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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §sku668Hr

Bon ba la prochaine francky on devra mettre notre photocopie de carte grise et d’identité pour posté ici je crois bien ...

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Excuse-moi, j'ai pas tout suivi, mais je constate juste que tu es parti sur de grands discours où tu emploies des noms d'oiseaux et tu es super agressif... Je ne retiens pas forcément les noms de tous les utilisateurs, surtout si ils sont nouveaux.

 

Restons courtois que diable, c'est pas bien difficile

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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Invité §bab076Cw

Le problème de ce post c'est qu'il ne se passe pas grand chose avec la Polo GTI. Les topics vivent avant la vie d'une auto, au début de la vie de l'auto puis meurent doucement. Je suivais le topic de la Golf VI R mais à un message tous les deux mois j'ai fini par le supprimer de mes favoris bah.gif.841f39707ad4ee16782becfaa2ca4751.gif

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Invité §bab076Cw

T'as toujours tes Yokohama Advan Nevoa maxroule ? Pas été trop compliqué durant l'hiver ?

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Invité §adb156sJ

 

 

Aïe, pas trop de casse j'espère! Pas de chance pour la Kia, les derniers models sont bien meilleurs maisbles plus anciens...

,

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Invité §adb156sJ

Pour relancer un peu l'intérêt du topic j'ai une bonne question à vous pauser : L'un de vous à trouvé un moyen efficace pour faire reluire l'embout de l'échappement qui a tendance à rester noir? J'ai tenter l'huile de coude, le white spirit,... Rien de bien convainquant.

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Invité §bab076Cw

Le Belgom Chrome, j'en ai acheté mais je m'en suis jamais servi pour l'instant

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Je suis administrateur du forum.

 

Vous méritez TOUS un ban d'un mois.

On n'accueille pas les gens sous suspicion de multi.

On ne se plaint pas du manque de modération quand pas un seul ne fait une alerte modérateur. Je rappelle que les modérateurs sont bénévoles et ne lisent pas tous les sujets, ils réagissent à l'alerte.

On ne se plaint pas du ton des autres quand on ne répond pas sur un meilleur ton.

On ne se plaint pas du manque de maturité des gens quand on leur dit "toi l'abruti".

 

Merci d'en prendre note, car si je dois repasser sur ce sujet les sanctions seront sévères.

 

Bonne journée et bon retour au calme oui.gif.82868954aaa9bfb2af0385f5ab062ac5.gif

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Invité §adb156sJ

Merci de cette réponse, merci de ne pas prendre en compte la frustration du 90% de participants à ce topic provoquée par des attaques permanentes envers les autres. Je vais me trouver un autre endroit ou la quiétude est reine et protégée. Bonne continuation à ceux qui ont vu progresser les discussion pendant plus de deux ans. Bonne soirée

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Invité §max837JG

j'en veux pas au modo qui a viré mon post...

 

par contre, c'est quand même dommage qu'il se soit pas rendu compte que la dégradation de l'ambiance sur ce topic était le fait d'une personne et qu'avant l'arrivée de la personne en question, l'ambiance était excellente

 

je souhaite avec toi Wildone que ce topic redevienne ce qu'il était ;)

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Invité §ton444Lw

Citation :

Pour relancer un peu l'intérêt du topic j'ai une bonne question à vous pauser : L'un de vous à trouvé un moyen efficace pour faire reluire l'embout de l'échappement qui a tendance à rester noir? J'ai tenter l'huile de coude, le white spirit,... Rien de bien convainquant.

 

 

Salut,

 

Sur ma nouvelle 6R GTI (pas encore fait de topic), du belgom alu + microfibre + chaussette pour la finition et c'est presque impeccable. J'ai bien dit presque car tout le tour des pots est comme neuf mais au niveau des rebords, c'est un peu plus difficile à avoir et qu'il reste quelques marques.

Mais rien à voir avec avant!!

 

Super investissement et ça brille :)

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Invité §6LD160Yb

Moi j e l'aime bien la sortie un peu noirâtre (un peu ... bon beaucoup en fait ...)

 

On n'est pas dans un musée ou un hall d'expo mais sur la route, n'est-ce pas ?

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Invité §max837JG

bon voilà ma polo a eu droit à son cadeau pour ses 2 ans et demi : un nouveau moteur !!

 

et moi je me retrouve à faire un rodage sur une voiture de 64000 kms, ça fait bizarre, au moins ça me fait faire des économies d'essence (conso en cours 7,5 litres)

 

à nouveau compliments à vw et mon cc qui ont tout pris en charge malgré que ma gti soit hors garantie, y savent qu'ils ont pas été bons sur le coup et donc ils assument, c'est honnête...

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Invité §ton444Lw

Moi j e l'aime bien la sortie un peu noirâtre (un peu ... bon beaucoup en fait ...)

 

On n'est pas dans un musée ou un hall d'expo mais sur la route, n'est-ce pas ?

 

 

Je suis d'accord, mais quand ça brille, ça en jète pas mal!

Après je ne le fais pas tout les dimanches non plus :) Une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal!

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Invité §mAi122tH

bon voilà ma polo a eu droit à son cadeau pour ses 2 ans et demi : un nouveau moteur !!

et moi je me retrouve à faire un rodage sur une voiture de 64000 kms, ça fait bizarre.

 

Ça donne une indication intéressante sur le nombre de kms à partir duquel ça risque de se gâter sérieusement.

Si VW change les moteurs sans sourciller, VW deviendrait peut-être aussi plus flexible pour changer les DSG7.

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bon voilà ma polo a eu droit à son cadeau pour ses 2 ans et demi : un nouveau moteur !!

 

et moi je me retrouve à faire un rodage sur une voiture de 64000 kms, ça fait bizarre, au moins ça me fait faire des économies d'essence (conso en cours 7,5 litres)

 

à nouveau compliments à vw et mon cc qui ont tout pris en charge malgré que ma gti soit hors garantie, y savent qu'ils ont pas été bons sur le coup et donc ils assument, c'est honnête...

 

Joli score lol.gif.c03e5f9e62687b67d867d0221db30de8.gif

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Invité §mAi122tH

Ce qui aurait été plus malin de la part de VW, c'est d'en profiter de changer la DSG7 en même temps que le moteur.

Tout redémonter dans quelques mois, non seulement ça risque de coûter bonbon, mais VW n'acceptera probablement pas de faire ça gratos.

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Invité §max837JG

Ça donne une indication intéressante sur le nombre de kms à partir duquel ça risque de se gâter sérieusement.

Si VW change les moteurs sans sourciller, VW deviendrait peut-être aussi plus flexible pour changer les DSG7.

 

 

ça fait déjà de nombreux mois qu'il y a une surconso d'huile sur mon moteur, en réalité c'est même depuis le début donc ne te fies pas au kilométrage

 

si tu as un problème équivalent (je crois savoir qu'il concerne les premières gti mises en circulation) tu t'en rendras compte grace à la fréquence avec laquelle tu rajoutes de l'huile dans ta voiture

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Invité §ton444Lw

 

ça fait déjà de nombreux mois qu'il y a une surconso d'huile sur mon moteur, en réalité c'est même depuis le début donc ne te fies pas au kilométrage

 

si tu as un problème équivalent (je crois savoir qu'il concerne les premières gti mises en circulation) tu t'en rendras compte grace à la fréquence avec laquelle tu rajoutes de l'huile dans ta voiture

 

 

Salut,

Tu t'en es rendu compte car le voyant d'huile s'allumait régulièrement ou tu vérifiais de temps en temps?

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Invité §ren133XS

Bonjour, je confirme que sur les derniers modeles enfin sur mon vehicule il n'y a pas de surconsommation d'huile et pourtant je fais de petit trajet en ville donc je penses qu'ils ont trouvé la solution

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Invité §MaT402Qk

Bonjour,

 

Je possède depuis 1 Mois une Polo GTI achetée d'occasion.

Elle est de février 2011 - 22000 Km.

 

Ce week-end j'ai eu droit au message : "vérifiez le niveau d'huile"... seuls les derniers mm de la jauge (pas de la zone striée) avaient de l'huile...

Je vais voir mon garagiste: on a ajouté 1L d'huile pour être au maxi.

 

Il a vu que le moteur avait été touché et m'a conseillé de me renseigner (le vendeur ne m'a donné aucune facture, soit disant elle ne retrouvait pas).

Je demandes les factures d'entretient au garage :

Il s'avère que le moteur a été refait (et non changé) en mai 2012 suite à une forte consommation d'huile.

Et il a été facturé en même temps 20L d'essence: pour les essais je pense.

 

J'ai 2 remarques à :

- Je comprend qu'on ne veuille pas alarmer le client en ne disant pas tout, mais il y a des limites...

- Le seuil d'alerte sur le niveau d'huile est très bas!! 1L sur 3.6L ce n'est pas rien

 

et 2 questions :

- Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu droit à une réfection ?

- Si c'est encore possible, est-ce que ça vaut le coup d'étendre la garantie constructeur ?

 

Merci pour vos réponses, et désolé de la longueur de ce premier message ange.gif.1611b98eb821168d780ea34e842bb95f.gif

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Invité §Dav472Sj

LRAR au vendeur avec rappel à la loi pour vice caché. Comme je suis pas juriste, google doit aider à mieux cerner l'idée que je viens de rappeler ;)

Ca doit permettre une annulation de la vente, dans le cas où les choses ne s'arrangeraient pas sur d'autres pistes.

 

Je suppose qu'on doit pouvoir faire de même avec vw, histoire que tout le monde soit au courant.

 

@+

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Invité §zCm643Jz

Je possède depuis 1 Mois une Polo GTI achetée d'occasion. Elle est de février 2011 - 22000 Km.

Il a vu que le moteur avait été touché et m'a conseillé de me renseigner (le vendeur ne m'a donné aucune facture, soit disant elle ne retrouvait pas).

Franchement... une Polo GTI neuve, on sait déjà que c'est hyper risqué.

Alors une Polo GTI d'occasion d'un vendeur qui ne retrouve pas les factures, la responsabilité de l'acheteur est aussi partiellement engagée, en plus de celle du vendeur qui voulait évidemment se débarrasser de sa Polo en cachant la vérité.

Quand on achète une voiture d'occasion, on se renseigne un minimum des problèmes de conception du modèle.

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Invité §MaT402Qk

Franchement... une Polo GTI neuve, on sait déjà que c'est hyper risqué.

Alors une Polo GTI d'occasion d'un vendeur qui ne retrouve pas les factures, la responsabilité de l'acheteur est aussi partiellement engagée, en plus de celle du vendeur qui voulait évidemment se débarrasser de sa Polo en cachant la vérité.

Quand on achète une voiture d'occasion, on se renseigne un minimum des problèmes de conception du modèle.

 

 

Quand on sait ce qu'on cherche c'est plus facile...

Je suis conscient que le vendeur a voulu cacher ça, mais de là à dire qu'il voulait s'en débarrasser pour ça, je ne peux pas en être certain.

C'est pas non plus une panne c'est agacent et ça demande de soulever le capot pour surveiller.

Certes c'est dommage pour une voiture comme ça mais aujourd'hui faut pas se le cacher si on cherche une voiture "zéro défaut" ont peut y passer du temps.

VW Audi Mercedes, ça peut être allemand... C'est pas pour ça que c'est parfait.

 

Bref je serais intéressé de savoir si certains ont eu droit à cette réfection de moteur, et non un échange standard.

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Invité §max837JG

Cachez-vous le revoilàààààà http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sam787b.gif

 

quel pseudo nase d'ailleurs

 

 

 

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pour Matrakon :

 

le moyen de te rassurer serait peut-être d'aller chez vw pour savoir ce qui a été fait exactement (avec le n° de chassis, y trouveront) et de faire ce qui a été fait sur la mienne à savoir une mesure précise de la conso d'huile du véhicule

 

perso j'y suis allé 3 fois, la conso était au-dessus de la norme constructeur donc y l'ont changé...

 

pour l'histoire de la garantie, t'inquiète pas trop, moi y me l'ont changé alors que j'étais plus sous garantie

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Invité §New405On

Bonjour a tous ,

 

Je suis nouvellement en possession d une polo gti (6 mois) et je tenais juste à dire que les trolls successifs de ce forum m avait fait bcp hésité...mais bon un essai et j ai été emballé ; un vrai achat coup coeur à l 'encontre de mon vendeur VW lol qui voulait absolument me refourguer une golf tdi 105 dsg .....( je fais 20 000 km /an) .

 

Bien sur elle fait moins " racing" à l'équipement épuré mais justement pour utilisation au quotidien ( avec malheureusement des bouchons :( ) on s y sent bien avec une consommation décente ( environ 7.5 )

 

et pour info aucun soucis de consommation d huile constaté sur ses 13 000 premiers Km :) . d ailleurs j en ai parlé avec le mécano VW

 

au final la seule déception a été le repositionnement de prix pour l'éloigner de la BlueGt ...j aurai pas hésité autant j aurai économisé quelques euros ( non justifiés par les équipements de série complémentaires)

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Invité §Dav472Sj

C'est clair qu'ils m'ont gâvé avec le coup de la blue GT qui fait grimper le prix de la GTI... juste parceque la Blue GT est une GTI dégonflée...

 

Plutôt que de faire une polo 140 placée à mi chemin de la 1.2 TSI et de la GTI en prix.

 

En gros autour de 16-17k

 

Du coup, ni la blueGT, ni la GTi ne sont intéressantes, trop chères.

 

On verra en occase.

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Invité §MaT402Qk

Je suis donc passé chez VW pour faire le point :

Il ma expliqué qu'avant ils ne pouvaient pas changer les moteurs, mais que c'est la solution : après plus de problème.

 

rdv pris le 7 août pour "monter un dossier" auprès de VW France, ils me la gardent 1 journée.

Puis un 2e rdv à fixer à la suite de ça.

 

C'est à peu près certain que la conso est hors limites, l'ancienne proprio allait au moins tous les 2 mois faire le niveau suite indication au tableau de bord.

 

En attendant je vais suivre le conseil de DavidFA et faire un recommandé à la vendeuse pour me couvrir.

.

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Invité §dan101cB

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire d'une Polo V GTI achetée d'occasion à 49 000km et immatriculé en Mai 2011, j'ai observé un petit bruit de cliquetis à l'avant gauche du véhicule lorsque je suis à l'arrêt et quand je roule à petite vitesse. Je n'ai pour l'instant pas fait contrôlé par un garagiste car je n'ai pas beaucoup de temps libre, j'aimerai donc avoir votre avis si vous auriez une idée d’où pourrai venir le problème. A part ça je n'ai observé aucune autre anomalie, la voiture roule très bien.

 

Également j'ai vu dans le catalogue que sur cette version il y avait de série une prise USB dans la boite à gant, or dans la mienne elle n'y est pas.

 

J'ai aussi branché un câble jack avec mon téléphone pour écouter de la musique mais aucun son.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

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Invité §dan101cB

Même question concernant le Bluetooth : impossible de connecter mon téléphone en Bluetooth pour pouvoir recevoir des appels ou écouter de la musique ...

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Invité §tat431Eo

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une polo GTI d'avril 2011 (20800 km) et j'ai remarqué des difficultés de demarrage depuis le début (il faut insister entre 3-4 secondes pour que le moteur se lance - pb plus a chaud qu'a froid).

Aussi ce matin après avoir appuyé fort pour doubler (moteur chaud) , le voyant "moteur" clignotant s'est allumé pendant 30 s après. Est ce normal ? problème de catalyseur ?

les bougies ne serait elles pas a changer ?

 

Merci d'avance a tous

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Invité §dj_341Ym

Lors du facelift de la Polo, le moteur de la GTI sera remplacé par un 1800 de 185 CV.

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