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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Messages recommandés

Invité §Jea038Iv

Bonjour à tous !

 

Je viens porter ma contribution sur un des rares forums français sur la nouvelle polo GTI !

 

Je suis donc un heureux possesseur de la nouvelle polo GTI rouge en BVM6 5P! :love:

 

Tout juste 80 Km au compteur, et pour le moment c'est un pur bonheur (pour info je viens d'une "rare" Peugeot 208 THP 156 féline 3P)

 

Les changements sont radicaux position de conduite (que je trouve meilleur dans la polo) meilleure insonorisation, direction plus consistante et plus précise, pour le moteur je pense bien qu'il est plus puissant mais j'attend la fin du rodage :)

 

J'aurais une petite question, sauriez vous me conseiller sur le type de revêtement pour la protection de la carrosserie (ma voiture est garée à moins de 100M de la mer)

 

Sur mon île (île de la REUNION) j'ai pu voir certaine boite qui proposent un revêtement dit Nano paint protect de chez SONAX ou un revêtement avec céramique je n'ai pas encore de devis pour le moment.

Merci pour vos conseils !

thumb_DSC00617_1024.jpgthumb_DSC00615_1024.jpgthumb_DSC00600_1024.jpgthumb_DSC00614_1024.jpgthumb_DSC00613_1024.jpgthumb_DSC00596_1024.jpgthumb_DSC00608_1024.jpgthumb_DSC00610_1024.jpgthumb_DSC00611_1024.jpgthumb_DSC00609_1024.jpg

Je vous laisse quelques photos au passage ;) .

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Invité §Bru452BH

Elle est superbe Bruno! C'est ma config préférée!!

 

 

 

Merci gti48 !!!

 

Bah... les config c'est chacun ses goûts... après on est pas nombreux à l'avoir sur ce forum " la p'tite " mais ça progresse ! Pour ma part ça fonctionne comme je veux à tous les niveaux, je n'ai pas de mauvais retour à émettre si ce n'est que le châssis aurait pu être un peu plus joueur avec un autobloquant plus en adéquation avec ce style d'auto mais bon... quand j'ai signé, je savais hein !!!

ah oui !!! j'ai le "sport select " aussi... je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette option... je veux rester objectif sur mes jugements... mais si d'autres pensent le contraire je veux bien leurs avis

 

Je vois en bas de ton message... "golf 7 en commande " ça doit pas être mal non plus !!!

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Invité §Fre113SA

Salut à tous !

 

De bien belles Polettes messieurs ! Le bouclier avant et très réussi sur cette 6c1 Gti.

 

Sinon quel est votre retour sur les full led ?

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Invité §Bru452BH

Pour ma part, les leds sont mieux que les xénons... un bon point supplémentaire pour " la p'tite " voilà... voilà...

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Invité §Jea038Iv

Pour ma part, les leds sont mieux que les xénons... un bon point supplémentaire pour " la p'tite " voilà... voilà...

 

Moi je connaissais uniquement l'éclairage classique sur une 208 Féline, je trouve déjà le full LED très beau (belle signature des phares en plein jour) et pout l'éclairage je le trouve plus puissant et plus homogène !

Par contre le petit hic que je trouve c'est que les antibrouillard éclaire JAUNE je pense les changer par des LED .

 

Revêtement nano paint protect fait jeudi dernier ! j'ai eu l'occasion d'essayer et effectivement à partir de 70Km/h plus besoin d'essuie glace :love: (je verrais bien comment ça évolue dans le temps).

 

Pas déçu pour le moment !

 

J'attend encore un peu plus de kilomètre pour vous faire un retour !

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Invité §nic850Kr

Bien belles fourmis en effet quoi qu'une GTI 5 portes on s'éloigne du concept de sportive à mon goût c'est plus Clio sport (beurk!)

en ce qui concerne la motorisation le 1.8 t c'est efficace et plus conventionnel :lol: pour ma part amoureux des belles mécaniques j'ai opté pour la belle et son 1.4 turbo + compresseur (modèle 2012) débarrassée de c'est soucis de jeunesse un pur bonheuuuuuuurrrr! puissance dès les bas régimes ça pousse très fort et la DSG 7 passe sans à coup sans bruit , c'est un futur model collector. :love:

 

 

polo.jpg

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Invité §Sha268Lu

Bien belles fourmis en effet quoi qu'une GTI 5 portes on s'éloigne du concept de sportive à mon goût c'est plus Clio sport (beurk!)

en ce qui concerne la motorisation le 1.8 t c'est efficace et plus conventionnel :lol: pour ma part amoureux des belles mécaniques j'ai opté pour la belle et son 1.4 turbo + compresseur (modèle 2012) débarrassée de c'est soucis de jeunesse un pur bonheuuuuuuurrrr! puissance dès les bas régimes ça pousse très fort et la DSG 7 passe sans à coup sans bruit , c'est un futur model collector. :love:

 

 

polo.jpg

 

 

Faux. Même avec le moteur CTHE, les mêmes problèmes sont présents que sur le moteur CAVE.

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information erroné ou alors tu essayes de d'auto persuader que le moteur est maintenant fiable alors que ce n'est pas le cas...

 

 

Sinon, belle polo GTI. Je la préfère aussi en 3 portes avec ces jantes magnifique. La nouvelle est trop banal!

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Invité §nic850Kr

 

Faux. Même avec le moteur CTHE, les mêmes problèmes sont présents que sur le moteur CAVE.

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information erroné ou alors tu essayes de d'auto persuader que le moteur est maintenant fiable alors que ce n'est pas le cas...

 

 

Sinon, belle polo GTI. Je la préfère aussi en 3 portes avec ces jantes magnifique. La nouvelle est trop banal!

 

Voilà mes infos, d'ancien "pilote 205" et oui le temps passe :heink:

 

 

La fiabilité tiens surtout de comment on utilise la mécanique : 3 règles fondamentales; 1 contrôler la mécanique chassis et le moteur souvent plus on roule vite plus il faut faire des entretients rapprochés; 2 lors de l'utilisation bien faire chauffer le moteur sans tirer les rapports genre 2500trs max. pour atteindre les 90°, après nos problème pour tout pousser à fond; 3 comme on prend le temps de chauffer on prend le temps de redescendre la température moteur (et pilote :pt1cable: ) rouler un bon quart d'heure à allure modérée env. 1800 / 2000 trs (facile avec la DSG 7 elle passe les vitesse auto à ces régimes moteur).

 

Voila ça vaut pour toutes les mécaniques (mazout encore plus sensible = turbo, joint de culasse, vanne EGR, bielles) En résumé "qui veut voyager loin ménage sa monture".

 

Merci du compliment pour ma POLO

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Invité §Sha268Lu

Voilà mes infos, d'ancien "pilote 205" et oui le temps passe :heink:

 

 

La fiabilité tiens surtout de comment on utilise la mécanique : 3 règles fondamentales; 1 contrôler la mécanique chassis et le moteur souvent plus on roule vite plus il faut faire des entretients rapprochés; 2 lors de l'utilisation bien faire chauffer le moteur sans tirer les rapports genre 2500trs max. pour atteindre les 90°, après nos problème pour tout pousser à fond; 3 comme on prend le temps de chauffer on prend le temps de redescendre la température moteur (et pilote :pt1cable: ) rouler un bon quart d'heure à allure modérée env. 1800 / 2000 trs (facile avec la DSG 7 elle passe les vitesse auto à ces régimes moteur).

 

Voila ça vaut pour toutes les mécaniques (mazout encore plus sensible = turbo, joint de culasse, vanne EGR, bielles) En résumé "qui veut voyager loin ménage sa monture".

 

Merci du compliment pour ma POLO

C'est pas une question d'utilisation mais de défauts constructeur qui touche ce moteur. Ce 1.4L TSI n'est toujours pas fiabilisé. D'ailleurs on se demande pourquoi VAG la remplacé par un 1.8T et une boite méca :D

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Invité §nic850Kr

C'est pas une question d'utilisation mais de défauts constructeur qui touche ce moteur. Ce 1.4L TSI n'est toujours pas fiabilisé. D'ailleurs on se demande pourquoi VAG la remplacé par un 1.8T et une boite méca :D

je suis au courant, heureusement pas tout les exemplaires du 1.4 T on eu ces problèmes ni la DSG7 d'ailleurs, les autos c'est comme le loto plus de perdants :):(

 

Pour le 1.8 T c'est une question de coût et le moteur est éprouvé dans le groupe VAG, par contre niveau technologie c'est moins élaboré et effectivement plus fiable entre toutes les mains.

 

Je prend le pari dans 10 ans que les GTI 1.4 T (enfin celles qui restent lol) auront une côte collection plus élevées pour les puristes des belles mécaniques.

 

J'espère qu'on sera la encore pour en discuter bon dimanche à tous.

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Invité §adb156sJ

 

Faux. Même avec le moteur CTHE, les mêmes problèmes sont présents que sur le moteur CAVE.

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information erroné ou alors tu essayes de d'auto persuader que le moteur est maintenant fiable alors que ce n'est pas le cas...

 

 

Sinon, belle polo GTI. Je la préfère aussi en 3 portes avec ces jantes magnifique. La nouvelle est trop banal!

 

 

Depuis les modifications apportées à la mienne ( pistons, segmentation, reniflard) je n'ai pas remis d'huile depuis 20'000km et le niveau n'a pas beaucoup bougé. Les embrayages sous leur nouvelle référence sont aussi plus résistants et plus de soucis de "broutage" à la remise des gaz depuis le changement. Toutes ces modifications ont été effectuées gratuitement à Amag Genève. De plus tu parles de fiabilité, mais sur ce forum comme sur audipassion (A1 tfsi équippées du même moteur que la GTI) je n'ai pas vu de trace de la moindre panne moteur sauf si j'ai raté une ligne. Plutôt pas mal pour un moteur pas fiable...

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Invité §Sha268Lu

 

Depuis les modifications apportées à la mienne ( pistons, segmentation, reniflard) je n'ai pas remis d'huile depuis 20'000km et le niveau n'a pas beaucoup bougé. Les embrayages sous leur nouvelle référence sont aussi plus résistants et plus de soucis de "broutage" à la remise des gaz depuis le changement. Toutes ces modifications ont été effectuées gratuitement à Amag Genève. De plus tu parles de fiabilité, mais sur ce forum comme sur audipassion (A1 tfsi équippées du même moteur que la GTI) je n'ai pas vu de trace de la moindre panne moteur sauf si j'ai raté une ligne. Plutôt pas mal pour un moteur pas fiable...

 

Va voir sur les forums Audi anglais et allemand, après on en reparle :)

 

La mienne aussi a été remplacé: Pistons, segments, reniflard, filtre à huile. Et je continue de rajouter 1L tout les 1000 kilomètres. J'ai encore toutes les factures d'huile.

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Invité §adb156sJ

Va voir sur les forums Audi anglais et allemand, après on en reparle :)

 

La mienne aussi a été remplacé: Pistons, segments, reniflard, filtre à huile. Et je continue de rajouter 1L tout les 1000 kilomètres. J'ai encore toutes les factures d'huile.

 

 

Oui chez certains qui ont eu les modifications il y a un certain temps le problème de consommation d'huile persiste. Mais sur les derniers models neufs et sur celles modifiées il y a moins d'un an ça semble règlé. Pour ma part et celle d'un ami qui a une Cupra c'est le cas par exemple. Malgré tout, ça ne semble pas vraiment affecter la fiabilité du moteur, je n'y trouve pas de cas de vraies pannes du moteur... Je serai toi j'irai réclamer chez VW une nouvelle modification, la limite étant d'1l pour 2000km selon le manuel. Les modifications sont faites même hors garrantie si tu as fais constater le problème il y a longtemps et que ce n'est pas règlé.

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Invité §Sha268Lu

 

Oui chez certains qui ont eu les modifications il y a un certain temps le problème de consommation d'huile persiste. Mais sur les derniers models neufs et sur celles modifiées il y a moins d'un an ça semble règlé. Pour ma part et celle d'un ami qui a une Cupra c'est le cas par exemple. Malgré tout, ça ne semble pas vraiment affecter la fiabilité du moteur, je n'y trouve pas de cas de vraies pannes du moteur... Je serai toi j'irai réclamer chez VW une nouvelle modification, la limite étant d'1l pour 2000km selon le manuel. Les modifications sont faites même hors garrantie si tu as fais constater le problème il y a longtemps et que ce n'est pas règlé.

Déjà fait trois courriers à Seat France, ils s'en fichent royalement. 1,5L/1.000km d'huile c'est dans la norme pour eux.

Ensuite, j'ai changé l'huile moteur récemment en mettant Catrol Edge 5w40 au lieu de 5w30 et par miracle le niveau n'a pas encore bougé d'un millimètre...

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Invité §adb156sJ

Déjà fait trois courriers à Seat France, ils s'en fichent royalement. 1,5L/1.000km d'huile c'est dans la norme pour eux.

Ensuite, j'ai changé l'huile moteur récemment en mettant Catrol Edge 5w40 au lieu de 5w30 et par miracle le niveau n'a pas encore bougé d'un millimètre...

 

 

Sont pas très sérieux Seat France. Dans le manuel de la Polo en tout cas il est bien marqué que la consommation maximale est de 0.5l pour 1000km, ce qui devrait être la même chose chez Seat. Pour la 5w40 bien essayé, faut espèrer que ça dure comme ça...

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Invité §Sha268Lu

 

Sont pas très sérieux Seat France. Dans le manuel de la Polo en tout cas il est bien marqué que la consommation maximale est de 0.5l pour 1000km, ce qui devrait être la même chose chez Seat. Pour la 5w40 bien essayé, faut espèrer que ça dure comme ça...

Ils m'ont dit aussi qu'il ne faut pas croire ce qui est écrit dans le manuel car c'est une erreur d'impression. :lol:

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Invité §ca_483ys

 

 

Est ce que tu pourrais me donner ton ressenti général sur cette Polo GTi 1.8l 192 cv?

Je dois avouer qu'elle me fait envie et qu'elle viendrait compléter ma collection de Golf GTi 1 et 2.

 

 

 

Désolé pour le retard. Avant de commencer mes réponses, ma GTi 2015 a maintenant 16500 kms.

 

Pour moi c'est une excellente voiture ( je viens d'une yaris 2002 1.4 D4D) mais je trouve que c'est une voiture qu'il ne faut surtout pas compter garder.

 

Je m'explique.

 

Je ne trouve pas que ce soit une très grand sportive. Elle reste pour moi dans le domaine de la GT.

En ce qui concerne la boîte de vitesse DSG7, je considère que c'est le plus gros problème de la voiture. Elle ne respire pas la fiabilité et ne promet rien de bon quand on entend tous les bruits qu'elle fait lorsque la fenêtre reste ouverte.

Si vous remontez quelques pages plus tôt sur ce topic, j'ai eu des problèmes de boîtes de vitesse qui a soit disant été changée, de start and stop et de retroviseurs électriques (c'est certainement le privilège réservé aux client qui payent leur voiture en avant première).

Aujourd'hui ma boîte fait les même bruits qu'avant le soit disant changement (c'est à se demander s'ils ont vraiment changé la boîte).

Par contre c'est sûr ça envoie quand même grave et par exemple sur autoroute allemande, j'ai eu le privilège de pourrir quelques V6 niveau accélération. Après niveau pointe elle reste correcte. J'avais fait l'essai à 15000 kms (fin du rodage). J'ai tapé le 230 compteur et je tenais toutes les grosses et moyennes allemandes.

 

Sur les petites routes sinueuses on reste très facilement à 160 avec des sorties de virage à 120 130 sans se faire peur. Quelques pointes à 200 en ligne droite ou deux voitures ne peuvent pas passer face à face qui est rendu plus sécurite grâce à un freinage très efficace.

 

Cependant attention aux comportements de la voiture sur route grasse avec les pneu continental d'origine. J'ai faillit devoir faire marcher mon assurance. Le chassie est un peu trop raide pour l'attaque sous la pluie.

Voilà

 

Pour un forumeur que j'ai lu quelques messages plus haut, oui c'est normal d'avoir des coups lors du passage de tes vitesses sur la DSG7. J'ai exactement le même problème. C'est ta boîte qui est réglé trop sec ou niveau du passage de vitesse (relation avec l'embrayage). Tu peux demander à ce qu'ils te règlent ça, mais ce n'est que temps perdu selon moi car quelques temps plus tard ça va refaire la même chose.

 

Si j'ai un conseil à donner, si vous possédez une DSG7 ne prêtez pas attention seulement au fait que votre huile doit être montée en température avant d'envoyer la sauce. Il faut aussi attendre que votre boîte de vitesse DSG 7 soit chaude. Pour cela j'attends encore 2 minutes après que l'huile soit à 100 degrés avant d'attaquer, en jouant gentiment un peu avec les rapports en mode semi-manuel.

 

Autre problème rencontré: lorsque j'accélère en 2 ou 3 et arrive à 3000 tours jusqu'à 3500 tours j'ai un bruit métallique assez important qui se fait entendre. J'ai l'impression que ça a quelque chose à voir avec ma ligne de pot. On entend très bien le bruit dans la voiture fenêtre fermée et fenêtre ouverte bien évidemment. Si je reste calé à 3000 tours le bruit reste en permanence jusqu'à ce que je décide de repasser en dessous ou au dessus de ce régime.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

 

merci à tous

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Désolé pour le retard. Avant de commencer mes réponses, ma GTi 2015 a maintenant 16500 kms.

 

Pour moi c'est une excellente voiture ( je viens d'une yaris 2002 1.4 D4D) mais je trouve que c'est une voiture qu'il ne faut surtout pas compter garder.

 

Je m'explique.

 

Je ne trouve pas que ce soit une très grand sportive. Elle reste pour moi dans le domaine de la GT.

En ce qui concerne la boîte de vitesse DSG7, je considère que c'est le plus gros problème de la voiture. Elle ne respire pas la fiabilité et ne promet rien de bon quand on entend tous les bruits qu'elle fait lorsque la fenêtre reste ouverte.

Si vous remontez quelques pages plus tôt sur ce topic, j'ai eu des problèmes de boîtes de vitesse qui a soit disant été changée, de start and stop et de retroviseurs électriques (c'est certainement le privilège réservé aux client qui payent leur voiture en avant première).

Aujourd'hui ma boîte fait les même bruits qu'avant le soit disant changement (c'est à se demander s'ils ont vraiment changé la boîte).

Par contre c'est sûr ça envoie quand même grave et par exemple sur autoroute allemande, j'ai eu le privilège de pourrir quelques V6 niveau accélération. Après niveau pointe elle reste correcte. J'avais fait l'essai à 15000 kms (fin du rodage). J'ai tapé le 230 compteur et je tenais toutes les grosses et moyennes allemandes.

 

Sur les petites routes sinueuses on reste très facilement à 160 avec des sorties de virage à 120 130 sans se faire peur. Quelques pointes à 200 en ligne droite ou deux voitures ne peuvent pas passer face à face qui est rendu plus sécurite grâce à un freinage très efficace.

 

Cependant attention aux comportements de la voiture sur route grasse avec les pneu continental d'origine. J'ai faillit devoir faire marcher mon assurance. Le chassie est un peu trop raide pour l'attaque sous la pluie.

Voilà

 

Pour un forumeur que j'ai lu quelques messages plus haut, oui c'est normal d'avoir des coups lors du passage de tes vitesses sur la DSG7. J'ai exactement le même problème. C'est ta boîte qui est réglé trop sec ou niveau du passage de vitesse (relation avec l'embrayage). Tu peux demander à ce qu'ils te règlent ça, mais ce n'est que temps perdu selon moi car quelques temps plus tard ça va refaire la même chose.

 

Si j'ai un conseil à donner, si vous possédez une DSG7 ne prêtez pas attention seulement au fait que votre huile doit être montée en température avant d'envoyer la sauce. Il faut aussi attendre que votre boîte de vitesse DSG 7 soit chaude. Pour cela j'attends encore 2 minutes après que l'huile soit à 100 degrés avant d'attaquer, en jouant gentiment un peu avec les rapports en mode semi-manuel.

 

Autre problème rencontré: lorsque j'accélère en 2 ou 3 et arrive à 3000 tours jusqu'à 3500 tours j'ai un bruit métallique assez important qui se fait entendre. J'ai l'impression que ça a quelque chose à voir avec ma ligne de pot. On entend très bien le bruit dans la voiture fenêtre fermée et fenêtre ouverte bien évidemment. Si je reste calé à 3000 tours le bruit reste en permanence jusqu'à ce que je décide de repasser en dessous ou au dessus de ce régime.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

 

merci à tous

 

 

bonjour

comment ce comporte la voiture à 230kmh? se fait on peur ou c'est correct?

je suis en attente aussi d'une gti, mai en bîote manu, car je compte la garder longtemp.

 

bonne journée

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Invité §ca_483ys

 

bonjour

comment ce comporte la voiture à 230kmh? se fait on peur ou c'est correct?

je suis en attente aussi d'une gti, mai en bîote manu, car je compte la garder longtemp.

 

bonne journée

 

 

Salut Mcfly!

 

Personnellement je trouve qu'elle assure pas mal. Il y du flottement dans la direction mais bien entendu... bien moins que quand je prenais le 183km/h avec ma D4D 75 ch... Je pense que cela est du à la monte des pneus origine qui est selon moi (et je le dis depuis que j'ai la voiture) pas le meilleur choix de pneus. Les continental contacts c'est pas le pied du tout.

A cette vitesse je conseille (malgré les vilains raccords des autoroutes allemandes) de se mettre en mode chassie sport.. Mine de rien les autoroutes allemandes tournent pas mal... j'ai pu négocier des virages assez forts à 210 environ alors que tout le monde se met sur voix de droite....

Je pense qu'on peut passer plus fort mais vu le prix de l'auto... 210 reste correcte. :D

 

De manière générale je trouve qu'elle n'a pas de comportement dangereux à cette vitesse et ce qui est amusant et impressionnant c'est que même à cette vitesse où la totalité des performances sont demandées on ne sent pas la différence entre si la voiture est chargée ou non... Elle tape le 230 km/h aussi facilement dans les deux cas...

 

Aussi facilement est un bien grand mot... La 7ième vitesse fait qu'on arrive pas à dépasser le 210... Avec la DSG 7 il faut rester en 6 si on veut espérer atteindre la vitesse max prévue par le constructeur... Et on ne l'atteint pas si rapidement...

Ce qui est cool en revanche c'est que quand on pète un rapport de trop et que les tours/min sont trop élevés, la voiture passe automatiquement un rapport en dessous, donc même quand on veut tirer fort dedans tout est calculé pour ne pas mettre en danger la mécanique ( je voulais pourrir un 3.2 L Audi donc je me suis un peu emballé sur le levier de vitesse).

 

Voilà pour moi,

 

A bientôt

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Salut Mcfly!

 

Personnellement je trouve qu'elle assure pas mal. Il y du flottement dans la direction mais bien entendu... bien moins que quand je prenais le 183km/h avec ma D4D 75 ch... Je pense que cela est du à la monte des pneus origine qui est selon moi (et je le dis depuis que j'ai la voiture) pas le meilleur choix de pneus. Les continental contacts c'est pas le pied du tout.

A cette vitesse je conseille (malgré les vilains raccords des autoroutes allemandes) de se mettre en mode chassie sport.. Mine de rien les autoroutes allemandes tournent pas mal... j'ai pu négocier des virages assez forts à 210 environ alors que tout le monde se met sur voix de droite....

Je pense qu'on peut passer plus fort mais vu le prix de l'auto... 210 reste correcte. :D

 

De manière générale je trouve qu'elle n'a pas de comportement dangereux à cette vitesse et ce qui est amusant et impressionnant c'est que même à cette vitesse où la totalité des performances sont demandées on ne sent pas la différence entre si la voiture est chargée ou non... Elle tape le 230 km/h aussi facilement dans les deux cas...

 

Aussi facilement est un bien grand mot... La 7ième vitesse fait qu'on arrive pas à dépasser le 210... Avec la DSG 7 il faut rester en 6 si on veut espérer atteindre la vitesse max prévue par le constructeur... Et on ne l'atteint pas si rapidement...

Ce qui est cool en revanche c'est que quand on pète un rapport de trop et que les tours/min sont trop élevés, la voiture passe automatiquement un rapport en dessous, donc même quand on veut tirer fort dedans tout est calculé pour ne pas mettre en danger la mécanique ( je voulais pourrir un 3.2 L Audi donc je me suis un peu emballé sur le levier de vitesse).

 

Voilà pour moi,

 

A bientôt

 

 

bonjour c@s@nov aut0

merci poue se compte rendu précis.

on ne va pas tous les jours en allemagne, mai quand c'est illimité, autant se faire plaisir en toute légalité!

j'ai actuellement un skoda fabia rs, et la mienne, à 220kmh, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant, pas sécure du tout,

ce qui fait qu'on ne reste que quelques secondes à cette vitesse.

en plus, il y a de ses courants d'air en provenance des portes, on a l'impression dêtre en décapotable :p

 

bon week-end

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Invité §ca_483ys

 

bonjour c@s@nov aut0

merci poue se compte rendu précis.

on ne va pas tous les jours en allemagne, mai quand c'est illimité, autant se faire plaisir en toute légalité!

j'ai actuellement un skoda fabia rs, et la mienne, à 220kmh, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant, pas sécure du tout,

ce qui fait qu'on ne reste que quelques secondes à cette vitesse.

en plus, il y a de ses courants d'air en provenance des portes, on a l'impression dêtre en décapotable :p

 

bon week-end

 

 

Bonjour Mcfly,

 

J'ai un collègue qui a une skoda RS.. perso je suis pas fan... Et très franchement le claquement du diesel ne m'excite pas du tout.

VW est quand même un peu au dessus niveau finition. Aucun bruit de roulement, ça fait solide quand même... Sauf la boîte! ;)

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Invité §ca_483ys

ma fabia est une 1,4l tsi 180 avec la même dsg7 que la polo!

 

A+

 

 

Ah ok... Mon collègue a le 2.0L 180 ch... Un truc du genre...C'est pas mal mais spa top top quoi. ca reste une caisse lourde et aux finitions chères pour ce que c'est...

 

La boîte DSG7 rien à redire sur ta skoda?

 

A+

 

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pour le moment ma dsg ne me pose pas de problème!

ils on juste fait une reprog je sait pas pourquoi, et maintenant elle passe encore plutôt les rapports genre 3ème à 20

5ème à 40 etc, se qui fait que quand on accélère trés gentillement, ça remble un peut, mai je ne saurait dire si c'est la boîte

ou le moteur qui peine un chouia!

 

je me réjouit de retrouver une boîte manu.

 

A+

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Invité §ca_483ys

Bon ça y est, j'ai commandé les jantes motorsport pour ma Polo: J'ai gardé le 17" et elles seront de couleur noir! :D *Happy"

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Invité §ca_483ys

Totalement d'accord avec toi Mcfly! Je n'aime pas non plus les Serrons.

Pas de nouvelles du concessionnaire mais franchement elles envoient ces jantes motorsport. c'est a peu près ce que mettent toutes les personnes sur leur Polo GTI quand ils changent les jantes. Je me demande si je vais pas inverser, en fonction du résultat: les motorsport pour l'été et les hivers en Parabolica. A voir...

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Totalement d'accord avec toi Mcfly! Je n'aime pas non plus les Serrons.

Pas de nouvelles du concessionnaire mais franchement elles envoient ces jantes motorsport. c'est a peu près ce que mettent toutes les personnes sur leur Polo GTI quand ils changent les jantes. Je me demande si je vais pas inverser, en fonction du résultat: les motorsport pour l'été et les hivers en Parabolica. A voir...

 

Peut on voir une photo de tes nouvelles jantes?

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Invité §ca_483ys

Peut on voir une photo de tes nouvelles jantes?

 

Salut GTI 48!

 

Je les ai encore pas reçues... J'ai déjà payé la commande mais il manque encore les jantes.

Dès qu'elles sont montées, photo pour vous évidemment! ;)

 

Au plaisir

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Invité §ca_483ys

un retour sur les phares full led svp ?

 

 

Salut,

 

Perso comme je suis passé de vieille yaris à Polo GTI je trouve que les phares LED éclairent au top...surtout pour moi qui suis myope.

Un petit détail, ça éclaire tellement fort que la lumière reflétée dans les panneaux signalétiques me gêne.

Je trouve que ça donne un style super sympa à la voiture et que c'est un vrai + dans le design. Les feux de jour aussi.

A l'arrière pareil.

 

Par contre, dans la cas d'un changement je ne sais pas si le LED est plus cher que du Xenon? Une réponse à me donner?

 

Au plaisir,

 

Casanov.

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Salut,

 

Perso comme je suis passé de vieille yaris à Polo GTI je trouve que les phares LED éclairent au top...surtout pour moi qui suis myope.

Un petit détail, ça éclaire tellement fort que la lumière reflétée dans les panneaux signalétiques me gêne.

Je trouve que ça donne un style super sympa à la voiture et que c'est un vrai + dans le design. Les feux de jour aussi.

A l'arrière pareil.

 

Par contre, dans la cas d'un changement je ne sais pas si le LED est plus cher que du Xenon? Une réponse à me donner?

 

Au plaisir,

 

Casanov.

 

 

 

merci pour ton retour. il y a un détail que je n'arrive pas à comprendre. dans la nouvelle polo GT, vw ne propose que les XENON. pour les autres modèles de la gamme, ce sont les full led. étrange non?

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