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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §Arn637Ec

je trouve que le prix demandé en neuf pour un véhicule de cette taille est un poil trop haut.. après ceci n'est que mon avis.

Mais j'attends de voir cette GTI re-stylé :)

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Invité §adb156sJ

Et si VW nous jouait le coup de sortir la GTI en tant que première Polo VI? Parce que la sortir fin 2014 voir début 2015 voudrait dire repousser la Polo VI d'encore au moins 1 an. Ca ferait environ 7 ans de carrière pour la Polo V ce qui est énorme pour une citadine. Reste a espèrer la MQB!

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Invité §rik675sp

Il y aura bien une Polo 6C1 GTI en fin d'année. J'ai posé la question à VW France sur Facebook et voici la réponse :

 

Volkswagen France :"Bonjour, La Nouvelle Polo GTI sera disponible en fin d'année. Nous vous donnerons plus d'informations dans les prochaines semaines. Bonne journée"

 

Maintenant que ma Golf VII Rline est vendue, me reste plus qu'à attendre sagement la sortie de cette GTI.

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Invité §adb156sJ

SI il y a changement de motirisations, il faudrait conserver ce temps de réponse très court du moteur quand on remet les gaz (grâce au compresseur), parce que par exemple sur la Golf 7 R le temps que le turbo charge il se passe bien une grosse seconde avant que la puissance explose, et c'est super désagréable en ville.

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Invité §Sha268Lu

J'espère qu'elle aura droit au 2.0L TSI avec 200 poneys et non au 1.8L TSI "trop soft".

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Invité §fil186Qo

Salut à toutes et à tous!

 

VW a divulgué les premières photos et info concernant la POLO GTI restylée.

Les changements esthétiques sont minimes mais modernisent néanmoins l'ensemble.

Les phares sont full led mais rien n'indique si c'est de série ou en option.

Le moteur change complètement.

C'est un bloc 1.8 TSI bi-injection à simple suralimentation qui remplace le 1.4 TSI Bi-suralimenté à simple injection directe :ange: .

Il développe 192 CH et 320 Nm soit + 12 Chevaux et + 70 Nm.

La boite de série est une manuelle à 6 rapports :)

En option, il est possible d'opter pour une DSG.

 

Ci dessous, quelques photos de la bête (bizarrement présentée uniquement en 3 portes):

 

 

VW-Polo-GTI-2015-5.jpg

 

 

VW-Polo-GTI-2015-8.jpg

 

VW-Polo-GTI-2015-7.jpg

 

VW-Polo-GTI-2015-2.jpg

 

VW-Polo-GTI-2015-3.jpg

 

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VW-Polo-GTI-2015-9.jpg

 

VW-Polo-GTI-2015-15.jpg

 

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VW-Polo-GTI-2015-17.jpg

 

VW-Polo-GTI-2015-20.jpg

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Invité §Lud140fn

Quelques informations, notamment à propos d'un certain pack performance …

 

Pour ceux qui voudront tâter le max de cette petite Polo GTi, une version encore plus sport existe avec un châssis « Sport Select » (amortisseurs à réglage électronique) avec le pack « Sport Performance » (harmonisation plus sportive de paramètres très variés sur simple pression sur un bouton) disponible en option.

 

Côté équipements et options, elle se démarque avec des amortisseurs spéciaux, des insignes GTI rouges, des seuils de portes affirmés, un spoiler arrière GTI spécifique. La voiture dispose aussi d’un nouveau volant sport, d’un combiné d’instruments et de sièges sport dans le style de la plus grande Golf GTI. Au-delà, assez peu de changements notables. Le bouclier avant se veut plus agressif

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Invité §Lud140fn

Il y a quand même une concurrente de taille : la 208 GTI 30TH

 

- 208 cv / 300 NM ; différentiel à glissement limitée ; amortisseur spécifique ; rapport court de la RCZ-R ; ... 26.5s au KM D/A !!

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Invité §Aer011tD

Il y a quand même une concurrente de taille : la 208 GTI 30TH

 

- 208 cv / 300 NM ; différentiel à glissement limitée ; amortisseur spécifique ; rapport court de la RCZ-R ; ... 26.5s au KM D/A !!

 

Presque 29k, donc sans doute un peu plus chère que la Polo GTI FL. Mais sans malus écologique, donnée qu'on ne connaît pas non plus avec la GTI : j'ai même pas retrouvé de 1.8 bi-injection à 192 ch chez Audi pour trouver une valeur, j'ai que du 170ch.

 

Je suis tout de même un peu étonné du "faible" couple de la 208 qui sort 16ch de plus mais 20 N.m de moins. Question de malus justement ?

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Invité §Lud140fn

Le 1.8l TFSI en l'état (192 cv / 320 Nm) n'existe pas encore à ma connaissance. Il est tout nouveau. L'actuel fait seulement 250 Nm :oui:

 

Non, ça doit être les "limites" du moteur. Je ne sais pas vraiment, mais la cylindrée reste plus petite que celui de la Polo. Cela dit, la 208 sera certainement plus performante avec sa boîte courte, qui compense (en passant) très largement les 20 Nm en moins. Au final, c'est bien la 208 qui aura le plus de couple à la roue ..

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Invité §Aer011tD

Sur l'A4, il y a un 1.8 TFSI de 170 ch/320 N.m pour 134 g/km de CO2. Dispo depuis 2012, donc potentiellement, c'est celui-ci qui est amélioré.

Mais en même temps, il y a un 1.8 TFSI sur la nouvelle A3 à 180ch/250 N.m (129 g/km de CO2)...

 

Le modèle phare du 1.8 TFSI pendant un temps, c'était la TT, mais là aussi, ils parlent du 1.8 TFSI de 180ch prévu pour 2015

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Invité §Aer011tD

J'en déduis que l'A4 a un 1.8 longitudinal qui traverserait la calandre et le tablier dans une Polo ! Bref, donc c'est celui de l'A3/TT qui sera dans la Polo mais boosté à quelque chose pour prendre 12ch et 70N.m

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Invité §Aer011tD

Et pendant qu'on discute de moteur qui se monte au chausse-pied, sur la photo sous le capot, j'ai la sensation qu'il y a encore la place d'y mettre la batterie et donc d'avoir une roue de secours dans le coffre ! 2.0L, ça passe pas, mais 1.8L j'ai un doute. C'est comment dans le 1.9 TDI 150ch de la Fabia ?

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Invité §Lud140fn

Oui, à mon avis ce sont deux moteurs différents, celui dans l'A4 et l'A3. L'implantation est sûrement différente .. je ne verrais pas pourquoi ce ne serait pas le cas :)

En tout cas, ça risque d'être sympa avec 320Nm si elle n'a pas une boîte trop longue :bien:

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Invité §Lud140fn

Aucune idée. C'est probable.. il faut attendre encore un peu pour ça. Cela dit, les trains roulant de la WRC ne sont pas super aboutie non plus ..

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Invité §rik675sp

J'aime bien cette nouvelle Polo GTI.

 

Je pense passer commande janvier prochain, une fois tous les tests et avis disponibles.

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Invité §lar322DE

C'est super ça!!!! ils remplacent enfin la DSG7 en carton et le 1.4l TSI qui consomme plus d'huile que d'essence.

 

Maintenant elle devient intéressante avec un couple moteur+boite qui ont deja fais leurs preuves!!!!

 

Tant j'ai regretté l'achat de l'ancienne qui marchait bien mais avec trop de défauts (et qui a changé 4 fois de proprietaire en 2 ans et demi), tant j'ai hâte d'essayer celle-ci.

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Invité §Lud140fn

Juste comme ça, les infos et différences entre 208 GTI et 208 GTI 30TH :

 

Assiète abaissé de 10mm

Etrier passé à 4 piston a l'avant.

DGL Torsen

Sièges bacquets du RCZ-R + BV6 du RCZ-R

Echappement retravaillé

Peinture bi-ton

Jantes noire mat 18" spécifique modèle

D'origine équipé en Michelin Super Sport

Moteur retouché pour passé les normes EURO 6

Quelques détails changeant dans l'habitacle (nottament les poignés de portes couleurs ceintures)

Voies élargies de 22mm a l'avant et 16mm a l'arrière

 

Elle sera un peu plus cher que la Polo ... à voir ce que ça donne sur la route :oui:

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Invité §rik675sp

Pour remplacer ta Golf VII ?

 

 

Oui, ma Golf VII est vendue depuis le mois de juillet.

 

La Golf était :

- trop grosse pour une utilisation en ville (Paris)

- pas assez puissante à mon goût (TSI 140 ACT)

- de plus temps qu'il n'y a pas d'enfant prévu, la Polo est suffisante pour 2 personnes.

 

Enfin, la Polo GTI me couterais environ 100 euros de moins par mois par rapport à la Golf.

 

Donc tout ces points me poussent vers l'achat de la nouvelle Polo GTI.

Cela me permettra d'avoir une petite sportive (et ma première car j'ai eu que des autos ne dépassant pas les 140 ch.) et de trouver (je l'espère) du plaisir à son volant.

 

J'ai eu plusieurs Golf (GT Sport TDI 105, VI Rline en TSI 122 et VII Rline TSI 140) et ce sont d'excellentes voitures, mais pour avoir un moteur puissant, il faut mettre le prix. J'ai était très satisfait des mes Golf, mais il je ne prenait pas un réel plaisirs à les conduire et les GTI ou R sont inabordables pour le moment (coût d'achat + assurance).

 

J'espère trouver du plaisirs au volant d'une Polo GTI.

D'ailleurs, les possesseurs de ce type de voiture (Polo GTI ou autre) peuvent-ils me faire part de leur expérience au volant.

 

Merci d'avance.

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Invité §Sha268Lu

 

Oui, ma Golf VII est vendue depuis le mois de juillet.

 

La Golf était :

- trop grosse pour une utilisation en ville (Paris)

- pas assez puissante à mon goût (TSI 140 ACT)

- de plus temps qu'il n'y a pas d'enfant prévu, la Polo est suffisante pour 2 personnes.

 

Enfin, la Polo GTI me couterais environ 100 euros de moins par mois par rapport à la Golf.

 

Donc tout ces points me poussent vers l'achat de la nouvelle Polo GTI.

Cela me permettra d'avoir une petite sportive (et ma première car j'ai eu que des autos ne dépassant pas les 140 ch.) et de trouver (je l'espère) du plaisir à son volant.

 

J'ai eu plusieurs Golf (GT Sport TDI 105, VI Rline en TSI 122 et VII Rline TSI 140) et ce sont d'excellentes voitures, mais pour avoir un moteur puissant, il faut mettre le prix. J'ai était très satisfait des mes Golf, mais il je ne prenait pas un réel plaisirs à les conduire et les GTI ou R sont inabordables pour le moment (coût d'achat + assurance).

 

J'espère trouver du plaisirs au volant d'une Polo GTI.

D'ailleurs, les possesseurs de ce type de voiture (Polo GTI ou autre) peuvent-ils me faire part de leur expérience au volant.

 

Merci d'avance.

 

 

Perso je trouve que la mienne se traîne après 4 ans d'utilisation. (On s'habitue et on en veux toujours plus!)

Globalement c'est plaisant au quotidien, le moteur est plein, ça reprend, ça repart. Après j'aime pas trop la motricité perfectible surtout sur route mouillé. Sur de très long trajet, attention à la région lombaire... :ange:

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Invité §Lud140fn

En 4 ans, il est normal que tu as eu le temps de t'habituer à la puissance et au couple. Tu t'habituerais aussi avec une voiture de 300 cv …

Sur la nouvelle il faudra prendre la suspension pilotée. Cela dit, la Polo GTi est très confortable à coté de la Fiesta ST :o

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Invité §the877sK

Cette polette me fait vraiment de l'oeil!

Pour le moment je roule en Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 sans aucun souci. Mais le plus gros reproche du 1.4 est son manque de "coffre" :non: C'est un moteur formidable surtout grâce à son compresseur.

Le remplacement par le 1.8 TSI bi-injection dans la Polo GTI donne une bonne voie. La DSG sera toujours une 7 mais à "sec" (DQ200) ou à bain d'huile (DQ500) ? Ou VW a encore sorti une autre DSG ? :D

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Invité §Aer011tD

Ce sera la DQ500 car la DQ200 ne gère pas plus de 250 N.m de couple, hors cette nouvelle GTI sort 320 N.M, donc pas possible pour la DSG7 à carter sec ;)

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Invité §the877sK

Ce sera la DQ500 car la DQ200 ne gère pas plus de 250 N.m de couple, hors cette nouvelle GTI sort 320 N.M, donc pas possible pour la DSG7 à carter sec ;)

C'est bien la déduction que j'avais faite . Merci de la réponse :jap:

Impatient de pouvoir tester cette petite bombe.

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Invité §Lud140fn

Ce sera la DQ500 car la DQ200 ne gère pas plus de 250 N.m de couple, hors cette nouvelle GTI sort 320 N.M, donc pas possible pour la DSG7 à carter sec ;)

 

 

J'ai entendu parler d'une DSG-6 :oui:

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