Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aer011tD

En effet, j'ai mal lu, c'est DSG6. Donc, parfait pour ceux qui aiment les boites auto, parce que celle-ci est fiable et ultra-rapide dans ses passages de rapports. C'est d'ailleurs celle qu'Audi met dans ses modèles sportifs si je me trompe pas.

 

Tu vas te faire plaisir Fret si tu la prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fil186Qo

Ne pas confondre les moteurs avec implantation longitudinal et vertical :oui:

 

 

Implantation Verticale? Connais pas...

A mon avis, implantation transversale serait plus approprié.

Et il faut savoir qu'un moteur peut indifféremment se monter transversalement ou longitudinalement.

C'est la boite de vitesses qui sera spécifique à chaque implantation.

Le 2.0 TSI (ou TFSI) est le même selon qu'il équipe les Golf, A3, A4, Passat etc... (même s'il existe diverses puissances disponibles)

Idem pour tous les 4 cylindres du groupe VW.

Sinon, le coût en serait prohibitif.

C'est à partir de 6 cylindres que VW a dû développer des moteurs spécifiques comme le VR5 ou VR6 afin de les monter transversalement.

Un V6 ouvert à 90° rentrerait difficilement transversalement et surtout ne permettrait aucune zone de déformation dans les épreuves Crash-Test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

En effet, j'ai mal lu, c'est DSG6. Donc, parfait pour ceux qui aiment les boites auto, parce que celle-ci est fiable et ultra-rapide dans ses passages de rapports. C'est d'ailleurs celle qu'Audi met dans ses modèles sportifs si je me trompe pas.

 

Tu vas te faire plaisir Fret si tu la prends ;)

 

 

Clair ! Je suis en pleine réflexion ! Le point le plus compliqué à gérer c'est que ça ferait 3 Polo de suite. Certes c'est une bonne auto, que j'adore voire plus j'en suis fan, mais quitte à payer le surcoût d'une voiture neuve, et ça je ne m'en passerai plus tant j'aime le neuf, est ce que le plaisir ne serait pas plus important avec un peu de nouveauté... Bon après c'est plus vraiment la même: petit restylage, nouveaux equipements, finition GTI...

Ma chérie, qui a clairement le même attrait que moi pour les autos, s'habitue aux véhicules un peu puissants et lorgne vers toujours plus... Elle préfère la GTI 6c1 à l'actuelle A1. Faut voir avec le restylage de cette dernière. Clairement madame a sa voix au chapitre concernant l'achat.

Le verdict sera peut être au salon de l'auto si j'y vais comme prévu. J'avais déjà signé le BC (annulé après, c'est une longue histoire :D ) de ma blue GT là bas y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Clair ! Je suis en pleine réflexion ! Le point le plus compliqué à gérer c'est que ça ferait 3 Polo de suite. Certes c'est une bonne auto, que j'adore voire plus j'en suis fan, mais quitte à payer le surcoût d'une voiture neuve, et ça je ne m'en passerai plus tant j'aime le neuf, est ce que le plaisir ne serait pas plus important avec un peu de nouveauté... Bon après c'est plus vraiment la même: petit restylage, nouveaux equipements, finition GTI...

Ma chérie, qui a clairement le même attrait que moi pour les autos, s'habitue aux véhicules un peu puissants et lorgne vers toujours plus... Elle préfère la GTI 6c1 à l'actuelle A1. Faut voir avec le restylage de cette dernière. Clairement madame a sa voix au chapitre concernant l'achat.

Le verdict sera peut être au salon de l'auto si j'y vais comme prévu. J'avais déjà signé le BC (annulé après, c'est une longue histoire :D ) de ma blue GT là bas y a 2 ans.

 

Moi ce serait ma 3e Polo V de suite, mais ma 4e Polo de suite ! J'ai eu une III ph2 avant xD

 

Je me déciderais aussi certainement au Mondial, et même si j'ai une préférence pour la GTI désormais, il n'est tout de même pas impossible que je reprenne une BlueGT en fonction des tarifs proposés. À voir, mais je suis tout seul à décider et donc personne pour me réfréner si ya besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

C'est pas vraiment un frein dans les choix auto, c'est même plutôt le petit diable, c'est elle qui insisté pour la slk plutôt que la yaris ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En effet, j'ai mal lu, c'est DSG6. Donc, parfait pour ceux qui aiment les boites auto, parce que celle-ci est fiable et ultra-rapide dans ses passages de rapports. C'est d'ailleurs celle qu'Audi met dans ses modèles sportifs si je me trompe pas.

 

Tu vas te faire plaisir Fret si tu la prends ;)

 

Sur les RS3 et TTRS c'est une S-tronic 7 ;)

 

 

Implantation Verticale? Connais pas...

A mon avis, implantation transversale serait plus approprié.

Et il faut savoir qu'un moteur peut indifféremment se monter transversalement ou longitudinalement.

C'est la boite de vitesses qui sera spécifique à chaque implantation.

Le 2.0 TSI (ou TFSI) est le même selon qu'il équipe les Golf, A3, A4, Passat etc... (même s'il existe diverses puissances disponibles)

Idem pour tous les 4 cylindres du groupe VW.

Sinon, le coût en serait prohibitif.

C'est à partir de 6 cylindres que VW a dû développer des moteurs spécifiques comme le VR5 ou VR6 afin de les monter transversalement.

Un V6 ouvert à 90° rentrerait difficilement transversalement et surtout ne permettrait aucune zone de déformation dans les épreuves Crash-Test.

 

 

En effet, je savais que vertical n'était pas le bon mot, mais je ne trouvais plus l'autre :cyp:

 

Merci pour la (les) précision(s) en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moi ce serait ma 3e Polo V de suite, mais ma 4e Polo de suite ! J'ai eu une III ph2 avant xD

 

Je me déciderais aussi certainement au Mondial, et même si j'ai une préférence pour la GTI désormais, il n'est tout de même pas impossible que je reprenne une BlueGT en fonction des tarifs proposés. À voir, mais je suis tout seul à décider et donc personne pour me réfréner si ya besoin :D

 

 

Prends la GTI, je te là rachèterai 15k un an après :p et la blue GT je te la reprends 10k là. Je sens qu'on va faire affaire nous deux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

 

Prends la GTI, je te là rachèterai 15k un an après :p et la blue GT je te la reprends 10k là. Je sens qu'on va faire affaire nous deux :rs:

 

 

Même VW la reprendrait plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Qu'est ce que tu racontes toi :o:D Arrêtes de raconter des bêtises, je me dévoue pour acheter sa voiture, c'est sympa quand même :D:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Prends la GTI, je te là rachèterai 15k un an après :p et la blue GT je te la reprends 10k là. Je sens qu'on va faire affaire nous deux :rs:

 

Pas de souci, je te rembourse même tes frais de déplacements pour venir la voir et la chercher (train, péage et resto, parce qu'une bonne affaire se règle autour d'un bon repas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

C'est pas vraiment un frein dans les choix auto, c'est même plutôt le petit diable, c'est elle qui insisté pour la slk plutôt que la yaris ! :p

 

Heureusement qu'il y en a comme ta copine, sinon on se ferait plus plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pas de souci, je te rembourse même tes frais de déplacements pour venir la voir et la chercher (train, péage et resto, parce qu'une bonne affaire se règle autour d'un bon repas).

 

 

:lol:

 

Moi j'étais sérieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Désolé, les tarifs m'ont fait croire à une blague. 10K et 15K pour faire le rodage d'une voiture sur un an, je trouve ça cher payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik675sp

On parle d'une conso de 5.6l seulement sur cette GTi :eek: Comment cela est-il possible ? :eek:

 

 

Quelle est ta source pour ce chiffre ?

 

5,6L de conso :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Un 6.5 / 7 me semble probable en utilisation réelle. Ça fait plaisir de pouvoir avoir un peu de puissance sans que sa pompe de trop en utilisation daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, la conso sera au alentour de 7-8l je pense, mais pas plus. Ca reste très correct pour ce genre de voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Oui, la conso sera au alentour de 7-8l je pense, mais pas plus. Ca reste très correct pour ce genre de voiture :bien:

 

C'est ce que je fais avec ma BlueGT, alors je dirais plutôt 8-9L :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

C'est ce que je fais avec ma BlueGT, alors je dirais plutôt 8-9L :ange:

 

 

Tu fais pas mal d'urbain non ? Ou (et??) tu as le pied lourd.

Sur du mixte en daily je suis a un peu plus de 6 calculé et 6.4 en indice 2 sur l'odb. Sans faire trop attention mais en conduite cool, je suis pas un vénère.

8/9 c'est ce que je fais sur la slk en ballade tranquille... Je pense que ce petit 1.8 T doit être plus sobre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Ouais, pas mal d'urbain mais j'ai pas le choix avec l'IDF. 7.3 en pur urbain et ça descend autour de 6.5 en extra-urbain. 6.9-7.0 sur autoroute. Mais globalement, on peut dire que comme je suis droitier, mon pied droit a plus tendance à s'affaisser que le gauche, surtout en 2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Pour info la Polo GTI 6C1 est configurable sur le site allemand de VW.

 

http://app.volkswagen.de/ihdcc [...] html#30205

 

On y apprend peu de choses. L'illustration est à mourir de rire (il manque toutes les parties différentes d'une 6C1 normale en dehors du bandeau rouge sur la calandre et des étriers de freins rouges !).

 

L'équipement allemand est super pauvre... Même pas de climatronic de série (mais sièges chauffants oui...) Ni xénon, ni led. Mais tarif agressif 22275€ en BVM, 23750€ en DSG.

 

La seul info intéressante que j'en retire c'est l'annonce officielle du co²:

139g en BVM et 129g en DSG.

Soit malus de 250€ (barème 2014) pour la BVM et neutre pour la DSG :sol: .

 

Vivement plus d'info pour la version française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Les tarifs France sont dispos:

 

http://88.164.38.68:8080/share [...] 202015.pdf

 

 

Pour résumer :

 

26000€ en BVM

27600€ en DSG

 

Côté équipements :

Les phares 100% led sont de série (option à 940€ pour les autres finitions)

Discover Media (GPS) de série

Pédalier alu, seuils de portes et sorties chromées

Sport select à 300€

Toujours le "petit" coffre donc pas de double fond

Pas de tiroir sous le siège conducteur

Pas d'éclairage aux pieds

L'ACC n'est tout simplement pas dispo pour la GTI, dommage !

 

Sinon grosse, que dis-je, ENORME déception (pour les amateurs).

Les specs entre BVM et DSG sont différentes. Bha oui ils ont mis la même DSG 7 que dans les autres Polo V... Donc la GTI 6C1 DSG ne développe que 250nm de couple contre 320nm en BVM.

C'est juste :cry: Quelle haine !

Ben ça ne sera surement pas la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

ça ressemble à du foutage de gueule l'utilisation de la DSG7 pour cette GTI. Je comprends ta déception !

 

Pour moi, tout semble convenir, reste à voir ce qu'elle donne en vrai et le prix proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Pour la peine je vais me toper une clio 4 RS.

Rhaa je suis vert. Et l'idée de prendre une GTI castrée ne me va pas du tout. J'étais trop happy en imaginant la dsg 6 sur cette bombinette. Ben non, ingénieurs à la noix, me dit qu'elle ne rentrait pas dedans quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Beurk la Clio IV RS :vomi:

 

Et puis, moteur peu consistant, même la Corsa OPC fait mieux. Par contre niveau confort et liaison au sol, tu seras un peu mieux que dans la Polo.

 

 

Pour la DSG7, je ne vois que ça, c'est une question de place parce que c'est vraiment bizarre de faire une version avec autant de différences, parce que ça va se sentir c'est obligé...

Les rumeurs l'annonçaient avec la 6 en plus, et bien souvent, les rumeurs sont bien fondées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Non mais c'était une blague pour la clio. Si tu te souviens j'ai déjà énoncé mes désires automobile et cette dernière n'a même prétention de rentrer dedans.

 

En plus ce qui me fache encore plus c'est que du coup pour l'a1 restylée ça va être la même. En tout cas y'a fort à parier !!!

 

Du coup il reste plus que la golf GTI dans la liste vu que la S1 ne se montre pas en stronic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Oui, je sais bien pour la Clio, mais dans ta déception, t'aurais pu faire fausse route :p Comme Renault après la Clio III ^^

 

Pour la S1, des échos que j'ai entendus, la S-Tronic est clairement pas à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est quoi cette blague avec le couple + DSG ? :lol:

 

Il doit y avoir un problème de conception alors. On s'en que c'est du réchauffer.. en BVM ça risque d'être sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Ce n'est pas une blague parce que le configurateur allemand donne également une BVM6 à 320 N.m et une DSG7 à 250 N.m ! Comme je doute très fortement qu'il y ait une version allemande et une version française, ça me semble être définitif. Ce qui revient à dire qu'après avoir privilégié la DSG sur la première phase en l'imposant, VW se tire une nouvelle balle dans le pied en proposant une version automatique moins performante qu'en manuelle...

 

Décidément, les versions GTI de la Polo V auront quand même quelques soucis d'ordre marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...