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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §jac884cI

Donc pour moi si je franchi le cap de vendre mon scirocco pour cette polo ça sera :

 

Nouvelle Polo

Volkswagen Polo GTI 1.4 TSI 180 DSG 7

23.690,00 €

Couleur

Noir Uni

0,00 €

Sellerie

Noir Titane / Noir Titane / Noire

Options

RCD 510 6 haut-parleurs + DAB

454,00 €

Sièges sport à l'avant en Alcantara/style cuir

1.050,00 €

Eclairage au xénon avec diodes LED

879,00 €

Prise multimédia MEDIA-IN avec câble d'adaptateur pour iPod

28,00 €

Toit pano

909€

Jante 17 Detroit

159€

 

 

Prix Total 27.169,00 €

 

9% pour les professions libéral

 

Soit un total de 24723,79 €

 

... Hum hum pourquoi pas ! lol

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §FUZ235eN

Fuzion>et en terme de délai je vois aussi que tes sur janvier...

 

 

Exacte pour la date extrême, cependant ce matin il était

question du 14/12 d'aprés mon CC, à confirmer.

y'a plus qu'à patienter.........

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Invité §hcl347Ex

J'ai l'impression qu'un nouveau module BT est sorti également.

Il semble s'agir maintenant de la référence 9ZA et non plus 9W8

 

Par contre pas plus d'infos dessus pour le moment...

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Invité §kik704fz

INFO!

 

les jantes DETROIT en 17'' seront disponibles au catalogue suisse très prochainement...

 

De mon coté mon concessionnaire va regarder si c'est possible de faire la modification.

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Invité §kik704fz

Re INFO!

 

C'est bon!!!! Pour 190 CHF je vais avoir les Detroit!!!!!!!!!!! Yessssssssss!!!!!

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Invité §kik704fz

Comme quoi de parler de 159E pour les 4 c'était pas forcément n'importe quoi !

 

 

ben oui!

 

il n'y a aucune raison qu'il y aie une grosse plus value par rapport au denver d'origine.... c'est aussi des 17'' donc voila....

 

en tout cas heureux.... c'était vraiment le seul point qui me gênait dans cette polo (avec le GPS rsn 310 que je trouve pas top....) ;-)

 

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Comme quoi de parler de 159E pour les 4 c'était pas forcément n'importe quoi !

 

 

Euuuuh je sais pas comment te le dire....tu as demandé si c'était le prix des 4 jantes et que dans ce cas ça serait pas cher....

 

159€ c'est pour PASSER des jantes d'origine aux Detroit. Comme on peut payer un surplus pour avoir un meilleur autoradio, etc.

 

Bien sur que si tu achètes les jantes seules, en accessoire c'est pas 159€ que tu vas payer! 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

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Invité §jac884cI

J'ai acheter AutoPlus pour lire le test de la polo Gti :

 

Bref que du bon ...

 

- Freinage qui manque de mordant

- DSG en mode sport qui reste trop dans le tours et qui t'es pas agréable pour rouler tout les jours ... ( je comprend pas trop ce qu'il veulent dire sur ce coup là)

 

Mais sinon elle est très bien noté !

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J'ai acheter AutoPlus pour lire le test de la polo Gti :

 

Bref que du bon ...

 

- Freinage qui manque de mordant

- DSG en mode sport qui reste trop dans le tours et qui t'es pas agréable pour rouler tout les jours ... ( je comprend pas trop ce qu'il veulent dire sur ce coup là)

 

Mais sinon elle est très bien noté !

 

 

C'est un des défauts connus... :D

 

En "D" elle a tendance à trop jouer l'économie. Et en "S" à rester mouliner alors qu'elle pourrait passer le rapport supérieur....mais c'est vraiment chercher des poux. :jap:

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Invité §kik704fz

 

C'est un des défauts connus... :D

 

En "D" elle a tendance à trop jouer l'économie. Et en "S" à rester mouliner alors qu'elle pourrait passer le rapport supérieur....mais c'est vraiment chercher des poux. :jap:

 

 

.... du coup on utilisera les palettes!!!!! :love:

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Invité §jac884cI

Moi qui n'est jamais eu une DSG je sais que de tout façon je serai jamais en automatique sur se soit en d ou en s !

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Invité §inv362rm

Petit feedback à chaud étant donné la réception de ma Polo GTI hier soir...

 

L'extérieur, on connait, on a vu les photos, en vrais c'est pareil. Elle est bien proportionnée.

 

L'intérieur est digne de la finition VW. Très peu de "plastique" bas de gamme et bon assemblage des éléments. Je suis toujours aussi fan des sièges "jacky" =).

 

Le comportement m'a surpris... Je déplorais le manque d'agilité de ma Golf Edition 30 et bien là je suis comblé. La direction me semble précise, la voiture répond bien et j'ai été satisfait des quelques virages "serré" effectué avec ma Polo (certainement grâce à son gabarit et son poids contenu). Le moteur à un bruit très agréable et la boîte DSG 7 fait des merveilles.

 

C'est un compte rendu très bref étant donné le peu de kilomètre que j'ai effectué avec. D'autant plus qu'il est difficile de se faire une véritable idée du véhicule sans pouvoir dépasser les 4'000tm, rodage oblige. J'en suis maintenant à 200km.

 

A ce propos, mon vendeur m'a dit max. 4'000tm durant les 1'000 premiers km... ça vous paraît bon ? Je pensais continuer le rodage jusqu'à 1'500km à 5'500tm max entre les 1000km et 1500km... Des avis ? Certain dise qu'un rodage ne sert à rien, d'autre le font par étape jusqu'à même 3'000km... Difficile de trouver un rodage "juste".

 

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Invité §inv362rm

Ha j'y pense, une autre chose qui m'a frappé ce sont les rapports de vitesse... Les rapports s'enchaînent rapidement et on se retrouve très vite en 4ème vitesse par exemple... Serait-ce juste du au fait que j'essaie de ne pas dépasser 4'000tm... Chose à confirmer par la suite. Pour le moment ça ne m'a pas poser de problème en tout cas, c'était surprenant au début, surtout en mode "D" auto.

 

Et une chose qui ne me plaît pas vraiment mais c'est aussi à confirmer. C'est le fait d'avoir les palettes "mobiles", elles sont fixée au volant. De ce fait, à vitesse réduite, quand on doit beaucoup tourner le volant, difficile de retrouver les palettes et surtout LA bonne palette....

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Invité §inv362rm

Merci pour ta réponse Tartiflette.... Je vais essayer mais difficile de ne pas être surpris par l'aiguille qui dépasse 4'000tm.... Tu n'as jamais dépasser durant les 1000 premiers km ?

 

Effectivement... Premier matin avec ma Polo GTI et j'ai immédiatement mis la température de l'huile afin d'attendre la température adéquate pour appuyer un peu... surtout avec ce froid qu'il commence à faire le matin la voiture met du temps à chauffer.

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Invité §kik704fz

Merci pour ta réponse Tartiflette.... Je vais essayer mais difficile de ne pas être surpris par l'aiguille qui dépasse 4'000tm.... Tu n'as jamais dépasser durant les 1000 premiers km ?

 

Effectivement... Premier matin avec ma Polo GTI et j'ai immédiatement mis la température de l'huile afin d'attendre la température adéquate pour appuyer un peu... surtout avec ce froid qu'il commence à faire le matin la voiture met du temps à chauffer.

 

 

merci pour le compte rendu!

 

des photos maintenant! tout plein ;-) (même si on connait déjà) :D

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Merci pour ta réponse Tartiflette.... Je vais essayer mais difficile de ne pas être surpris par l'aiguille qui dépasse 4'000tm.... Tu n'as jamais dépasser durant les 1000 premiers km ?

 

Effectivement... Premier matin avec ma Polo GTI et j'ai immédiatement mis la température de l'huile afin d'attendre la température adéquate pour appuyer un peu... surtout avec ce froid qu'il commence à faire le matin la voiture met du temps à chauffer.

 

 

ça arrive à tout le monde....l'idée c'est d'éviter. Maintenant si ta voiture est bien chaude c'est pas un drame non plus de dépasser les 4'000tr/m. D'ailleurs certains garages recommandent d'avoir aussi une conduite "variée", genre éviter des centaines et des centaines de km au même régime. En gros le gars qui pense faire son rodage en ayant acheté sa bestiole à 1'000km de chez lui et qui revient par autoroute 100% fluide....pas vraiment top ;)

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Invité §inv362rm

Merci tartiflette, c'est bien ce que je pensais...

 

J'ai évité l'autoroute ces deux derniers jours pour ça... Favoriser les routes principales afin de varer les sollicitations du moteur...

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Invité §jac884cI

Ha j'y pense, une autre chose qui m'a frappé ce sont les rapports de vitesse... Les rapports s'enchaînent rapidement et on se retrouve très vite en 4ème vitesse par exemple... Serait-ce juste du au fait que j'essaie de ne pas dépasser 4'000tm... Chose à confirmer par la suite. Pour le moment ça ne m'a pas poser de problème en tout cas, c'était surprenant au début, surtout en mode "D" auto.

 

Et une chose qui ne me plaît pas vraiment mais c'est aussi à confirmer. C'est le fait d'avoir les palettes "mobiles", elles sont fixée au volant. De ce fait, à vitesse réduite, quand on doit beaucoup tourner le volant, difficile de retrouver les palettes et surtout LA bonne palette....

 

 

:(:(

 

C'est exactement ce que j'avais ressenti quand j'ai tester le Skoda Fabia RS ... j'avais l'impression de conduire une moto cross ! Tout le temps en a la limite du sur régime mais ultra nerveux ...

 

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Invité §jac884cI

Une autres chose de dérange aussi au vue des photos de l'intérieur ...

 

Il n'y a pas de repose pied que se soit en plastique ou en alu (top). Il y a juste un truc de protection sur la moquette intérieur ..

 

C'est très bof pour une dsg !

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Invité §inv362rm

Pour faire suite à l'euphorie suite à la réception de ma Polo GTI et à l'excitation des premiers kilomètres parcourus, je reviens sur mes ressentis concernant cette voiture.

 

Le Design extérieur me plaît beaucoup, c'est discret mais ça reste suffisamment agressif. Les LED qui souligne le regard des feux avants font leurs effet. L'éclairage des phares arrière n'est pas banal n'ont plus. La caisse me paraît un peu haute quand même, mais je m'y attendait et avait déjà prévu de procéder à un rabaissement de la caisse. Ce qui améliorera la tenue de route et l'allure général de la voiture. En fait, comme je l'ai déjà fait remarqué, le seul "gros" défaut sur l'apparence extérieur revient à ces jantes Denver de 17" déjà vue maintes fois... VW liquide son stock ? L'arrivée des jantes Détroit au catalogue suisse prochainement en ravira certainement plus d'un...

 

A l'intérieur c'est du VW. C'est sobre mais bien fini. Les éléments sont de bonne qualité et il y a très peu de "plastique dur bas de gamme". Je pensais me retrouver à l'étroit étant donné que la Polo est plus petite qu'un Golf mais non, cela me convient parfaitement. Je fais 1m85 et n'ai eu aucun problème à trouver tout de suite une bonne position de conduite. Le volant multifonction est très agréable et les sièges maintienne bien. Là aussi je pensais que les sièges serrait plus serrer (je fais 78km) mais même pour une personne plus forte il y aurait largement la place. Concernant la vue sur l'extérieur, les vitres latérales arrière sont adaptée à une bonne vision des angles morts. Une chose dérangeante pour une voiture de cette gamme et en DSG, pourquoi n'y a-t'il pas de repose bien en alu (...) ? Effectivement, il n'y a rien pour poser son pied gauche ormis une couche de plastique mou sur la moquette... L'ordinateur de bord et complet, surtout au niveau de l'indicateur de la température d'huile qui je le pense est quelque chose d'indispensable pour une voiture de ce type. Très pratique pour ne pas commencer à rouler fort alors que l'huile n'est pas encore chaude.

 

Une fois en route, en mode "D", la boîte à vitesse joue l'économie... à 70km/h, la 7ème vitesse est déjà passée suivant notre manière de rouler, attention on est vite en sous-régime. Ce mode de conduite est très agréable en ville ou dans les bouchons. Le mode "S" lui est similaire au mode "D" à la différence que la boîte à vitesse laissera le conducteur aller plus haut dans les tours avant de changer de rapport... Parfois même trop haut, souvent on a l'impression que la voiture est en sur-régime et on se demande quand est-ce que la vitesse passera... Comme déjà mentionné par quelqu'un d'autre, l'idéal serait quelque chose entre le mode "D" et "S" qui sont 2 extrèmes. Le mode séquentiel est quand a lui très efficace. C'est le mode que j'utilise le plus souvent. Comme une boîte manuelle on change les vitesses comme bon nous semble. Sauf bien sur si l'on freine fort où la boîte choisira par elle même de changer de rapport quand cela est vraiment nécessaire ou à contrario lorsque l'on oublierai de passer au rapport supérieur. Les vitesses s'enchainent très vite. Quelqu'un parlait de rapport à la "moto cross", c'est un peu ça. Mais elle est diablement nerveuse et on se retrouve vite au delà des vitesses autorisée si l'on n'y prête pas attention. Avec un peu d'expérience cette boîtes DSG est réellement efficace. J'avais peur de ne plus pouvoir passer de la 4ème à la 2ème vitesse d'un coup comme en boîte manuelle (même si ce n'est pas fréquent) mais en jouant avec l'accélérateur et en appuyant deçu ferment il est tout à fait possible de sauter 1-2-3 rapport d'un seul coup. Cette boîtes DSG7 est un réel atout. Certain regrette la boîte manuelle... à voir avec le temps. Pour le moment j'ai encore certain réflexe avec mon pied gauche (au démarage ou lorsque je veux faire une marche arrière =). Mais franchement je ne pensais pas qu'il y ai autant d'efficacité lors des départs arrêter et lors des reprises, sur ce point je suis bluffé ! Et comme hier soir dans les bouchons ou alors lorsque je suis rentrer chez moi assez tard dans la nuit, quel plaisir de rouler tranquillement en mode automatique... A faible vitesse il arrive d'entendre quelques claquement de la boîte mais c'est vraiment très faible et genre dans les parkings souterrain à cause de la raisonnance.

La sonorité de l'échappement est très agréable. Autant c'est discret lorsqu'on appuie pas, autant lorsqu'on "roule" on entends bien le moteur chanter et les bruits turbo-compresseur. La direction est précise et la voiture enchaîne les virages sans broncher. J'ai un bémol à faire au niveau de freinage appuyé qui me semble limite... à confirmer sur plusieurs gros freinages.

 

Pour ma part et je suis dans l'ensemble très satisfait de cette Polo GTI et ne regrette pas ce choix.

 

Je suis en train de me pencher sur la consommation et ne manquerai pas de vous en tenir informer... En gros 6l en mode "D" et 9l en mode pallette =) (très peu d'autoroute et un peu de ville, sinon route normal) à suivre lorsque j'aurai plus de km dans les roues.

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