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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Dav472Sj

Forcer le GPS constructeur, c'est un truc qui me plaît pas car ils sont tous très inférieurs à des solutions mise à jour en permanence...

 

Pour la limitation de couple, si c'est la DSG7 standard, c'est normal puisqu'elle ne peut pas encaisser plus de 250NM en nominal.

Du coup ça explique aussi j'imagine le bilan (pseudo)-écologique de cette version qui a une programmation adaptée pour limiter le couple... et ce profil profite aux consos normalisées...

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Invité §Sha268Lu

C'est confirmé de manière officiel qu'elle utilisera la DSG7 avec un couple limité à 250Nm?

Vraiment n'importe quoi... Autant prendre la R dans ce cas...

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Invité §Fre113SA

Forcer le GPS constructeur, c'est un truc qui me plaît pas car ils sont tous très inférieurs à des solutions mise à jour en permanence...

 

Pour la limitation de couple, si c'est la DSG7 standard, c'est normal puisqu'elle ne peut pas encaisser plus de 250NM en nominal.

Du coup ça explique aussi j'imagine le bilan (pseudo)-écologique de cette version qui a une programmation adaptée pour limiter le couple... et ce profil profite aux consos normalisées...

 

 

Oui bien entendu la DQ 200 ne prend que 250nm. Mais ils ont dans leur banque d'organe une dq 250 (dsg 6) qui prend 350nm, une DQ 500 qui prend 600nm... La question n'est pas pourquoi la DQ 250 ne prend pas plus de 250nm, mais bien pourquoi ne pas avoir utiliser une autre boite ? La place j'imagine mais je ne connais pas les gabarits des différentes boites.

 

Comme ça a été dit c'est à l'opposé du marketing appliqué jusqu'ici: développé le goût du consommateur pour la dsg quitte à l'imposer. Politique que je ne soutiens pas mais dont j'ai été victime. C'est comme le tabac, l'industriel te rend accro avec ses produits pour te fidéliser ad vitam. Après il faut assumer !

 

C'est vraiment dommage car le fait de reproposer une bvm est une initiative fort louable de la part de VW.

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Invité §Aer011tD

Je l'aurais fait volontiers hier soir mais je suis parti trop tard du boulot et j'étais crevé donc pas pu m'y rendre. C'est à côté de chez moi, mais en rentrant à presque 20H... Bref, mardi, j'essaye de t'avoir plus d'infos sur le pourquoi du comment ;)

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Oui bien entendu la DQ 200 ne prend que 250nm. Mais ils ont dans leur banque d'organe une dq 250 (dsg 6) qui prend 350nm, une DQ 500 qui prend 600nm... La question n'est pas pourquoi la DQ 250 ne prend pas plus de 250nm, mais bien pourquoi ne pas avoir utiliser une autre boite ? La place j'imagine mais je ne connais pas les gabarits des différentes boites.

 

Comme ça a été dit c'est à l'opposé du marketing appliqué jusqu'ici: développé le goût du consommateur pour la dsg quitte à l'imposer. Politique que je ne soutiens pas mais dont j'ai été victime. C'est comme le tabac, l'industriel te rend accro avec ses produits pour te fidéliser ad vitam. Après il faut assumer !

 

C'est vraiment dommage car le fait de reproposer une bvm est une initiative fort louable de la part de VW.

De toute façon, ce sont les Papy qui prennent une DSG, les vrais sportifs prennent toujours une BVM djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §jef205eb

Bonsoir,

 

Pour les personnes du forum qui compte aller au mondial pour monter à bord de la Polo GTI vous allez être déçu. J'y suis allé aujourd'hui et grosse déception aucune Polo GTI

d'après le personnel de Volkswagen elle ne sera pas là pendant tout le mondial. Elle était présente uniquement pour les journalistes.

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Invité §Aer011tD

Bonsoir,

 

Pour les personnes du forum qui compte aller au mondial pour monter à bord de la Polo GTI vous allez être déçu. J'y suis allé aujourd'hui et grosse déception aucune Polo GTI

d'après le personnel de Volkswagen elle ne sera pas là pendant tout le mondial. Elle était présente uniquement pour les journalistes.

 

Si c'est le cas, je vais vraiment regretter de pas avoir fait l'effort d'y aller vendredi soir. Et c'est à se demander s'ils veulent vraiment la vendre cette GTI...

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Invité §jef205eb

Si c'est le cas, je vais vraiment regretter de pas avoir fait l'effort d'y aller vendredi soir. Et c'est à se demander s'ils veulent vraiment la vendre cette GTI...

 

D'après les dires des employés Volkswagen elle était présente vendredi soir avec la golf GTI. Après ils m'ont dit que ça change tout les jours on peut espérer un changement d'avis mais comme la personne est allé demander a un responsable je pense que c'est définitif. Je trouve que c'est une grosse erreur de ne pas l'avoir mis, ça fait parti des "nouveautés".

Ils mettent une UP, une golf cup, une cross polo quasi identique à la 6r des voitures faciles à voir en concession mais pas de POLO GTI. Je ne comprends rien a cette stratégie.

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Invité §adb156sJ

De toute façon, ce sont les Papy qui prennent une DSG, les vrais sportifs prennent toujours une BVM djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

Donc la GT3 est une voiture de papi, de même que la GTR, la 458,... Puisque il n'est pas possible de les avoir en BVM de série. Les boîtes à double-embrayage comme la DSG sont très bien gérée et permettent de meilleures performances qu'avec une manuelle. Plus personne ne roule en sportive manuelle si le choix est proposé, suffit de vois les ventes chez Porsche, sur Cupra, S3, Golf R, et les autres marques abordables qui proposent ce genre de boîtes. La manuelle disparait cat l'automatique a évolué pour proposer un meilleur agrément désormais

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Invité §Fre113SA

 

Donc la GT3 est une voiture de papi, de même que la GTR, la 458,... Puisque il n'est pas possible de les avoir en BVM de série. Les boîtes à double-embrayage comme la DSG sont très bien gérée et permettent de meilleures performances qu'avec une manuelle. Plus personne ne roule en sportive manuelle si le choix est proposé, suffit de vois les ventes chez Porsche, sur Cupra, S3, Golf R, et les autres marques abordables qui proposent ce genre de boîtes. La manuelle disparait cat l'automatique a évolué pour proposer un meilleur agrément désormais

 

Il était ironique hein, d'où le smiley ;)

Après faut comparer ce qui est comparable entre une 458 et une polo gti y a pas que 220.000€ de différence. Dans ce prix on ne paye pas juste un logo mais bien tout un savoir faire issue de la compétition. Il y a infiniment moins de différences entre une 458 version route que dans sa version piste (bien qu'il y en ait quand même beaucoup) qu'il ne peut y avoir entre une polo et son homonyme présente en wrc où seul le nom et le logo sont identique.

 

Après, sur le marché français au moins, je ne suis pas d'accord quand tu dis que plus personne ne roule en sportive manuelle si le choix est proposé. Beaucoup de gens n'ont même pas envie d'essayer. Je le vois sur ma polo: "ha c'est une automatique, c'est dommage pour une GT, je préfère passer les vitesses moi même"... Je ne prends plus la peine d'expliquer mon choix avec les arguments de confort, conso, vitesse de passage, absence de rupture de charge et que si, on à tout le contrôle qu'on veut. Je dis que moi je préfère et puis c'est tout et sort la même phrase que tout conducteur de bva: "une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer".

 

Moi je trouve que c'est une très bonne chose de laisser au gens de pouvoir choisir.

 

Signé: un adorateur de la DSG

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Invité §Lud140fn

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, effectivement. Quand on appuie sur un embrayage de Porsche, on n'a plus envie d'une boîte méca. Et entre une voiture qui fait 180 cv et l'autre 500, il y a un gouffre abyssale. Pour autant je prendrais une 991 GT3 en PDK, et une Polo GTI en DSG. D'ailleurs, quand je vois que le +/- est encore en mode inversée sur la DSG .. une aberration, et la gestion catastrophique par rapport à une BVA-8 ou encore une PDK.

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Invité §Fre113SA

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, effectivement. Quand on appuie sur un embrayage de Porsche, on n'a plus envie d'une boîte méca. Et entre une voiture qui fait 180 cv et l'autre 500, il y a un gouffre abyssale. Pour autant je prendrais une 991 GT3 en PDK, et une Polo GTI en DSG. D'ailleurs, quand je vois que le +/- est encore en mode inversée sur la DSG .. une aberration, et la gestion catastrophique par rapport à une BVA-8 ou encore une PDK.

 

Pour le premier je suis d'accord mais bon je pense qu'en majorité les utilisateurs de ce type de boite préfèrent utilisé les palettes car c'est un des (nombreux.. :ange: ) avantages par rapport à la bvm c'est que tu gardes les mains sur le volant.

 

En revanche le "gestion catastrophique" faut pas pousser ou alors étaye un peu tes propos. Moins bonne je te l'accorde mais gestion catastrophique non.

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Invité §Lud140fn

Elle tourne en sous-régime en mode D, et en sur-régime en mode S. Ce constat a été fait par tous les mags, et par moi même avec les nombreux essais que j'ai fais. Quand on essai les autres boîtes, on comprends que la DSG est en retrait par rapport à la BVA-8, notamment. La douceur de cette boîte est sans concurrence, en plus d'être hyper fiable vu qu'il s'agit d'une vrai BVA, aussi rapide qu'une DSG.

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Invité §Aer011tD

Je ne me souviens plus de la raison, mais il semblerait que ce soit physique : une boîte à huit rapports est ce qu'il y a de plus optimisé en automatique. Je l'avais lu sur un article où ça parlait des BVA8, 9 voire 10 et un spécialiste d'un des principaux fabricants de boîte expliquait que faire du 9, 10 ou 11 n'avait pas forcément de sens parce que c'était le 8 le plus optimum en termes de rapidité, conso, place, perfs, etc... Je ne saurais plus dire exactement pourquoi, mais ça expliquerait aussi pourquoi au ressenti, de toutes celles que j'ai essayées, c'est la ZF à 8 rapports [zf 8HP45] que j'ai préférée (sur une 330d Touring).

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Invité §Fre113SA

Pour le mode S ok, en plus je ne m'en sers jamais. Pour le mode D une fois de plus je ne peut que dire que c'est un manque d'habitude car on en fait ce qu'on veut il suffit juste de la prendre en main (enfin au pied droit). Elle s'adapte très bien et ce à différents niveaux de pression. Avant d'en posséder une, j'appréhendais ce point soulever dans les tests et mon essai en cc. Mais en fait, des qu'on la maitrise bien ras. Elle aurait mérité d'être plus intuitive ça je te l'accorde.

Mais gestion catastrophique est excessif de mon point de vue.

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Invité §Aer011tD

Retour du Mondial.

 

La GTI n'y sera pas du tout et n'était juste là que pour les journées presse et réseaux. Mais ce n'est pas le seul modèle à avoir disparu, tous ceux à vocation sportive ont été retirés ! Parce que VW veut montrer son image écolo blabla beurk... Donc pas de sportives. Mon vendeur est allé demander si elle était pas cachée dans un sous-sol ou un truc comme ça mais elle est déjà rentrée en Allemagne en fait.

 

La version présentée est d'ailleurs une version allemande, c'est à dire qu'elle a certaines choses que nous n'aurons pas en France :(

La doc affichée par Fret est donc bien celle de VW France, avec les tarifs correspondants. Vous noterez donc que les jantes affichées sur les visuels ou sur les photos de Jupiter pour le modèle présent au Mondial et que j'adore ne sont en réalité pas celles de série sur la version française. Nous aurons les Serron, toujours en R17 215/40. Les autres ne seront pas disponibles pour la France, comme l'étaient les Montani mat pour la BlueGT...

 

Le pédalier alu présenté, celui de la S1 et celui également de la BlueGT à Genève, ne serait aussi pas celui de la version allemande, mais simplement celui de la phase 1 comme je peux avoir...

 

Donc il y a 2 déçus sur le stand VW aujourd'hui, mon vendeur et moi, mais le seul argument qu'il a pu me présenter était d'être le premier en France à la posséder, ce qui ne suffisait bien évidemment à me contenter donc j'attendrais février 2015, date probable de l'arrivée des premiers modèles en France !

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Invité §rik675sp

Retour du Mondial.

 

La GTI n'y sera pas du tout et n'était juste là que pour les journées presse et réseaux. Mais ce n'est pas le seul modèle à avoir disparu, tous ceux à vocation sportive ont été retirés ! Parce que VW veut montrer son image écolo blabla beurk... Donc pas de sportives. Mon vendeur est allé demander si elle était pas cachée dans un sous-sol ou un truc comme ça mais elle est déjà rentrée en Allemagne en fait.

 

La version présentée est d'ailleurs une version allemande, c'est à dire qu'elle a certaines choses que nous n'aurons pas en France :(

La doc affichée par Fret est donc bien celle de VW France, avec les tarifs correspondants. Vous noterez donc que les jantes affichées sur les visuels ou sur les photos de Jupiter pour le modèle présent au Mondial et que j'adore ne sont en réalité pas celles de série sur la version française. Nous aurons les Serron, toujours en R17 215/40. Les autres ne seront pas disponibles pour la France, comme l'étaient les Montani mat pour la BlueGT...

 

Le pédalier alu présenté, celui de la S1 et celui également de la BlueGT à Genève, ne serait aussi pas celui de la version allemande, mais simplement celui de la phase 1 comme je peux avoir...

 

Donc il y a 2 déçus sur le stand VW aujourd'hui, mon vendeur et moi, mais le seul argument qu'il a pu me présenter était d'être le premier en France à la posséder, ce qui ne suffisait bien évidemment à me contenter donc j'attendrais février 2015, date probable de l'arrivée des premiers modèles en France !

 

 

Décevant tous ça...

 

 

Moi qui souhaite en commander une, je suis de plus en plus déçu.

 

Point positif :

- boite manuelle

 

Point négatif :

- coffre toujours aussi petit

- les jantes Serron de série en France et non celles du Mondial

- pas d'aide à la conduite alors qu'elles sont dispos sur les autres modèles de Polo

 

Bref j'attends le mois de Février pour me décider et j'espère voir certains points évoluer.

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Invité §Aer011tD

Comme toi, j'étais super emballé à la présentation du véhicule et plus ça va, plus je suis déçu des choix faits par VW (France ?). Je suppose que mon vendeur fera remonter et il n'est sûrement pas le seul le mécontentement des gens vis-à-vis de la DSG et des équipements proposés mais cela ne changera sûrement rien d'ici à février...

 

Entre cette GTI et la S1 qui m'a choqué avec sa console toute plastique, je commence à me demander si c'est pas une BlueGT que je vais reprendre ou alors totalement changer pour une 208 GTI 30th !

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Invité §rik675sp

Comme toi, j'étais super emballé à la présentation du véhicule et plus ça va, plus je suis déçu des choix faits par VW (France ?). Je suppose que mon vendeur fera remonter et il n'est sûrement pas le seul le mécontentement des gens vis-à-vis de la DSG et des équipements proposés mais cela ne changera sûrement rien d'ici à février...

 

Entre cette GTI et la S1 qui m'a choqué avec sa console toute plastique, je commence à me demander si c'est pas une BlueGT que je vais reprendre ou alors totalement changer pour une 208 GTI 30th !

 

 

Idem après 3 Golf et 7 ans chez VW, je pense soit prendre une Polo GT (Golf trop grande pour Paris) ou passer chez la concurrence pour acheter un vrai "Hot hatchback".

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Retour du Mondial.

 

La GTI n'y sera pas du tout et n'était juste là que pour les journées presse et réseaux. Mais ce n'est pas le seul modèle à avoir disparu, tous ceux à vocation sportive ont été retirés ! Parce que VW veut montrer son image écolo blabla beurk... Donc pas de sportives. Mon vendeur est allé demander si elle était pas cachée dans un sous-sol ou un truc comme ça mais elle est déjà rentrée en Allemagne en fait.

 

La version présentée est d'ailleurs une version allemande, c'est à dire qu'elle a certaines choses que nous n'aurons pas en France :(

La doc affichée par Fret est donc bien celle de VW France, avec les tarifs correspondants. Vous noterez donc que les jantes affichées sur les visuels ou sur les photos de Jupiter pour le modèle présent au Mondial et que j'adore ne sont en réalité pas celles de série sur la version française. Nous aurons les Serron, toujours en R17 215/40. Les autres ne seront pas disponibles pour la France, comme l'étaient les Montani mat pour la BlueGT...

 

Le pédalier alu présenté, celui de la S1 et celui également de la BlueGT à Genève, ne serait aussi pas celui de la version allemande, mais simplement celui de la phase 1 comme je peux avoir...

 

Donc il y a 2 déçus sur le stand VW aujourd'hui, mon vendeur et moi, mais le seul argument qu'il a pu me présenter était d'être le premier en France à la posséder, ce qui ne suffisait bien évidemment à me contenter donc j'attendrais février 2015, date probable de l'arrivée des premiers modèles en France !

 

 

Pour ce qui est du salon de Paris je n'y vais plus depuis 10 ans. Je lui préfère celui de Genève.

Pour ce qui est de la Polo GTI effectivement c'est décevant si la version définitive diffère de celle vue en photos. Peut être est ce fait exprès pour ne pas "piquer" des ventes à la Golf GTI?

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Invité §Aer011tD

 

Pour ce qui est du salon de Paris je n'y vais plus depuis 10 ans. Je lui préfère celui de Genève.

Pour ce qui est de la Polo GTI effectivement c'est décevant si la version définitive diffère de celle vue en photos. Peut être est ce fait exprès pour ne pas "piquer" des ventes à la Golf GTI?

 

Ou peut être qu'ils savent qu'on est en France et que de toute façon, une citadine sportive ne se vendra pas super bien.

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Invité §dav068lg

Vous avez une photo des jantes de série en France ? (J'arrive plus à télécharger la brochure)

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Invité §dav068lg

Effectivement ce sont pas les mêmes jantes que celles lors de de la présentation.

Mais pourquoi ?! Quel dommage

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Invité §Fre113SA

Lien direct s'il te plait. :jap:

 

J'ai beau chercher sur http://www.volkswagen.fr/fr/models/nouvelle-polo/offres.html ou encore http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#30205

 

... j'avoue avoue avoir fait choux blanc. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Il faut cliquer sur "télécharger les tarifs au format PDF" :ange: :

 

http://www.volkswagen.fr/fr/mo [...] ation.html

 

On note d'ailleurs qu'il n'y a plus de cafouillage avec le gps et c'est bien le discover média qui est annoncé (partout cette fois-ci).

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Invité §flj563MB

¨

@Fret56 : Merci. :bien:

 

 

Voici ce qu'on peut y lire :

 

polo_gti_type_6c1-polo_gti_6c1_1-8t_192_ch_dsg7_bvm6-big.jpg

 

A priori, il n'y a pas d'erreurs flagrantes niveau relation couple-puissance aux régimes correspondants ( comme parfois il y a dans d'autres tableaux ).

 

Ainsi :

 

320 Nm à 4 200 tr/min correspondent bien à ~ 192 ch.

 

250 Nm à 5 400 tr/min correspondent bien à ~ 192 ch.

 

 

A remarquer que la Pmax est atteinte bien tôt ( seulement 4 200 tr/min ) pour la version BVM6.

 

( si par reprog. le couple de 320 Nm était maintenu jusqu'à 5 000 tr/min, cela donnerait ~ 230 ch ).

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Invité §dzv602Wd

Elle tourne en sous-régime en mode D, et en sur-régime en mode S. Ce constat a été fait par tous les mags, et par moi même avec les nombreux essais que j'ai fais.

Quand on essai les autres boîtes, on comprends que la DSG est en retrait par rapport à la BVA-8, notamment. La douceur de cette boîte est sans concurrence, en plus d'être hyper fiable vu qu'il s'agit d'une vrai BVA, aussi rapide qu'une DSG.

L'ETA6 de PSA est aussi une vraie BVA, et meilleure qu'une DSG selon les premiers retours. La DSG n'est plus toute jeune non plus, et traîne encore pas mal de casseroles.

VW devrait normalement passer à la BVA sur sa prochaine génération.

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Invité §dzv602Wd

Tiens encore un banni, c'est le salon ?

Si tu t'es fait banir du salon, c'est certainement que tu l'as bien cherché.

Vu comment tu agresses les gens, pas trop surprenant.

L'information sur l'évolution des boîtes ne vient d'ailleurs pas du salon duquel je n'ai pas pu être "bani" comme tu dis, puisque je n'y ai pas été !!

 

Une chose bien étrange sur la polo GTI, c'est de reprendre la DSG7 à embrayage à sec. Ce n'est pas ce que VW a fait de mieux et de plus robuste.

C'est même très très limite pour le bloc 1.8L.

Si VW a retiré cette GTi du salon, c'est probablement pour éviter les questions qui dérangent, comme par exemple ... pourquoi remplacer le bloc 1.4L par un bloc 1.8L plus lourd, qui aurait pu être une question bien embarrassante, mais dont la réponse est malheureusement bien connue.

 

VW a travaillé sur une DSG10, mais a retardé le projet, sans conviction.

Vu l'évolution et progrès des BVAs, il se dit de plus en plus que VW regarde le sujet BVA de plus en plus près, ce qui serait parfaitement logique.

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Invité §Aer011tD

La GTI est surtout absente du salon parce que VW ne voulait afficher aucun modèle sportif sur son stand, tous les autres modèles à vocation sportive ont subi le même sort que la Polo GTI donc ce n'est pas que pour éviter les questions embarrassantes, c'est juste politique.

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