale de frein, je faisais moins de tours que toi a chaque session mais comme je ne voulais pas prendre de risques, je prenais une marge de sécurité en bout de ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ben tu te fais peur maxroule, vas-y mollo !

 

J'ai vu un truc pas mal à la TV, y avait un meeting AMG au Castellet, et il passait des souffle-feuille Stihl sur les freins des merco histoire de les refroidir/nettoyer. T'as pas un truc pour souffler les feuilles chez toi lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Essai de l'Automobile Sportive :

 

BIEN :-)

Présentation soignée

Moteur plaisant

Performances

Consommation

Comportement efficace...

 

PAS BIEN :-(

... mais manque de piquant

ESP frustrant

Boîte DSG imposée et perfectible

 

:: CONCLUSION

Plus chère et mieux finie que la Seat, tout en offrant 2 portes supplémentaires, un peu moins huppée que la cousine Audi, la nouvelle Polo GTI trouve finalement sa place grâce à un marketing savamment orchestré. Une fois réglée la question du style, il reste une petite bombinette bourgeoise, parfaitement civilisée et efficace. Bref, la Volkswagen Polo V GTI est fondamentalement une bonne voiture... ce qui confirme nos craintes. En effet, en déclinant le même produit sous des packaging différents à l'image de la grande distribution, VW néglige l'âme de ses sportives pour plaire au plus grand nombre. La recette ne variant que très peu d'un modèle à l'autre, les arômes sont donc sans surprise les mêmes et, malheureusement, un peu fades à notre goût.

 

http://www.automobile-sportive [...] lo5gti.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

Ben tu te fais peur maxroule, vas-y mollo !

 

J'ai vu un truc pas mal à la TV, y avait un meeting AMG au Castellet, et il passait des souffle-feuille Stihl sur les freins des merco histoire de les refroidir/nettoyer. T'as pas un truc pour souffler les feuilles chez toi lol ?

 

 

non j'ai pas ça dans mon appart ;)

 

par contre, je pourrai acheter un sèche-cheveux un peu puissant, ça pourrait être efficace et puis ça prend moins de place... :D

 

sinon t'inquiètes pas sur cette partie du circuit (la parabolique du grand sambuc), ya un bac à graviers donc au pire je serai allé labourer le bac mais bon drapeau rouge à cause de moi, je m'en serai voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid552hg

hello tout le monde !!! je suis du 13!

voila je viens informer un peu tout le monde, j'ai une polo v gti

et elle est a vendre...

il s'agit d'une 5 portes, rouge flash, xénon, cuir/alcantara,clim auto,pack hiver, vitre arriere sur-teintée, jantes cross polo....

elle a 15000 km, jamais de circuit, état neuf interieur/exterieur

plus d'info mp

 

 

IMG_7787.jpgIMG_7778.jpgIMG_7765.jpgIMG_7793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

bon ça y est je sais pourquoi elle freinait plus

 

les plaquettes sont HS, c'était pourtant pas compliqué :D

 

2 journées circuit auront suffit à mettre à mort les petites plaquettes montées par VW

 

je savais qu'il fallait que je pense à mettre des plaquettes typées course mais à ce point...

 

bref, pas le temps de se poser de question, j'en fait poser de nouvelles dès demain parce que dimanche j'y retourne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

bon ça y est je sais pourquoi elle freinait plus

 

les plaquettes sont HS, c'était pourtant pas compliqué :D

 

2 journées circuit auront suffit à mettre à mort les petites plaquettes montées par VW

 

je savais qu'il fallait que je pense à mettre des plaquettes typées course mais à ce point...

 

bref, pas le temps de se poser de question, j'en fait poser de nouvelles dès demain parce que dimanche j'y retourne !!!

 

 

 

Ahah! Tu te fais plaisir et t'as bien raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Tiens maxroule je t'ai trouvé ton prochain investissement ;)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] -85-e35007

 

Il t'arrive de ces histoires à toi !

Enfin, je me demande comment peuvent s'user les plaquettes ; si les disques sont brûlants, est-ce que les plaquettes risquent de se décomposer bien plus rapidement ou alors il n'y a que le nombre de freinages et leur intensité qui sont à prendre en compte dans leur usure ?

 

Pour les nordistes, j'ai repéré qu'il y avait des sorties à Folembray tous les deuxièmes dimanches du mois pour 40 € la 1/2 journée et 55 € la journée. Je vous ferai signe quand je m'y rendrai, mais pas avant août (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

nouvelles plaquettes posées, en mode rodage jusqu'à ce week-end

 

le mécano chez VW m'a dit qu'il gardait les vieilles plaquettes, "les mettre dans cet état en 2000 bornes c'est collector", je lui ai répondu que c'était pas de la qualité, je crois qu'il l'a pas mal pris lol.gif.e6f4270297c34298f68fa5386460f2b0.gif

 

y sont sympas chez VW, je leur ai dit que je tournais un peu ce week-end du coup ils m'ont fait un chek-up complet de la titine , sans supplément

 

par contre effet néfaste de cet épisode, la poussière des plaquettes est venue teinter les étriers avant qui au lieu d'être rouge-bordeaux sont désormais rouge-noir lol.gif.e6f4270297c34298f68fa5386460f2b0.gif, je les ferai surement repeindre plus tard...

 

merci babos pour le souffleur, mais t'as pas un modèle qui se branche sur l'allume cigares ? :D

sinon pour ta question sur l'usure, désolé je peux pas t'aider, moi tu sais j'appuie sur la pédale après le reste ça me dépasse lol.gif.e6f4270297c34298f68fa5386460f2b0.gif

lol.gif.ec2a890db9591b157ea7aa46d45d7c56.gif

lol.gif.350dc324c478d4c0069239b87b28075a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ils demandent combien VW pour monte + equilibrage des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !!! je suis du 13!

voila je viens informer un peu tout le monde, j'ai une polo v gti

et elle est a vendre...

il s'agit d'une 5 portes, rouge flash, xénon, cuir/alcantara,clim auto,pack hiver, vitre arriere sur-teintée, jantes cross polo....

elle a 15000 km, jamais de circuit, état neuf interieur/exterieur

plus d'info mp

 

 

IMG_7787.jpgIMG_7778.jpgIMG_7765.jpgIMG_7793.jpg

 

 

 

Elle est magnifique ta polo Riders avec les jantes de la cross love.gif.3c9d1cf644b59157087712ff50455ef0.giflove.gif.3c9d1cf644b59157087712ff50455ef0.giflove.gif.3c9d1cf644b59157087712ff50455ef0.gif

love.gif.e200438c4a295837a7261da5e0677240.gif

love.gif.1e7548f3b6c0ebbb19c15e097748944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

Ils demandent combien VW pour monte + equilibrage des pneus ?

 

je peux pas t'aider j'ai jamais acheté de pneus chez VW, trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ok j'imaginais que t'avais fait monter les Yoko chez VW.

A propos j'ai reçu mes nouvelles jantes mais y a très peu de sites qui ont encore des Federal ou Yoko semi-slicks en stock, va falloir être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...